Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 12 »

Nausicaa
 0  #81
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2009 17:15
Post(s): 659
Je présume que le non-consentement du condamné ne signifie pas "sans accord de la famille". S'il y a famille, évidemment.

Je pense que c'est comme en cas de décès à l'hôpital, on demande l'accord à la famille. Sinon, si personne ne peut donner d'avis, dans le doute, autant prélever et sauver une vie.

Enfin c'est ce que je pense, à vérifier...

Le fait est qu'il n'en aura plus besoin... La seule chose qu'il pourrait regretter c'est de se faire charcuter par des P2 en médecine.

Pour en revenir au débat initial, et plus particulièrement réagir aux propos d'Akano...
À mes yeux tuer quelqu'un, même un meurtrier ou le dernier des connards, c'est se mettre à son niveau.

Même si il a fait des choses horribles durant son existence, ça reste un être vivant, et aucun être humain ne devrait avoir le droit de décider de retirer la vie à un autre.

Je dirai juste que "Le meurtre est le propre de l'Homme".

Contribution le : 21/11/2011 23:56

Ethereal
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2011 20:44
Post(s): 764
Citation :

Akano a écrit:

Developpe ton idée, btw.

C'est assez simple : pour moi, personne ne mérite de mourir.

Contribution le : 21/11/2011 23:57
Signaler

aioren
 0  #83
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

Nausicaa a écrit:
Je présume que le non-consentement du condamné ne signifie pas "sans accord de la famille". S'il y a famille, évidemment.

Je pense que c'est comme en cas de décès à l'hôpital, on demande l'accord à la famille. Sinon, si personne ne peut donner d'avis, dans le doute, autant prélever et sauver une vie.

Enfin c'est ce que je pense, à vérifier...

Le fait est qu'il n'en aura plus besoin... La seule chose qu'il pourrait regretter c'est de se faire charcuter par des P2 en médecine.

Pour en revenir au débat initial, et plus particulièrement réagir aux propos d'Akano...
À mes yeux tuer quelqu'un, même un meurtrier ou le dernier des connards, c'est se mettre à son niveau.

Même si il a fait des choses horribles durant son existence, ça reste un être vivant, et aucun être humain ne devrait avoir le droit de décider de retirer la vie à un autre.

Je dirai juste que "Le meurtre est le propre de l'Homme".

Dans le cas d'une mort accidentelle (type accident de la route), c'est totalement normal de se retourner vers la famille.
À noter que le mieux est encore d'en parler avec ses proches et de leur exprimer ses souhaits concernant la question, juste au cas où (je sais qu'on n'aime pas aborder ce genre de sujet, mais ça peut sauver des vies).

Mais dans le cas d'un condamné à mort, la personne a largement le temps de répondre et donner son consentement ou non. S'il est d'accord, il n'y a absolument aucun soucis. Par contre, s'il n'est pas d'accord, on lui prend quand même ses organes ? C'est là où cette proposition m'effraie beaucoup.

Voler les organes d'une personne, même si c'est un monstre et si c'est pour sauver des vies, c'est quand même ultra gore. Et si en plus c'est potentiellement quelqu'un d'innocent, on touche le fond de l'ignominie :-?

Contribution le : 22/11/2011 00:05
Signaler

DaSiiSaD
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :
Ils ont tous en général une maladie mentale, et très souvent incurable, ou du moins une thérapie beaucoup trop longue et couteuse.

Wech, la responsabilité pénale toussa toussa.

Dans ce cas on tue une partie des malades en hôpital psychiatrique, ils n'ont pas commis de crime (pour la plupart en tous cas ^^), mais ils le feraient surement si on les laissaient...

Citation :
La peine de mort sert à ""se débarrasser"" [et là bim vous êtes choqués de ce mot] des personnes non civilisés et qui ne vaudrait pas mieux de revoir en liberté.

Alors responsabilité pénale pour les malades comme je l'ai dis, et pour les autres, y'a moyens de les changer, ou au pire, on peu les laisser en prison. Pourquoi vouloir les tuer ?

Citation :
toute personne meurtrière (et encore plus serial killer) ne devrait pas vivre...

Toute personne ayant comme pseudo "akano" devrait se voir rentrer un extincteur dans chaque narine. C'est du même type.

Contribution le : 22/11/2011 00:09

Edité par eider sur 22/11/2011 21:11:38
Edité par DaSiiSaD sur 8/12/2011 14:31:00
Signaler

Nausicaa
 0  #85
Je suis accro
Citation :

aioren a écrit:
Mais dans le cas d'un condamné à mort, la personne a largement le temps de répondre et donner son consentement ou non. S'il est d'accord, il n'y a absolument aucun soucis. Par contre, s'il n'est pas d'accord, on lui prend quand même ses organes ? C'est là où cette proposition m'effraie beaucoup.

Ah oui autant pour moi, je suis totalement d'accord avec toi ! J'avais mal compris ^^
Un refus primera toujours. Et en tant que futur médecin, je suis encore plus d'accord avec toi 😉

À noter aussi qu'il s'agit, pour ces "dons", de patients en état de mort cérébrale, CàD dont le corps continue de fonctionner à peu près correctement, sauf leur cerveau qui est irrécupérable.
C'est justement la bonne conservation des organes qui permet ce genre de prélèvements, si je ne me trompe pas.

Contribution le : 22/11/2011 00:09
Signaler

DaSiiSaD
 0  #86
Je masterise !
Citation :
Nausicaa:
À noter aussi qu'il s'agit, pour ces "dons", de patients en état de mort cérébrale, CàD dont le corps continue de fonctionner à peu près correctement, sauf leur cerveau qui est irrécupérable.
C'est justement la bonne conservation des organes qui permet ce genre de prélèvements, si je ne me trompe pas.

Les condamnés ? Tout dépend de la méthode d’exécution non ?

Contribution le : 22/11/2011 00:16

Akano
 0  #87
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
...

Tu tournes vite au Godwin ô_o
Voilà, vous ne comprenez pas ma pensée. Les malades qui n'ont pas commis de crime n'ont rien à se reprocher. Les criminels qui eux sont malades mais qui ont commis un meurtre devraient avoir cette peine.

Mais en gros vous, vous voulez laisser en vie, et donc peut être en liberté, les meurtriers ?
Bizarrement, vous n'auriez pas le même avis si vous étiez un membre de la famille de la victime du meurtrier ... Là le côté "éthique" tout ça, ça passe à la trappe.

Et puis aussi: "personne ne mérite de mourir", alors pourquoi les meurtrier ne mériteraient pas d'être punis puisque EUX tuent ? Et excusez moi, j'ai pas souvenir que les prisons françaises étaient de vraies peines que les prisonniers regrettent amèrement ...

enfin bref, c'mon avis. [de nazi fascho puisque "j'ose" énoncer une vague idée du Nazisme extrémiste.]

Contribution le : 22/11/2011 00:18
Signaler

Nausicaa
 0  #88
Je suis accro
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
Citation :
Nausicaa:

Les condamnés ? Tout dépend de la méthode d’exécution non ?

Non non là je parlais de patients comme des accidentés de la route ou ayant subi un trauma.

Pour être plus clair, si le condamné donne son refus clair et net, pour moi il n'y a pas à discuter, c'est non, on ne prélève pas. C'est un humain comme un autre, pas de raison de passer outre sa volonté.

Contribution le : 22/11/2011 00:19
Signaler

DaSiiSaD
 0  #89
Je masterise !
Citation :
Non non là je parlais de patients comme des accidentés de la route ou ayant subi un trauma.

Pour être plus clair, si le condamné donne son refus clair et net, pour moi il n'y a pas à discuter, c'est non, on ne prélève pas. C'est un humain comme un autre, pas de raison de passer outre sa volonté.

Ah ok ^^

Citation :
Voilà, vous ne comprenez pas ma pensée. Les malades qui n'ont pas commis de crime n'ont rien à se reprocher. Les criminels qui eux sont malades mais qui ont commis un meurtre devraient avoir cette peine.

Ok, mais a partir du moment où il est malade, il n'est pas responsable, pas plus que les autres malades qui n'ont rien fait, et dans ce cas que reste il ? L'argument des sous.

Citation :
Mais en gros vous, vous voulez laisser en vie, et donc peut être en liberté, les meurtriers ?

Qui ça ? Les malades dangereux ? Non direction prison ou établissement pour malades...pas question de les mettre en liberté.

Citation :
Bizarrement, vous n'auriez pas le même avis si vous étiez un membre de la famille de la victime du meurtrier ... Là le côté "éthique" tout ça, ça passe à la trappe.

Non, pour toi peut être, pas pour moi. Et je ne vois pas ce que ça vient faire là, si ce sont des juges qui dirigent le procès et non pas les victimes/familles des victimes il y a bien une raison...question d'impartialité.

Citation :
Et excusez moi, j'ai pas souvenir que les prisons françaises étaient de vraies peines que les prisonniers regrettent amèrement ...

Tu dois avoir une mauvaise mémoire... fait gaffe si tu deviens un poids pour la société on te crève.

Contribution le : 22/11/2011 00:32
Signaler

sowhat
 0  #90
Je m'installe
Inscrit: 24/10/2011 02:50
Post(s): 143
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
En plus, elle préconise la peine de mort pour les tueurs d'enfants! C'est déjà maladroit de la réclamer tout court, mais s'il y a des conditions... Je n'imagine pas la complexité de la mise en oeuvre, les absurdités que ça impliquerait, les doutes sur la légitimité, etc.

Un tueur d'adultes n'en "bénéficierait pas", tandis qu'un gynéco pratiquant un avortement tardif se ferait couper la tête? Quand s'achève l'enfance? D'après elle, il vaut mieux tuer un adulte qu'un enfant. Quelque chose m'échappe.

Au moins, avec ça elle perd en crédibilité.

Encore une fois, je ne peux etre que d'accord..
Pour celui qui s'interrogeait sur son etat de personae non grata a l'Onu : Cette petasse, sous un carton d'invit' bleu blanc rouge (bien fn mais bien francais aussi) a abuse de la credibilite de certains, pensant qu'elle etait secretaire d'etat, notamment des representants d'Israel (le fameux detail de son pater)dont elle a fait des gorges chaudes sur son site, alors qu'Israel et l'Onu se reclamaient abuses. voila.
En tout cas, elle a meme pas fait bouger une oreille au tea-party americain, un flop total, la pauvre..

Pour le don d'organe des prisonniers, un seul lien pour revenir sur terre ( apparemment des prisonniers chinois, politiques peut etre?)
Je n'ai pas eu la "chance" de voir cette expo, mais peut etre le privilege (car interdite dans bcp de villes en France) J'ai gerbe a la sortie :

http://en.wikipedia.org/wiki/Bodies:_The_Exhibition

Contribution le : 22/11/2011 02:32
Signaler

eider
 0  #91
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Akano a écrit:

Et toi, aurais-tu le même avis si tu étais membre de la famille du meurtrier ?

Contribution le : 22/11/2011 21:14
Signaler

T0rtle
 0  #92
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
J'ai pas lu les 5 cinq pages de débats, mais voilà mon avis :
Tuer un meurtrier ne fera pas revenir ses victimes à la vie, il faudrait plutôt donc qu'il soit encadrer afin de s'assurer qu'il ne recommence plus (prison, hôpital psychiatrique )
Personne ne se devrait se retrouver dans la situation où, l'état à jugé qu'il ne méritait pas de vivre.

Et pour finir je dirais à Marine Le Pen d'aller se faire enc*ler.

Contribution le : 22/11/2011 22:12

Klaus-Mann
 0  #93
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Strei a écrit:

Aujourd’hui le gros problème que nous avons dans notre société, et qui est la cause d’un grand nombre de maux c’est comme certains l’ont dit, l’éducation, et plus précisément ce que l’on appelle la carence éducative. Que ce soit par démission parentale, par incompréhension des devoirs inhérents à l’autorité parentale, par non-apprentissage des lois ou des valeurs de la vie en société, ou encore par refus d’intégration, ces lacunes éducatives nous conduisent à cette société incertaine ou du moins désorganisée. Ca ne date pas d’hier, mais l’Histoire se répète infiniment chez l’Homme qui ne tire leçon de rien. Enfin, c’est à chaque fois pareil, on dit par exemple qu’on enseigne l’Histoire dans les écoles pour ne pas réitérer les erreurs du passé, mais comme à chaque fois pour une raison X ou Y l’Histoire n’est plus transmise comme il se doit et on recommet les mêmes erreurs sur le plan Historique.

Intéressant ton post, notamment sur le fait que l'opinion publique était contre. Je ne le savais pas, et c'est un point particulier. Ca m'intéresserait de connaitre les sources, d'ailleurs, puisqu'il n'y a pas eu de referendum (sans mettre en doute ta parole, c'est juste que je me suis un peu intéressé à Badinter et son discours, et je n'ai pas pensé à l'opinion publique de l'époque).

Par contre, je ne te suis pas vraiment sur le plan des raisons pour lesquelles les gens seraient à coté de la plaque. Si l'histoire se répète, et qu'on retourne chaque fois droit dans le mur, pour s'obstine t-on à retenter éternellement d'enseigner ces choses? Le peuple est con, mais les enseignants doivent l’être aussi à force d'espérer l'impossible. En cela je me dis que l'enseignement n'est pas totalement blanc dans l'affaire.

Ensuite, je ne comprends pas non plus pourquoi mets-tu en cause l'enseignement. Jusqu'ici on s'est débarrassé de cette barbarie, et c'est une sacrée évolution, selon moi et une bonne partie de la population. Je ne nie pas que la question est houleuse, et qu'il y a du pour et du contre dans chaque camp, mais personnellement je trouve que c'est une évolution pour une société que de réussir à évoluer, ou tout au moins à subsister, sans appliquer la peine de mort.

Bon, je n'ai peut-être pas tout compris ton message..

Contribution le : 22/11/2011 23:11
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
J'ai pas tout lù....mais je vois pas ce qu'il y a de choquant dans la vidéo... c'est un parti extrême, ils se doivent d'annoncer des idées extrêmes, les extrémistes sont leur public/client...

On dit Lepen, oui, n'importe qui d'autre à la tête de ce parti serait tout au moins aussi extrémiste...J'me rappelle de Mégret (heureusement qu'il n'a jamais été à la tête), qui avait des idées bien plus méchantes que Lepen, et ça c'est déjà bien adouci avec la fille a la place du père..

Pour en revenir à la vidéo, je dirais que pour une fois, le père m'a paru presque sympathique et surtout très cohérent avec ses idées, contrairement à ceux qui se disent contre la peine de mort et félicitent une exécution arbitraire, même si tout le monde le sait coupable....pourtant, j'ai cru entendre quelque part qu'il ne faillait pas faire justice soi même :gratte: :bizarre:

Sinan, faudrait déjà rétablir le S.M, sous une autre forme que celle qui existait mais le rétablir et aussi pour les filles (quand on voit comment elles sont aujourd'hui, ça leur ferait pas de mal et yen aurait ensuite moins à se faire foutre sur la tronche par leur mec)

Et je reste persuadé que c'est les p'tits jeunes qui font n'importe quoi qu'il faut encadrer intelligemment, c'est eux qui plus tard risqueront de faire n'importe quoi à plus grande échelle...la prison ne sert à rien dans leur cas, c'est une éducation et un apprentissage du respect des biens et personnes qu'il leur faut....mais pas dans un centre aéré avec un psy à deux balles, faut les coller avec des gens qui savent serrer la vis quand il faut.

Pour ce qui est de rétablir la peine de mort....oui, dans certains cas extrêmes....la question est qui pourrait bien avoir le pouvoir de décider à quel moment elle doit être prononcée, sachant que des personnes tueraient pour une place de parking, un autoradio, une clope.... d'autres laisseraient en vie des mecs qui tuent froidement des personnes, selon certaines fonctions/pouvoirs....

Ya déjà beaucoup de personnes en prison qui n'ont rien à y foutre, d'autres pour qui ça ne sert strictement à rien, et un tas de personnes qui devraient y être et qui sont en liberté en toute impunité....la peine de mort dans certains cas avérés et vraiment désespérés oui, mais pas sous n'importe quelle condition et ya d'abord du ménage à faire au niveau de la justice....Déjà, se cacher derrière des lois et des textes c'est bien, mais il y en a beaucoup que ça empêche de réfléchir ou d'avoir un avis objectif... nan, trop de ménage à faire, c'est un vrai bordel :bizarre:

Et pour un post de chais plus qui....critiquer/dénoncer/diffamer.... sans même avoir pris la peine d'écouter ce qui est dit sur la vidéo....en disant que tu fais pareil pour tous....rassures moi, tu vote pas non plus hein ? :gratte:

Contribution le : 23/11/2011 09:58
Signaler

Invité
 0  #95
FantômeInvité
Marine est folle.

Contribution le : 23/11/2011 10:11
Signaler

Invité
 0  #96
FantômeInvité
Citation :

Lactoseip a écrit:
Marine est folle.

avoir ses propres idées et les défendre c'est être fou ??? ya un paquet de gens à enfermer alors.... :roll: quoi que...

Contribution le : 23/11/2011 11:07
Signaler

Invité
 0  #97
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:

ya un paquet de gens à enfermer alors....

C'est l'idée, d'enfermer les fous furieux dans une cellule de 5m² jusqu'au dernier jour de sa vie.

Contribution le : 23/11/2011 11:23
Signaler

DaSiiSaD
 0  #98
Je masterise !
Citation :
Adaptinfo :
la peine de mort dans certains cas avérés et vraiment désespérés oui

Pourquoi ?

Contribution le : 23/11/2011 16:59

Invité
 0  #99
FantômeInvité
C'est vraiment stérile comme débat.
C'est pas demain la veille que l'on rétablira la peine de mort.

Vous faites le jeu de Lepen rien qu'en discutant de ça.
On ne parle plus d'elle ? Qu'a cela ne tienne, à la première affaire de meurtre qui émeut la France elle nous remet un coup sur la peine de mort.

Elle va demander à rétablir les "fusillés pour l'exemple" aussi en cas de pétage de câble d'un soldat sur le front Afghan ?

Contribution le : 23/11/2011 19:00
Signaler

Klaus-Mann
 0  #100
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
C'est vrai que c'est stérile, par contre c'est la première fois que j'entends un politicien d'une telle envergure médiatique parler de la remise en pratique de la peine de mort.

J'imagine qu'il y en a eu d'autres, mais je ne m'en souviens pas. C'est tout de même un poil différent des autres fois, innombrables sur ce site, où on en parlait. Elle pourrait refaire surface si cette femme était élue.

Sinon c'est vrai que ce débat est légèrement vu et revu ici. 🙂

Contribution le : 23/11/2011 19:20
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 12 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.