Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 30 »


Biiiiiip
 0  #221
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Rigoloutre a écrit:
Volvik, là je ne te suis plus. L'extrême-droite progresse uniquement à cause de la gauche?


non, pas uniquement. l'extrême droite s'est développée grâce à la gauche, dans les années 80 sous Mitterrand (stratégie d'affaiblissement de la droite traditionnelle). s'ajoute à cela les différentes actions "d'associations" diverses, mais notamment SOS Racisme qui a occupé le devant de la scène pendant un bon moment. selon mon point de vue, ce mouvement n'a fait qu'attiser les haines en créant des différences de traitement face à une même institution républicaine, ce qui -cercle vicieux oblige- a renforcé les électeurs à se rapprocher de l'extrême droite.

bref, aujourd'hui tout ceci a évolué, mais ce n'est pas forcément mieux : la droite est désormais associée directement à l'extrême droite (alors qu'il me semble possible de défendre des valeurs traditionnelles sans pour autant être raciste ou quoi que ce soit), il n'est plus possible de traiter de sujets communautaires sans que la gauche crie au scandale xénophobe, les frontistes se radicalisent encore plus et de nouveaux adhérents s'engagent, déçus de tous les bords politiques classiques, alors qu'ils n'étaient pourtant pas prédestinés à faire partie de ce genre d'organisation...

ce que j'entends au quotidien, ce sont les plaintes de ceux qui ne peuvent plus s'exprimer en toute liberté. quelles que soient les idées de chacun, je considère qu'il est primordial de pouvoir le faire. mais tout le travail qui a été fait en amont par la gauche depuis 30 ans pour décrédibiliser tout ce qui est à droite a plutôt bien fonctionné, je dois l'admettre. cependant, la règle du jeu politique s'en trouve totalement biaisée, et je le déplore.

Contribution le : 12/06/2013 14:53
Signaler

Invité
 0  #222
FantômeInvité
Premierement Djulito, on m'as demandé si j'été rouge j'ai repondut, je n'y passe pas mille ans et n'en fait pas l'apologie car c'est pas le sujet, donc mange ta propre merde de même.

Deuxiemement j'ai appris dernierement, de personne qui connaissaient Clement et qui été present cette histoire:

Les antifa été present a la vente pour s'acheter des fringues, ils ont croisés les fafs et ont dit des truc du genre: "c'est carnaval ici, vous vous croyez où? et-c" Clement n'été pas là a cet instant.
Les antifas ayant capté qu'ils avaient des ricain n'auras pas plus chercher la merde, une personne de la securité les a interpellé en disant quelque chose du genre: "on veut pas d'embrouille" ce que les antifas auraient repondut qu'ils ne voulaient rien faire car les fafs été armés, deja la securité été au courant.
Ensuite ils previennent par telephone Clement qui été dans le coin en lui disant qu'il y avait des fafs et qu'ils étaient armés.

De là ils descendent, rejoignent clement, et en bas les fafs les auraient chargés.

Contribution le : 12/06/2013 16:52
Signaler

Frann
 0  #223
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Point de vue qui sert à rien vu qu'il est complètement partis pris

Contribution le : 12/06/2013 19:47
_________________
Signaler

Invité
 0  #224
FantômeInvité
C'est pas un point de vue c'est l'histoire de ce qui c'est passé par quelqu'un qui y été point.
Ce qu'il faut retenir, c'est que clement été pas là, il n'y a eu aucune menace de la part des antifa et que la secu savait que les fafs étaient armés.

Contribution le : 12/06/2013 19:49
Signaler

Frann
 0  #225
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

SuperStal a écrit:
C'est pas un point de vue c'est l'histoire de ce qui c'est passé par quelqu'un qui y été point.


... et qui était une connaissance à Clément donc influence dans son sens --> donc les antifa n'ont rien fait 😉

Contribution le : 12/06/2013 20:03
_________________
Signaler

Invité
 0  #226
FantômeInvité
donc le meilleur point de vue c'est celui d'une personne qui n'été pas presente plutot que celle presente? je comprend plus là, sur koreus on se fait conspuer quand ya pas de source mais quand yen a c'est pas les bonnes.

Contribution le : 12/06/2013 21:37
Signaler

Invité
 0  #227
FantômeInvité
Oui enfin ça assume qu'ils sont restés dans le coin au lieu de se casser. Ça se tient.
Mais ça reste flou sur le qui a commencé au moment de l'agression (pas au moment de la rencontre chez Fred Perry). Mais m'est avis que Clément a pas chargé les fachos vu son gabarit...

Contribution le : 12/06/2013 21:42
Signaler

Invité
 0  #228
FantômeInvité
@Frann : dans le cas présent on s'en branle un peu de qui-ka-commencé... On sait que les deux groupes sont voués à s'asticoter. Même si la première provocation était venue des antifa ça n'excuserait en rien le fait de le tuer derrière.

Contribution le : 13/06/2013 01:21
Signaler

Invité
 0  #229
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Oui enfin ça assume qu'ils sont restés dans le coin au lieu de se casser. Ça se tient.
Mais ça reste flou sur le qui a commencé au moment de l'agression (pas au moment de la rencontre chez Fred Perry). Mais m'est avis que Clément a pas chargé les fachos vu son gabarit...


Les fafs sont partis en premier et les auraient attendus, puis les auraient chargés, les antifa savaient qu'ils étaient armés du coup ont evités la confrontations.

Ont est loin du mythe que les medias balancent !

Contribution le : 13/06/2013 07:50
Signaler

aioren
 0  #230
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14001
Karma: 3937
Le meilleur point de vue, c'est celui du juge d'instruction chargé du dossier. En dehors du sien, c'est du bullshit à 99%.

Contribution le : 13/06/2013 09:36
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #231
FantômeInvité
Volvik, ton analyse sur l'affaiblissement de la droite républicaine par la gauche est tout à fait valable. De même que le glissement qui s'est alors opéré de manière mécanique vers l'extrême-droite est une réalité.

Je suis déjà un peu plus nuancé sur les associations qui attisent le haine. Que ces dernières aient étés trop virulentes par moment est vrai, il ne faut pas occulter le travail de la droite lorsqu'elle a voulu reprendre du terrain sur son aile pour autant.

La situation des 80's était telle que tu la décris, dans les années 1990 et 2000 jusqu'à aujourd'hui, c'est hélas la droite républicaine qui se charge d'attiser les haines entre communautés (insécurité supposément liée à l'immigration, prières de rue, pain au chocolat, mariage gay, etc...). Elle crée une peur, souvent sans fondement, ou joue sur la haine de l'autre pour appeler des citoyens à voter pour elle. Faisant ainsi le jeu du FN. D'ailleurs, il y a de nombreux exemples d'hommes politiques qui passent de l'UMP au FN et inversement.

La gauche quand à elle renforce également son extrême mais par les positions trop modérées du PS dans lesquelles nombre d'électeurs de gauche ne se retrouve pas. La gauche Flanby. Le mécanisme n'est pas le même, le résultat si.

Superstal, je suis obligé de rejoindre aioren: quand on cite une source proche de l'affaire, on le fait vraiment ou ce n'est que du vent. Parce que décrire l'action telle qu'une personne-présente-sur-les-lieux-l'a-vécu-promis-juré avec autant de conditionnel laisse une grande part de doute. Donc à moins que tu avances des preuves tangibles c'est le même vent que nous servent les médias.

Citation :

SuperStal a écrit:
rigoloutre c'est simple, parler socialisme n'est pas le sujet, et je ne parlerais pas socialisme sur koreus.


???

Citation :

SuperStal a écrit:
ce que je pense des experiences socialistes? Mis a part les derive national-bolchevique de la RPDC et du Kampuchea democratique ainsi que la derive titiste, je trouve le bilan globalement positif !



Si tu veux fais-le en MP, je ne laisserais rien filtrer de l'échange sur le forum. Mais explique-moi, s'il-te-plait, comment on peut encore se dire communiste avec le recul que l'on a sur les différentes tentatives?

Contribution le : 13/06/2013 10:04
Signaler

-Cyr-
 0  #232
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Moi aussi je veux bien en mp, mais rêve pas rigoloutre, j'ai déjà demandé j'attends encore.

Contribution le : 13/06/2013 12:55
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #233
FantômeInvité
jvois pas pourquoi je m'esquinterai, a chaque fois qu'ici quelqu'un parle de politique revolutionnaire il se fait pendre, alors non jme ferais pas chier a faire un 101 de marxisme pour vous !

Faite comme tout le monde, lisez et ouvrez les yeux.

Contribution le : 13/06/2013 14:55
Signaler

-Cyr-
 0  #234
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Ça va t’énerve pas !

J'essayais juste d'entamer un dialogue sur le marxisme vu que je n'en sais globalement que ce qu'on m'en a appris, et que t'as l'air d'en savoir plus que moi d'après ce que tu dis. j'essayais juste de me coucher moins con, sans aucun but de te déstabiliser ou décrédibiliser ici, d'où ma proposition de passer aux mp.

Mais si tu veux pas de faire chier pour moi, pas de problème. J'espère seulement que tes potes antifa n'ont pas ce genre de comportement quand on va les voir pour dialoguer, comme tu nous encourageait à le faire plus tôt. Parce que si ils répondent aux gens un peu modérés qui viennent s'intéresser à leur action d'aller se renseigner ailleurs et qu'ils ont autre chose à foutre que leur parler, bah ils valent pas grand chose les mecs. Je suis sûr que de leur coté les nazillons sont ravis de dialoguer sur leurs idées, ne serait-ce que dans l'espoir de convertir les gens.

Contribution le : 13/06/2013 15:28
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #235
FantômeInvité
Je m'enerve pas et je ne suis pas "destabilisé", je sais que parler politique sur koreus c'est pas utile, perso je prefere le face a face.
Et d'experience chaque antifa que j'ai connu n'as jamais rechigné a parlé a quelqu'un qui s'interresé a la lutte antifasciste. Ensuite, crois moi que c'est beaucoup compliqué de parler avec un nazi si tu partage pas de base certaine de ses idées. (j'ai bien connu un antifa gaulliste !!)

Contribution le : 13/06/2013 15:48
Signaler

Invité
 0  #236
FantômeInvité
Citation :

SuperStal a écrit:
(j'ai bien connu un antifa gaulliste !!)


Et en quoi c'est problématique ? sans être antifa, De Gaulle était loin des fa...bref

J'ai bien connu un crémier alergique au lait:-o

Contribution le : 13/06/2013 15:59
Signaler

Invité
 0  #237
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
Citation :

SuperStal a écrit:
(j'ai bien connu un antifa gaulliste !!)


Et en quoi c'est problématique ? sans être antifa, De Gaulle était loin des fa...bref


mmmmh Degaulle est loin d'etre tout blanc :


Citation :
A propos du Général Franco, en 1970 :
" L’homme qui assure, au plan le plus illustre, l’unité, le progrès et la grandeur de l’Espagne. "
( Cité par Nicolas Tanzer, La face cachée du gaullisme, Ed. Hachette, 1998 )


Et en soit gaullisme moderne et antifascisme on du mal a se concilier, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Contribution le : 13/06/2013 16:19
Signaler

Invité
 0  #238
FantômeInvité
Par exemple Sarkozy qui est "gaulliste" je le qualifierais pas trop d'antifa...

Contribution le : 13/06/2013 16:47
Signaler

Invité
 0  #239
FantômeInvité
Oui mais là VDD il parlait d'un antifa...sarko = hors sujet

Edit= pourquoi j'ai relevé dans un premier temps d'ailleurs....no interest 😛

Contribution le : 13/06/2013 16:48
Signaler

Invité
 0  #240
FantômeInvité
Citation :

OzzyO a écrit:
Oui mais là VDD il parlait d'un antifa...sarko = hors sujet

Edit= pourquoi j'ai relevé dans un premier temps d'ailleurs....no interest :-P


Non mais justement, SuperStal soulignait que les antifa c'est pas juste des anar' et des coco avec des battes de baseball... Je suis d'ailleurs content que ça ne t'étonne pas. 😉

Contribution le : 13/06/2013 18:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 30 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.