Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3) 4 5 6 »

Achilles
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 15/04/2010 15:04
Post(s): 469
Je ne le plaignais pas, je faisais juste remarquer que le père dit bien ce qu'il a envie (ou ce que l'IPJ a envie) de dire...

Ensuite je ne vois pas ce qu'il y a d'ignoble et inhumain dans le papier d'Eolas... Ce n'est pas parce qu'on a affaire à des événements tragiques que d'une part on a le monopole de la discussion du fait de notre douleur, et que d'autre part personne ne peut nous contredire. De plus, le père met une vidéo sur internet, pour avoir le maximum de vues possible, quand on se met à nu sur la place publique, on accepte les critiques des gens sur la taille de nos fesses... Et puis il utilise la mort de son fils pour faire passer un message plus que douteux (la justice c'est le mal blablabla), l'attitude ignoble, c'est la sienne.

Contribution le : 18/11/2011 17:59
Signaler

deepo
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 2042
pour ma part je trouve inhumain de vendre la mort de son fils! L'IPJ demandera à ça communauté de soutenir le candidat qui les appuiera! si ça c'est pas de la récup politique...

pour finir: http://pacte2012.fr/docs/europe1_141111.mp3 (eolas vs porte parole ipj
et voici le-dis pacte: http://pacte2012.fr/pacte.php

Contribution le : 18/11/2011 18:03
Signaler

TheRealSam
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 17/06/2004 12:56
Post(s): 1353
Bon, bah vive la Justice alors. :roll:

Contribution le : 18/11/2011 18:27
Signaler

0  #44
Fantôme
C'est un fait, la justice relâche la racaille assez vite par manque de place en prison ou à cause du système administratif qui est mal foutu. Plusieurs fois les policiers on essayé de mettre ce problème sur le devant de la scène mais à chaque fois on les a envoyé chier.

La répression policière doit être une conséquence et non une cause comme elle l'est de nos jours, vu qu'elle ne sert à rien et qu'on se fait interpeler sans raison, les racailles s'en donnent à cœur-joie. Il faudrait peut-être arrêter de regarder les conséquences de la délinquance et plutôt regarde ses causes.

Contribution le : 18/11/2011 18:50
Signaler

Arsenick
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6486
Citation :

Myshu a écrit:
Citation :
- On ne sais pas qui à porter le coup fatal... et alors? Association de malfaiteur avec responsabilité partagée puisque tous complice.

En France, si tu te bat dans un bar avec un pote et que vous tuez une personne, le seul qui ira en prison c'est celui qui a donné le coup fatal. Grosse flemme de cherche le texte de loi expliquant tout ça.

Oui et non tout dépens du contexte (et de l'appréciation du juge car oui la loi est soumise à appréciation)

Oui dans le cas ou un seul coups à été porté. Non dans le cas ou plusieurs coups on entrainer la mort cela va de la "simple" non assistance à personne en danger à la complicité pur et simple (lors d'un passage à tabac il n'y a pas un coup mortelle mais une série ce qui rend tout les protagonistes complice).

A savoir qu'il est très dur de juger un dossier sans en avoir toutes les pièces en main et qu'un vice de forme profite toujours à l'accusé sur base d'un principe simple: toutes personnes est innocente tant que l'on à pas prouver sa culpabilité (le procès Outrau à bien prouver ce qui arrive lorsque l'on ne respecte pas ce principe).

Les USA se base sur un principe différent: toutes personnes est coupable tant qu'elle n'a pas prouver son innocence (et encore les mentalités tendent à changer, au vu du nombre d'erreur judiciaire)

Citation :

Myshu a écrit:
Il faudrait peut-être arrêter de regarder les conséquences de la délinquance et plutôt regarde ses causes.

+1

Contribution le : 18/11/2011 18:55
Signaler

0  #46
Fantôme
J'aimerais poster ce message à tous les sceptiques.

Cette vidéo est le fruit de deux ans de combat acharné. Ceci je peux vous le dire car j'étais proche de ce jeune homme. Si vous faîtes quelques recherches, vous tomberez sur l'ensemble des articles, le site de l'association de la famille.

Vous remarquerez aussi des allusions à des rapports légistes diffusés, des procès verbaux mis en ligne. Tout ceci est bien vrai. Les coups de couteaux ont bien été portés, la gravité des actes aussi.

L'ensemble de cette vidéo retrace l'épisode pitoyable de la justice dans cette affaire. Mais ayez du respect cependant pour le père de mon ami qui fait ça en derniers recours. Inhumain d'utiliser son fils ? Qu'est-ce qui est inhumain à vouloir espérer que ce genre de calvaires n'arrivent pas à d'autres ? Qu'est-ce qui est inhumain, la mort de Jérémy, le fait que la justice n'ait pas su se mouiller, ou que maintenant que tout espoir est perdu, essayer de faire en sorte que tout ceci n'arrive pas à des gens comme toi ?

Pour rebondir sur les remarques de certains à propos de la politisation de l'affaire. C'est la chose la plus triste dans ceci. Mais malheureusement, pour vouloir défendre une cause de cette envergure, on a pas d'autre choix que de se tourner vers la politique. Car à défaut du contraire, ce sont eux qui définissent les pouvoir de la justice dans notre pays. Merci de réfléchir à deux fois avant de critiquer si vindicativement.

Merci en tout cas à la personne initiale d'avoir diffusé cette vidéo ici. On ne vous demande pas de signer (vous en avez le choix, il ne tient qu'à vous), juste d'être au courant.

Contribution le : 18/11/2011 19:17
Signaler

0  #47
Fantôme
Citation :

00100 a écrit:
J'ai lu la première moitié de l'article d'éolas, j'ai pas pu lire l'autre moitié tellement j'ai trouvé ça à gerber.

T'aurais peut etre du....

Citation :

_ selon lui, si un acte respecte la loi alors il est juste.
On sent clairement que si la loi autorisait le meurtre, il clamerait haut et fort que justice est rendue puisque son "client" respecte la loi.

Normale car il se met en position d'expliquer la lois qui est je le repete un processus administratif !

Citation :

_ Ceux qui ont participé à la bagarre sont tous des assassins.
à partir du moment où ils ont porté des coups à la victime, ils SONT complice du MEURTRE (et non d'un arrêt de travail de plus de 8 jours.........).
De ce point de vu là, c'est bien mieux foutu aux USA, où participer même indirectement à un meurtre est puni de la même façon que si on presse la détente.

N'importe quoi c'est de l'injustice de payer pour ce que l'on a pas fait ! Si aux USA c'est tellement mieux foutut pourquoi alors ils ont le plus fort taux de criminalité au monde ! Dans ta logique si c'est bien foutut il devrait y avoir moins de crimes...

Citation :

En tout cas ça confirme ce que je savais déjà : la justice protège les insolvables, les cassos et les très puissants.
C'est toujours ceux qui ont le cul entre deux chaises (soit une très grande partie de la population) qui trinque.

Philosophie de comptoir qui apporte rien/sert a rien/ne dis rien !

Citation :

Myshu a écrit:
De nos jours, en France, on laisse en liberté des violeurs et des meurtriers car c'est plus "pratique", il y a à peine quelques décennies on les aurait guillotiné. Ceux sont nos impôts qui leur payent tout leur confort à ces meurtriers/violeurs/pédophiles, en période de crise ça serait un moyen de dépenser un peut moins d'argent inutilement.

Si la prison est si confort que ça et gratuite pourquoi n'y vas tu pas?
Mais c'est vrai que c'est tellement pratique de laisser les assassins et d'enfermer les honnêtes gens ! On le sait très bien que ça fonctionne comme ça, et puis de toute manière une bonne guerre ça retablirait tout, et puis tout c'est immigré qui nous vole notre travaille c'est intolerable !!

Contribution le : 18/11/2011 19:18
Signaler

aioren
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

Arsenick a écrit:

A savoir qu'il est très dur de juger un dossier sans en avoir toutes les pièces en main et qu'un vice de forme profite toujours à l'accusé sur base d'un principe simple: toutes personnes est innocente tant que l'on à pas prouver sa culpabilité (le procès Outrau à bien prouver ce qui arrive lorsque l'on ne respecte pas ce principe).

Il faut tout de même comprendre l'incompréhension des victimes lorsqu'un meurtrier, dont la culpabilité est établie durant l'enquête (témoins, plus aveux, plus arme du crime, plus empreintes, plus ADN, etc...), est relâché parce qu'un formulaire quelconque est arrivé un jour trop tard ou parce qu'il n'a pas été tamponné correctement.

(mon exemple n'est pas le cas exposé dans ce topic)

Pour en revenir au cas présent, un individu dangereux (il a poignardé et tué) est relâché dans la nature. Un contrôle judiciaire ? La blague. Aller pointer deux jours par semaine au commissariat ne l'empêche pas de prendre un couteau et de planter quelqu'un d'autre. Et pour peu qu'il soit malin, il peut très bien disparaître (et à sa place c'est ce que je ferais pour éviter de passer 10 ans en taule).
Si un contrôle judiciaire était réellement efficace, pourquoi placer des gens en détention provisoire ?

Citation :

Myshu a écrit:
Il faudrait peut-être arrêter de regarder les conséquences de la délinquance et plutôt regarde ses causes.

Pourquoi toujours l'un (répressif aveugle) ou toujours l'autre (bisounours naïf) ? Il faudrait regarder les deux aspects ensemble et considérer le problème dans sa globalité.

Contribution le : 18/11/2011 19:28
Signaler

Achilles
 0  #49
Je m'installe
Citation :

Iksvihi a écrit:
J'aimerais poster ce message à tous les sceptiques.

Cette vidéo est le fruit de deux ans de combat acharné. Ceci je peux vous le dire car j'étais proche de ce jeune homme. Si vous faîtes quelques recherches, vous tomberez sur l'ensemble des articles, le site de l'association de la famille.

Vous remarquerez aussi des allusions à des rapports légistes diffusés, des procès verbaux mis en ligne. Tout ceci est bien vrai. Les coups de couteaux ont bien été portés, la gravité des actes aussi.

L'ensemble de cette vidéo retrace l'épisode pitoyable de la justice dans cette affaire. Mais ayez du respect cependant pour le père de mon ami qui fait ça en derniers recours. Inhumain d'utiliser son fils ? Qu'est-ce qui est inhumain à vouloir espérer que ce genre de calvaires n'arrivent pas à d'autres ? Qu'est-ce qui est inhumain, la mort de Jérémy, le fait que la justice n'ait pas su se mouiller, ou que maintenant que tout espoir est perdu, essayer de faire en sorte que tout ceci n'arrive pas à des gens comme toi ?

Pour rebondir sur les remarques de certains à propos de la politisation de l'affaire. C'est la chose la plus triste dans ceci. Mais malheureusement, pour vouloir défendre une cause de cette envergure, on a pas d'autre choix que de se tourner vers la politique. Car à défaut du contraire, ce sont eux qui définissent les pouvoir de la justice dans notre pays. Merci de réfléchir à deux fois avant de critiquer si vindicativement.

Merci en tout cas à la personne initiale d'avoir diffusé cette vidéo ici. On ne vous demande pas de signer (vous en avez le choix, il ne tient qu'à vous), juste d'être au courant.

En quoi tout espoir est perdu ???

Citation :

aioren a écrit:
Citation :

Arsenick a écrit:

Il faut tout de même comprendre l'incompréhension des victimes lorsqu'un meurtrier, dont la culpabilité est établie durant l'enquête (témoins, plus aveux, plus arme du crime, plus empreintes, plus ADN, etc...), est relâché parce qu'un formulaire quelconque est arrivé un jour trop tard ou parce qu'il n'a pas été tamponné correctement.

(mon exemple n'est pas le cas exposé dans ce topic)

Pour en revenir au cas présent, un individu dangereux (il a poignardé et tué) est relâché dans la nature. Un contrôle judiciaire ? La blague. Aller pointer deux jours par semaine au commissariat ne l'empêche pas de prendre un couteau et de planter quelqu'un d'autre. Et pour peu qu'il soit malin, il peut très bien disparaître (et à sa place c'est ce que je ferais pour éviter de passer 10 ans en taule).
Si un contrôle judiciaire était réellement efficace, pourquoi placer des gens en détention provisoire ?

Citation :

Myshu a écrit:

Pourquoi toujours l'un (répressif aveugle) ou toujours l'autre (bisounours naïf) ? Il faudrait regarder les deux aspects ensemble et considérer le problème dans sa globalité.

Un contrôle judiciaire doit être justifié et ne pas dégénérer en une peine de prison injuste. La personne n'est pas encore jugée.

Contribution le : 18/11/2011 19:31
Signaler

0  #50
Fantôme
Citation :

Achilles a écrit:
Citation :

bla bla...

Car le principal suspect (et coupable, avoué pendant le procès verbal) a été remis en liberté en Septembre dernier. Un dernier jugement doit avoir lieu... mais le tribunal de Toulouse n'a toujours pas fait part de sa volonté ni de sa décision. Quoiqu'il en soit, ce sera un procès dont le chef d'inculpation, le seul et l'unique (pas de retour possible là-dessus) sera de "Violences physiques entraînant un arrêt de travail supérieur à 8 jours". Soit au mieux une peine de 5 ans d'emprisonnement. Pour une vie d'enlevée.

Justice ?

Contribution le : 18/11/2011 19:39
Signaler

aioren
 0  #51
Je poste trop
Citation :

Achilles a écrit:

Un contrôle judiciaire doit être justifié et ne pas dégénérer en une peine de prison injuste. La personne n'est pas encore jugée.

Parce qu'avoir planté un mec devant témoins, avoir retrouvé l'arme du crime, avoir reconnu les faits ne justifie pas un maintient en détention ? Il te faut aussi qu'il viole une assistante judiciaire et chie sur le bureau du juge pour être convaincu de le laisser au trou ?

Contribution le : 18/11/2011 19:46
Signaler

Achilles
 0  #52
Je m'installe
Citation :

Iksvihi a écrit:
Citation :

Achilles a écrit:
Citation :

bla bla...

Car le principal suspect (et coupable, avoué pendant le procès verbal) a été remis en liberté en Septembre dernier. Un dernier jugement doit avoir lieu... mais le tribunal de Toulouse n'a toujours pas fait part de sa volonté ni de sa décision. Quoiqu'il en soit, ce sera un procès dont le chef d'inculpation, le seul et l'unique (pas de retour possible là-dessus) sera de "Violences physiques entraînant un arrêt de travail supérieur à 8 jours". Soit au mieux une peine de 5 ans d'emprisonnement. Pour une vie d'enlevée.

Justice ?

1. Il est toujours présumé innocent. L'aveu n'a pas la valeur d'une condamnation. C'est un principe qui crois le ou non nous protège tous et évite les dérives.

2. Ce n'est pas un "dernier jugement" qui doit avoir lieu, mais un procès d'assises, au cours duquel il sera jugé par ses pairs, qui statueront sur sa culpabilité, et visiblement le condamneront.

3. Le chef d'inculpation ne sera pas "Violences physiques entraînant une IIT supérieure à 8 jours", mais le meurtre, il encoure donc 30 ans.

Contribution le : 18/11/2011 19:49
Signaler

Achilles
 0  #53
Je m'installe
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

Achilles a écrit:

Parce qu'avoir planté un mec devant témoins, avoir retrouvé l'arme du crime, avoir reconnu les faits ne justifie pas un maintient en détention ? Il te faut aussi qu'il viole une assistante judiciaire et chie sur le bureau du juge pour être convaincu de le laisser au trou ?

Le droit à la sûreté est un des fondements de nos sociétés démocratiques modernes, il s'applique à tous, et c'est bien heureux qu'il faille être jugé avant d'aller en prison. A moins que vous préféreriez le temps où on brûlait des sorcières sur la place publique sans la moindre forme de procès. Ou allez faire un tour dans certains pays africains où on vous lapidera pour avoir volé du pain, à coup de briques, et ça vous fera réfléchir sur les imperfections de notre justice...

Vive la démocratie !

Contribution le : 18/11/2011 19:53
Signaler

lucskywalk
 0  #54
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

Achilles a écrit:

3. Le chef d'inculpation ne sera pas "Violences physiques entraînant une IIT supérieure à 8 jours", mais le meurtre, il encoure donc 30 ans.

euh... soit tu as des connaissances en droit, soit tu as pas regardé la vidéo

Contribution le : 18/11/2011 20:08
Signaler

deepo
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 2042
achille a écrit:

"A moins que vous préféreriez le temps où on brûlait des sorcières sur la place publique sans la moindre forme de procès. Ou allez faire un tour dans certains pays africains où on vous lapidera pour avoir volé du pain, à coup de briques, et ça vous fera réfléchir sur les imperfections de notre justice..."

on ne peut qu être d'accord avec une affirmation comme celle ci, cela n’empêche pas de ce battre pour améliorer un système imparfait, et qui ne le sera malheureusement jamais!

mais ce qu il y a de vraiment gênant, c'est cet appel à l'émotion!
J'imagine, et je suis même sur, que certain d'entre vous sont déja passé entre les mains de la justice et vous aurez tous constaté que les termes "sentiments" et "émotion" n'en font pas partie! La justice ce base sur les faits! Or dans cette vidéo les faits sont floutés!
tout ça pour obtenir une signa... et non, un clic n’engageant rien ni personne, qui plus est, sera utilisé par l'IPJ de façon tout à fait illégale pour soutenir leurs cause! (retracer et utiliser un clic d'internaute est 100% illégal)
Ca soulève quand même des questions sur l intégrité d'un groupe qui utilise ce genre de procédés!

Contribution le : 18/11/2011 20:18
Signaler

0  #56
Fantôme
Achilles, ou comment prétendre à la connaissance sans savoir. Quand tu te seras réellement intéressé aux faits plutôt qu'à la simple démonstration de cours de droits, on en reparlera.

Ta plus grosse blague étant de savoir mieux que les autres, et ô quel soulagement que tu proposes, le jugement pour un meurtre. Sérieusement, comment peux-tu montrer une once de crédibilité en participant à des conversations sur cette affaire sans en connaître les aboutissants ?

Au passage, je suis personnellement touché et concerné par ceci, Jérémy ayant été un proche. Ne joues pas les costauds avec des principes, c'est justement ceci qui a manqué pour un réel jugement. Et renseignes toi avant de sortir ce genre de débilités...

Ait au moins ce respect. [edit eider : pas d'insultes, même déguisées]

Contribution le : 18/11/2011 20:45
Signaler

0  #57
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/11/2011 20:50
Signaler

0  #58
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 18/11/2011 20:57
Signaler

Achilles
 0  #59
Je m'installe
Citation :

Iksvihi a écrit:
Achilles, ou comment prétendre à la connaissance sans savoir. Quand tu te seras réellement intéressé aux faits plutôt qu'à la simple démonstration de cours de droits, on en reparlera.

Ta plus grosse blague étant de savoir mieux que les autres, et ô quel soulagement que tu proposes, le jugement pour un meurtre. Sérieusement, comment peux-tu montrer une once de crédibilité en participant à des conversations sur cette affaire sans en connaître les aboutissants ?

Au passage, je suis personnellement touché et concerné par ceci, Jérémy ayant été un proche. Ne joues pas les costauds avec des principes, c'est justement ceci qui a manqué pour un réel jugement. Et renseignes toi avant de sortir ce genre de débilités...

Ait au moins ce respect. [edit eider : pas d'insultes, même déguisées]

Le fait que tu sois touché n'étaye en rien ton argumentaire dégoulinant d'irrespect et de médiocrité.

Je suis de toute évidence plus compétent que toi en droit (et dans la vie de tous les jours oserai-je tant tu ne m'as pas l'air aidé), mais je ne me servirai pas de ma situation contrairement à toi pour te prouver que tu as tort.

Tout comme Me Eolas, j'ai parcouru les articles de presse et les décisions de justices, ainsi que son blog ma foi instructif pour me faire une idée. Samson G. le principal suspect a bien été renvoyé devant la cour d'assises pour meurtre.

Tu peux donc faire preuve à mon égard de tout le respect que tu veux, telle est la vérité.

Contribution le : 18/11/2011 20:59
Signaler

aioren
 0  #60
Je poste trop
Citation :

Achilles a écrit:
Le droit à la sûreté est un des fondements de nos sociétés démocratiques modernes, il s'applique à tous, et c'est bien heureux qu'il faille être jugé avant d'aller en prison. A moins que vous préféreriez le temps où on brûlait des sorcières sur la place publique sans la moindre forme de procès. Ou allez faire un tour dans certains pays africains où on vous lapidera pour avoir volé du pain, à coup de briques, et ça vous fera réfléchir sur les imperfections de notre justice...

Vive la démocratie !

Je ne parle pas de mettre en prison pour une durée indéterminée quelqu'un sans le juger, mais plutôt du principe même de la détention préventive (qui fait partie intégrante de notre système judiciaire actuel).

Je suis totalement d'accord pour qu'il y ait des garde-fou permettant de ne pas enfermer le moindre suspect sans raison apparente. Mais dans les cas de flagrance où l'individu est considéré comme dangereux ou susceptible de s'enfuir (au vu des éléments de l'enquête), il est normal de le maintenir en détention préventive. C'est d'ailleurs laissé à l'appréciation d'un juge spécifique qui se base sur les éléments de l'enquête instruite par le juge d'instruction.

Si le juge des libertés (je ne sais pas si c'est la bonne appellation) estime que les éléments de l'enquête ne justifient pas un maintient en détention, alors il peut décider de libérer le suspect.

Jusque là, je suis totalement d'accord avec le système actuel (en supposant qu'il fonctionne comme il le devrait, ce qui est souvent le cas).

Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand ce même individu est remis en liberté du fait d'un vice de forme totalement étrangers aux faits (par exemple un papier qui arrive en retard, comme dans mon exemple précédent) alors qu'en temps normal il serait resté à juste titre en détention en attendant son procès.

Contribution le : 18/11/2011 21:03
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.