Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 ... 55 »

WTHellias
 0  #601
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Citation :

Undead a écrit:
"trois briques à un canard" est une expression déposée par undead corporation, all rights reserved.

Tu vas me devoir des royalties toi !

Euh, bah non. C'est mon chien qui a écrit ça pendant qu'il mangeait mon devoir alors que j'avais un rendez-vous chez le... le dentiste ! Donc, c'est pas à moi de payer !

Comment ça, c'est pas convaincant comme excuse ? Euh, oui... mais... Mais y'a un plat sur le four qui... qui sonne à la porte qui déborde dans la baignoire et... euh. Et au revooooiiiirrrrr ! *part en courant*

Contribution le : 22/08/2013 23:36
Signaler

Undead
 0  #602
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
je t'envoie mon adresse par mp, t'auras juste à me faxer ton chien, je lui ferai payer, même toute la nuit si il le faut.

Saloperie, ça commence comme ça et ça fini par télécharger le dernier lady gaga ! C'est la mort des artistes les mecs, arrêtez ça. (dixit le mec qui regarde 1-2 films par soir mais n'est pas allé au ciné depuis 2 ans)

Contribution le : 23/08/2013 00:21
Signaler

Poum45
 0  #603
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
@ Undead : :lol: tu me fais penser à un pote avec qui j'ai presque toujours la même discussion 🙂

Contribution le : 23/08/2013 01:08

Kayron
 0  #604
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Nan mais faut par faire attention à Undead, là il est juste frustré de s'être fait pourrir par un poney rose! 😃

Sinon, je me suis payé un retour en enfance:

J'ai beau avoir presque 30 ans (et dieux que ça me fait mal d'écrire ça) mais rien que d'entendre la musique, j'ai de nouveau 5 ans 😢

Ce film aura toujours :10:

Contribution le : 23/08/2013 09:14
Signaler

Undead
 0  #605
Je poste trop
Citation :

Poum45 a écrit:
@ Undead : :lol: tu me fais penser à un pote avec qui j'ai presque toujours la même discussion :-)

A savoir ?

(le nom, l'adresse, le numéro et les photos nude du mec hein, pas la discussion, tout le monde s'en fout de la discussion)

@castor: tu viens de signer ton arrêt de vivre (oui car on ne peut pas arrêter d'être mort, même par directive ministérielle ou arrêt préfectoral.) en me rappelant ça en public.
J'avais décidé d'être gentil, d'attendre patiemment que tu t'excuses en me payant une cinquantaine de jeux, mais là mec, là....

IT S FUCKING SHOWTIME !

Contribution le : 23/08/2013 09:24
Signaler

870621345
 0  #606
Je suis accro
Inscrit: 15/04/2009 17:25
Post(s): 893
Bordel le petit Dinosaure, je serai plus capable de le revoir, c'te retour à l'enfance serait dramatique. Je suis également depuis quelques temps du mauvais côté de la vingtaine donc je sais de quoi tu parles 😃
C'était quand même bien chialant ^^

ipfs QmW8f7435rSUtUbHLgMqDEiNrRBPX2258HFchyFdG61RCh

La que-cla dans la che-tron.
Scénario timbre-poste, mais bien meilleur, plus sombre et psychologique que Drive. Qui butait déjà tout.
Ce réal je l'adore depuis Bronson, et si ce mec n'est pas un grand fan de Kubrick, j'y comprends plus rien.
Sa manière de filmer, la lenteur et l'esthétisme de ce film, les nombreux sens cachés, bref j'me suis pris une baffe monumentale.
Après j'peux tout à fait comprendre que beaucoup trouveront que c'est une série Z de luxe, mais perso j'ai direct accroché.
Ténébreux comme jamais, je ne l'ai, contrairement à ce que beaucoup en disent, pas trouvé plus violent que Drive.
Et Gossling m'énerve. Il est bon ce fumier en plus d'être beau mec.

En tout cas, il a encore moins de lignes de dialogues que dans Drive, c'est du quasi-exploit à ce niveau là.

Contribution le : 23/08/2013 09:59
Signaler

-Cyr-
 0  #607
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Eh ben ça me donne moyen envie de le voir si c'est plus mou et silencieux que drive. Parce que perso, drive je me suis grave fait chier devant.

Contribution le : 23/08/2013 10:04

870621345
 0  #608
Je suis accro
Ah.
Si t'as pas aimé Drive, y a de fortes chances pour que t'aimes pas du tout celui là.
Il est aussi lent, sinon plus que Drive, mais il est différent.
Mais t'as toujours ce contraste cher au réal d'un calme douceâtre pour mieux contraster avec certaines explosions de violence. C'est, entre autres choses, ce qui me plaît dans ses films. Après y a plein de symboles dans le film qui valent le détour tant ils sont habilement placés, et l'esthétique globale est imparable.

Mais bon après, Drive, j'me suis pas fait chier une minute, donc c'est un bon indicateur.
Au pire, tente Bronson du même réal, c'est aussi barré, on reconnaît la griffe, mais c'est un peu plus dynamique, et c'est un bio-pic en plus (retravaillé à la sauce Refn quand même)

Contribution le : 23/08/2013 10:07

-Cyr-
 0  #609
Je masterise !
Ce qui m'a le plus dérangé dans drive c'est pas tant la lenteur, c'est le gros rien du film et du scénar. C'est l'histoire d'un mec tellement trop dark qu'il conduit la nuit. Et qui est un peu gogol aussi puisqu'il fait affaire avec les mecs qu'il sait être des raclures, et arrive à s'étonner de se la faire mettre à l'envers. Le tout sur de l'électro bien à la mode mais que je trouve chiante à pleurer.

En gros c'est le pitch d'un des transporteur avec statham, mais avec un emo à la place du bourrin et un réal qui se la pète Arte à la place de Besson.

Contribution le : 23/08/2013 10:17
Signaler

870621345
 0  #610
Je suis accro
Hahahahahaha, vu sous cet angle, tu me ferais presque détester le film, ça se tient carrément 😃
C'est vrai que c'est pas le scenar qui tient le film on est d'accord. Et c'est aussi le cas pour OGF, le scenar, il tient en une ligne.
Chez moi, c'est tout le reste qui me captive, m'intéresse et m'emporte. Les sens cachés, une certaine idée de la violence etc... et c'est pas du tout, je tiens à le préciser, pour me la jouer "intellectuel du cinéma".

Ah sinon, pour pas trop flood :

ipfs QmUAybnPzqP4WrZyhWpDRdtXi7YhRDeaQUA1iHUpap2No3

Gros fan du 1, j'avais très peur du syndrome "Cars 2".
Eh bien non, toujours la griffe Pixar, des trucs qui font rires les plus petits, et une foule de détails qui font marrer les plus grands.
Les multiples clins d'oeil au 1 m'ont bien fait rire également, une très bonne surprise.

Contribution le : 23/08/2013 10:28
Signaler

-Cyr-
 0  #611
Je masterise !
Pour pas flood non plus, hier soir j'ai regardé P.R.O.F.S. à la télé. Ouais je sais, mais avec ma connexion de m*rde je peux pas regarder un film sur le pc, et j'avais fini tous les dvd.

Globalement le niveau d'acteur est inégal, l'humour niveau "les sous-doués" et ça a quand même pris un gros coup de vieux les années 80.

Mais y'a quand même 2 ou 3 répliques qui valent le détour, et j'ai passé un bon moment. :6:

Et pour en revenir à drive, je citerai justement le personnage de Bruel sur le cinéma d'auteur : "Vous, les intelligents, on vous fait un plan de 3 minutes sur un oeuf, aussitôt vous imaginez les mouillettes, la poule, Christophe Colomb et Yul Brinner. Avec les cons comme moi c’est plus difficile, on peut pas leur faire n’importe quoi, sinon ils s’emmerdent, ils gueulent et ils s’en vont. Crois moi, parvenir à intéresser même les cons, c’est ce qui demande le plus d’intelligence."

Et une du personnage de Lucchini sur l'art : "Faire le con en espérant que celui qui regarde sera intelligent c’est bon quand on est célèbre, pour vous c’est encore trop tôt"

Contribution le : 23/08/2013 11:08
Signaler

Dakitess
 0  #612
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6538
Haaaaaa des gens avec qui j'suis d'accords pour Drive ! 😃 Quel grand plein de rien...

Ou plutôt non, quelle prétention ! Car il n'est pas si mal en soit, j'ai pas détesté loin de là, mais ce tapage sur l'esthétique, la musique, l'art qu'il dégage...

Au secours, ça me fait fuir ces arguments. Les pseudo-trucs artistiques, je peux pas, ça me refile des boutons, je trouve ça débile... ("JE" trouve ça débile hein ? m'engueulez pas.)

Du coup, je ne vais que plussoyer la citation du dessus, que j'imprime dans ma mémoire tant elle synthétise ma pensée. Celle de l'oeuf ^^

Contribution le : 23/08/2013 11:18
Signaler

Undead
 0  #613
Je poste trop
Citation :

Ironcyr a écrit:
"Vous, les intelligents, on vous fait un plan de 3 minutes sur un oeuf, aussitôt vous imaginez les mouillettes, la poule, Christophe Colomb et Yul Brinner. Avec les cons comme moi c’est plus difficile, on peut pas leur faire n’importe quoi, sinon ils s’emmerdent, ils gueulent et ils s’en vont. Crois moi, parvenir à intéresser même les cons, c’est ce qui demande le plus d’intelligence."

En même temps ça explique bien pourquoi Rubber de Dupieu à été maltraité alors que ce film est vraiment génial. Ouais c'est clair que c'est pas accessible aux cons du tout, mais d'un autre côté j'ai maté oblivion cette semaine.

Ben c'est l'inverse, t'as les 30 premières minutes du film qui sont chiantes à mourir et où ils t'expliquent tout parceque t'es trop con pour comprendre quoi que ce soit. La vraie scène d'intro pour moi c'est vers 30mn de film quand il se réveille d'un coup d'une petite sieste.

Donc l'esthétique est sympa, mais qu'est ce qu'il est con ce film...
Je passe sur les incohérences énormes et par centaine (
sérieux, 2-3 catastrophes naturelles à cause de la lune détruite, plus des drones et hop il ne reste plus que 50 humains ? et le beau problème temporel à la con, sans parler de l'humanité des clones, sérieusement ? des clones ? et il garde les souvenirs ? tsss...
)

Donc ouais, je préfère les films intellectuels, mais Drive c'est pas un film d'intello, c'est un film d'ambiance. Y'a pas grand chose à comprendre, tu t'assois, débranche le cerveau et profites.

Sauf que ça a pas pris sur moi, donc je me suis fait chier à chercher un minimum de scénar ou de jeu d'acteur, et je me suis enmerdé monstrueusement.

M'enfin Only God Forgives est quand même sur ma watchlist, j'attend la sortie officielle en streaming.

Contribution le : 23/08/2013 11:42
Signaler

T0rtle
 0  #614
Je suis accro
Inscrit: 17/12/2009 11:19
Post(s): 1098
Je viens juste de voir "Only God Forgives"

J'ai vraiment pas aimé :oops: , ce film est monstrueusement plat. Alors ok, c'est un film d'ambiance, c'est fait pour être regardé et pour être plongé dans une certaine atmosphère blabla....
Pourtant les images que j'en avait vu avant de le voire m'avait vraiment donné envie, mais là je suis profondément déçu. Certes c'est très beau, la manière dont le réalisateur utilises les lumières est magnifique et les plans sont très bien trouvé mais c'est tout. Le scénario pourrait être raconté en trois lignes, les personnages sont tous inexpressifs ( à part la mère ). Quand on a compris l'ambiance et le style visuel du film ( càd au bout de 5 min ), on attend pendant 1h30 qu'il se passe un truc pour nous réveiller ... mais non. J'ai l'impression d'avoir vu en boucle les même images au ralenti pendant tous le film, on s'attache pas aux personnages, doit il y avoir 3 décors dans le film ( et pour ce film, ça aurait été nettement plus intéressant d'avoir des images de Bangkok un peu plus variées ), bref je suis profondément déçu.

Contribution le : 23/08/2013 12:20
Signaler

870621345
 0  #615
Je suis accro
Tsssss, vous êtes que des gros nazes c'est tout 😃

Pour ma part, je suis porté sur plein de genre de cinémas, de la comédie romantique au film populaire, en passant par des slashers dont vous soupçonneriez pas, je suppose, l'existence, en faisant un détour par des drames ou des trucs plus psychologiques. Je crois qu'à part les drames français qui me donnent systématiquement envie de me tailler les veines rien qu'en regardant l'affiche, y a pas grand chose que je ne regarde pas.
Donc non j'suis pas un intello du cinoche du tout, je suis de l'avis commun que les films palmés à canne sont de bonne grosses daubes pour les gens qui n'ont rien capté au film mais qui le trouvent génial parce que la plupart n'aiment pas. En fait, je suis un peu comme vous, j'ai tendance à fuir les films qui sont encensés par la profession. De l'avis de Bruel, quoi (foutrement bien sentie cette assertion ^^)
Mais je suis assez sensible à l'atmosphère et au visuel, au sens caché.

Drive, je l'ai trouvé beau, malin, émotionnel, très dense.
C'est d'ailleurs selon moi ce film qui renferme la plus belle scène de baiser du cinéma. J'ai aimé le contraste, le traitement, le mystère qui s'en dégage.Et ça pendant tout le film. On accroche ou on accroche pas.
Pour OGF, j'ai aimé percevoir le contraste permanent Clair/Obscur qui a une putain d'importance dans ce film, le bien, le mal tout ça ok c'est cliché, mais c'est tellement bien amené que j'ai accroché direct.
C'est, je sais pas, pas vraiment explicable, mais perso mon ressenti a été particulièrement fort sur ce film, comme les deux autres que j'ai vu du même réal.
Au contraire, j'ai eu un attachement quasi immédiat pour les personnages d'OGF, comme pour Drive d'ailleurs. Le charisme de ce foutu d'beau gosse de Ryan Gossling y est pour beaucoup je pense.

EDIT : Ah, et Rubber, c'est une tuerie.

Contribution le : 23/08/2013 13:20
Signaler

WTHellias
 0  #616
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Citation :

rayman1000 a écrit:

Ou plutôt non, quelle prétention ! Car il n'est pas si mal en soit, j'ai pas détesté loin de là, mais ce tapage sur l'esthétique, la musique, l'art qu'il dégage...

Au secours, ça me fait fuir ces arguments. Les pseudo-trucs artistiques, je peux pas, ça me refile des boutons, je trouve ça débile... ("JE" trouve ça débile hein ? m'engueulez pas.)

Mais mais mais, cet argumentaire ne tiens que si on fait de "l'art" pour faire du joli à en salir son slip/caleçon/chaise (Rayez les mentions inutiles) ! Si les plans sont si travaillés dans Drive, c'est pas pour faire juste des zolis trucs à l'écran. C'est bien pour faire passer des émotions sans le dire à voix haute. C'est juste le principe du "Show, don't tell" qui est la règle la plus importante du cinéma (Ca et "utilisez une caméra qui marche")

Bon, Drive, c'est l’exagération extrême de cette règle. Mais si le film est fait comme il a était fait, c'est pas pour faire du pseudo-artistique que regardez mon film comment qu'il est trop joli et intellectualisant à tel point que tous le QG de Arte est en état de jouissance absolu rien qu'en entendant le nom !

Dans ce film, les couleurs, les valeurs de plan, les fondus, les mouvements, le sons, tout est là pour nous retranscrire les émotions des personnages.

Alors oui, le scénar est ultra basique, mais ça le réal s'en contre-balance, ce qui l'intéresse c'est pas ce que les personnages font, c'est ce qu'ils ressentent.

Ensuite, on aime ou on aime pas, mais qu'on vienne pas dire que c'est juste 1h30 de pseudo bullshit vaguement artistique pour faire plaisir aux trois intellos caché au fin fond de la salle.

(Et j'ai pas vu OGF, et je m'en fout, et non je suis pas un intellectuel du cinéma (Même que mon film préféré de tous les temps et l'une des plus sombre merde qui est jamais existé d'abord :-P))

Contribution le : 23/08/2013 15:33
Signaler

Dakitess
 0  #617
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6538
Non bien sur, beaucoup de films m'ont impacté par les sentiments qu'ils font ressentir, c'est même ceux que je préfère ! Mais très largement, ce ne sont pas les films qui ressortent le plus souvent en terme "d'art" qui m'ont le plus touché, loin de là. Drive m'avait juste endormi, pourtant les conditions étaient à peu près réunies. Enfin je l'ai regardé jusqu'au bout et ça a été dans l'ensemble, mais vu tout ce qu'on m'en avait dit, j'ai été franchement déçu.

Un plan de profil d'un gars trop dark qui conduit de manière impassible, je trouve au contraire que c'est une recette facile. C'est justement ce que j'aime pas en général, sois les silences profonds qui riment à rien, soit les plans à la con, avec une caméra qui tremblote, soit...

Bref, des ingrédients vu et revu qui, même si l'ambiance est soignée, font tâches en ce qui me concerne. J'ai revu la fin du Bon, La Brute et Le Truand hier soir, ben... C'est mythique, avec Ecstasy of Gold, mais ce mec qui courre à l'arrache dans le cimetière, ça me fait pensée à du Arte contemporain d'un gars qui tente d'exprimer je ne sais quoi.

Raaa j'aime paaaaaas le pseudo-art, vachement "vient on fait genre ?!" et que tout le monde dise Aaaaaamen...

Ca me remémore "Le Grand Soir", ma pire hantise de tout les temps, je... Je palpite *_*

Contribution le : 23/08/2013 15:44
Signaler

-Cyr-
 0  #618
Je masterise !
Le seul truc que les personnages ressentent dans drive c'est du rien. Le mec il a le regard d'un bovin pendant 1h30, et il enchaîne conneries sur conneries. J'ai revu pale rider récemment, là aussi c'est minimaliste mais merde, Clint Eastwood il joue autrement mieux le tueur mutique.

Contribution le : 23/08/2013 15:53

Dave202
 0  #619
Je masterise !
Inscrit: 22/07/2004 17:08
Post(s): 2460
Elysium

ipfs QmPeqAc2bTpLgZWums7M7GcKW1FYCwLwUGB9htTtiGEUa3

Synopsis :

En 2154 la terre est dévastée par la guerre, la violence la les maladies. Les plus riches vivent sur une station circulaire dotée d'atmosphère, air purifié, exemptés de travail et doté la technologie de pointe niveau médicale. Max dès son plus jeune âge rêve d'aller sur Elysium. La trentaine passé Max travail dans une usine jusqu'au jour on part accident il se fait irradier. Ses jours sont alors comptés, il fera équipe avec Spider qui a plus comme ambition pour Max que de sauver sa vie!

Mon avis: 8/10

Le dernier né de Bloomkamp est tout simplement incroyable, le concept est très intéressant et l'histoire suit une logique relativement bien ancrée. On sent bien évidement un District 9, niveau visuel et sonore et l'on peut sans être trop hatif dire que Neil Bloomkamp devient un réalisateur confirmé de la SF et sait y faire. Pour les acteurs on retrouve une panoplie très intéressante:

Matt Demon qui n'a rien a prouvé et qui fait son travail
Jodie Foster incroyable actrice confirmée depuis belle lurette.
Alice Braga connu pour la Cité de Dieu, I am Legend et Prédeators, renouvelle avec une grosse production.
Sharlto Copley mis en avant par Neil avec District 9
Et Wagner Moura connu pour Troupe d'Elite 1 et 2

Vous aimez District 9 vous aimerez certainement celui-ci.

Wolverine

ipfs QmZH38cVnJN5Mdo1N3oAN6Hp3tvY5wQ5UpMApYU29dJmfs

Synopsis :

Quelques années après X-Men l'affrontement finale, Logan ère dans la nature seul, à la recherche d'un objectif, d'un but sans pour autant apprécier son immortalité qui a fait de lui un guerrier aboutit et capable d'affronter mainte guerre et adversaire, seulement Logan devra affronté un nouvel ennemis qui ne connaissais pas jusqu'à présent qui surgit du passé.

Mon avis: 6/10

Un film qui ne crève pas l'écran mais confirme que Hug Jackman est très talentueux et que le costume de wolverine lui comme un collant!
Le scénario est bien sans pour autant être un chef d'oeuvre et la mise en scène est parfois brouillon ce qui laisse malheureusement quelques petites longueurs.
Fan de X-men n'hésitez pas, pour les autres mieux avoir vu les autre à l'exception de X-Men le commencement.

Mes prochains films sont:

Pain & Gain
The Conjuring
The Heat
2 Guns
Kick Ass 2

Contribution le : 24/08/2013 11:11
Signaler

AnGel8
 0  #620
J'aime glander ici
Inscrit: 06/06/2007 17:01
Post(s): 5934
8706 et des poussières,
ca fait un bon paquet de temps que je t'avais remarqué sur Koreus et je trouvais que t'étais un des rares dont le mauvais goût correspondait au mien. Et ben mon cochon, on peut dire que tu transformes:
- Sur Only God Forgives, j'ai déjà mouillé ma gaine de plaisir quelques pages auparavant sur ce topic. Au dela de la reinterpretation purement géniale des thèmes classiques de la musique, du Némésis, du complexe d'Oedipe, de la ligne jaune, tu confirmes ce que je pensais, il ne s’apprécie qu'avec un bon bagage cinématographique. Ceux qui le trouvent "chiant" et qui ont loupé le demi-milliard de references, pourtant appuyées, qui flottait à l'écran ont loupé tout Dupieux, Enter the Void, Festen, Un chien andalou, Old Boy, Funny Games, le cinéma de Steve McQueen, de Bergman... J'arrête je bande.
- Monstres et Cie 2, de même. Je connais le 1 à la réplique près, et les seuls clins d'oeil sont suffisamment nombreux pour pas s'interesser au reste.
- Et Rubber c'est une tuerie.

Bonne journée mon poussin.

Contribution le : 25/08/2013 14:10

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 ... 55 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.