0 #61 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
+1 Achille pour tout
Sinon en gros tout ceux qui ont signé l'ont signé par empathie? Sans verifications? Ou recherche pour confirmation? Seulement a l'émotion. En gros vous pensez qu'on peut gerer une société par l'émotion et pour ceux qui vous objecte que la justice doit ce juger de façon materialiste et raisonner vous leur souhaité une perte pour "savoir ce que ça fait", le soucit c'est qu'on gère pas une société avec ce genre d'argument !
Contribution le : 18/11/2011 21:05
|
|
Signaler |
DaSiiSaD | 0 #62 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
|
Citation :
Arsenick : Ah bon ? Citation : Superstal: Source ? Il est bien ce topic, on va se marrer. Sinon, pour un ancien policier, il à l'air d'avoir deux ou trois problèmes avec la présomption d'innocence...
Contribution le : 18/11/2011 21:21
|
|
Signaler |
rouchka | 0 #63 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 13:49
Post(s): 449
|
J'aime bien quand Maître Eolas dit que le coupable, a passer plusieurs dans la prison de manière illégal, et que faute de réponse il aurait dû être libéré depuis longtemps.
2ans de détention préventive, ça montre les longueurs de la justice française, mais ça ne va pas du tout dans le sens que veux nous faire croire la vidéo. Personnellement j'ai signé, mais pas par rapport à la vidéo qui était un peu grotesque (le père pleure dedans, ça aide pas pour un raisonnement) mais au vue de la charte. Mais je n'étais d'accord que partiellement donc je regrette maintenant que je vois toutes les manipulations... Ce n'est pas la faute du père bien sur, mais il c'est fait embrigader, si quelqu'un te dit qu'il ira dans le même sens que toi, contre le meurtrier de ton fils, il est simple d'aller dans son sens et de lui faire confiance. Et sinon, pour les prisonniers relaché et autre, cela existe mais ce n'est pas la majorité mais les exceptions qui ont toujours des circonstances particulières. On ne relâche pas en disant que c'est complet. Mais là je parle sans me mettre à la place du père, si un membre de ma famille se faisait tuer et que 2ans plus tard il sortait en liberté conditionnel... j'aurai vraiment du mal.
Contribution le : 18/11/2011 21:36
|
|
Signaler |
0 #64 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Enjoy: http://www.nationmaster.com/graph/cri_tot_cri-crime-total-crimes http://www.nationmaster.com/graph/cri_mur_wit_fir-crime-murders-with-firearms
Contribution le : 18/11/2011 21:43
|
|
Signaler |
rouchka | 0 #65 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 13:49
Post(s): 449
|
Et pour la présomption d'innocence de DaSiiSaD, après des aveux c'est pas vraiment le même principe qui est mis en avant.
Disons qu'il faut attendre que la peine ai été fixé par le juge, donc détention provisoire jusqu'au jugement. Si la cour d'appel (je crois que c'est elle) avait répondu à la question dans les temps, le condamné n'aurait bien sur pas été relâché. Mais plusieurs moi après, toujours sans réponse, alors liberté conditionnel. Moi jl'a trouve complexe cette affaire décidément, et Maître Eolas va publier un deuxième billet. Il a eu des éléments du dossier nouveaux.
Contribution le : 18/11/2011 21:48
|
|
Signaler |
DaSiiSaD | 0 #66 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
|
Citation :
Réfléchis deux secondes. Juste deux secondes : Où est la Chine dans ce classement ? 1,5Mds/1,3Mds d'habitants, moins de 751 crimes. Moins que les Seychelles, pour info les Seychelles c'est 82 247 hab. Ensuite, l'Inde 7e ? Derrière le Canada ? Ça fait pas "tilt" dans ta tête ? Les données de ce site sont tout sauf exhaustives ... Citation : Et pour la présomption d'innocence de DaSiiSaD, après des aveux c'est pas vraiment le même principe qui est mis en avant. Sources ?
Contribution le : 18/11/2011 22:13
|
|
Signaler |
eider | 0 #67 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Je vous rappelle de discuter dans le calme. Les posts avec des insultes seront effacés.
Contribution le : 18/11/2011 23:43
|
|
Signaler |
portnawak | 0 #68 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3301
La justice en France c'est une justice de merde,
perso je connais une chouette fille, qui en une nuit elle a perdu son grand-père, son père et son frère dans un accident de voiture a cause d'un multirécidiviste qui rouler tout le temps sous emprise de l'alcool, il a eu que 2 ans de prison, quand a elle, elle m'a dis qu'elle était "emprisonné a vie" de son chagrin (et je la comprend parfaitement). Autre chose, quand j'étais a Paris, j'ai travaillé quelque temps dans un vidé-club et j'avais un client policier et il me disait qu'il en avait marre d’arrêter toujours les mêmes personnes quasiment chaque semaine.
Contribution le : 19/11/2011 06:38
|
|
Signaler |
Fayss | 0 #69 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
|
Alors si un mec pleure il est pas crédible mais s'il pleure pas parce qu'il a perdu son fils c'est un con ? WTF ?!
Contribution le : 19/11/2011 07:06
|
|
Signaler |
0 #70 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Ça sent l'ado communiste >.> Que des meurtriers ne soit pas dans un hôtel 5 étoiles, je trouves ça logique, après je suis d'accord pour dire que les prisons française ne sont pas toutes neuves. Citation :
Tu as raison, je vais donc modifier ma phrase: Il faudrait peut-être arrêter de ne regarder que les conséquences de la délinquance et plutôt regarder ses causes.
Contribution le : 19/11/2011 12:00
|
|
Signaler |
0 #71 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
C'est vraie que j'oubliais que seule tes sources sont credibles ! Citation :
Communiste oui et fier, ado non depuis longtemps, mais merci d'avoir prouver que t'as besoin d'attaque personnel pour étayer tes arguments... J'ai simplement rebondit sur ce que tu disais pour montrer l'absurdité de ta pensée. Dire: "on leur paye tout le confort et il vive mieux que nous et blablabla" c'est simplement la preuve que t'as aucune idée de la realité dans les prisons française ! Du coup j'ai preferer utilisé l'humour
Contribution le : 19/11/2011 12:53
|
|
Signaler |
0 #72 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
1/ tu me traite indirectement de fasciste et tu oses me dire que j'ai besoin d'attaques personnel pour étayer mes arguments.
2/ Montres moi où j'ai dis qu'ils vivaient mieux que nous.
Contribution le : 19/11/2011 13:11
|
|
Signaler |
NukyYou | 0 #73 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 03/06/2011 07:52
Post(s): 757
|
Sinon à la rigueur vous le faite en privée...ça évitera les locks tout ça quoi
Contribution le : 19/11/2011 13:13
|
|
Signaler |
Arsenick | 0 #74 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Citation :
Seule un juge acte la culpabilité d'un prévenu. Au procès Outreau aussi il y avais des aveux (il est facile d'obtenir des aveux...) Citation :
Un vice de forme est un jugement sur la forme et non sur le fond (comme la cours de cassation) peut importe la gravité des faits. Citation :
Pour être relâcher en provisoire, il y a une série de condition dont: - Si c'est le premier délit ou si il est récidiviste (premier délit de ce type bien sur). - Le risque de récidive. - Le risque de "Disparition" Ce n'est pas une décision binaire (parce qu'il existe d'autre possibilité) Citation :
De nouveau il y a présomption d'innocence tant qu'un juge n'acte pas la culpabilité Citation :
Comment tu peux savoir à l'avance le chef d'inculpation si le tribunal n'a pas encore communiquer? :bizarre: Dans tout les cas le principale suspect ne sera pas juger pour meurtre car il n'y a pas de préméditions mais sera probablement juger pour homicide. La "Violences physiques entraînant un arrêt de travail supérieur à 8 jours" s'applique elle aux complices. Citation :
Ce n'est pas de la faute du suspect si des gens font mal leur travail. A ce titre, il est parfaitement possible de déposer une plainte à l'ordre des avocats. J'ai quand même une question qui me chipotte: lors d'une remise en liberté conditionnelle, les parties civile ont le droit de faire appel de cette décision (je parle bien de la cour d'appel pas de la cassation comme annoncé dans la vidéo) or il n'en est jamais fait mention... Je remarque ici que beaucoup s’insurge et parle d'erreur alors qu'ils n'y connaissent pas grand chose (la différence entre un meurtre et un homicide notamment) et que beaucoup confondent la relaxe et l'abandon de poursuite: ils ont été relâcher certes mais ils seront jugé, la comparution libre n'est pas synonyme d'innocence!
Contribution le : 19/11/2011 13:26
|
|
Signaler |
DremeX | 0 #75 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2009 17:44
Post(s): 261
|
Citation :
O mon Dieu ce pavé Pavay César ! Ceux qui n'ont pas lu te saluent ! J'ai quand même parcouru rapidement ce qu'il dit. J'adhère. J'ai pas signer la pétition, parce que le mec qui parle dans la vidéo énonce certaines choses sans leurs contextes, ce qui déforme tout et manipule plus ou moins le signataire. Mais je suis tout de même d'accord qu'il y a un énorme travail à faire sur la justice Française donc je me tâte à signer en fait...
Contribution le : 19/11/2011 13:41
|
|
Signaler |
Ilanos | 0 #76 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Citation :
Elle perd toute crédibilité avec cette dernière phrase d'une stupidité sans nom
Contribution le : 19/11/2011 13:57
|
|
Signaler |
0 #77 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
je t'ai pas traité de fasciste loin de là cette idée Citation :
Citation :
Contribution le : 19/11/2011 14:10
|
|
Signaler |
0 #78 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
+1 et arsenick je crois que tu as officiellement atteint le record de la plus grande quote :roll: bref c'est émouvant je dois dire...
Contribution le : 19/11/2011 14:21
|
|
Signaler |
0 #79 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Le coup des immigrés qui nous volent notre travail c'était moyen, même si c'était de l'humour.
Par contre je ne vois pas où je dis qu'ils vivent mieux que nous dans le passage que tu cite. Je vais t'expliquer cette phrase vu que tu as visiblement du mal avec le mot confort je vais le retirer, ce qui ne changera strictement rien au sens de ma phrase: nos impôts payent les prisons.
Contribution le : 19/11/2011 14:57
|
|
Signaler |
Silva | 0 #80 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/10/2009 20:00
Post(s): 28
|
Un cas en Belgique de la "justice" :
Un jeune arrive au tribunal pour son jugement pour excès de vitesse. Il dit au juge "Va te f... toi et ta justice de toute façon tu peux rien contre moi!" puis s'en est allé sans que personne ne le retienne ni ne le condamne. Elle est belle la "justice"... A quand des flics style "Judge Dredd" ?
Contribution le : 19/11/2011 14:58
|
|
Signaler |