870621345 | 0 #661 |
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Je suis accro
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t'es toujours aussi cinglé.
Contribution le : 26/03/2014 13:25
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Dakitess | 0 #662 |
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Rooo te revoilà ! Ca faisait un sacré bout de temps Tu as continué à jouer ?
Contribution le : 26/03/2014 13:30
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Dakitess | 0 #663 |
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Il est désormais tant de conclure cette grande épopée, par le retour de nos Kerbaux (?) préférés sur le sol ferme...
Initialement, il était prévu d'envoyer un navette bi-place pour le rapatriement, commandé à distance, comme nous savons désormais bien le faire. Maaaaais... Après une telle énergie déployée dans ce voyage de plus de 20 ans, cela nous a paru inconvenant et déplacé, compte tenu de la distance parcourue par les deux membres d'équipage. Nous discutions donc de la meilleure recrue désignée pour ce vol honorifique, quand l'évidence frappa l'équipe : Jim Kerman. Ce n'est pas seulement l'un astronautes les plus chevronnés du moment, c'est surtout le fils du pilote de l'Unic ! Ce dernier quitta Kerbin 4 années après l'accouchement (ouaip, les Kerbaux enfantent par les hommes, même que !), et l'idée séduisit l'assemblée : Jim ramènerait son père à la maison, en personne. 'Suffit le Pathos, retour aux faits ! XD Ces 5 dernières années avaient été consacrées en partie au développement d'une nouvelle navette pour lier le Ciel et la Terre, bâtie sur l'assurance d'une fiabilité sans faille et capable d'emporter 3 individus. Nous vous présentons donc le DC - Delta ! Il est capable d'atteindre 50km à l'aide son monopropulseur atmosphérique, de quoi boucler une trajectoire suborbitale ne nécessitant plus qu'un minuscule coup de pouce de la part des moteurs fusée pour parvenir aux 200km d'altitude du vaisseau mère. Il embarque ainsi une large marge de carburant, pour assumer un rendez-vous orbital bien plus élevé, et un long délai de navigation en atmosphère si nécessaire. Assumons donc que les capacités technique de l'appareil serait encore supérieures sans toutes ces marges et sans le duo de propulseurs 48-7S extérieurs, ajoutés par Jim lui même pour conférer une "meilleure allure et rejoindre papa plus vite", selon ses propres dires. Ca y est, les membres du Crew sortent et rejoignent leur cockpit désignés. Jim bout d'impatience de sortir accompagner son père, mais les ordres sont les ordres ! Retour sur la terre ferme selon le protocole bien connu de réentrée douce, et déjà la radio sature de félicitations de la part du KSC ! Touch Down final et marche arrière aux RCS pour rejoindre l’entrepôt et éviter de la marche aux glorieux Kerbonautes. L'équipe du retour au complet, c'est... C'est émouvant. Le dernier drapeau est planté, celui de Kerbin, sans lequel ce Presque Grand Tour n'aurait pas été tout à fait complet. Merci d'avoir suivi cette épopée
Contribution le : 26/03/2014 16:34
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Xand3r | 0 #664 |
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Thx Daki, tu m'as donné envie d'acheter le jeu ^^
J'ai plusieurs question : - à part le systeme solaire, il est possible d'aller plus loin ? - Une fois qu'on a atteint toutes les planetes proches, on peut y faire kkchose dessus ? genre installer une "base avancée", des trucs dans le genre ?
Contribution le : 27/03/2014 01:53
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Dakitess | 0 #665 |
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Bien sur ! Énormément de choses sont possibles : déployer un rover, récupérer des échantillons, installer une base modulaire, construire une station orbitale, développer l'aviation, tenter l'aventure navale, etc etc...
Eh bien sur, rejoins la communauté française ! ! http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/
Contribution le : 27/03/2014 07:27
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Kayron | 0 #666 |
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Citation :
Alors: Non et oui, mais potentiellement oui et oui ^^ Pour le jeu de base, seul le système Kerbol est accessible (rien n’empêche de voyager plus loin, mais on ne risque pas d'y croiser grand chose) heureusement rien qu'avec les pièces de bases, on peut construire environ tout ce que l'on est capable d'imaginer. Si on commence à y ajouter des mods, on entre dans des possibilités vraiment illimitées.
Contribution le : 28/03/2014 09:41
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Xand3r | 0 #667 |
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Je suis entrain de tester la demo, j'ai galeré à comprendre comment faire pour les groupes de commandes et comment séparer les différentes parties une fois qu'elles sont devenues inutiles (genre les boosters).
Il m'a fallu du temps pour faire un truc qui explose pas en plein vol ou juste est assez de puissance pour atteindre l'espace.. Mais j'ai réussi, seul, sans aucun tuto, je suis trop content ! Je viens de faire mon 1er vol dans l'espace + redescente sur la terre ferme en un seul morceau, c'est Jebediah qui était content !
Contribution le : 28/03/2014 18:45
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Dakitess | 0 #668 |
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Félicitations ! Tant que tu te retrouves pas bloqué, continue sans tuto c'est comme ça sue tu rencontreras des difficultés, et les explications n'en auront que plus de sens ^^ Avec la version actuelle, tu as un mode carrière qui pourrait t'intéresser pour sa dimension progressive.
Contribution le : 28/03/2014 20:33
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Kayron | 0 #669 |
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La Grande Aventure a débutée!
Bill, Bob et Jebediah pose avant d'embarquer dans le Module de Commande Principal "MCP - MK VII" : Le module, qui servira à la fois de poste de pilotage, de module d'habitation et de bloc propulsion principal, est placé sur une orbite d'attente à 200km d'altitude. Ensuite vient le tour du module d'exploration "Lander - MK XVI". Une mise en orbite et deux ou trois essais de docking plus tard, la proue du Croiseur Interplanétaire commence à prendre forme: Et en ce moment même, nos ingénieurs travaillent d'arrache-pied pour apprêter les blocs de fuels et propulsion secondaire. Normalement le Croiseur devrait être pleinement opérationnel en fin de journée. PS: Pour des raisons d'économies, l'étape Eeloo a été supprimée du cahier des charges, afin de diminuer drastiquement la quantité de carburant nécessaire.
Contribution le : 29/03/2014 11:18
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Dakitess | 0 #670 |
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Je sais pas vraiment si c'est Eeloo la plus problématique ^^
Bon courage pour la suite, on viendront s'amarrer les réservoirs ?
Contribution le : 29/03/2014 15:27
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Kayron | 0 #671 |
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En tout cas, dans mon carnet de route, c'est l'étape qui demande le plus de carburant (après le système de Jool) ^^
Pour l'instant, j'ai conçu la colonne de fuel, mais si ça marche bien en théorie, dans la pratique j'arrive pas encore à envoyer tout ça en orbite... les docks de 3.5m ne sont pas très solides :lol:
Contribution le : 29/03/2014 21:41
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Xand3r | 0 #672 |
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Bon, je me suis pris le jeu, un bon investissement à coup sur
J'ai commencé le mode Carriere et je me fais chier, c'est moi ou le systeme pour recup de la sicence est mal foutu ? Obliger de faire des trucs useless pour grapiller 1 ou 2 points par-ci par-là.. Je viens de réussir à mettre mon premier Kerbal en orbite (bon il risque de prendre une plombe pour redescendre, j'ai une orbite super large et plus de carburant, c'était pas prévu que je tente une orbite, je voulais tenter d'atterir de l'autre coté de la planete et jme suis dis en cours de route, je vais tenter l'orbite !) les Goo ne me rapportent plus aucun point de science et donc je n'arrive pas à débloquer le reste. J'aimerai bien débloquer les pieces d'apres, pour tenter des trucs plus freestyle, mais là j'ai l'impression de devoir faire des fusées bancales pour me rapprocher de la Mun..
Contribution le : 30/03/2014 03:03
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Dakitess | 0 #673 |
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Ha, c'est pas moi qui risque de te vanter le mode carrière sur j'estime très nettement incomplet et bancal, mais il a convenu a de nombreux nouveaux joueurs donc on sait jamais ^^
Contribution le : 30/03/2014 04:22
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Kayron | 0 #674 |
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Perso, j'avais bien aimé la première version de la carrière, mais avec les dernières mises à jours (surtout que les appareils scientifiques soit à usage unique) ça devient vraiment long et chiant à avancer.
Contribution le : 30/03/2014 08:55
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Xand3r | 0 #675 |
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Je viens de regarder quelques pages en arrieres sur le post, j'ai vu que le mode carriere, c'était pas ta tasse de thé ^^.
J'ai vu aussi une vidéo du type qui va directement sur Munmir (?) et fait pas mal de science, mais vu mon niveau, je suis incapable de faire pareil pour l'instant. Je commence à peine à comprendre comment utiliser les différents bouton quand on fait "add maneuver" dans l'orbit map, alors tenter plus loin c'est pas pour maintenant. Je vais m'y remettre et tenter de faire un ou deux tours en orbite et revenir en un seul morceau.
Contribution le : 30/03/2014 17:00
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Wiliwilliam | 0 #676 |
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coucou du pôle nord ouai moi je suis comme ça, pour voyager je prends des fusées :lol: Episode 2 On tente une sortie dans l'espace (oui bon chacun son niveau hein! je commence par les bases sans tutos!) Waaaaaah! comment on fait pour revenir:-o!!!! (bon j'ai trouvé mais pour grab l'échelle c'est pas pratique :-D) du coup ... j'ai pas fait gaffe au point de chute! caca! PLOUF!
Contribution le : 31/03/2014 02:55
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Dakitess | 0 #677 |
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Au moins tu es revenu, et en vie !
Contribution le : 31/03/2014 07:58
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Kayron | 0 #678 |
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Je masterise !
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C'est vrai que "revenir" et "en vie" sont deux variables relativement instables dans KSP!
D'ailleurs, je prépare un petit cours pédagogique sobrement intitulé "Ce n'est pas parce qu'on maîtrise les lois de la physique orbitale qu'on est capable de faire décoller une fusée, ou l'histoire de ma vie" :lol:
Contribution le : 31/03/2014 08:57
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Dakitess | 0 #679 |
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Pour de vrai ? Ça pourrait un bon axe d'article pour le forum officiel
Contribution le : 31/03/2014 09:09
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Wiliwilliam | 0 #680 |
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La loi c'est moi
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on peut exporter une fusée?
- dans un format pour l'importer dans une partie Sandbox - dans un format pour l'importer dans un logiciel 3D Prochaine mission: mise en orbite mission à venir: mise en orbite géostationnaire
Contribution le : 31/03/2014 09:44
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