Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 (4) 5 6 »

0  #61
Fantôme
+1 Achille pour tout

Sinon en gros tout ceux qui ont signé l'ont signé par empathie? Sans verifications? Ou recherche pour confirmation? Seulement a l'émotion.
En gros vous pensez qu'on peut gerer une société par l'émotion et pour ceux qui vous objecte que la justice doit ce juger de façon materialiste et raisonner vous leur souhaité une perte pour "savoir ce que ça fait", le soucit c'est qu'on gère pas une société avec ce genre d'argument !

Contribution le : 18/11/2011 21:05
Signaler

DaSiiSaD
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Arsenick :
Les USA se base sur un principe différent: toutes personnes est coupable tant qu'elle n'a pas prouver son innocence (et encore les mentalités tendent à changer, au vu du nombre d'erreur judiciaire)
*

Ah bon ?

Citation :
Superstal:
N'importe quoi c'est de l'injustice de payer pour ce que l'on a pas fait ! Si aux USA c'est tellement mieux foutut pourquoi alors ils ont le plus fort taux de criminalité au monde ! Dans ta logique si c'est bien foutut il devrait y avoir moins de crimes...

Source ?

Il est bien ce topic, on va se marrer.

Sinon, pour un ancien policier, il à l'air d'avoir deux ou trois problèmes avec la présomption d'innocence...

Contribution le : 18/11/2011 21:21
Signaler

rouchka
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 13:49
Post(s): 449
J'aime bien quand Maître Eolas dit que le coupable, a passer plusieurs dans la prison de manière illégal, et que faute de réponse il aurait dû être libéré depuis longtemps.
2ans de détention préventive, ça montre les longueurs de la justice française, mais ça ne va pas du tout dans le sens que veux nous faire croire la vidéo.

Personnellement j'ai signé, mais pas par rapport à la vidéo qui était un peu grotesque (le père pleure dedans, ça aide pas pour un raisonnement) mais au vue de la charte. Mais je n'étais d'accord que partiellement donc je regrette maintenant que je vois toutes les manipulations...
Ce n'est pas la faute du père bien sur, mais il c'est fait embrigader, si quelqu'un te dit qu'il ira dans le même sens que toi, contre le meurtrier de ton fils, il est simple d'aller dans son sens et de lui faire confiance.

Et sinon, pour les prisonniers relaché et autre, cela existe mais ce n'est pas la majorité mais les exceptions qui ont toujours des circonstances particulières. On ne relâche pas en disant que c'est complet.

Mais là je parle sans me mettre à la place du père, si un membre de ma famille se faisait tuer et que 2ans plus tard il sortait en liberté conditionnel... j'aurai vraiment du mal.

Contribution le : 18/11/2011 21:36
Signaler

0  #64
Fantôme

Contribution le : 18/11/2011 21:43
Signaler

rouchka
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 07/05/2008 13:49
Post(s): 449
Et pour la présomption d'innocence de DaSiiSaD, après des aveux c'est pas vraiment le même principe qui est mis en avant.
Disons qu'il faut attendre que la peine ai été fixé par le juge, donc détention provisoire jusqu'au jugement.
Si la cour d'appel (je crois que c'est elle) avait répondu à la question dans les temps, le condamné n'aurait bien sur pas été relâché. Mais plusieurs moi après, toujours sans réponse, alors liberté conditionnel.

Moi jl'a trouve complexe cette affaire décidément, et Maître Eolas va publier un deuxième billet. Il a eu des éléments du dossier nouveaux.

Contribution le : 18/11/2011 21:48
Signaler

DaSiiSaD
 0  #66
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

Réfléchis deux secondes. Juste deux secondes : Où est la Chine dans ce classement ? 1,5Mds/1,3Mds d'habitants, moins de 751 crimes. Moins que les Seychelles, pour info les Seychelles c'est 82 247 hab. Ensuite, l'Inde 7e ? Derrière le Canada ? Ça fait pas "tilt" dans ta tête ?

Les données de ce site sont tout sauf exhaustives
...

Citation :
Et pour la présomption d'innocence de DaSiiSaD, après des aveux c'est pas vraiment le même principe qui est mis en avant.

Sources ?

Contribution le : 18/11/2011 22:13
Signaler

eider
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Je vous rappelle de discuter dans le calme. Les posts avec des insultes seront effacés.

Contribution le : 18/11/2011 23:43
Signaler

portnawak
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 24/11/2005 14:02
Post(s): 3301
La justice en France c'est une justice de merde,
perso je connais une chouette fille, qui en une nuit elle a perdu son grand-père, son père et son frère dans un accident de voiture a cause d'un multirécidiviste qui rouler tout le temps sous emprise de l'alcool, il a eu que 2 ans de prison, quand a elle, elle m'a dis qu'elle était "emprisonné a vie" de son chagrin (et je la comprend parfaitement).

Autre chose, quand j'étais a Paris, j'ai travaillé quelque temps dans un vidé-club et j'avais un client policier et il me disait qu'il en avait marre d’arrêter toujours les mêmes personnes quasiment chaque semaine.

Contribution le : 19/11/2011 06:38
Signaler

Fayss
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782
Alors si un mec pleure il est pas crédible mais s'il pleure pas parce qu'il a perdu son fils c'est un con ? WTF ?!

Contribution le : 19/11/2011 07:06
Signaler

0  #70
Fantôme
Citation :

SuperStal a écrit:
Si la prison est si confort que ça et gratuite pourquoi n'y vas tu pas?
Mais c'est vrai que c'est tellement pratique de laisser les assassins et d'enfermer les honnêtes gens ! On le sait très bien que ça fonctionne comme ça, et puis de toute manière une bonne guerre ça retablirait tout, et puis tout c'est immigré qui nous vole notre travaille c'est intolerable !!

Ça sent l'ado communiste >.>

Que des meurtriers ne soit pas dans un hôtel 5 étoiles, je trouves ça logique, après je suis d'accord pour dire que les prisons française ne sont pas toutes neuves.

Citation :

aioren a écrit:
Pourquoi toujours l'un (répressif aveugle) ou toujours l'autre (bisounours naïf) ? Il faudrait regarder les deux aspects ensemble et considérer le problème dans sa globalité.

Tu as raison, je vais donc modifier ma phrase: Il faudrait peut-être arrêter de ne regarder que les conséquences de la délinquance et plutôt regarder ses causes.

Contribution le : 19/11/2011 12:00
Signaler

0  #71
Fantôme
Citation :

DaSiiSaD a écrit:

Les données de ce site sont tout sauf exhaustives
...

Sources ?

C'est vraie que j'oubliais que seule tes sources sont credibles !

Citation :

myshu a écrit:
Ça sent l'ado communiste >.>

Communiste oui et fier, ado non depuis longtemps, mais merci d'avoir prouver que t'as besoin d'attaque personnel pour étayer tes arguments...
J'ai simplement rebondit sur ce que tu disais pour montrer l'absurdité de ta pensée.
Dire: "on leur paye tout le confort et il vive mieux que nous et blablabla" c'est simplement la preuve que t'as aucune idée de la realité dans les prisons française !
Du coup j'ai preferer utilisé l'humour

Contribution le : 19/11/2011 12:53
Signaler

0  #72
Fantôme
1/ tu me traite indirectement de fasciste et tu oses me dire que j'ai besoin d'attaques personnel pour étayer mes arguments.
2/ Montres moi où j'ai dis qu'ils vivaient mieux que nous.

Contribution le : 19/11/2011 13:11
Signaler

NukyYou
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 03/06/2011 07:52
Post(s): 757
Sinon à la rigueur vous le faite en privée...ça évitera les locks tout ça quoi 😕

Contribution le : 19/11/2011 13:13
Signaler

Arsenick
 0  #74
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Citation :

aioren a écrit:

Il faut tout de même comprendre l'incompréhension des victimes lorsqu'un meurtrier, dont la culpabilité est établie durant l'enquête (témoins, plus aveux, plus arme du crime, plus empreintes, plus ADN, etc...)

Seule un juge acte la culpabilité d'un prévenu. Au procès Outreau aussi il y avais des aveux (il est facile d'obtenir des aveux...)

Citation :

aioren a écrit:
est relâché parce qu'un formulaire quelconque est arrivé un jour trop tard ou parce qu'il n'a pas été tamponné correctement.

Un vice de forme est un jugement sur la forme et non sur le fond (comme la cours de cassation) peut importe la gravité des faits.

Citation :

aioren a écrit:
Pour en revenir au cas présent, un individu dangereux (il a poignardé et tué) est relâché dans la nature. ...
Si un contrôle judiciaire était réellement efficace, pourquoi placer des gens en détention provisoire ?

Pour être relâcher en provisoire, il y a une série de condition dont:
- Si c'est le premier délit ou si il est récidiviste (premier délit de ce type bien sur).
- Le risque de récidive.
- Le risque de "Disparition"

Ce n'est pas une décision binaire (parce qu'il existe d'autre possibilité)

Citation :

Iksvihi a écrit:

Car le principal suspect (et coupable, avoué pendant le procès verbal) a été remis en liberté en Septembre dernier.

De nouveau il y a présomption d'innocence tant qu'un juge n'acte pas la culpabilité

Citation :

Iksvihi a écrit:
le tribunal de Toulouse n'a toujours pas fait part de sa volonté ni de sa décision.
...
Quoiqu'il en soit, ce sera un procès dont le chef d'inculpation,sera de "Violences physiques entraînant un arrêt de travail supérieur à 8 jours".

Comment tu peux savoir à l'avance le chef d'inculpation si le tribunal n'a pas encore communiquer? :bizarre:

Dans tout les cas le principale suspect ne sera pas juger pour meurtre car il n'y a pas de préméditions mais sera probablement juger pour homicide.
La "Violences physiques entraînant un arrêt de travail supérieur à 8 jours" s'applique elle aux complices.

Citation :

aioren a écrit:
Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand ce même individu est remis en liberté du fait d'un vice de forme totalement étrangers aux faits (par exemple un papier qui arrive en retard, comme dans mon exemple précédent) alors qu'en temps normal il serait resté à juste titre en détention en attendant son procès.

Ce n'est pas de la faute du suspect si des gens font mal leur travail. A ce titre, il est parfaitement possible de déposer une plainte à l'ordre des avocats.

J'ai quand même une question qui me chipotte: lors d'une remise en liberté conditionnelle, les parties civile ont le droit de faire appel de cette décision (je parle bien de la cour d'appel pas de la cassation comme annoncé dans la vidéo) or il n'en est jamais fait mention...

Je remarque ici que beaucoup s’insurge et parle d'erreur alors qu'ils n'y connaissent pas grand chose (la différence entre un meurtre et un homicide notamment) et que beaucoup confondent la relaxe et l'abandon de poursuite: ils ont été relâcher certes mais ils seront jugé, la comparution libre n'est pas synonyme d'innocence!

Contribution le : 19/11/2011 13:26
Signaler

DremeX
 0  #75
Je m'installe
Inscrit: 27/11/2009 17:44
Post(s): 261
Citation :

deepo a écrit:
http://www.maitre-eolas.fr/category/Actualite-du-droit

billet du 12 novembre 2011

O mon Dieu ce pavé 😮

Pavay César ! Ceux qui n'ont pas lu te saluent !

J'ai quand même parcouru rapidement ce qu'il dit. J'adhère. J'ai pas signer la pétition, parce que le mec qui parle dans la vidéo énonce certaines choses sans leurs contextes, ce qui déforme tout et manipule plus ou moins le signataire.

Mais je suis tout de même d'accord qu'il y a un énorme travail à faire sur la justice Française donc je me tâte à signer en fait...

Contribution le : 19/11/2011 13:41
Signaler

Ilanos
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Citation :

Freud a écrit:
Inversion des valeurs - lettre d'une mère à une autre mère

Les droits de l'homme ne devraient s'appliquer qu'aux hommes droits !!!

Elle perd toute crédibilité avec cette dernière phrase d'une stupidité sans nom

Contribution le : 19/11/2011 13:57
Signaler

0  #77
Fantôme
Citation :

Myshu a écrit:
1/ tu me traite indirectement de fasciste et tu oses me dire que j'ai besoin d'attaques personnel pour étayer mes arguments.

je t'ai pas traité de fasciste loin de là cette idée

Citation :

2/ Montres moi où j'ai dis qu'ils vivaient mieux que nous.

Citation :

Myshu a écrit:
De nos jours, en France, [...] Ceux sont nos impôts qui leur payent tout leur confort à ces meurtriers/violeurs/pédophiles,...

Contribution le : 19/11/2011 14:10
Signaler

0  #78
Fantôme
Citation :

NukyYou a écrit:
Sinon à la rigueur vous le faite en privée...ça évitera les locks tout ça quoi :/

+1 et arsenick je crois que tu as officiellement atteint le record de la plus grande quote :roll:

bref c'est émouvant je dois dire...

Contribution le : 19/11/2011 14:21
Signaler

0  #79
Fantôme
Le coup des immigrés qui nous volent notre travail c'était moyen, même si c'était de l'humour.

Par contre je ne vois pas où je dis qu'ils vivent mieux que nous dans le passage que tu cite. Je vais t'expliquer cette phrase vu que tu as visiblement du mal avec le mot confort je vais le retirer, ce qui ne changera strictement rien au sens de ma phrase: nos impôts payent les prisons.

Contribution le : 19/11/2011 14:57
Signaler

Silva
 0  #80
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/10/2009 20:00
Post(s): 28
Un cas en Belgique de la "justice" :

Un jeune arrive au tribunal pour son jugement pour excès de vitesse. Il dit au juge "Va te f... toi et ta justice de toute façon tu peux rien contre moi!" puis s'en est allé sans que personne ne le retienne ni ne le condamne.

Elle est belle la "justice"...

A quand des flics style "Judge Dredd" ?

Contribution le : 19/11/2011 14:58
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.