Invité | 0 #101 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Mais vous partez du postulat et du cliché que TOUS les croyant prennent les préceptes à la lettre....c'est juste pénible ! je l'ai déjà dit plus haut, je suis croyante et je ne me reconnais pas dans les discours de ces idiots de manifestants...
C'est du même ordre que les types qui prennent tous les musulmans pour des islamistes
Contribution le : 27/03/2013 22:12
|
|
Signaler |
Invité | 0 #102 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
+1 sur tout les points.
Contribution le : 27/03/2013 22:27
|
|
Signaler |
Poum45 | 0 #103 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
ça va locker même si je suis d'accord avec mes VDD
Contribution le : 27/03/2013 22:29
|
|
Invité | 0 #104 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Si c'est moi qui suis visé, j'ai jamais parlé des croyants dans leur ensemble que je sache.
Bon j'ai pas été très précis pour le coup mais quand je dis "la religion" pour moi c'était l'institution, le Vatican, tout ça. Et je maintiens.
Contribution le : 27/03/2013 22:52
|
|
Signaler |
Invité | 0 #105 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
En même temps, tu peux pas trop demander à des personnes âgés venant d'une autre génération et d'une autre époque de rajeunir leur façon de penser. Ils ont toujours était en retards, c'est pas nouveau mais plus la société évoluera, plus ils seront forcé d'accepter cette évolution.
Contribution le : 27/03/2013 23:19
|
|
Signaler |
Invité | 0 #106 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Un vase reste un vase, même après 10000 ans.
Contribution le : 27/03/2013 23:40
|
|
Signaler |
aioren | 0 #107 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Une fois de plus, je suis frappé par le manque de tolérance dans ce sujet.
Nombreux, ici, sont ceux qui dénoncent "les religieux" (plus particulièrement les catholiques, qui ont bon dos, comme d'habitude) en se servant de prétexte du genre : "Oui, mais à l'époque ils auraient condamné à mort/au bûcher/à l'émasculation/etc... les homosexuels. Alors ce sont des arriérés". Mais non. Vous ne vous rendez pas compte, pour certains d'entre vous, que vous vous comportez de la même façon que les arriérés que vous dénoncez ? Au moyen-âge, on stigmatisait les homosexuels. Soit. C'était le moyen-âge et les homophobes étaient les tenants de la pensée dominante. À notre époque, ce sont les homophiles qui détiennent la pensée dominante. Et plutôt que de donner l'exemple en matière de tolérance, que faites-vous ? Vous stigmatisez les homophobes. Vous avez tort. Si vraiment vous pensez être plus intelligents et plus tolérants, alors vous devriez cesser de mépriser les gens qui ne pensent pas comme vous. Ecoutez-les, comprenez-les, entendez-les et vous verrez que l'intolérance est avant tout une question de peur non fondées. La plupart des gens qui manifestaient ne sont pas des fanatiques religieux, ni des homophobes moyenâgeux. Ce ne sont pas forcément des vieux croûtons atteints d’Alzheimer en dehors du temps et de l'espace. Ce sont tout simplement des gens qui pensent que le mariage perdra sa valeur symbolique à leurs yeux et aux yeux des générations futures. C'est stupide à nos yeux, certes, mais c'est une autre façon de voir les choses. Pour ma part, je considère que le mariage c'est du flan. Alors ils pourraient même autoriser les mariages à trois que je n'en aurais rien à taper. Mais, bref, ce n'est pas le sujet. Cette histoire sordide n'a que trop duré. Les gens qui ne pensent pas comme nous ont également le droit d'exprimer leur opinion sans qu'on les insulte ou les méprise à tout-va. Le mépris n'a jamais convaincu, ni apaisé qui que ce soit ; contrairement à la tolérance (et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'est imposée dans une majorité d'esprit au fil des siècles). Alors soyons tolérants, de grâce.
Contribution le : 27/03/2013 23:48
|
|
Signaler |
Invité | 0 #108 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
syndrome de persécution... je répondais à des postes plus récents :roll: :bizarre:
Contribution le : 28/03/2013 09:31
|
|
Signaler |
angetocard | 0 #109 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Contribution le : 28/03/2013 11:34
|
|
Signaler |
papives | 0 #110 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
J'appréhende le jours ou on imposera le mariage homo à tout le monde, mais où va-t'on?
En attendant, que ceux qui ne sont pas d'accord ne se marient pas avec des homos et ceux qui aiment ça ben qu'on leur foute la paix:-x Tu vois psy22, si les réactions son si virulentes vis à vis des fanatiques de la religions c'est que eux veulent interdire à tout le monde ce que les autres ne veulent pas leur imposer. J'aime pas la crème vanille, personne ne peut en manger.
Contribution le : 28/03/2013 18:11
|
|
Signaler |
Sim121 | 0 #111 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
|
Citation :
Faut avouer que c'est dégueulasse quand même...
Contribution le : 28/03/2013 23:01
|
|
Signaler |
Invité | 0 #112 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@VDD
Epique réplique !
Contribution le : 28/03/2013 23:13
|
|
Signaler |
Abwahbwahbwah | 0 #113 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 14/07/2011 16:54
Post(s): 161
|
Contribution le : 29/03/2013 01:56
|
|
Signaler |
Invité | 0 #114 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Grave, et une visseuse reste une visseuse, même après... ah non, ça ne marche pas! Sérieux Psy, je ne suis pas convaincu par ta réponse. Mais comme tu l'écrivais au début du topic, il faudra bien longtemps avant qu'un religieux célèbre une union entre deux personnes du même sexe. Et je pense que c'est justement dû au fait que le livre sur lequel se fonde chaque religion a été écrit il y a plus de 2.000 ans pour le plus récent. Alors même si un vase reste un vase, les sociétés ont énormément changé depuis ce temps. Les religions évoluent par ajustement avec la société, après une résistance au changement car elles sont par nature conservatrices, étant fondées en grande partie sur le respect des traditions. Elles ont toujours un temps de retard par rapport à la société civile. Mais à titre personnel, la possibilité d'un mariage gay à l'église/mosquée/synagogue me laisse indifférent. Je ne sais même pas si les gays le veulent, il faudrait leur demander. papives, et si l'homosexuel qui veut se marier est un snowboarder, tu es aussi pour que l'on lui foute la paix?
Contribution le : 29/03/2013 06:45
|
|
Signaler |
papives | 0 #115 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6694
Citation :
Tant qu'il ne me prend pas par derrière avec sa planche Oui
Contribution le : 29/03/2013 09:56
|
|
Signaler |
Invité | 0 #116 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Méfie-toi, les snowboarders, même gays, se croient toujours prioritaires... on ne sait pas ce qu'il peut se passer quand ils arrivent derrière.
Contribution le : 29/03/2013 10:05
|
|
Signaler |
Invité | 0 #117 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Les religions évoluent par ajustement avec la société, après une résistance au changement car elles sont par nature conservatrices, étant fondées en grande partie sur le respect des traditions. Elles ont toujours un temps de retard par rapport à la société civile. T' a des exemples précis de ça ? Parce que dans le cas du catholicisme je dirait plutôt que c'est cette religion qui a influencée l'évolution de la société, par sa manière dont elle a inspiré les rapports sociaux, dont elle a soutenu le développement de l'état/nation qui est loin d'être un concept "naturel" à la base. C'est pas si évident que ça de dire qui influence qui.
Contribution le : 29/03/2013 11:43
|
|
Signaler |
Invité | 0 #118 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Si tu parles des sociétés européennes moyenâgeuses et antérieures, évidemment que la construction sociale et les connaissances étaient fondées sur les principes bibliques et les recherches de l'Eglise.
Mais beaucoup d'avancées sociales et scientifiques postérieures se sont faites en opposition au catholicisme: réfutation du géocentrisme, acceptation des autres religions, acceptation des peuples "primitifs" (Africains et Américains) comme des Etres Humains, abolition de la monarchie, acceptation du divorce, de l'IVG, des enfants hors-mariage... il y a des dizaines et des dizaines d'exemples, du plus ancien à très récemment avec le mariage homosexuel qui nous intéresse ici. Autant de choses communément admises ou en passe de l'être contre lesquelles l'Eglise s'est opposée.
Contribution le : 29/03/2013 13:37
|
|
Signaler |
Invité | 0 #119 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
acceptation des autres religions, acceptation des peuples "primitifs" (Africains et Américains) comme des Etres Humains, abolition de la monarchie, acceptation du divorce, de l'IVG, des enfants hors-mariage... il y a des dizaines et des dizaines d'exemples, du plus ancien à très récemment avec le mariage homosexuel qui nous intéresse ici. Autant de choses communément admises ou en passe de l'être contre lesquelles l'Eglise s'est opposée. Ben je parle de la société européenne jusqu'à ce que la religion y soit le principal pouvoir (en gros avant la révolution de 1789). Aujourd'hui c'est principalement l'économie (avec l'état pour forcer l'articulation société/économie) qui forme nos comportements sociaux. Donc au final ça remonte à pas si longtemps le fait que ce soit la religion qui suive la société (qui est elle même formée par le système économique), et on pourrait très bien imaginer une inversion de la tendance, puis-ce que c'est n'est nullement une loi "naturelle".
Contribution le : 30/03/2013 16:58
|
|
Signaler |
A_Rod | 0 #120 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Il y a une chose que beaucoup oublient, ou ne savent pas, c'est que le mariage n'a eu ce caractère sacré que depuis le 19ème siècle, avant c'était un peu n'importe quoi.
Avant aussi le mariage gay était autorisé par l'Eglise, de même que celui avec son enfant, mais pourquoi n'en parle-t-on jamais ? Certes l'Eglise (catholique) avait besoin d'argent, et nécessité fait loi, donc loi appliquée, changée depuis puisque l'argent est revenu, comme quoi on s'arrange avec la vérité. L'Eglise a toujours eu du retard par rapport à la société, il serait temps qu'elle en rattrape un peu plutôt que de rester dans son obscurantisme qui lui a fait perdre tant de fidèles...
Contribution le : 31/03/2013 10:25
|
|