Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »

Klaus-Mann
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
C'est dur d'entendre ça, mais au moins ça clarifie son point de vue. Vingt ans de régression, ça fait peur.

Contribution le : 21/11/2011 01:23
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Citation :

Myshu a écrit:
Et puis la Mme Lepen ne veut pas imposer la peine de mort mais faire un référendum, ce qui est complétement différent.

C'est ça qu'il faut pas oublier.

Contribution le : 21/11/2011 01:38
Signaler

Adriano_
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Citation :
pour le moment on a pas le moyen de ramener le criminel à la societe

Le taux de récidive n'est pas de 100% non plus hein 😃

Contribution le : 21/11/2011 01:47
Signaler

DaSiiSaD
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Erystel :

Citation :
4- En supposant le lieu commun de l erreur ! : honnetement, on admet que les erreurs arrivent ! ok, on a un joli exemple dans la deuxieme video du pere accusé à mort d avoir tué ses trois enfants dans un incendie volontaire (qui sera averé etre une erreur apres), ok ! c est une erreur ! Donc dans le cas où la peine de mort n existe pas, on l enferme à vie, ca vous tente la prison à vie ? LOL c est vrai, y a que des innocents en prison si je suis votre raisonnement...

Les innocents en prison, le jour où ils seront déclarés innocents, il sortiront de prison.

Citation :
SI j etais le pere, sincerement je crois que d apprendre le sort de mes trois enfants, la prison aurait deja commencé, et la peine de mort serait une liberation. Le type etait deja mort dans sa tete avant meme que d entrer en prison.

C'est bien, mais tout le monde ne pense pas comme toi, ce que pense le père, tu n'en sait rien au final.

Citation :
il faut voir que les criminels sont des types qui ne savent pas s inserer dans la vie sociale. ils en sont incapables, ce sont des marginaux qui ont subit violence dans leur jeunesse pour la plupart, ou ont été des victimes de drogues ou d abus divers, (que ce soit de stupefiants ou d influences diverses), ces types n ont pas de reperes, ni d avenir dans notre monde. Ils n en n ont pas plus en prison. ni meme en hopital psychiatrique. Leur seul reve quand ils ferment les yeux, c est la puissance d un fix, ou le souhait de ne pas les rouvrir naturellement, mais l instinct de survie les pousse à voir un jour apres. Faut pas rever. Tres peu sont capables de s en sortir. peut etre meme pas cinq pour cent !

Ouais alors quoi ? On les tue ? On peut les laisser pourrir en prison mais non, on va réinstaurer la peine de mort et tous ses problèmes uniquement pour tuer des gens parfaitement inutiles dont personne ne se soucie, qui, mort ou vif, ne feront rien de leur vie de toute façon.

Il y a pleins d'autres choses inutiles mais qui posent des problèmes à faire hein, si tu t'ennuie tu peux commencer par écrire "patate" au marqueur jaune fluo sur tous les objets dont la taille varie entre 2cm et 1m qui orbitent autour de la terre.

Citation :
6- les erreurs ! Oui on en commet et oui c est malheureux, mais purée ce que j aimerais etre mort plutot que de passer une vie derriere les barreaux et ne jamais m en sortir, et ne jamais pouvoir prouver qu il s agit d une erreur...

Encore une fois c'est ton avis, le jour ou ça t'arrive tu te tranches les veines et tu fais pas chier le monde, mais n'essayes pas d'imposer ta vision à tout le monde.

Citation :
7- L utilité : bah en fait, je ne suis pas pour la peine de mort systematique en tant que solution pour un prisonnier ! La justice est un principe de balance. Condamné un mec à mort parce qu il a buté un policier, comme Alliance aimerait le voir est stupide. Je pense que d une part, elle ne devrait etre utilsée que pour les crimes dont on a d une part la preuve formelle de l identité du coupable au vue de l adn, ainsi que ses aveux ! (le type dans l affaire d agnes en ce moment, s il n avoue aucune emotion est un malade, un animal malade ! le type dans l affaire de la jeune fille de huit ans "violée" et tuée dans le petit village du gard, c est different, il a eu un black out ! meme si c est peut etre un calculateur, meme s il a detruit une famille, le black out est peut etre reel, et donc le doute raisonnable peut amener à un basculement de sentence ! et donc la pdm est inutile dans son cas, car aussi desoeuvré peut il etre, peut etre qu une solution existe pour le tirer vers le haut... l autre gars a premedité, et a commis l acte, le deuxieme ! donc recidive... Il ne faut pas se leurrer de son avenir il n en a pas. Alors au final, est il heureux ainsi ? il a aucune emotion. juste un malade. d une maladie qu on ne sait pas guerir aujourd hui.

Tu donnes les conditions d'applications de la peine mais aucunement son utilité.

Citation :
9- la dissuasion : bah ok, pour un etre malade, et un autre determiné, la dissuasion ne sert à rien ! on est d accord. par contre, pour un faible d esprit, (c est à dire un type pas forcement tres intelligent, mais qui peut encore faire la part des choses), elle existe ! si je sais que la peine de mort ne me gene pas, je vais braquer un boulanger, je lui pique sa monnaie, et le flingue pour pas qu il parle ! ca me donne une chance de plus de m en sortir. Je me calcule un trajet qui ne passer par aucune camera ce soir là ( c à dire pas au feu rouge, pas d essence dans ma voiture cette nuit là, pas devant un guichet de banque, j etudie ca avant !) et je m offre cette chance de plus ! avec une peine capitale existante, bah là je viens de premediter un mefait, et je me retrouve coupable de cette peine (donc je braque mais ne tue pas! (dans ma logique bien sur), dans l autre cas, je fais tout pour m en sortir.

Encore une fois comment que tu ferais si t’étais dans tel ou tel situation on s'en balance, pour ton affirmation il faut des sources, de études, sinon tu n'affirme pas. Arrête de te baser constamment sur ton instinct...sauf si t'es un criminel multi-récidiviste, là tu peux nous faire part de tes ressentiments ça peut être intéressant.

Citation :
Depuis ce temps, chaque fois que je gagne un salaire, je sais que je verse au moins un centime pour que des minables abrutis survivent en prison !, franchement je prefererais le depenser pour reboucher le trou de la sécu ou mettre un prof plutot que ca !!).

Tu payeras encore plus chère pour les faire exécuter mon pauvre...

Citation :
sachant qu aucune entreprise du CAC40 ne paye des impots,

Mais qu'est ce que tu racontes encore...

Citation :
QUand je parle de peine de mort, je redis car j ai l impression de mal me faire entendre, c est juste un tri selectif, ca n a rien d une vengeance comme tu le mentionnes, la justice oeuvre là où la biologie n a pas fonctionné !

Tuer un criminel n'est pas plus utile que de le mettre en prison à vie.

Contribution le : 21/11/2011 01:53

Edité par DaSiiSaD sur 8/12/2011 14:29:14
Signaler

Nausicaa
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2009 17:15
Post(s): 659
Bon déjà les trois piliers ça effraie un peu, ça fait un peu trop "junte militaire dictatoriale à justice arbitraire" à mon goût.

Si elle est élue (ce que je ne pense pas, mais ne sous-estimons jamais la stupidité des Français), va falloir aller rapidement à l'étranger tant qu'on le peut encore.

Contribution le : 21/11/2011 02:01
Signaler

Invité
 0  #46
FantômeInvité
Oh putain, l'autre qui ramène sa fraise, v'la les pyramides qui débarquent en même temps.

Et concernant la Marine, elle plombe toutes ses chances avec cette proposition. Parce que oui, les vieux, y'en a en France. Mais bon, elle reste jeune malgré tout, donc c'est mal barré pour elle.

Contribution le : 21/11/2011 02:33
Signaler

sowhat
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2011 02:50
Post(s): 143
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
C'est dur d'entendre ça, mais au moins ça clarifie son point de vue. Vingt ans de régression, ça fait peur.

Si on rajoute a ca sa preference pour les prenoms francais. Bientot l'interdiction de la pilule et l'avortement.. Avec elle on sera bien avance. sauf en economie et politique internationale, elle dit quoi la mere-Michel a deux balles qui a failli foutre la merde a L'Onu, avec ses invitations qui ont seme le doute. Personne ne sait que cette abrutie est desormais "personae non grata" a l'Onu ?

Contribution le : 21/11/2011 02:48
Signaler

DaSiiSaD
 0  #48
Je masterise !
Citation :
Oh putain, l'autre qui ramène sa fraise, v'la les pyramides qui débarquent en même temps.

Pas de pyramides non ^^ Selon les modos ça ne fait que noyer le poisson, mais pour moi ça clarifie le débat puisque ça permet de savoir à qui et à quoi celui à qui on répond répondait, et parfois c'est essentiel. 😉

Contribution le : 21/11/2011 02:54
Signaler

Invité
 0  #49
FantômeInvité
Citation :

sowhat a écrit:
Personne ne sait que cette abrutie est desormais "personae non grata" a l'Onu ?

Comment ça?

Contribution le : 21/11/2011 02:57
Signaler

crasse
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

erystel a écrit:
QUand je parle de peine de mort, je redis car j ai l impression de mal me faire entendre, c est juste un tri selectif, ca n a rien d une vengeance comme tu le mentionnes, la justice oeuvre là où la biologie n a pas fonctionné ! je suis pour egalement l euthanasie. et le droit à cette decision bien sur. Quand tu vois quelqu un souffrir longtemps et que la justice te refuse le droit de crever en paix, et bien une mort confortable (c est le terme utilisé dans les soins palliatifs) est approprié, mais la justice là non plus n est pas juste !!! Alors je ne parle pas de vengeance mais de regulation. un etre qui n est pas utile au troupeau que la societé met au ban et qui ne trouve jamais sa place, n a toujours pas sa place 10 ans apres.

je... euh non... tout mes mots me manquent.

(quand au parallèle super classe avec l'euthanasie, il y a une différence entre aider quelqu'un qui souhaite mourir et condamner quelqu'un a mort.)

en tout cas j'espere rester utile pôur mon troupeau le plus longtemps possible:-o

Contribution le : 21/11/2011 03:42
Signaler

Klaus-Mann
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
En plus, elle préconise la peine de mort pour les tueurs d'enfants! C'est déjà maladroit de la réclamer tout court, mais s'il y a des conditions... Je n'imagine pas la complexité de la mise en oeuvre, les absurdités que ça impliquerait, les doutes sur la légitimité, etc.

Un tueur d'adultes n'en "bénéficierait pas", tandis qu'un gynéco pratiquant un avortement tardif se ferait couper la tête? Quand s'achève l'enfance? D'après elle, il vaut mieux tuer un adulte qu'un enfant. Quelque chose m'échappe.

Au moins, avec ça elle perd en crédibilité.

Contribution le : 21/11/2011 10:06
Signaler

DaSiiSaD
 0  #52
Je masterise !
Citation :
En plus, elle préconise la peine de mort pour les tueurs d'enfants!

Tout simplement parce que ça passe mieux au niveau de l'opinion publique. Demagogie inside. Comme 90% de sa force de persuasion : Une bonne rhétorique et repartie, deux ou trois chiffres et anecdotes insignifiants, on fait appel au sentiment et voila, les idiots se font avoir.

Contribution le : 21/11/2011 10:35

Tcheeta
 0  #53
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/09/2011 12:35
Post(s): 43
J'ai une grande question, c'est un peu un troll, mais j'aimerais connaître vos différents points de vu.

Bon en gros, chez les pays pratiquant la peine de mort, nous avons, les USA qui tue en payant cher cet acte.(oui il y a une étude fait par un gouverneur d'un état pratiquant la peine de mort, qui a précisé que cela coutait plus cher de tuer, que de garder tout une vie un prisonnier; j'ai pas de lien, je chercherai)
Puis la chine qui elle, tue avec "frai" puisque la famille de l'exécuté paie la balle.

Si la France fait un mixe de ces deux pratiques. C'est a dire, l'homme condamné à mort perd tout ses droits, même sur son corps. Celui-ci serait exécuté par des médecins qui prélèverait leurs organes pour les implanter à des malades.

Vous en pensez quoi?(bon si on évite de dire qu'il y a des innocent tué et que les prisonniers sont tous malades.)

ps: si vous vous le demandez, je suis contre la peine de mort.

Contribution le : 21/11/2011 11:00
Signaler

aioren
 0  #54
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
C'est a dire, l'homme condamné à mort perd tout ses droits, même sur son corps. Celui-ci serait exécuté par des médecins qui prélèverait leurs organes pour les implanter à des malades.

Ce serait pratique, mais c'est tout bonnement inhumain. Par ailleurs, les droits de l'Homme sont inaliénables.

Contribution le : 21/11/2011 11:07

DaSiiSaD
 0  #55
Je masterise !
Citation :
C'est a dire, l'homme condamné à mort perd tout ses droits, même sur son corps.

Ça ne passera jamais ça au niveau des droits de l'homme.

Il y aurait aussi une justification autre que celles traditionnelles à exécuter, attention aux dérives.

Là je n'ai pas trop d'avis, fat dire que je ne suis pas très bien renseigné niveau don d'organe etc, il me semble que tout le monde peut se faire prélever des organes si on n'en fait pas la demande contraire non ?

Contribution le : 21/11/2011 11:12
Signaler

Squalou
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 09/09/2009 17:22
Post(s): 899
Une vidéo avait déjà présenté cet aspect de peine de mort avec récupération des organes pour l'implantation à des malades. Ca avait fait beaucoup de bruits aux USA je crois (Christian Longo organ donation).

Au niveau pratique, c'est évidemment énorme pour le don d'organe, car sur chaque exécuté, beaucoup d'organes sont récupérables j'imagine (à partir du moment où un seul organe sauve une vie, c'est déjà énorme).

Mais au niveau éthique, je suis pas sûr que ça passe... Certains malades (et je pense qu'ils sont beaucoup) qui attendent en ont pour la plupart rien à faire de savoir si l'organe vient d'un tueur. Mais accepter une telle chose revient à être décidé beaucoup plus haut qu'à l'échelle de ces personnes en attentes...

Enfin bref, pour le reste ; revenir à la peine de mort ? Deux pas en avant, trois pas en arrière...

Contribution le : 21/11/2011 11:22
Signaler

DaSiiSaD
 0  #57
Je masterise !
Citation :
Au niveau pratique, c'est évidemment énorme pour le don d'organe, car sur chaque exécuté, beaucoup d'organes sont récupérables j'imagine (à partir du moment où un seul organe sauve une vie, c'est déjà énorme).

La plupart des prisonniers qui en sont a la peine de mort ont des maladies, de type hépatites etc, donc faut faire gaffe.

Contribution le : 21/11/2011 11:39
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
Les droits de l'homme, ce texte est caduque depuis ça création. Et encore une fois, Marine Lepen veut faire un référendum donc donner le pouvoir de décision au peuple, vous savez c'est le principe de la démocratie.

Ses idées sont peut-être mauvaises mais au moins elle y croit et se bat pour se qu'elle croit être juste pour son pays, c'est louable même si je ne suis pas d'accord, je la préfère quand même à Sarko qui passe sont temps à magouiller et qui ne pense qu'a la thune, je vous rappel que son premier acte en tant que président a été de multiplier son salaire par 2,4.

Bref, la troisième voies monte en Europe, elle est déjà passé en Finlande, en Italie et officieusement en Suisse. Ce n'est pas en les traitant de nazi que vous changerez les choses, essayez de réfléchir pour une fois.

Contribution le : 21/11/2011 13:28
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Citation :

Myshu a écrit:

Bref, la troisième voies monte en Europe, elle est déjà passé en Finlande, en Italie et officieusement en Suisse. Ce n'est pas en les traitant de nazi que vous changerez les choses, essayez de réfléchir pour une fois.

La troisème voie........comme je suis plier en deux a chaque que j'en entend parler serieux :lol:

Contribution le : 21/11/2011 14:22
Signaler

Slade
 0  #60
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2008 06:48
Post(s): 340
" Je proposerais la peine de mort pour par exemple les gros trafiquants de drogue "

Et l'alcool ? Et le tabac ? Ah non c'est vrai l'Etat touche des thunes dessus.

Contribution le : 21/11/2011 14:23
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.