Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 44 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Citation :

Vault_Man a écrit:
Tu prend des risques mon petit jeremy! Mais respect.

Déjà avant de donner mon avis sur la question, je pense que ce n'est absolument pas le moment pour le gouvernement de lancer le débat. Il y a assez de problème comme ça pour lancer un débat aussi sulfureux.


Merci de souligner mon audace, ça me fait plaisir.

Ensuite ce premier argument je peux tout à fait l'entendre. Mais bon, disons nous que maintenant que c'est lancé, on ne va pas être rebuté en se disant que c'était pas la priorité, sinon ça nous ferait reculer et ça serait contre productif.


Pour ce qui est de l'adoption je rappelle quelque chose d'important, c'est que puisque la procréation médicalement assistée n'est pas inclue dans le projet de loi, et que ça n'a pas du tout l'air prêt de l'être (ce qui peut se comprendre, mais qui reste à débattre), ce seront bien des adoptions. A savoir adopter des enfants en orphelinat. Un couple homosexuel, prêt à s'investir, avec beaucoup d'amour à donner, vont permettre à un enfant de sortir de son orphelinat (pas besoin de préciser qu'un orphelinat, c'est pas trop la fête).
Concernant les arguments sur le développement de l'enfant, l'adoption par des couples homosexuels est très pratiquée dans de nombreux pays, et des études montrent que les enfants se développent pareillement que les enfants issus de couples hétéro. Mais je parle dans le vent parce que je n'ai pas les études sources . (dans des références Wikipedia j'ai quand même trouvé ça: Patterson, Charlotte J. (2006). Children of Lesbian and Gay Parents. Current Directions in Psychological Science (Vol. 15, Issue 5, pp 241-244). Blackwell Publishing)Il n'empêche que je n'ai pas l'impression que les pays ayant autorisé l'adoption homoparentale soient devenus peuplés de neuneus.

Ensuite je trouve que l'argument qui dit que les enfants se feraient taper à l'école n'est pas valide. On essaie de faire évoluer les moeurs ou on reste au Moyen Âge. Il y a 50 ans (même pas...) c'était les homo eux mêmes qui se faisaient discriminer violemment. C'est pas pour autant qu'ils n'ont pas cherché à s'assumer. Les débuts sont durs, mais faut savoir évoluer.

Edit: Et c'est triste à dire mais black_bass a raison. Ça choque beaucoup moins (quand ça n'excite pas...) les gens de voir deux filles s'embrasser. Par contre deux mecs, ça les révulse.
Et du coup j'ai l'impression qu'on imagine plutôt possible deux mamans, mais pas deux papas.
Et je pense que les fils de zboub n'y sont pas pour rien, en effet.

Contribution le : 18/11/2012 13:33
Signaler

aioren
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937
Citation :

jeremyone a écrit:
Si y a des gens qui sont contre de manière raisonnée, j'aimerais bien savoir comment c'est encore possible.

Bref, je veux pas d'un topic à troll


Tu ne veux pas d'un topic à troll, mais tu commences par un gros troll en insinuant que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi sont des arriérés ou des abrutis.

Du grand jeremyone dans toute sa splendeur :roll:


Pour ma part, je me moque éperdument du mariage homosexuel. ça ne me concerne absolument pas et j'ai trop à faire avec les sujets qui me concernent pour me préoccuper de ce genre de futilités. Car sachant qu'il y a le PACS, obtenir le droit de se marier n'est qu'un symbole futile que je relègue au même niveau que l'interdiction de l'usage du "mademoiselle".

Concernant l'adoption, je ne vois qu'un seul inconvénient : le calvaire que vont subir les enfants dans la cour de récré. Je pense que la société n'est pas encore prête, mais qu'elle évolue dans le bon sens. Mais dans l'absolu, il y a déjà des enfants élevés par des homosexuels et ils ne développent pas de trouble du comportement pour autant.

Alors mariage et adoption, je m'en fous. Mais si on me pose un flingue sur la tempe en me demandant de choisir, je dirais que je suis favorable.

Citation :

zeldalyoko a écrit:
Citation :

black_bass a écrit:
mais j'ai rien contre les homosexuels tant qu'ils me draguent pas...


+1 que l'on se parle, devienne pote etc. OK.
Qu'il commence a ma draguer et il y aura un avis de recherche... 😃


Voilà les refoulés, quoi. Il faut vraiment avoir des doutes sur sa sexualité pour réagir de façon aussi virulente :lol:

Contribution le : 18/11/2012 13:43
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

aioren a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
Si y a des gens qui sont contre de manière raisonnée, j'aimerais bien savoir comment c'est encore possible.

Bref, je veux pas d'un topic à troll


Tu ne veux pas d'un topic à troll, mais tu commences par un gros troll en insinuant que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi sont des arriérés ou des abrutis.

Du grand jeremyone dans toute sa splendeur :roll:


Oui bon ok c'était pas malin, mais c'est pas non plus du grand troll insultant et dégradant... Je notais juste que je suis sidéré d'avoir 22 000 personnes qui sont sorties dans la rue à Lyon, et que tout ce que j'ai vu c'était des vieux cons d'un autre âge et des jeunes fascistes qui le montrent avec leurs bras. Et j'étais encore un peu sous le coup de ça, donc dans ma fureur je me suis permis d'assimiler anti-mariage gay et vieux cons. Mais j'attends qu'on me prouve le contraire. 'Fin j'y crois pas trop.

Mais je poste surtout pour dire que je trouve l'article de Grandasse vraiment super, et que même s'il est sur le ton de l'humour, il résume bien le problème. Un problème de pseudo morale, que ce soit conscient ou pas. Imaginer quelqu'un marier son cousin (comme Christine Boutin... Ahem...), autant ça me dégoûte, autant je vois pas qui je suis pour juger de ça. Et alors encore moins pour les homosexuels.
Bref, lisez l'article, passez pas juste comme ça.

Contribution le : 18/11/2012 13:52
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:

Ensuite ce premier argument je peux tout à fait l'entendre. Mais bon, disons nous que maintenant que c'est lancé, on ne va pas être rebuté en se disant que c'était pas la priorité, sinon ça nous ferait reculer et ça serait contre productif.


C'est déjà un peu contre productif, j'ai le sentiment (et je suis pas le seul) que ce débat sert un peu de diversion. On occupe la population sur un débat chaud bouillant comme ça il ne regarde plus la politique économique désastreuse que l'on mène.



Citation :
Concernant les arguments sur le développement de l'enfant, l'adoption par des couples homosexuels est très pratiquée dans de nombreux pays, et des études montrent que les enfants se développent pareillement que les enfants issus de couples hétéro.


Le coup de "chez les autres ça marche" je trouve ça trop facile. Si on regarde comment chez nos voisins ça se passe et qu'on essaie de l'appliquer ici on va vite voir que c'est trop risqué. Exemple tout con: je suis allez en Angleterre il y a quelques mois et dans les bus, on voit encore les marteaux brises vitres a portée des voyageurs, alors qu'en France ils on tous disparus depuis biens des années. En gros ce que je veut dire, c'est que en France il y a une certaine mentalité (et c'est dommage) qui nous freine.

Citation :
Ensuite je trouve que l'argument qui dit que les enfants se feraient taper à l'école n'est pas valide. On essaie de faire évoluer les moeurs ou on reste au Moyen Âge.


C'est malheureux mais il y a des choses qui ne change pas, tu pourra dire 1000000 fois à tes gosses qu'il ne faut pas s'en prendre au personnes différentes, il y aura toujours de la discrimination dans les cours de récré. Et en plus les enfants sont vraiment sans pitié entre eux. Il suffit qu'un seul gosse ai des parents homophobe, et il peut entraîner toute la classe contre le fils d'homo.

C'est assez fataliste et négatif ce que je dit, mais on restes des hommes et il y a une limite plus ou moins grande selon les individus qui fini toujours par nous rattraper.

Contribution le : 18/11/2012 14:04
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Ouais mais pour le coup je pense que les mentalités elles évoluent par des mesures comme ça, par des débats comme ça (débat nationaux, pas débat Koreus hein).
Des mesures comme la loi IVG, comme l'abolition de la peine de mort par exemple qui ont relativement rapidement fait évoluer les mentalités. Refoutre la peine de mort en place aujourd'hui, c'est inconcevable. Pourtant à l'époque l'abolition ne faisait pas du tout l'unanimité. J'ose espérer que mettre en place le mariage gay aurait des conséquences similaires dans le champ d'acceptation des homosexuels. Pas par la mesure en soi, mais par le débat autour, par la consécration des médias, etc.

Contribution le : 18/11/2012 14:12
Signaler

Ilanos
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Citation :

zeldalyoko a écrit:
+1 que l'on se parle, devienne pote etc. OK.
Qu'il commence a ma draguer et il y aura un avis de recherche... 😃


Qu'est ce que c'est con comme raisonnement, c'est pas parce que tu te fais draguer que tu vas te faire violer ... :roll:
Ce que tu dis pour moi c'est un truc vachement révélateur de notre société, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une sorte d'homophobie latente et passive, d'ailleurs les propos de black_bass vont aussi dans ce sens là.

Personnellement je me suis déjà fait draguer plusieurs fois et à la limite je trouve ça plutôt flatteur ! Après il suffit de repousser gentiment des avances c'est quand même pas hyper compliqué hein.

Et sinon pour revenir au débat je suis à 100% pour le mariage et j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut être contre.
Je suis aussi pour l'adoption mais là je comprends que ça soit beaucoup plus discutable.

D'ailleurs je voulais aller troller la manif' de Civitas cet aprem' mais j'ai trop la gueule de bois. :-D

Contribution le : 18/11/2012 15:35
Signaler

zeldalyoko
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Information Important -> L'utilisation des exemples qui vont suivre ne sont là que pour expliquer "le problème", enfin, j'utilise des exemples percutant. 🙂 (et en recherchant vous pouvez trouver des sources sur tout ce que je vous dit)

Citation :
Un problème de pseudo morale, que ce soit conscient ou pas


Pseudo Morale ?
en 1970 un groupe sectaire pédophile fut crée dans un pays de l'est... il souhaitait "légalisé" la pédophilie... le groupe a durée 30 ans environs jusqu'à ce que son "patron" soit arrêter...

doit-on légaliser la pédophilie pour autant ?
Ou encore le mariage incestueux ? il n'y a pas si longtemps j'ai lu un article d'un couple vraiment très heureux qui attendais un enfant... Le couple provenait de la même famille...

doit-on légaliser le mariage/adoption incestueux ?!

Citation :
Des mesures comme la loi IVG, comme l'abolition de la peine de mort par exemple qui ont relativement rapidement fait évoluer les mentalités.


Je ne sais pas si c'était vraiment une bonne idée.
Par exemple, exemple très concret -> Un pédophile en Arabie Saoudite est Décapité <-... En Europe il reçoit 4 mois de Prison (un pédo a reçut 4 mois de prison en 2012). Je suis certains qu'après son séjour on lui offre des fleurs et un logement pour se ré-habilité... :gratte:

Le peine de mort est nécessaire, pour des cas exceptionnel comme la pédophilie.

Citation :
J'ose espérer que mettre en place le mariage gay aurait des conséquences similaires dans le champ d'acceptation des homosexuels.


Nous allons utiliser les mêmes arguments que l'on utilise pour les Religions -> Tant que vous n'imposez pas la vision de votre homosexualité <- vous êtes parfaitement accepter !

Il y a t-il eut des problèmes jusqu'à présent ? alors certes, il y a des blagues ici et là sur les homo, avec le coup des douches en prison etc.

le problème actuel, c'est qu'à la manière des "religieux", vous vous manifestez, ce qui dérange. Si vous restez entre vous, personne ne s'occupera de vous. 😃

+ un détail pour détendre un peu l'atmosphère :


Contribution le : 18/11/2012 15:37
Signaler

papives
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6716
Karma: 4218
Je me demande aussi comment on peut être contre quelque chose qui ne concerne pas la majorité de la population et qui en plus n'aura aucune influence le bien-être des autres. Prévoir le mariage gay dans la loi ne veut pas dire l'imposer.
Je remarque que comme toujours ce sont les bornés qui veulent imposer leur point de vue alors que cela ne changera rien pour eux.

Quand je parle des bornés j'en ai principalement aux intégristes religieux de tous poils, catho, luthériens, juifs ortodoxes, musulmans et j'en passe. Ces gens ont reçu comme mot d'ordre qu'il faut croire ce qu'on leur raconte sans poser de question et ils voudraient imposer leurs vues au reste du monde. Je ne crois pas que c'est parmi eux qu'on trouvera quelqu'un de sensé ni assez ampathique pour essayer de voir les choses de façon impartiale.

La première indication morale est de ne nuire à personne alors si la sexualité des gens est un argument pour leur empêcher d'accéder à une certaine forme de bonheur, où est cette moralité?

Le sujet du topic n'est pas l'adoption par les homos mais je pose la question : combien de familles hétéros ne vivent-elles pas dans l'alcoolisme ou dans une mésentent violente sans s'occuper du bon équilibre de leur progéniture et on leur laisse la garde de leurs enfants, ces enfants auront-ils plus de chance de trouver un équilibre harmonieux qu'avec des parents homos qui prennent soins d'eux avec amour?

Contribution le : 18/11/2012 15:58
Signaler

zeldalyoko
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :
combien de familles hétéros ne vivent-elles pas dans l'alcoolisme ou dans une mésentent violente sans s'occuper du bon équilibre de leur progéniture et on leur laisse la garde de leurs enfants, ces enfants auront-ils plus de chance de trouver un équilibre harmonieux qu'avec des parents homos qui prennent soins d'eux avec amour?


Hum. Si il y a Violence, il y a Alcool, Stress et/ou Drogue.
est-ce que ces trois points ne touche pas les homo ?! sont t-ils immunisés ?

Personnellement -> Personne dans ma famille ne boit d'alcool, ne fume, n'est violent. Alors on s'énerve de temps a autre, c'est humain, le stress de la vie de tout les jours fait que l'on explose un jour ou l'autre. Mais ce n'est rien en comparaison avec ce que j'ai vu de l'alcoolique qui avait un couteau a la main prêt a tué sa femme et ces gosses. 🙂

Alcool de plus en plus légalisé, tout comme la drogue. On dit que l'état combat la drogue, mais j'ai plus l'impression qu'il l'encourage. (En Afghanistan par exemple, avant les attentats de 2001, la production de plantation de "drogue" (j'ai oublié le nom de la plante) avait été réduit de moitié... depuis que les américains sont là, les plantations ont triplés et recouvre presque le pays.)

Et pour ce qui est des "Religieux" moi je remarque l'inverse. N'acceptant pas une autre vie que la sienne, l'occidental athée ira foutre la merde dans les pays voisins pour imposer son mode de vie et ces idées.

Nous avons un exemple concret qu'est le conflit Israël-Palestine. Une vieille Utopie. Un homme (bon, un groupe) en 1887 souhaite absolument la création de l'état d'Israël, ils se sont donc adresser au peuple Juif naïf de l'époque en leur promettant Israël le plus rapidement possible.

en 1917, les Sionistes (le groupe) s'en va voir L’Angleterre et dit : "Vous allez perdre la guerre, mais nous avons la solution, nous intégrons les Américains au conflit et vous nous promettez la Palestine en échange". L'angleterre gagna la guerre.

Pareils en 1933, les Sionistes signent un contrat avec Hitler pour transférer tout les Juifs Allemands (Sioniste/Athée) en Israël laissant la main libre a Hitler pour tué les Juifs Allemands (Pratiquant)... et ce fut une bonne idée, mais malheureusement pour eux la guerre c'est terminée bien trop vite. -> https://www.youtube.com/watch?v=W2cfUXzty4E

Après quoi, contrat avec l'ONU pour officialisé la chose.

D'ailleurs les Sionistes utilisent les Juifs (les vrais, les pratiquants) pour se protéger, dès que l'on s'attaque a Israël on dit que la personne est antisémite et non antisioniste. et de ce fait le gars lambda ne sait plus où il en est.

mais le coup d'Israël est un autre débat 😃 ...

Bref, tout ça pour dire, que j'ai plus l'impression que ce sont les athées qui imposent des "projets/choses" plutôt que le pratiquant qui restera chez lui ou a l'église/mosquée/synagogue autre."

Contribution le : 18/11/2012 16:16
Signaler

papives
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6716
Karma: 4218
Citation :

zeldalyoko a écrit:
Citation :
combien de familles hétéros ne vivent-elles pas dans l'alcoolisme ou dans une mésentent violente sans s'occuper du bon équilibre de leur progéniture et on leur laisse la garde de leurs enfants, ces enfants auront-ils plus de chance de trouver un équilibre harmonieux qu'avec des parents homos qui prennent soins d'eux avec amour?


Hum. Si il y a Violence, il y a Alcool, Stress et/ou Drogue.
est-ce que ces trois points ne touche pas les homo ?! sont t-ils immunisés ?

Personnellement -> Personne dans ma famille ne boit d'alcool, ne fume, n'est violent. Alors on s'énerve de temps a autre, c'est humain, le stress de la vie de tout les jours fait que l'on explose un jour ou l'autre. Mais ce n'est rien en comparaison avec ce que j'ai vu de l'alcoolique qui avait un couteau a la main prêt a tué sa femme et ces gosses. 🙂

Alcool de plus en plus légalisé, tout comme la drogue. On dit que l'état combat la drogue, mais j'ai plus l'impression qu'il l'encourage. (En Afghanistan par exemple, avant les attentats de 2001, la production de plantation de "drogue" (j'ai oublié le nom de la plante) avait été réduit de moitié... depuis que les américains sont là, les plantations ont triplés et recouvre presque le pays.)

Et pour ce qui est des "Religieux" moi je remarque l'inverse. N'acceptant pas une autre vie que la sienne, l'occidental athée ira foutre la merde dans les pays voisins pour imposer son mode de vie et ces idées.

Nous avons un exemple concret qu'est le conflit Israël-Palestine. Une vieille Utopie. Un homme (bon, un groupe) en 1887 souhaite absolument la création de l'état d'Israël, ils se sont donc adresser au peuple Juif naïf de l'époque en leur promettant Israël le plus rapidement possible.

en 1917, les Sionistes (le groupe) s'en va voir L’Angleterre et dit : "Vous allez perdre la guerre, mais nous avons la solution, nous intégrons les Américains au conflit et vous nous promettez la Palestine en échange". L'angleterre gagna la guerre.

Pareils en 1933, les Sionistes signent un contrat avec Hitler pour transférer tout les Juifs Allemands (Sioniste/Athée) en Israël laissant la main libre a Hitler pour tué les Juifs Allemands (Pratiquant)... et ce fut une bonne idée, mais malheureusement pour eux la guerre c'est terminée bien trop vite. -> https://www.youtube.com/watch?v=W2cfUXzty4E

Après quoi, contrat avec l'ONU pour officialisé la chose.

D'ailleurs les Sionistes utilisent les Juifs (les vrais, les pratiquants) pour se protéger, dès que l'on s'attaque a Israël on dit que la personne est antisémite et non antisioniste. et de ce fait le gars lambda ne sait plus où il en est.

mais le coup d'Israël est un autre débat 😃 ...

Bref, tout ça pour dire, que j'ai plus l'impression que ce sont les athées qui imposent des "projets/choses" plutôt que le pratiquant qui restera chez lui ou a l'église/mosquée/synagogue autre."


Bien entendu et si en plus le couple gay est roux on atteint le sommet :roll:

Le conflit Palestino - Israelien n'a jamais rien eu de religieux, juste un conflit pour le territoire. Autrement je n'ai jamais vu un pays où on imposait la laïcité aux personnes, même en URSS les églises orthodoxes n'étaient pas fermées.

Quand tu dis que le religieux pratiquant reste chez lui ou dans son temple sans rien dire,:-o:-o:-o je crois que tu vis dans un autre monde,

Mais revenons à nos homos 😃

Contribution le : 18/11/2012 16:40
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Zeldalyoko, t'aurais pas tendance à absolument tout mélanger? Je ne comprends pas du tout ton point.

Et ce que disait Papives, c'est pas que les homos sont épargnés des problèmes de couple. Au contraire qu'ils sont des couples normaux, comme tous les couples. Et que rien n'affirme que les couples hétéros sont une base plus saine pour le développement d'un enfant.

Et je reviendrai pas sur la peine de mort et tes théories historiques vaseuses, parce que je vais m'énerver et que le sujet va dévier.

Contribution le : 18/11/2012 16:44
Signaler

papives
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6716
Karma: 4218
@ jeremyone : tu sais je suis un vieux con 😃 :lol:

Contribution le : 18/11/2012 17:56
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

papives a écrit:
@ jeremyone : tu sais je suis un vieux con 😃 :lol:


Non justement, tu me permets de croire qu'il y a encore des vieux pas cons. 🙂

Contribution le : 18/11/2012 18:06
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Ouais mais pour le coup je pense que les mentalités elles évoluent par des mesures comme ça, par des débats comme ça (débat nationaux, pas débat Koreus hein).
Des mesures comme la loi IVG, comme l'abolition de la peine de mort par exemple qui ont relativement rapidement fait évoluer les mentalités. Refoutre la peine de mort en place aujourd'hui, c'est inconcevable. Pourtant à l'époque l'abolition ne faisait pas du tout l'unanimité. J'ose espérer que mettre en place le mariage gay aurait des conséquences similaires dans le champ d'acceptation des homosexuels. Pas par la mesure en soi, mais par le débat autour, par la consécration des médias, etc.



Pas tellement d'accord, sur l'IVG on a touché les femmes et attaqué des fondement religieux. Pour la peine de la muerte, le système judiciaire et un coté humain. Mais là on touche toute la population, il s'agit pas d'une grossesse in-désirée ou d'un tueur en série qui gardera sa tête sur son corps. La on parle d'un sujet qui touche tout le monde. Y compris le type qui vie tranquille en rase-campagne sans emmerder personne pourra un jour se retrouver face à un couple homo avec un gosse et, selon ses principes, pourrait être affecté par cette situation!

Franchement c'est beaucoup trop complexe pour être lancé comme ça en plein milieu d'une situation socio-économique qui préoccupe les Français tout les jours, et au final les homos perdront bien plus que ce qu'ils veulent gagner.

Contribution le : 18/11/2012 21:15
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :
Vendredi dernier, l'ancien Premier ministre réaffirmait ses réserves sur l’ouverture du mariage aux homos. L'écrivaine Virginie Despentes revient sur son argumentaire, et sur celui des anti-mariage pour tous. Invité vendredi dernier sur le plateau du Grand Journal de Canal+, Lionel Jospin est revenu sur ses réserves sur l'ouverture du mariage aux couples homos. «C'est la position de mon parti, et donc je la respecte, a commenté l'ancien Premier ministre. Ce n'était pas la mienne au départ. Ce que je pense c'est que l'idée fondamentale doit rester, pour le mariage, pour les couples et pour la vie en général, que l'humanité est structurée entre hommes et femmes.» L'écrivaine Virginie Despentes a choisi de lui répondre dans une tribune que publie TÊTU.com.



«Alors, cette semaine, c'est Lionel Jospin qui s'y colle. Il trouve qu'on n'entend pas assez de conneries comme ça, sur le mariage gay, il y va de son solo perso. Tranquille, hein, c'est sans homophobie. Il n'a pas dit qu'on avait le droit de casser du pédé ou de pourrir la vie des bébés gouines au lycée, non, juste, il tenait à signaler: attention, avec le mariage, on pousse mémé dans les orties. «L'humanité est structurée sur le rapport hommes femmes.» Juste, sans homophobie: les gouines et les pédés ne font pas vraiment partie de l'humanité. Ils ne sont pourtant pas stériles - mais comme ils ne vivent pas en couple, ce n'est pas de l'humain pur jus, pas de l'humain-humain comme l'est monsieur Jospin. Ce n'est pas super délicat pour les célibataires et les gens sans enfants, son truc, mais Jospin est comme ça: il a une idée forte de ce qu'est l'humanité, et l'humanité, c'est les femmes et les hommes qui vivent ensemble, copulent et produisent des enfants pour la patrie. C'est dommage pour les femmes, vu que, in fine, cette humanité là, c'est l'histoire de comment elles en ont pris plein la gueule pendant des millénaires, mais c'est l'humanité, que veux tu, on la changera pas. Et il faut bien l'admettre: il y a d'une part la grande humanité, qui peut prétendre aux institutions, et de l'autre, une caste moins noble, moins humaine. Celle qui devrait s'estimer heureuse de ne pas être persécutée, qu'elle ne vienne pas, en plus, réclamer des droits à l'état. Mais c'est dit sans animosité, hein, sans homophobie, juste: l'humanité, certains d'entre nous en font moins partie que d'autre. Proust, Genet, Leduc, Wittig, au hasard: moins humains que des hétéros. Donc, selon Lionel Jospin, il faut que je comprenne, et que je n'aille pas mal le prendre: depuis que je ne suce plus de bite, je compte moins. Je ne devrais plus réclamer les mêmes droits. C'est quasiment une question de bon sens.

Mais c'est dit sans homophobie, c'est ça qui est bien. Comme tous les hétéros qui ont quelque chose à dire contre le mariage gay. C'est davantage le bon sens que l'homophobie qui les pousse à s'exprimer. Dans ce débat, personne n'est homophobe. Ils sont juste contre l'égalité des droits. Et dans la bouche de Jospin on comprend bien: non seulement contre l'égalité des droits entre homos et hétéros, mais aussi contre l'égalité des droits entre femmes et hommes. Parce qu'on est bien d'accord que tant qu'on restera cramponnés à ces catégories là, on ne sera jamais égaux.

Je m'étais déjà dit que je ne me voyais pas «femme» comme le sont les «femmes» qui couchent gratos avec des mecs comme lui, mais jusqu'à cette déclaration, je n'avais pas encore pensé à ne plus me définir comme faisant partie de l'humanité. Ça va me prendre un moment avant de m'y faire. C'est parce que je suis devenue lesbienne trop tard, probablement. Je ne suis pas encore habituée à ce qu'on me remette à ma place toutes les cinq minutes. Ma nouvelle place, celle des tolérés.

Au départ, cette histoire de mariage, j'en avais moitié rien à faire - mais à force de les entendre, tous, sans homophobie, nous rappeler qu'on ne vaut pas ce que vaut un hétéro, ça commence à m'intéresser.

Je ne sais pas ce que Lionel Jospin entend par l'humanité. Il n'y a pas si longtemps, une femme qui tombait enceinte hors mariage était une paria. Si elle tombait enceinte d'un homme marié à une autre, au nom de la dignité humaine on lui faisait vivre l'enfer sur terre. On pouvait même envisager de la brûler comme sorcière. On en a fait monter sur le bûcher pour moins que ça. On pouvait la chasser du village à coups de pierre. L'enfant était un batard, un moins que rien. Bon, quelques décennies plus tard, on ne trouve plus rien à y redire. Est-on devenus moins humains pour autant, selon Lionel Jospin? L'humanité y a t-elle perdu tant que ça? A quel moment de l'évolution doit on bloquer le curseur de la tolérance?

Jospin, comme beaucoup d'opposants au mariage gay, est un homme divorcé. Comme Copé, Le Pen, Sarkozy, Dati et tuti quanti. Cet arrangement avec le serment du mariage fait partie des évolutions heureuses. Les enfants de divorcés se fadent des beaux parents par pelletées, alors chez eux ce n'est plus un papa et une maman, c'est tout de suite la collectivité. On sait que les hétérosexuels divorcent plus facilement qu'ils ne changent de voiture. On sait que l'adultère est un sport courant (qu'on lise sur internet les commentaires d'hétéros après la démission de Petraeus pour avoir trompé sa femme et on comprendra l'importance de la monogamie en hétérosexualité - ils n'y croient pas une seule seconde, on trompe comme on respire, et on trouve inadmissible que qui que ce soit s'en mêle) et on sait d'expérience qu'ils ne pensent pas que faire des enfants hors mariage soit un problème. Ils peuvent même faire des enfants hors mariage, tout en étant mariés, et tout le monde trouve ça formidable. Très bien. Moi je suis pour tout ce qui est punk rock, alors cette idée d'une immense partouze à l'amiable, franchement, je trouve ça super seyant. Mais pourquoi tant de souplesse morale quand ce sont les hétéros qui se torchent le cul avec le serment du mariage, et cette rigidité indignée quand il s'agit des homosexuels? On salirait l'institution? On la dévoierait? Mais les gars, même en y mettant tout le destroy du monde, on ne la dévoiera jamais d'avantage que ce que vous avez déjà fait, c'est perdu d'avance... dans l'état où on le trouve, le mariage, ce qui est exceptionnel c'est qu'on accepte de s'en servir. Le Vatican brandit la polygamie - comme quoi les gouines et les bougnoules, un seul sac fera bien l'affaire, mais c'est ni raciste ni homophobe, soyons subtils, n'empêche qu'on sait que les filles voilées non plus ne font pas partie de l'humanité telle que la conçoit cette gauche là, mais passons - ne vous en faites pas pour la polygamie: vous y êtes déjà. Quand un bonhomme paye trois pensions alimentaires, c'est quoi, sinon une forme de polygamie? Que les cathos s'occupent d'excommunier tous ceux qui ne respectent pas l'institution, qu'ils s'occupent des comportements des mariés à l'église, ça les occupera tellement d'y mettre un peu d'ordre qu'ils n'auront plus de temps à perdre avec des couples qui demandent le mariage devant le maire.

Et c'est pareil, pour les enfants, ne vous en faites pas pour ça: on ne pourra pas se comporter plus vilainement que vous ne le faites. Etre des parents plus sordides, plus inattentifs, plus égoïstes, plus j'm'enfoutistes, plus névrosés et toxiques - impossible. Tranquillisez vous avec tout ça. Le pire, vous vous en occupez déjà très bien.

Tout ça, sans compter que l'humanité en subit d'autres, des outrages, autrement plus graves, en ce moment, les gouines et les pédés n'y sont pour rien, je trouve Lionel Jospin mal organisé dans ses priorités de crispation. Il y a, en 2012, des atteintes à la morale autrement plus brutales et difficiles à admettre que l'idée que deux femmes veulent se marier entre elles. Qu'est-ce que ça peut faire? Je sais, je comprends, ça gêne l'oppresseur quand deux chiennes oublient le collier, ça gêne pour les maintenir sous le joug de l'hétérosexualité, c'est ennuyeux, on les tient moins bien. Parfois la victime n'a pas envie de se laisser faire en remerciant son bourreau, je pensais qu'une formation socialiste permettrait de le comprendre. Mais non, certaines formations socialistes amènent à diviser les êtres humains en deux catégories: les vrais humains, et ceux qui devraient se cacher et se taire.

J'ai l'impression qu'en tombant amoureuse d'une fille (qui, de toute façon, refuse de se reconnaître en tant que femme, mais je vais laisser ça de côté pour ne pas faire dérailler la machine à trier les humains-moins humains de Lionel Jospin) j'ai perdu une moitié de ma citoyenneté. J'ai l'impression d'être punie. Et je ne vois pas comment le comprendre autrement. Je suis punie de ne plus être une hétérote, humaine à cent pour cent. Pendant trente cinq ans, j'avais les pleins droits, maintenant je dois me contenter d'une moitié de droits. Ça me chagrine que l'Etat mette autant de temps à faire savoir à Lionel Jospin et ses amis catholiques qu'ils peuvent le penser, mais que la loi n'a pas à être de leur côté.

Si demain on m'annonce que j'ai une tumeur au cerveau et qu'en six mois ce sera plié, moi je ne dispose d'aucun contrat facile à signer avec la personne avec qui je vis depuis huit ans pour m'assurer que tout ce qui est chez nous sera à elle. Si c'est la mort qui nous sépare, tout ce qui m'appartient lui appartient, à elle. Si j'étais hétéro ce serait réglé en cinq minutes: un tour à la mairie et tout ce qui est à moi est à elle. Et vice versa. Mais je suis gouine. Donc, selon Lionel Jospin, c'est normal que ma succession soit difficile à établir. Qu'on puisse la contester. Ou qu'elle doive payer soixante pour cent d'impôts pour y toucher. Une petite taxe non homophobe, mais qu'on est les seuls à devoir payer alors qu'on vit en couple. Que n'importe qui de ma famille puisse contester son droit à gérer ce que je laisse, c'est normal, c'est le prix à payer pour la non-hétérosexualité. La personne avec qui je vis depuis huit ans est la seule personne qui sache ce que j'ai dans mon ordinateur et ce que je voudrais en faire. J'aimerais, s'il m'arrivait quelque chose, savoir qu'elle sera la personne qui gèrera ce que je laisse. Comme le font les hétéros. Monsieur Jospin, comme les autres hétéros, si demain le démon de minuit le saisit et lui retourne les sangs, peut s'assurer que n'importe quelle petite hétéro touchera sa part de l'héritage. Je veux avoir le même droit. Je veux les mêmes droits que lui et ses hétérotes, je veux exactement les mêmes. Je paye les mêmes impôts qu'un humain hétéro, j'ai les mêmes devoirs, je veux les mêmes droits - je me contre tape de savoir si Lionel Jospin et ses collègues non homophobes mais quand même conscients que la pédalerie doit avoir un prix social, m'incluent ou pas dans leur conception de l'humanité, je veux que l'Etat lui fasse savoir que je suis une humaine, au même titre que les autres. Même sans bite dans le cul. Même si je ne fournis pas de gamin à mon pays.

La question de l'héritage est centrale dans l'institution du mariage. Les sourds, les aveugles et les mal formés pendant longtemps n'ont pas pu hériter. Ils n'étaient pas assez humains. Me paraît heureux qu'on en ait fini avec ça. Les femmes non plus n'héritaient pas. Elles n'avaient pas d'âme. Leurs organes reproducteurs les empêchaient de s'occuper des affaires de la cité. Encore des Jospin dans la salle, à l'époque ils s'appelaient Proudhon. J'ai envie de vivre dans un pays où on ne laisse pas les Jospin faire le tri de qui accède à l'humanité et qui doit rester dans la honte.

Je ne vois aucun autre mot qu'homophobie pour décrire ce que je ressens d'hostilité à mon endroit, depuis quelques mois qu'a commencé ce débat. J'ai grandi hétéro, en trouvant normal d'avoir les mêmes droits que tout le monde. Je vieillis gouine, et je n'aime pas la sensation de ces vieux velus penchés sur mon cas et me déclarant «déviante». J'aimais bien pouvoir me marier et ne pas le faire. Personne n'a à scruter à la loupe avec qui je dors avec qui je vis. Je n'ai pas à me sentir punie parce que j'échappe à l'hétérosexualité.

Moi je vous fous la paix, tous, avec vos mariages pourris. Avec vos gamins qui ne fêteront plus jamais Noël en famille, avec toute la famille, parce qu'elle est pétée en deux, en quatre, en dix. Arrangez vous avec votre putain d'hétérosexualité comme ça vous chante, trouvez des connes pour vous sucer la pine en disant que c'est génial de le faire gratos avant de vous faire cracher au bassinet en pensions compensatoires. Vivez vos vies de merde comme vous l'entendez, et donnez moi les droits de vivre la mienne, comme je l'entends, avec les mêmes devoirs et les mêmes compensations que vous.

Et de la même façon, pitié, arrêtez les âneries des psys sur les enfants adoptés qui doivent pouvoir s'imaginer que leurs deux parents les ont conçus ensemble. Pour les enfants adoptés par un parent seul, c'est ignoble de vous entendre déblatérer. Mais surtout, arrêtez de croire qu'un petit Coréen ou un petit Haïtien regarde ses deux parents caucasiens en imaginant qu'il est sorti de leurs ventres. Il est adopté, ça se passe bien ou ça se passe mal mais il sait très bien qu'il n'est pas l'enfant de ce couple. Arrêtez de nous bassiner avec le modèle père et mère quand on sait que la plupart des enfants grandissent autrement, et que ça a toujours été comme ça. Quand les dirigeants déclarent une guerre, ils se foutent de savoir qu'ils préparent une génération d'orphelins de pères. Arrêtez de vous raconter des histoires comme quoi l'hétérosexualité à l'occidentale est la seule façon de vivre ensemble, que c'est la seule façon de faire partie de l'humanité. Vous grimpez sur le dos des gouines et des pédés pour chanter vos louanges. Il n'y a pas de quoi, et on n'est pas là pour ça. Vos vies dans l'ensemble sont plutôt merdiques, vos vies amoureuses sont plutôt calamiteuses, arrêtez de croire que ça ne se voit pas. Laissez les gouines et les pédés gérer leurs vies comme ils l'entendent. Personne n'a envie de prendre modèle sur vous. Occupez-vous plutôt de construire plus d'abris pour les sdf que de prisons, ça, ça changera la vie de tout le monde. Dormir sur un carton et ne pas savoir où aller pisser n'est pas un choix de vie, c'est une terreur politique, je m'étonne de ce que le mariage vous obnubile autant, que ce soit chez Jospin ou au Vatican, alors que la misère vous paraît à ce point supportable.»

Contribution le : 18/11/2012 21:29
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :
+1 que l'on se parle, devienne pote etc. OK.
Qu'il commence a ma draguer et il y aura un avis de recherche...


Pfff, donc si je comprend bien un gay attiré par quelqu'un qui veux lui parler doit prendre le risque de se prendre une tatane dans la gueule, et c'est tout à fait normal ? Elle est belle la "tolérance" et l'égalité. Alors juste un petit conseil de vie, si tu voit que quelqu'un te drague et que ça t'embête parce que t'est pas intéressé (que ce soit un homme, une femme, homo ou hétéro) tu lui dit simplement "non" et il ou elle te laissera tranquille.


Citation :
Concernant l'adoption, je ne vois qu'un seul inconvénient : le calvaire que vont subir les enfants dans la cour de récré. Je pense que la société n'est pas encore prête, mais qu'elle évolue dans le bon sens. Mais dans l'absolu, il y a déjà des enfants élevés par des homosexuels et ils ne développent pas de trouble du comportement pour autant.


Et le calvaire des adolescents homo ou bi ? L'homophobie existe, c'est un fait, et ce n'est pas en refusant le progressisme sur cette question, en voulant l'invisibiliser que ça va régler le problème.

Contribution le : 18/11/2012 21:39
Signaler

Simonello
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Comme ça a déjà été dit, le mariage gay, je suis à 100% pour.
Il n'y selon moi aucune réserve à avoir selon moi.

Concernant l'adoption, je suis plus mitigé.

Citation :
Concernant l'adoption, je ne vois qu'un seul inconvénient : le calvaire que vont subir les enfants dans la cour de récré.


Certes, c'est un risque pour les enfants.

Mais qu'il soient élevés par des gays ou parce qu'ils sont pauvres ou pour n'importe quelle autre raison, il y aura toujours des brimades dans les cours de récré. Les enfants peuvent être cruels.

Contribution le : 18/11/2012 22:19
_________________
Signaler

zeldalyoko
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
Citation :
Pfff, donc si je comprend bien un gay attiré par quelqu'un qui veux lui parler doit prendre le risque de se prendre une tatane dans la gueule, et c'est tout à fait normal ? Elle est belle la "tolérance" et l'égalité. Alors juste un petit conseil de vie, si tu voit que quelqu'un te drague et que ça t'embête parce que t'est pas intéressé (que ce soit un homme, une femme, homo ou hétéro) tu lui dit simplement "non" et il ou elle te laissera tranquille.


Connais-tu l'ironie ?!
J'imagine que c'est un mot que l'on ne t'apprends pas a l'école ?! ou que l'on ne t'a pas encore appris ?! Ou alors tu t'es déjà pris des pains dans la gueule.

Suis-je obligé de mettre un gros MDR ou LOL, comme un kevin pour me faire comprendre ?!

et ne me parle pas de Tolérance quand nous sommes en pleine "crise". Nous attaquons absolument tout, la religion, les homos, l'homme seul dans sa campagne s'occupant de ces animaux, en disant qu'il est malade ou autre.

Il n'existe aucune Tolérance dans ce monde et il n'en existera jamais.

Il est tout mignon en public pour paraitre selon les Idéaux (et ça concerne tout le monde), et dès que la personne a qui il a parler a le dos tourné, ce sont les insultes etc. -> ah, j'ai parler a un étranger/voyageur aujourd'hui, un vrai singe, il ne savait pas s'exprimer <- etc.

Nous ne vivons pas dans un monde de Tolérance 🙂

Nous allons utiliser un exemple Concret 🙂

http://www.wsws.org/francais/News/2011/avr2011/burq-a19.shtml

En utilisant les arguments -> oui, mais la France est une ancienne Catholique et ne peut pas accepter ces vêtement <-

ou encore -> ces femmes nous imposent une coutume <-...

par contre, quand ça parle homosexuel, il n'y a plus aucun soucis, la France est Athée depuis la nuit des temps et tout principe, concept, idée est a mettre à la poubelle... :o)

et ça c'est juste une exemple, il y en a d'autre chaque jour.

Contribution le : 18/11/2012 22:40
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Citation :
Suis-je obligé de mettre un gros MDR ou LOL, comme un kevin pour me faire comprendre ?!


Oui exactement, on est pas l'un en face de l'autre donc je ne peut pas voir ton sourire ironique, on se connait pas donc je peut pas savoir quand tu fait de l'ironie rien qu'à l'écrit. D'ailleurs c'est pour ça que ce genre de blague on le fait qu'entre gens qui se connaissent normalement.



Et quel est ce "Nous" abstrait auquel tu fait référence ? Non je ne suis pas anti-raciste, anti-homophobe juste d'apparence et pour coller aux "idéaux".


Comment peut tu dire qu'il n'existe aucune tolérance et qu'il n'en existera jamais, alors que si on analyse un peu notre société il est évident qu'il y a des progrès sur ces questions, cette loi en est la preuve même.


Et si les argument pro/anti mariage gay/burqa si ils se contredisent c'est surtout parce qu'il ne viennent pas des mêmes personnes !

Il est aussi vrai que certaines personnes donnent dans l'islamophobie sous prétexte de défense de la "laïcité" ou de féminisme.


Tout ça peut s'améliorer, ou s'empirer, par nos actions ou inactions.

Contribution le : 18/11/2012 23:40
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:

Citation d'un pavé.




Pas un pavé de PD ça 😃

Blague à part, c'est un vrai ramassis de conneries, le genre de truc qui fait jaillir la haine homophobe des gens. Et à l'écouter on croirait que les homos sont tous des gens biens qui vont élever leur enfant d'une façon irréprochable sans accroc.

Faut arrêter de se berner, l'homophobie est présente dans une majorité des pensées même si c'est à différents niveaux. Même moi si un ami deviens gay, pas de problème, si un gay me drague, je lui dit gentiment de se casser, mais par contre si un de mes enfants deviens homo risque d'y avoir un sacré grabuge et je me cache pas.

On est à un différent niveau de l'expression de la haine, c'est pas du racisme, beaucoup plus de monde est homophobe que raciste. Je pense que sur ce coup sa sera pas quelques temps on râle et puis sa fini par rentrer dans les meurs, non va y avoir des répercussions à long terme. C'est un impact sur la vie quotidienne et l'imposer d'un coup comme ça c'est vraiment pas bon.

Franchement, l'intégration de l'homosexualité dans la pensée des gens à fait une avancée considérable ces 50 dernières années et maintenant à vouloir aller trop vite on va faire un bon en arrière. C'est un peu comme (désolé d'avance pour l'exemple j'ai rien de mieux) si vous couchiez avec une vierge et après les préliminaires vous vouliez directement passez à la sodomie, c'est pas très judicieux.

Encore un fois ce n'était et n'est pas DU TOUT le moment opportun pour un tel débat.

Contribution le : 18/11/2012 23:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 44 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.