Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 44 »

Undead
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Topic nettoyé, j'aimerai qu'on continue le débat calmement.

Cats29: merci de ne pas attaquer directement les idéaux des autres directement, ils peuvent avoir une opinion différente, même si elle te semble complètement absurde.

Personnellement je ne comprends pas le problème avec le mariage. L'adoption encore pourrait être un sujet à débat, même si je préfère voir un enfant chez un couple homo qui s'aiment et veulent adopter un gamin qu'ils chériront, plutôt que chez un couple monoparental ou hétéro avec un parent alcoolo et/ou violent, pédophile, etc...

Là n'est pas le débat je crois. Pour le mariage, je ne comprends pas que chacun ai le droit à la naissance de se marier, homme et femme, mais pas si tu veux le faire avec la personne que tu aimes le plus au monde si elle est du même sexe que toi.
Et puis tout ces gens qui défilent dans la rue me donnent la gerbe honnêtement, on a l'impression de revoir des manifs contre le droit de vote des femmes, pour la peine de mort ou autre, c'est hallucinant de ne pas évoluer. De quel droit ces gens pensent pouvoir priver du bonheur simple et qui ne fait de mal à personne, de se marier ?
Comme si l'homosexualité était encore quelque chose d'hors norme, d'interdit par la nature ?
Les premiers écrits sur l'homosexualité remontent à l'antiquité, et je suis sur que nos ancêtres encore plus lointains ne se gênaient pas.
C'est juste quelque chose de normal d'être attiré par quelqu'un du même sexe, et c'est terriblement courant. Alors peut être faut il que les gens s'en rendent un peu compte et quitte cette image de grande folle qu'ils ont des homo, et acceptent ça comme un acte tout ce qu'il y a de plus banal.

Contribution le : 19/11/2012 18:12

DaSiiSaD
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
Citation :

Undead a écrit:
C'est juste quelque chose de normal d'être attiré par quelqu'un du même sexe, et c'est terriblement courant.

Ça veut dire quoi "normal" ?

Contribution le : 19/11/2012 18:39

Invité
 0  #83
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:

Quand on prend un position tranchée la moindre des choses c'est d'avoir des arguments

Des arguments ? Avec joie, c'est contre nature, le mariage entre personnes du même sexe aboutira soit sur l'adoption soit sur une manipulation chimique...

Comment un enfant peut il avoir deux pères ? Et pas de mère ?

La mère est INDISPENSABLE à l'enfant, comment voulez vous que l'enfant soit équilibré alors qu'il a 2 pères non mais ne soyez pas fous, c'est ça le 21 ème siècle ? Une société de dépravés ? Bah laissons les pédophiles se tapper des enfants après tout du moment que c'est contrôlé l'enfant peut aussi être heureux avec un pédophile vous pensez pas ? ><

Devenons des transexuels aussi... Non mais NON !!!

Moi les homosexuels ne me dérangent pas, qu'ils s'aiment tant mieux pour eux et ils ont le PACS, mais qu'ils nous embêtent pas ( pour être poli ) avec le mariage...

Rendez vous compte de la GRAVITE que cela implique !

:-x

Contribution le : 19/11/2012 18:39
Signaler

Invité
 0  #84
FantômeInvité
Citation :
Des arguments ? Avec joie, c'est contre nature, le mariage entre personnes du même sexe aboutira soit sur l'adoption soit sur une manipulation chimique...

Selon quoi c'est "contre nature" ? Avant de définir le "contre nature", il faut déjà définir ce qu'est la nature pour désigner la frontière nature/contre nature et si c'est "contre nature" est-ce forcément mauvais ?

Contribution le : 19/11/2012 18:44
Signaler

DaSiiSaD
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2011 11:45
Post(s): 2967
J'ai pas bien compris pourquoi est ce qu'ils voulaient tant se marier en faite ? Sinon au niveau de l'adoption, franchement si on peut adopter en étant célibataire...on est plus à ça prés...

Contribution le : 19/11/2012 18:47

Invité
 0  #86
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:

si c'est "contre nature" est-ce forcément mauvais ?

:-o

... le feu ça brûle ?

Contribution le : 19/11/2012 18:47
Signaler

Invité
 0  #87
FantômeInvité
Citation :

psy22 a écrit:
Citation :

Cats29 a écrit:

si c'est "contre nature" est-ce forcément mauvais ?

:-o

... le feu ça brûle ?

... et l'eau ça mouille ?

C'est une question très sérieuse, qu'est-ce qui n'est pas naturel ?

L'homosexualité, par exemple, existe aussi chez les animaux non humains, l'homo-parentalité aussi (par défaut certes), ces animaux ont aussi un comportement contre-nature selon toi ?

Contribution le : 19/11/2012 18:53
Signaler

-Flo-
 0  #88
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

psy22 a écrit:
La mère est INDISPENSABLE à l'enfant

Donc dans le cas où un couple hétérosexuel a un enfant et que le père se retrouve veuf dès le plus jeune âge de cet enfant, tu préconises qu'on lui en retire la garde afin de le placer dans un couple bi-parental ?

Ou bien est-ce que la mère n'est finalement pas si indispensable que ça ?

Contribution le : 19/11/2012 18:53

Undead
 0  #89
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

DaSiiSaD a écrit:
J'ai pas bien compris pourquoi est ce qu'ils voulaient tant se marier en faite ? Sinon au niveau de l'adoption, franchement si on peut adopter en étant célibataire...on est plus à ça prés...

Je pense que le débat se fait plus entre les personnes hétéros en faveur ou contre le mariage homo. Je ne crois pas qu'il y ai tant d'agitation au sein des gay.
Mais sinon, il s'agit d'un côté purement juridique, au niveau de l'héritage pour leur conjoint, et d'un autre côté le simple fait d'avoir aussi le droit de se marier qui est là pour n'importe qui après tout.

Contribution le : 19/11/2012 18:56

Invité
 0  #90
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:
et si c'est "contre nature" est-ce forcément mauvais ?

Ta pas vu le merdier que c'est devenu Rapture?

Pour rejoindre psy22 sans être aussi vindicatif dans le discours, c'est vrai que l'image de la famille prend un virage a 170°. C'est largement compréhensible que bon nombres de personnes soit chamboulées et deviennent agressives.

L'homosexualité c'est peut-être quelque chose vieux comme le monde est pas si contre-nature que ça, mais est-ce que c'est bon de banaliser la chose comme ça?

Qui sait que en plus des bonnes choses au seins de la tolérance dans la société que les défenseurs de la cause gay voient dans le mariage et l’adoption pour tous, ne va pas apporter son lot d'effets néfaste, tel que une perte de contrôle sur l'éducation de ses enfants supplémentaire?

Aucun parent ne voudrait voir son enfant fumer, se droguer et ici voir sa descendance un peu s’effondrer (parce que entre l'adoption et une naissance naturelle au sein de la famille c'est très différent).

C'est compréhensible tout même?

@Flo: rien n'empêche au mari de se remarrier ou au gosse de trouver une figure maternelle au sein de la famille proche (tante, grand mère ...)

Contribution le : 19/11/2012 19:00
Signaler

Invité
 0  #91
FantômeInvité
Citation :
C'est compréhensible tout même?

Oui je comprend mais je ne suis pas d'accord !

Pas d'accord sur sa vision uniquement hétérosexuelle du couple, pas d'accord sur sa vision de la famille, pas d'accord sur sa volonté de contrôle sur le milieu familial pour servir sa vision de la société.

Contribution le : 19/11/2012 19:07
Signaler

-Flo-
 0  #92
Je poste trop
Citation :

Vault_Man a écrit:
@Flo: rien n'empêche au mari de se remarrier ou au gosse de trouver une figure maternelle au sein de la famille proche (tante, grand mère ...)

Rien ne l'oblige non plus à se remarier (ce qui de plus en général ne se fait pas quelques mois seulement après avoir perdu sa femme), et il me semble que les homosexuels ont également des tantes et des grands-mères. 🙂

Contribution le : 19/11/2012 19:07

Invité
 0  #93
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:
et il me semble que les homosexuels ont également des tantes et des grands-mères. :)

Oui mais ça fait un laissé pour compte chez les parents.

Citation :

Cats29 a écrit
Oui je comprend mais je ne suis pas d'accord !

Pas d'accord sur sa vision uniquement hétérosexuelle du couple, pas d'accord sur sa vision de la famille, pas d'accord sur sa volonté de contrôle sur le milieu familial pour servir sa vision de la société.

Tant que tu comprend c'est le plus important, après ton opinion c'est pas avec un débat sur Koreus qu'il risque de changer, et il en va de même pour moi.

Mais si on se comprend c'est déjà bien 😉

Contribution le : 19/11/2012 19:18
Signaler

Invité
 0  #94
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:

Donc dans le cas où un couple hétérosexuel a un enfant et que le père se retrouve veuf dès le plus jeune âge de cet enfant, tu préconises qu'on lui en retire la garde afin de le placer dans un couple bi-parental ?

Ou bien est-ce que la mère n'est finalement pas si indispensable que ça ?

Je dirai que c'est la SEULE exception acceptable selon moi.

Contribution le : 19/11/2012 19:26
Signaler

-Flo-
 0  #95
Je poste trop
Citation :

Vault_Man a écrit:
Oui mais ça fait un laissé pour compte chez les parents

Pourquoi ? Tu penses vraiment que l'enfant va faire un choix parmi ses deux pères ?

@psy22 : Sur quoi tu te bases pour estimer que dans ce cas précis l'enfant peut être heureux sans avoir de mère mais pas dans le cas d'un couple gay ?

Contribution le : 19/11/2012 19:53

Invité
 0  #96
FantômeInvité
Citation :

-Flo- a écrit:

@psy22 : Sur quoi tu te bases pour estimer que dans ce cas précis l'enfant peut être heureux sans avoir de mère mais pas dans le cas d'un couple gay ?

Je pense plus au malheur du père dans ce cas ci.

Contribution le : 19/11/2012 20:05
Signaler

-Flo-
 0  #97
Je poste trop
Et le bonheur de l'enfant devient donc facultatif ?

Contribution le : 19/11/2012 20:07

Invité
 0  #98
FantômeInvité
Un nourrisson n'a pas de notion de bonheur.

Contribution le : 19/11/2012 20:11
Signaler

-Flo-
 0  #99
Je poste trop
Je pense que c'est une affirmation discutable, mais au delà de ça un nourrisson n'est pas amené à le rester éternellement...

Contribution le : 19/11/2012 20:54

eider
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
-Flo- a écrit:
les homosexuels ont également des tantes

Joli ! 🙂

Contribution le : 19/11/2012 21:06

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 44 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.