Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


-Flo-
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
Citation :

BeBer a écrit:
Citation :

intense a écrit:
Faut pas abuser quand meme, je suis sous windows xp, lorsque c'est moi qui l'utilise aucun problème lorsqu'il s'agit de mon père toujours une erreur ... je pense qu'il s'agit plutôt de l'utilisateur.


C'est exactement ce que je pense 😉 (et ce que j'ai ecrit dans mon précédent post d'ailleurs ^^)


Je pensais aussi la même chose que vous jusqu'au jour où soudainement et sans aucune intervention particulière de ma part, je n'ai plus eu de son sous Windows.
Après une semaine entière passée à chercher toutes les solutions possibles, j'ai du me résoudre à réinstaller Windows...
Comme quoi l'utilisateur n'est pas toujours fautif!

Contribution le : 12/07/2005 23:32
_________________
Signaler

B3nZ3n
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 19/12/2004 21:08
Post(s): 179
Citation :

Floooo a écrit:

Comme quoi l'utilisateur n'est pas toujours fautif!

Si 😃

Contribution le : 12/07/2005 23:35
Signaler

ouache13
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Ca c'est sûr et certain que l'utilisateur n'est pas toujours fautif! Windaube reste un OS moyen.

Ceux qui disent que Gates a fait beaucoup se trompent, il n'a rien inventé, juste piqué et adapté... et bien entubé tout le monde!

Contribution le : 12/07/2005 23:39
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

BeBer
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Citation :

Floooo a écrit:
Comme quoi l'utilisateur n'est pas toujours fautif!


Surement un vilain petit Spy/malware, virus... En tout cas Windows n'aurais jamais fait ça tout seul 😉


Citation :

ouache13 a écrit:
Ca c'est sûr et certain que l'utilisateur n'est pas toujours fautif! Windaube reste un OS moyen.

Ceux qui disent que Gates a fait beaucoup se trompent, il n'a rien inventé, juste piqué et adapté... et bien entubé tout le monde!


Pour l'OS moyen va dire ça au grand public c'est un très très bon OS pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose en info, c'est a dire ... la grande majorité des utilisateurs ^^
C'est aussi pour cela qu'on parle toujours de ses bugs, les utilisateurs sont souvent novices, et la proportion est plus importante par rapport aux autres OS donc... conclusion ^^


Sinon concernant ta deuxieme phrase tu te contredit :-D:-D

Contribution le : 12/07/2005 23:43
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
On ne peut pas non plus dire qu'il n'a rien fait pour faire évoluer l'informatique.

On lui doit quand même beaucoup pour tout ce qu'il a apporté à ses débuts, par contre dès qu'il y a situation de monopole il y a un ralentissement de l'innovation, et ce principe a toujours été observé dans tous les domaines, car le principal moteur de l'innovation est la concurrence.

Donc pour résumer il a beaucoup apporté au monde de l'informatique à ses débuts mais depuis quelques années il est plutôt devenu un frein à son évolution.


(Et quant à B3nZ3n si tu penses vraiment que mon problème était de ma faute et qu'il existait une solution je t'invite à lire le topic de demande d'aide que j'avais posté dans la partie "software" du forum... 😉 )

Citation :

BeBer a écrit:
Surement un vilain petit Spy/malware, virus... En tout cas Windows n'aurais jamais fait ça tout seul ;-)


Ils ont bon dos les spyware, dès que quelquechose cloche sous Windows c'est de leur faute.
J'utilise un couple antivirus/firewall efficace et lors de mon problème j'ai passé tous les antispywares les plus connus en vain.
D'autre part même s'il s'agissait d'un problème de ce genre ça ne serait pas arrivé sous linux, et ceux qui répondent à cela que c'est tout à fait normal car les créateurs de spywares ne s'intéressent pas à linux sont à mon avis à côté de la plaque, pour la simple raison qu'à la différence de Windows, un programme sur Linux ne peut être éxécuté/installé seulement si l'utilisateur l'a explicitement voulu, ce qui empêche complètement la possibilité de ce genre de désagrément (sauf si l'utilisateur exécute sans comprendre).

Contribution le : 12/07/2005 23:44
_________________
Signaler

ouache13
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Personne n'a vu Les Pirates de la Silicon Valley, l'histoire vraie de Microsoft qui pompe et entube Apple?

Contribution le : 12/07/2005 23:50
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Ankou
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
il n'y a pas que windows qui plante
les mac plantent très bien aussi
et même linux 😃

mais comme ceux qui utilisent linux sont généralement ceux intéressés par l'informatique, il y a un peu moins de problème

Contribution le : 13/07/2005 00:27
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
En effet Windows pour un oui ou pour un non balance le message "ce programme ne répond", ensuite un rapport d'erreur à leur envoyer....mais l'interface est bien, c'est un système qui n'est pas complexe. Ces temps-ci je bosse sur un Mac Os 10 G4, soi-disant qui ne plante pas. Et bien il plante plus souvent que mon PC. De plus l'interface de Mac est à chier, même si des efforts ont été fait pour la vs 10. Tout se ballade sur le bureau.
A noter que dans Mac on peut passer à l'interface Win XP!..

Contribution le : 13/07/2005 02:18
Signaler

Laird
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Ben justement beaucoup de gars qui ont des MAC se prennent la tête genre "j'ai le meilleur système d'exploitation", "il risque rien contre les virus"....

Et finalement Symantec (Norton antivirus) à testé justement y'a pas si longtemps la vulnérabilité de MAC OS 10 contre les virus et ... c'est pas mieux que XP........ 😃

Les MAC sont quand même moins infectés parce que les pirates ne vont pas se faire ch*** à develloper des virus pour "contaminer" les MAC alors qu'ils ne représentent que 2% du parc informatique mondial.... 😃

C'est un peu la même chose d'ailleurs pour IE et Firefox:
Depuis que Firefox est en plein boom, les MAJ sécurité pleuvent parce que les pirates ont commençé à s'y intéresser, alors qu'au début Firefox était réputé comme quasi-parfait, un peu comme MAC OS 10.....

Contribution le : 13/07/2005 09:58
_________________

Fan club "Juninho qui tire des patates de 35m au dessus de la lucarne"
Signaler

TeKkY
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2005 10:55
Post(s): 264
La différence entre Windaube et Linux c'est que linux tu sais à quoi corresponde les fichiers. Et le système de fichier varie peu d'une ditrib à une autre. Tu as ton /root ton /dev pour les drivers... Avec Windaube tu as un méga bordel foure tout incompréhensible même pour un ingénieur Win... Le système 32 est dans un tel état, c'est carrément pitoyable! Si la chambre de Billou est aussi bien rangé et propre que son OS et ben faudrait passer genre 3 ans à nettoyer et désinfecter tout son bordel!
Puis c'est facile de dire que Linux c'est pas accessible, suffit juste de s'y mettre. Je pense que n'importe qui avec deux trois expication sur le système de ficher sait faire tourner une Mandrake! Le problème c'est que Billou a réussi un véritable tour de force en nous imposants son OS et fesant de nous ses propres esclaves. Merci qui?

Contribution le : 13/07/2005 10:14
_________________
A quoi te servirais mon nom puisque tu es deja mort...
Signaler

B3nZ3n
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 19/12/2004 21:08
Post(s): 179
Citation :

Floooo a écrit:


On lui doit quand même beaucoup pour tout ce qu'il a apporté à ses débuts, par contre dès qu'il y a situation de monopole il y a un ralentissement de l'innovation, et ce principe a toujours été observé dans tous les domaines, car le principal moteur de l'innovation est la concurrence.

Donc pour résumer il a beaucoup apporté au monde de l'informatique à ses débuts mais depuis quelques années il est plutôt devenu un frein à son évolution.




Tout a fait d'accord mais ce monopole a permis l'instauration d'un système de conventions, de type de fichiers etc tout a fait portable. Une personne maîtrisant Word dans une entreprise peut changer d'entreprise sans devoir réapprendre le traitement de texte... Sans ce monopole il y a fort a parier qu'il y aurai plus d'un type de traitement de texte.

Ceci n'étant qu'un exemple.

Citation :

(Et quant à B3nZ3n si tu penses vraiment que mon problème était de ma faute et qu'il existait une solution je t'invite à lire le topic de demande d'aide que j'avais posté dans la partie "software" du forum... )


Il n'y a pas de problèmes que des solutions 😃
Si tu utilise 1 pc, qu'il fonctionne correctement (point de vue software), puis qu'il ne fonctionne plus c'est forcément de la faute de l'utilisateur! Le pc ne fait que ce qu'on lui dit de faire... Cela vaut aussi pour les virus, c'est de la faute de l'utilisateur si il est contaminé.

Pour ton problème de son si réinstaller windows a résolu le problème, c'est que tu (ou une personne ou logiciel tiers) a effectué une opération qui a conduit au problème. Même si tu n'en n'est pas conscient.

Contribution le : 13/07/2005 10:37
Signaler

Ankou
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
comme le dit Gros Bill, pour ce sujet de troll il y a :
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic2169-3.html
débat stéril et sans intéret, le sujet portait à l'origine sur la fortune de billou, pas son OS
allez, on ferme le topic 😃

Contribution le : 13/07/2005 11:14
Signaler

Neo--Polak
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
moi je sais coment il a fait sa fortune ^^


Contribution le : 14/07/2005 02:45
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
ipfs QmUgBKGVMx74BkKKQMpVzQJNV6JtxFHPLhLDuCWJbSReBy
faut dire la verite y a plus de logiciels avec windows qu'avec linux.
Par exemple si on demande a un linuxien l'equivalent d'un logiciel comme flash sous linux, il te dira :
"- ben t'as te le creer tout seul ou bien t'as qu'à prendre un emulateur windows"...aargh
c'est comme si une hotesse de l'air de tendait un tube de colle en ricanant et te dit :
"-tenez monsieur voici l' A380 qui amenera à la Reunion mais il y a juste un petit souci...
- ah oui lequel ?
- Il faut que le monter vous-même, il va pas voler tout seul !!"
ipfs Qma1jqdiPz7AQHgWmY2MXuWj7ZqcKGXVi2XgVZWrxTB2yR

Contribution le : 14/07/2005 04:38
Signaler

BenitO
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 30/04/2005 14:12
Post(s): 326
moi j'aime bien microsoft, je trouve domage que baucoup de monde ne les aiment pas. meme si ils sont riche grave a nous, c'est quand meme eux qui ont fait évoluer les ordinateurs et internet au point que nous avons actuellement.

Contribution le : 14/07/2005 07:36
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Bonjour,

J’aime bien ce genre de débat, on rigole bien quand même !

1 ==> pour ceux qui n’aiment pas Windows, j’aurais tendance à penser que vous étés des égoïstes en puissance pour plusieurs raisons :
-Avez-vous pensé au nombre de personnes ayant des emplois offerts par Microsoft dans le monde et qui se retrouveraient au chômage ?????
-Si plus de Windows, idem pour tous les concepteurs de jeux et de logiciels pour ce système. (Ca commence à faire pas mal de monde).
-On peut continuer avec tous les techniciens, les vendeurs de matériels et logiciels ainsi que tous les autres corps de métiers qui en vivent……….. (J’arrête la, il faudrait trop de pages)
-On peut facilement imaginer que si pas de Windows, il y aurait beaucoup plus de systèmes d’exploitation sur le marché. Si on suit votre logique, il faudrait que des personnes travaillent bénévolement de façon à ne pas vous choquer en les vendant: Question, Combien de temps pensez vous faire évoluer votre système gratuitement pour suivre l’évolution du matériel ??????
-Pour clore ce premier sujet, que faites vous de l’entraide qui est actuellement en place par un logiciel dont chacun connaît une partie ???? Personnellement, je trouve que c’est encore une des rares choses qui rapproche les gens et qui ralentit l’individualisme.

2==>Pour ce qui est de Norton qui découvre des failles sur Mac, je pensais qu’il était pourtant clair que Symantec a aussi essayé de prendre le monopole en n’hésitant pas à faire peur aux gens pour vendre leurs produit qui est le premier bug connu pour un système d’exploitation.
A chaque fois qu’un ordinateur à Norton, il ne fonctionne plus correctement (MERCI SYMANTEC de nous donner du travail) Merci de ne jamais évoluer votre activité sur des choses à risques comme des plaquettes de frein de bagnoles….


3==>Pour ceux qui pensent que Bill Gates à réellement voulu nuire en prenant le monopole, je n’ai jamais entendu parler du fait qu’il ait interdit à quiconque de faire mieux.
C’est pourquoi, ceux qui critiquent ce qui est fait par Microsoft on l’énorme chance de pouvoir se mettre au travail et d’avoir pour seul but de doubler Microsoft. En attendant de voir ce super système d’exploitation qui ne plante jamais et qui deviendrait un standard mondial arriver gratuitement sur le marché de l’informatique, je vous souhaite bon courage et ne manquerais pas de vous remercier au nom de tous les utilisateurs pour votre excellent travail. Mais avant de mettre sur le marché un tel système, il vous faudra penser à la reconversion de toutes les personnes qui travaillent sur le système actuel, puisque ce sont eux qui vous en voudront et non pas Bill Gates seul qui à largement su faire évoluer son entreprise d’une part pour être tranquille jusqu'à la fin de ses jours, et d'autre part, qui empêche quelques milliers de personnes de crever la dalle.

A Bon entendeur.

Bonne journée.

Contribution le : 14/07/2005 10:29
Signaler

pingulova
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2005 18:35
Post(s): 1628
Quand on dit que Linux est moins facile à utiliser que Windows c'est vrai, mais ça se voit uniquement si on a l'habitude de windows.
Quand un débutant total achète un PC, qu'on lui mette Nunux ou Window$ dessus ça change pas grand chose pour lui : au début tout va aller très bien parce qu'il fait des trucs basiques, et après il va se prendre la tête sur des trucs plus compliqués. Evidemment avec Linux ce sera un peu plus compliqué, mais avec une bonne doc on s'en sort toujours.
Le problème c'est qu'à force d'entendre dire que Linux c'est hyper difficile à utiliser les newbies osent pas s'y aventurer, et Windows continue d'inonder le monde...:-o

Contribution le : 14/07/2005 10:57
_________________



Signaler

-Flo-
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
Citation :

adaptinfo a écrit:
3==>Pour ceux qui pensent que Bill Gates à réellement voulu nuire en prenant le monopole, je n’ai jamais entendu parler du fait qu’il ait interdit à quiconque de faire mieux.


Alors tu m'as l'air assez mal informé.
Il n'y a qu'à voir le nombre de procès qu'intente Microsoft contre l'Open Source, ou encore l'utilisation abusive des brevets.

Ensuite il est inutile de traiter tout le monde d'égoïste, personne ici ne dit que Windows devrait disparaître, mais simplement que sa situation monopolistique est scandaleuse et constitue un frein à l'évolution informatique.

Contribution le : 14/07/2005 18:58
_________________
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Bonsoir,

Citation :
Alors tu m'as l'air assez mal informé.
Il n'y a qu'à voir le nombre de procès qu'intente Microsoft contre l'Open Source, ou encore l'utilisation abusive des brevets.


Il ne me semble pas avoir parlé d'Open Source ou d'utilisation de brevets, il me semblait simplement dire que si quelqu'un arrive à faire mieux, qu'il ne se prive pas.

Dans la mesure ou il n'y a pas de copyright sur le code utilisé, aucune attaque de Microsoft ou de quiconque ne pourra aboutir.

Après, savoir si Microsoft intente des procès contre un acte ou un autre, il s'agit là d'un autre débat qui concerne simplement la façon de penser et de vivre à l'américaine.

Bonne soirée.

Contribution le : 14/07/2005 20:45
Signaler

-Flo-
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
Citation :

adaptinfo a écrit:
Il ne me semble pas avoir parlé d'Open Source ou d'utilisation de brevets, il me semblait simplement dire que si quelqu'un arrive à faire mieux, qu'il ne se prive pas.


C'est justement ce qui est impossible dans l'absolu puisque Microsoft est prêt à tout pour conserver son monopole, mais le problème est que ce n'est pas impossible technologiquement, mais que Microsoft fait tout pour mettre des batons dans les roues des développements latéraux, la plupart du temps de façon déloyale (en s'alliant avec des fabricants pour que certains ordinateurs ne puissent fonctionner que sous Windows par exemple), et c'est justement ce qui me déplaît et que je critique.

Citation :

Dans la mesure ou il n'y a pas de copyright sur le code utilisé, aucune attaque de Microsoft ou de quiconque ne pourra aboutir.

Ce n'est pas si simple que ça, il paraît même que Microsoft a essayé de breveter le double-clic, c'est pour dire jusqu'où ils sont prêts à aller...

[Edit] Après vérification il s'avère que ce n'est malheureusement pas qu'une rumeur: http://www.laboratoire-microsoft.org/n/704/
Donc ce sont des choses comme celles-là qui m'agacent chez Microsoft et que je trouve aberrantes...
Qu'on ne vienne pas me dire que ce genre d'attitude est positive et qu'elle dénote chez Microsoft une réelle envie d'évolution dans le monde de l'informatique...

Contribution le : 14/07/2005 21:01
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.