Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 12 »

AikiNoodle
 0  #101
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Bah au moins, une balle dans la tête coûte moins cher qu'une exécution par injection létale. Et si ça se trouve, ça fait moins mal.

Contribution le : 23/11/2011 19:24
Signaler

aioren
 0  #102
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

DjuLiTo a écrit:

Vous faites le jeu de Lepen rien qu'en discutant de ça.
On ne parle plus d'elle ? Qu'a cela ne tienne, à la première affaire de meurtre qui émeut la France elle nous remet un coup sur la peine de mort.

Je pense que ce qui a le plus fait le jeu du Front National ces vingts dernières années, c'est d'avoir esquivé tous les débats de fond avec eux.

Or, c'est justement avec ces débats de fond qu'on peut montrer le creux de leurs projets (tant sociologiques qu'économiques) et convaincre les gens de ne pas voter pour eux par colère ou désespoir.

Aujourd'hui, les faits divers sont montés en flèche par les médias et il en ressort que beaucoup de gens perdent confiance en la Justice. Il aurait été du devoir des politiciens modérés d'anticiper cette tendance et de prendre les mesures nécessaires. Ils ne l'ont pas fait, soit. Cela n'empêche pas qu'aujourd'hui il faudrait entamer les réformes structurelles de la Justice et allouer les fonds nécessaires à leur application. Mais continuer d'esquiver les débats ne résoudra pas le problème. Et à force de temporiser, les extrêmes continuent de progresser.

On peut en dire autant de l'économie et de la construction européenne.

Contribution le : 23/11/2011 20:45
Signaler

Invité
 0  #103
FantômeInvité
Le pen = la dictature, si vous votez pour le FN vous êtes d'accord avec le racisme.

Contribution le : 24/11/2011 01:05
Signaler

LeCromwell
 0  #104
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5174
Citation :

Lactoseip a écrit:
Le pen = la dictature, si vous votez pour le FN vous êtes d'accord avec le racisme.

Ben je vois pas où est le problème...

Contribution le : 24/11/2011 01:12
Signaler

Invité
 0  #105
FantômeInvité
Citation :

aioren a écrit:
...

Tu as tout à fait raison. Pourtant certains affirment le contraire.

Débat de fond le FN ? La peine de mort c'est un débat de fond dans la situation actuelle ? Seriously ?

Les médias qui s'emparent du premier sujet qui fait des vagues ça date pas d'hier. En fait ça existe depuis la nuit des temps.
Cet hiver les JT on fait plus d'audience lors des sujets sur les intempéries neigeuses que lors du climax des révolutions arabes. Ça laisse songeur. C'est un pays de bœufs et les politiques l'exploitent à fond.

Mais les questions économiques ne sont pas a classer dans la même catégorie que les surgissements médiatiques aussi désespérés que ponctuelles de Marine Lepen.

La crise ouai... Là tu as un vrai problème de fond avec des répercutions mondiale que l'on arrive toujours pas à estimer.
Mais bon comme le programme économique de Marine c'est "ON SORT DE L'EURO ON REVIENT AU FRANC FRANCAIS" ce qui serait serait une catastrophe sans précédent mais qui fait tilter le français moyen de base qui n'a pas fait le moindre trimestre d'études. ("Ah ouai le franc c'était vachement bien on s'est bien fait niquer avec l'euro")

Marine Lepen, elle se contente de faire du bruit sur des sujets de seconde zone pas vraiment importants mais auxquelles les français s'identifient. Sa technique ? Lâcher des mots clefs comme "peine de mort" "franc" "immigration" "frontière" aux heures de grandes audiences.

Le blaireau de base n'écoute pas ce qu'elle dit derrière, il se focalise juste sur ces mots clefs sans même entrevoir les conséquence d'une telle politique.

C'est vraiment le parti de l'ignorance et du pire de ce que peut offrir la France.

Bref, je ne comprends pas qu'il y ait autant de pages à ce thread.

Contribution le : 24/11/2011 08:16
Signaler

AikiNoodle
 0  #106
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Lactoseip a écrit:

Et pour en revenir à ce qu'à dit Aioren, ce genre d'affirmation arbitraire n'a pas d'impact voire même le contraire de l'effet escompté, à des kilomètres de l'efficacité d'un débat réel.

Contribution le : 24/11/2011 08:55
Signaler

Crazy-13
 0  #107
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83544
pour la peine de mort, je sais pas, mais pour Ben Laden ils n'ont pas tort.

Contribution le : 25/11/2011 21:48

Vilarix
 0  #108
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Bah je suis d'accord avec tout ce qu'elle dit !

Pour la peine de mort, si une réforme de la justice se faisait et que la perpétuité réelle venait à exister, pour moi ça serait la même chose. Mais il faut avouer que la peine de mort dissuade (et gaspille moins d'argent...).

Si on a rien à se reprocher je vois pas pourquoi on aurait peur de ça, pourquoi est-ce que l'on enlèverait le droit à la sécurité et à la justice à un couple qui a vu son enfant se faire violer et tuer avec comme simple prétexte que la peine de mort est immorale ?

Pourquoi ne pas réaliser ou simplement réfléchir au fait que la suppression de la peine de mort était peut être une bonne chose moralement mais qu'elle entraine des conséquences difficiles à gérer sur le long terme ?

C'est bien une mentalité de français çà, de ressortir les bonnes vieilles valeurs de la France (et valeurs morales) du haut de son appart' dans le 8ème en se voilant la face devant la réalité du pays...

Si c'est la peine de mort qui gène, instaurez la perpétuité réelle ! Mais faut arrêter d'être trop gentil avec les délinquants.

Citation :

Lactoseip a écrit:

Encore un qui fait bien ce qu'on lui a appris à l'école et par les parents et qui s'offusque dès qu'il y a une stigmatisation...

Contribution le : 26/11/2011 00:44
Signaler

Invité
 0  #109
FantômeInvité
Je suis désolé mais non, la peine de mort ne dissuade pas. Du moins ne dissuade pas ceux qui sont concerné. La peine de mort elle est effrayante pour toi. La peine de mort ça vise pas ceux qui volent des voitures, qui arrache le sac des vielles et qui téléchargent des films illégalement.

La peine de mort c'est fait pour les gros taré de criminels, de cannibales ou autres joyeux dégénérés mentaux...

Des criminels fascinés par la mort, on parle de tarés qui aiment le contact glacé d'une lame de couteau dans les tripes d'un homme et le voir se vider de son sang en pleurant sa mère. (bon appétit)

PS : J'ai fait une recherche et prés de 90% des criminologues estiment que la peine de mort n'est pas dissuasive.

Contribution le : 26/11/2011 01:48
Signaler

Invité
 0  #110
FantômeInvité
@ Petiot Tu as totalement raison.

Contribution le : 26/11/2011 13:16
Signaler

Invité
 0  #111
FantômeInvité
Citation :

Petiot a écrit:

PS : J'ai fait une recherche et prés de 90% des criminologues estiment que la peine de mort n'est pas dissuasive.

On s'en fout, du moment que ça débarrasse la planète de quelques déchets humains...au moins, ça évite de les voir recommencer une trentaine d'années (grand maximum actuel) après...

Le mec qui s'en prend gratuitement à n'importe qui, pour torturer, tuer.... dans des conditions absolument atroces, sans aucun remord, prêt à recommencer dès qu'il en aura l'occasion, ne sert absolument à rien dans la société.

ya déjà bien assez de problèmes à gérer au quotidien, si on peut éliminer le fait de se retrouver en face de ceux qui sont connus comme étant des barbares, c'est bon pour tout le monde.

Surtout qu'en france, il doit y avoir quoi...une quinzaine, peut être une trentaine d'individus très dangereux et irrécupérables...c'est con à dire, mais la seule chance d'être sur de ne plus jamais les croiser en liberté.....

Contribution le : 26/11/2011 13:31
Signaler

Vilarix
 0  #112
Je masterise !
Inscrit: 08/02/2010 13:40
Post(s): 2212
Citation :

Petiot a écrit:
Je suis désolé mais non, la peine de mort ne dissuade pas. Du moins ne dissuade pas ceux qui sont concerné. La peine de mort elle est effrayante pour toi. La peine de mort ça vise pas ceux qui volent des voitures, qui arrache le sac des vielles et qui téléchargent des films illégalement.

La peine de mort c'est fait pour les gros taré de criminels, de cannibales ou autres joyeux dégénérés mentaux...

Des criminels fascinés par la mort, on parle de tarés qui aiment le contact glacé d'une lame de couteau dans les tripes d'un homme et le voir se vider de son sang en pleurant sa mère. (bon appétit)

Pas faux. Je change d'avis alors, la peine de mort n'est qu'une économie d'argent par rapport à la perpétuité réelle.

Contribution le : 26/11/2011 15:06
Signaler

slider
 0  #113
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/08/2007 17:23
Post(s): 90
Citation :

et bien dans ce cas la la peine de mort est bien,

car comme le dis marine le pen dans la video, la perpetuité c'est maximum 30 ans en france.

donc au bout de 30 ans il se retrouve parmis nous

Contribution le : 26/11/2011 16:19
Signaler

DaSiiSaD
 0  #114
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Et donc quel est l’intérêt de la peine mort par rapport à la perpétuité ?

Citation :
la peine de mort n'est qu'une économie d'argent par rapport à la perpétuité réelle.

Sources ?

Citation :
car comme le dis marine le pen dans la video, la perpetuité c'est maximum 30 ans en france.

donc au bout de 30 ans il se retrouve parmis nous

La période de sureté est de maximum 30ans, sauf dans certains cas où il y'a possibilité d'appliquer la perpétuité réelle.

Contribution le : 26/11/2011 17:09

Edité par DaSiiSaD sur 8/12/2011 14:33:06
Edité par DaSiiSaD sur 8/12/2011 14:34:12
Signaler

Slade
 0  #115
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2008 06:48
Post(s): 340
Citation :

Lactoseip a écrit:

Référendum = Dictature donc ? :roll:

Contribution le : 26/11/2011 17:11
Signaler

Invité
 0  #116
FantômeInvité
Sarkozy aussi a dit qu'il ferait des referendums...

Contribution le : 26/11/2011 18:58
Signaler

Invité
 0  #117
FantômeInvité
De toute façon depuis Chirac, les référendums...:p

Contribution le : 26/11/2011 19:08
Signaler

Invité
 0  #118
FantômeInvité
Citation :

Vilarix a écrit:

la peine de mort n'est qu'une économie d'argent par rapport à la perpétuité réelle.

LA SOLUTION. Personnellement essaye d'imaginer le poids sur la conscience que doivent avoir ceux qui exécutent la personne... Quoi qu'elle est fait !

La perpétuité réelle c'est la solution, cela à un prix certes, mais pas celui d'une vie ...

Contribution le : 26/11/2011 19:10
Signaler

Invité
 0  #119
FantômeInvité
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Bah au moins, une balle dans la tête coûte moins cher qu'une exécution par injection létale. Et si ça se trouve, ça fait moins mal.

Comment tu peux avoir des propos aussi monstrueux ? Relis toi et réfléchis.

Contribution le : 26/11/2011 19:11
Signaler

Invité
 0  #120
FantômeInvité
Citation :

La perpétuité réelle c'est la solution, cela à un prix certes, mais pas celui d'une vie ...

Voilà une bonne conclusion.

Fin du débat.

Contribution le : 26/11/2011 19:38
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 12 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.