Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 4 5 »

0  #21
Fantôme
Citation :

Undead a écrit:

Surement parceque tu ne t'intéresses qu'aux mauvais exemples et ne vois que le résultat et pas la démarche.

C'est un peu ça le problème de l'art moderne, c'est devenu un milieu hermétique qui prime la démarche plus que le résultat. Ce qui fait que pour une majorité des gens (comme moi), qui ne sont pas de grand amateurs et ne cherchent donc que le résultat et/ou la technique, se retrouvent exclus de ce milieu qui semble du coup peuplé de connards hautains et narcissiques.

C'est pourquoi je préfère le 4°art!

Sinon pour en revenir à la vidéo, si elle peut pas prendre une critique sans détruire son œuvre, vaut mieux quelle arrête avant de détruire son compte en banque! 😃

Contribution le : 11/05/2013 14:44
Signaler

Undead
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
C'est plus un problème de vitrine géré par des médias ignare.
C'est clair que si le seul truc qu'on te montre de la FIAC c'est le con avec sa banane à côté d'un dégradé et qui se croit artiste, ça donne pas une vision superbe de l'art contemporain.

Par contre à 2m y'a du Soulages, du George Condo, Ron mueck, Murakami, etc, etc.

Faut s'y intéresser et pas juste cracher dessus pour 2-3 damien hirst.

Et sinon, si tu savais le nombre d'oeuvre détruite par des picasso, matisse, van gogh, ça ne m'étonne même pas ^^

Puis c'est des œuvres de jeunesse, ça vaut rien.

Contribution le : 11/05/2013 15:07
Signaler

aioren
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

Undead a écrit:
C'est clair que si le seul truc qu'on te montre de la FIAC c'est le con avec sa banane à côté d'un dégradé et qui se croit artiste, ça donne pas une vision superbe de l'art contemporain.

J'ai l'impression que tout le monde l'a vu ce truc, vu le nombre de fois que ça revient dans les débats sur l'art 😃

Contribution le : 11/05/2013 15:12
Signaler

0  #24
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/05/2013 15:23
Signaler

Frann
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
"Fucking fuck fucking fucking fuck fucking fuck. Fuck Fuck."

Contribution le : 11/05/2013 15:52
Signaler

Undead
 0  #26
Je poste trop
Citation :

aioren a écrit:
J'ai l'impression que tout le monde l'a vu ce truc, vu le nombre de fois que ça revient dans les débats sur l'art :-D

Ben je l'avais vu à la fiac et j'ai vu après les vidéos du gus sur internet. C'est con, y'a des trucs super à découvrir, mais c'est sur que c'est tellement plus facile de montrer les faux artistes et de bien rire grassement du milieu de l'art qui n'est fait que pour les abrutis, hein !
Beaucoup plus difficile d'expliquer la démarche et de montrer une véritable oeuvre.

La critique et le rire c'est facile, mais par contre se montrer constructif et tenter d'éduquer les masses plutôt que de suivre la mouvance qui est de dire que l'art c'est con et incompréhensible, c'est une autre paire de manche.

Contribution le : 11/05/2013 16:12
Signaler

0  #27
Fantôme
Citation :

Undead a écrit:

Faut s'y intéresser et pas juste cracher dessus pour 2-3 damien hirst.

Je ne crache pas sur l'art contemporain attention, ce que je dit c'est qu'à miser tout le temps sur la démarche, l'art se ferme au personnes qui ne si intéressent pas vraiment (soi une grande partie des gens).

Si tu va dans une galerie, où tout est basé sur la démarche et rien n'est visuellement beau ou techniquement bien maitrisé, sans un œil expert ou vraiment curieux, tu passe ton chemin.

Et vu que l'art contemporain n’intéresse que peut de gens, alors le grand public se fait la malle.

Après, si tu as des œuvres contemporaine, qui selon toi ne sont pas de pseudo-artiste, je suis preneur peut être que je vais me forger une autre opinion.

Contribution le : 11/05/2013 16:24
Signaler

aioren
 0  #28
Je poste trop
@Undead : Si ça peut te rassurer, c'est pareil partout : Science, politique, sport, etc... Tous les domaines ont leur lot de boulets et souffrent de l'ingratitude, voire des moqueries, d'une partie d'un public non-initié 🙂

Contribution le : 11/05/2013 16:27
Signaler

Truth
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3289
Citation :

Undead a écrit:

La critique et le rire c'est facile, mais par contre se montrer constructif et tenter d'éduquer les masses plutôt que de suivre la mouvance qui est de dire que l'art c'est con et incompréhensible, c'est une autre paire de manche.

Je sais pas où vous vivez, mais jamais je n'ai entendus les gens dire que l'art est con et incompréhensible ...
Après il est peut-être temps d'arrêter de regarder plus belle la vie et de zapper sur Arté ou d'autres programmes culturel. Mieux si on souhaite en apprendre plus sur l'art, on sort de chez soit et on va au musée (Le Louvre Lens est ouvert depuis peu).

Contribution le : 11/05/2013 16:36
Signaler

Undead
 0  #30
Je poste trop
Citation :

Truth a écrit:
Je sais pas où vous vivez, mais jamais je n'ai entendus les gens dire que l'art est con et incompréhensible ...
Après il est peut-être temps d'arrêter de regarder plus belle la vie et de zapper sur Arté ou d'autres programmes culturel. Mieux si on souhaite en apprendre plus sur l'art, on sort de chez soit et on va au musée (Le Louvre Lens est ouvert depuis peu).

Humm, hummmm.

J'espère juste que la critique ne m'est pas dirigée 😃

Non parceque j'ai fait 4 ans dans l'une des grandes écoles d'art de paris, j'allais au musée chaque semaine, dans les showroom, on s'invitait aux vernissages, je fais les salons d'arts et de design et je n'ai jamais regardé un seul épisode de plus belle la vie.

Par contre j'entends continuellement des gens dire que l'art maintenant ce n'est plus que des démarches complètement incompréhensible et aucun talent réel.

@vault, je te retrouverai ça, c'est juste que j'ai un mal fou avec les noms... J'avais du mettre des exemples dans le topic avec la vidéo de la banane à la fiac. Vidéo du petit/grand journal de canal de mémoire.

Par contre, je précise bien que ce n'est pas parceque je fais les musées que je m'y connais mieux que la moyenne en art contemporain. Je ne suis pas du genre à aller chercher toutes les démarches pour comprendre un artiste qui ne m'intéresse pas.

Contribution le : 11/05/2013 17:11
Signaler

Truth
 0  #31
Je masterise !
Citation :

Undead a écrit:

Non du tout, c'était un vous générale.

Personnellement ce qui me gênes se sont les gens qui "jugent" l'art. Pour moi c'est critiquable mais difficilement jugeable. On peut dire qu'on aime pas une œuvre, mais pas qu'une œuvre est nulle.

Contribution le : 11/05/2013 19:52
Signaler

Xand3r
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 06/01/2010 08:08
Post(s): 450
Citation :

Truth a écrit:
Citation :

Undead a écrit:

Non du tout, c'était un vous générale.

Personnellement ce qui me gênes se sont les gens qui "jugent" l'art. Pour moi c'est critiquable mais difficilement jugeable. On peut dire qu'on aime pas une œuvre, mais pas qu'une œuvre est nulle.

On peut dire qu'on aime pas le jambon, mais pas que le jambon est nul.

On peut dire qu'on aime pas le foot, mais pas que le foot est nul.

On peut dire qu'on aime pas Nabilla, mais pas que Nabilla est nulle.

ça marche avec tout !

Contribution le : 11/05/2013 20:10
Signaler

Wiliwilliam
 0  #33
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38201
Citation :

Xand3r a écrit:
On peut dire qu'on aime pas Nabilla, mais pas que Nabilla est nue.

Si Si 😃

Contribution le : 11/05/2013 20:26
Signaler

Truth
 0  #34
Je masterise !
Citation :

Xand3r a écrit:

On peut dire qu'on aime pas le jambon, mais pas que le jambon est nul.

On peut dire qu'on aime pas le foot, mais pas que le foot est nul.

On peut dire qu'on aime pas Nabilla, mais pas que Nabilla est nulle.

ça marche avec tout !

Je ne suis pas d'accord car l'art est quelque chose d'irrationnel.

Contribution le : 11/05/2013 21:11
Signaler

Arsenick
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6489
Citation :

Undead a écrit:

Prés de chez moi un "artiste" à fait une oeuvre sur un rond-point: un coq avec des pièces de voiture.
Non seulement c'est moche (avis perso inside) mais en plus ça rouille et quand il pleut je te laisse deviner le carnage.

voila l'image du bestiau quand il a été installer:

Un peu plus loin c'est une Cadillac à moitié coulée dans le béton.

Autant je peux encore comprendre la signification du coq (emblème de la ville) autant la Cadillac me laisse aussi indifférent qu'un tas de tôle dans une casse.

L'art moderne est pas con, il est juste inutile (et donc indispensable ^^)

Contribution le : 12/05/2013 00:05
Signaler

Blackjackdavey
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
ah ouais magnifique ce coq 😃

Contribution le : 12/05/2013 00:13
Signaler

aioren
 0  #37
Je poste trop
Ouais, mais nan. Les ronds-points, ça compte pas. Je suis sûr que les conseillers municipaux font une compétition entre-eux pour trouver l’œuvre d'art la plus ignoble à installer :|

ipfs QmahgNCbFr46fzfUARMgp6UYWJDAydFbbYEcb7qwiYBCBX

ipfs QmRjsMt3P2mRGv2zVSjSwwga32ERQtiHjGeyMGYoVW18xk

ipfs QmSG66JUBfue3Tc9jyA25W3mt2sF4BuBaotJxggSZmxt7D

Sérieux quoi... -_-'

Contribution le : 12/05/2013 00:59
Signaler

Undead
 0  #38
Je poste trop
Citation :

Arsenick a écrit:
L'art moderne est pas con, il est juste inutile (et donc indispensable ^^)

Ah ouais donc dans ce cas, parcequ'il y a des gosses qui s'amusent avec des pipettes à eau en cours de physique

BEN LA SCIENCE CA SERT A RIEEEEEEENNN !!!

sérieusement, faut arrêter de comparer les pseudos artistes du villages avec des personnes qui ont un vrai talent.

C'est comme résumer tout l'art du dessin académique par un gosse qui ouvre un myspace pour poster ses dessins dégueux de personnages de manga...

Contribution le : 12/05/2013 01:18

Edité par Undead sur 12/5/2013 15:06:06
Signaler

Wiliwilliam
 0  #39
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38201
La mafia blanchit souvent de l'argent en finançant les ronds points.
true story.

Contribution le : 12/05/2013 01:23
Signaler

Blackjackdavey
 0  #40
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Citation :

Wiliwilliam_ a écrit:
La mafia blanchit souvent de l'argent en finançant les ronds points.
true story.

comment ils font ça? :gratte:

un politicien corrompu achète une oeuvre pourrie hyper cher à la mafia? il y a plus discret pour blanchir de l'argent mais pourquoi pas 😃

Contribution le : 12/05/2013 01:29
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.