Kayron | 0 #681 |
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Pas pour de vrai non, c'est juste pour expliquer pourquoi mon croiseur est toujours en pièce détachée dans la réalité alternative du VAB...
Citation :
Les créations que tu sauvegardes sont dans le dossier Save dans le répertoire d'installation du jeu. Tu peux sans autre passer les fichiers d'une sauvegarde à une autre. Après, pour en faire de la 3D, je n'en ai aucune idée, désolé.
Contribution le : 31/03/2014 09:50
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Dakitess | 0 #682 |
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3D Ripper te permettra de récupérer les flux 3D passant par DirectX, et donc la scène que tu visualises au moment de la capture : la fusée, la Skybox, les astres alentours, etc. Heureusement, polygonalement parlant, c'est tout à fait correct ^^
L'import est ensuite possible dans un modeleur 3D type Blender / Maya, et compagnie, et tu peux même récupérer les textures dans une certaine mesure, pour ensuite les retravailler. Je te laisse chercher la marche à suivre, c'est pas compliqué et ça fonctionne, à un facteur d'échelle près : il te sera parfois nécessaire de rééquilibrer à vue ta scène, car elle subit très souvent une dilatation sur un seul axe. C'est corrigé en quelques secondes, ouf ! Associé à hébergeur 3D + visualisateur type Sketchfab, ça peut donner des résultats sympas, mais... C'est trop fastidieux pour que j'en prenne l'habitude. Un exemple d'une création qui date : https://sketchfab.com/models/p6TopK0X4lwh46dv1dIrUQbofOH
Contribution le : 31/03/2014 10:09
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Wiliwilliam | 0 #683 |
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Contribution le : 31/03/2014 15:55
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Dakitess | 0 #684 |
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GG ! Journée fructueuse xD
Contribution le : 31/03/2014 15:57
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Wiliwilliam | 0 #685 |
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La loi c'est moi
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j'ai mis un satellite en l'air, mais quand je reviens au space lab, il est toujours là haut hein?
c'est bon j'ai ma réponse je suis allé dans le batiment avec les radars, d'ailleurs je suis tombé sur une montage de déchets de mes anciennes fusée xD
Contribution le : 31/03/2014 16:17
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Dakitess | 0 #686 |
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Héhé, quelle est la prochain étape ? Geostat' ?
Tu as essayé pour la 3D ?
Contribution le : 31/03/2014 17:20
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Wiliwilliam | 0 #687 |
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La loi c'est moi
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2 tours avant que mon AP se déplace à croire que mon premier satellite c'était un coup de moule! Mon satellite V.2 s'est transformé en V2 tout simplement xD Et je sais pas comment je pourrais faire pour un géo-stationnaire. Je me demande si avec les commandes une fois en orbite y a pas moyen.
Contribution le : 31/03/2014 17:59
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Kayron | 0 #688 |
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Le géostationnaire, il y a qu'à aller très haut sur une orbite équatoriale
Sinon, aujourd'hui dans "Ce n'est pas parce qu'on maîtrise les lois de la physique orbitale qu'on est capable de faire décoller une fusée, ou l'histoire de ma vie - Chapitre 1" Alors que je voulais envoyer la première partie de la colonne de fuel à mon croiseur, j'ai pu constater qu'un dock de 3.5m n'est pas très solide pour installer un propulseur dessous. J'ai donc placé les moteurs en étoile de chaque coté, ce qui donne un petit style pas dégeux à l'ensemble... enfin je trouve Même qu'on peut y voir la lune: Sauf que, ben voilà, les lois de la physique orbitale n'ont pas grand chose à voir avec la résistance structurelle d'un empilement de réservoirs et réacteurs. Et après quelques secondes de vol, ce qui devait arriver, arriva... Demain, dans "Ce n'est pas parce qu'on maîtrise les lois de la physique orbitale qu'on est capable de faire décoller une fusée, ou l'histoire de ma vie - Chapitre 2" nous verrons comment docker deux modules en orbites avant de les terminer par inadvertance via la Station d'Observation ...
Contribution le : 31/03/2014 18:32
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Wiliwilliam | 0 #689 |
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La loi c'est moi
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HELP
@Kayron @Dakitess Vous avez 3h48min pour m'aider! J'aimerais envoyer mes Kerbains sur la lune. EDIT. c'est bon j'ai compris. mais j'ai fail .... j'ai perdu 3 Kerbains dans l'espace youuhouuuu... je peux même pas les faire revenir sur terre. avec un peu de chance je trouverai une planète plus loin, en espérant qu'elle ait une atmosphere parce que j'ai plus aucune poussée. juste un parachute xD
Contribution le : 01/04/2014 23:58
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anykeyh | 0 #690 |
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Malheureusement il est peu probable que tu recupere tes kerbonautes une fois perdu dans l'espace, a moins de faire une mission de sauvetage! Ce qui est un super challenge
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il te reste une poussé "magique": les kerbonautes on un jetpack, qui se recharge lorsque tu rentre dans ton vaisseau! La solution consiste alors à sortir ton kerbonaute, et à "pousser" ta fusée à l'aide du jetpack. Tu peux modifier ton orbite de quelque m/s, voir plus (mais voilà le temps que ça prend) ce qui te permet par exemple de croiser a nouveau l'orbite de Kerbin, et de les récupérer au prochain "croisement". N'essaye pas de voyage interplanetaire ainsi, parcontre tu peux essayer de recroiser Kerbin. Et au prochain croisement, tu pourras modifier l'orbite pour faire atterrir ton vaisseau! Je t'invite a jeter un coup d'oeil en outre à la chaine youtube de Scott Manley, le Chuck Norris de KSP! Quant à la question de l'orbite geostationnaire, elle se situe à 2869 km. Le plus simple est de monter à ~2800 km en apoapse. Puis une impulsion pour circulariser ton orbite. Enfin, tu pousse/ralenti ton satellite à 1009m/s (dans le sens de la marche! petite icone verte.). Tu attend une demi orbite et tu refait la manip pour re-circulariser. Et hop, tu es en géostationnaire! Bon jeu
Contribution le : 02/04/2014 00:22
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chatdoox | 0 #691 |
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Contribution le : 02/04/2014 17:06
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Dakitess | 0 #692 |
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Haha, tu as vu le post sur le forum officiel ?:p
Je me suis pas encore essayé aux astéroides, je commence par titiller les new parts, vraiment sympa
Contribution le : 02/04/2014 17:11
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chatdoox | 0 #693 |
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Tu veux dire le post qui annonçait la 0.23.5 ?
Contribution le : 02/04/2014 17:48
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Still | 0 #694 |
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J'ai recommencé un mode carrière rien que redécouvrir KSP et découvrir les nouvelles fonctionnalités et objets.
Je me suis d'ailleurs étonné quand, dans les logos qu'offre le jeu, j'ai vu celui de la NASA.
Contribution le : 02/04/2014 18:01
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Wiliwilliam | 0 #695 |
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La loi c'est moi
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j'ai un problème avec les contrôles pour la phase docking.
J'ai pas de poussées permettant de faire pivoter mes docs. pourtant dans les configs c'est bien z,q,s,d et pour les latérales 7,9,4,6,5,2, (ça ça marche par contre) et j'ai aussi a et e qui marche pour faire tourne la fusée sur elle meme. bref ça fait chié j'ai du me démerder pour arriver à 200 mètres de mon dock cible et seulement à l'aide des stages, et de la poussée au fuel....... oui, ça m'a pris 3h xD
Contribution le : 02/04/2014 18:59
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Dakitess | 0 #696 |
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Hahaha je t'imagine, mais c'est un excellent exercice de compréhension des lois en vigueur, qui fait bieeen ressentir le principe d'inertie ^^
Étonnant ton souci, tu as bien des propulseurs RCS orientés de telle manière a avabcery, reculer ? Si tu mets des mono, ça peut arriver doublier
Contribution le : 02/04/2014 21:50
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Samus | 0 #697 |
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Ca y est je viens de craquer pour le jeu. Je l'avais "essayé" en craqué, mais il est tellement excellent que je viens de le prendre. Si j'arrive à faire quelques designs corrects, je les mettrais en ligne ici
Contribution le : 03/04/2014 12:45
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Wiliwilliam | 0 #698 |
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La loi c'est moi
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Citation :
les quadra mais c'est qu'au début je jouais au clavier EN et dernièrement je me suis calé par rapport à une chaine youtube en clavier FR mais le passage de EN à FR s'est pas bien passé xD bref là j'ai plus trop le temps ais je prévois un docking de fou pour me permettre d'envoyer à terme une fusée depuis un orbite
Contribution le : 03/04/2014 12:51
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Dakitess | 0 #699 |
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T'avais pas récupéré mon fichier de configuration ? Je croyais. Effectivement les claviers peuvent jouer des tours ^^
C'est quoi un "docking de fou" ? Une connexion avec plusieurs ports ? Les envois en deux temps, via une orbite de garage, sont excellent et réaliste
Contribution le : 03/04/2014 13:22
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Wiliwilliam | 0 #700 |
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La loi c'est moi
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une station de montage. je construis la station avec 5 ou 6 modules qui constitueront les 5 - 6 stages de la futur fusée, et ensuite j'assemble tout ça dans l'espace et après: banzai!
Contribution le : 03/04/2014 13:55
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