Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 30 »


Invité
 0  #161
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Même si mon dégoût pour les groupes d'extrême droite devrait me prédestiner à soutenir les antifas, quand je vois jeremyone prôner la violence contre la violence je me demande lesquels sont les plus idiots.


Vous avez tous arrêté le français en primaire?
C'est si compliqué quand je m'exprime? Je suis pourtant clair sur mes réserves dans mon deuxième paragraphe.
C'est dingue, plus je nuance plus on me traite d'extrémiste...

Contribution le : 11/06/2013 01:22
Signaler

Invité
 0  #162
FantômeInvité
Ouai bref tu nous parles de ripostes pour ne pas les laisser vivre en toute impunité. Même si t'es pas pour, ce sont donc des pratique avérées des antifas

Donc ça ne change rien à mon constat.

Contribution le : 11/06/2013 01:40
Signaler

Invité
 0  #163
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Ouai bref tu nous parles de ripostes pour ne pas les laisser vivre en toute impunité.

Ca ne change rien à mon constat...


Non mais tu as lu mon dernier paragraphe? Ne pas en arriver à des extrémités telles tant que la situation ne l'impose pas? Qu'il n'y a pas lieu que ça arrive pour l'instant? Que c'est se rabaisser à leurs pratiques de la terreur?

Non parce que je sais plus trop comment le dire là.

Contribution le : 11/06/2013 01:42
Signaler

Invité
 0  #164
FantômeInvité
Comme ça : Toute forme de violence est hautement condamnable, inutile et honteuse puisque ce serait s'abaisser aux pratiques de ceux que nous combattons...

La je percevrai mieux tes réserves

Contribution le : 11/06/2013 01:48
Signaler

Invité
 0  #165
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:
Comme ça : Toute forme de violence est hautement condamnable, inutile et honteuse puisque ce serait s'abaisser aux pratiques de ceux que nous combattons...

La je percevrai mieux tes réserves


Toute violence? Même celle de la police? De l'armée?
Y a un moment où faut accepter que la contrainte est un outil politique.
Je veux l'employer le moins possible, mais y a des millions de formes de violence. Une manif illégale c'est de la violence pour toi? Perturber un concert néo-nazi c'est de la violence?

Non je ne condamne pas "toute forme de violence" parce qu'à mon avis toi non plus. C'est s'aventurer un peu loin là, et sortir du débat d'ailleurs.

EDIT: Pour pas qu'on croit que je suis à côté de la question, je condamne un groupe d'antifas qui va tabasser un faf qui passe dans la rue. Lui mettre un coup de pression c'est largement suffisant. Pas besoin de se rabaisser à la violence.
Si deux groupes se rencontrent, faut pas être assez bête pour taper. Mais faut être assez malin pour se défendre.
Donc oui je condamne des agressions antifas s'il y en a. J'ai eu retour de certaines, je l'avoue, mais elles sont super rare. Et pas de la même nature que les lâches attaques des fachos.

Contribution le : 11/06/2013 01:52
Signaler

Invité
 0  #166
FantômeInvité
Citation :

jeremyone a écrit:
Au lieu de crier au loup et à l'abruti, allez donc les rencontrer les méchants antifas. Parlez leur, dites ce que vous en pensez. Ils sont (pour la plupart) ouverts à la discussion.



Bizarrement, je suis certain d'avoir la possibilité d'aller discuter peinard dans les deux camps...ça n'en fait pas moins des abrutis 😉

Contribution le : 11/06/2013 07:27
Signaler

tartufferie
 0  #167
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/05/2013 21:01
Post(s): 6
Petite analyse de la récupération médiatique de la mort de "clément meric" prise sur le site "ACRIMED"


La récupération médiatique de la mort de Clément Méric (Communiqué d’Acrimed)

par Acrimed, le 10 juin 2013
Communiqué d’Acrimed


La mort d’un jeune homme de 18 ans sous les coups de militants racistes est un fait politique. Les rassemblements à sa mémoire sont eux aussi un fait politique. Quand les médias se sont bornés à informer sur ces faits et à les commenter pour eux-mêmes, ils ont fait leur travail.

Autre fait politique : les formations politiques se sont emparées de ces faits pour les interpréter dans leur propre perspective et leur donner la suite de leur choix. Occasion a été ainsi donnée à une petite cohorte d’éditocrates de prendre de la hauteur et de transformer en problème majeur la « récupération politique », réelle ou supposée, sans se préoccuper d’une indéniable récupération médiatique.

Or celle-ci est elle-même un fait politique et médiatique : une récupération destinée à transformer l’information en spectacle de l’information et le débat en spectacle du débat.

C’est ainsi que l’on a pu lire, voir ou entendre des journalistes commenter la mort de Clément Méric comme s’il s’agissait d‘un simple fait divers : la conséquence d’une banale bagarre de rue (qui aurait mal tourné) entre acheteurs de fringues. De quelle éthique peuvent se réclamer les « journalistes » qui sont parvenus à présenter un groupe de racistes comme un club d’amateurs de vêtements ?

C’est ainsi que nous avons assisté pendant plusieurs jours à une mise en scène médiatique du prétendu débat sur « la montée des extrémismes » (pour reprendre le titre d’une émission d’Europe 1), avec à la clé l’amalgame (extrémiste ?) entre des formations collectives que tout oppose. De quelle éthique journalistique peuvent se prévaloir des médias qui confondent sciemment la virulence verbale et la violence physique qui se solde par la mort d’un homme ?

C’est ainsi, enfin, que des porte-paroles de groupes dont l’obédience fasciste est patente ont bénéficié, non pas de la seule possibilité de s’exprimer, mais d’une surexposition complaisante que les questions qui leur étaient posées aient été elles-mêmes complaisantes (comme sur BFM-TV) ou non (comme sur i-Télé). De quelle éthique journalistique pourraient se réclamer des médias qui, suivant cette pente, s’emploieraient demain, toutes proportions gardées (et nous savons garder les proportions), à illustrer ce que disait Jean-Luc Godard : « L’objectivité, c’est cinq minutes pour Hitler, cinq minutes pour les Juifs » ?

Acrimed, le 10 juin 2013

Contribution le : 11/06/2013 08:23
Signaler

aioren
 0  #168
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14001
Karma: 3937
Citation :

jeremyone a écrit:
EDIT: Pour pas qu'on croit que je suis à côté de la question, je condamne un groupe d'antifas qui va tabasser un faf qui passe dans la rue. Lui mettre un coup de pression c'est largement suffisant. Pas besoin de se rabaisser à la violence.


L'intimidation, c'est aussi une forme de violence. Ce n'est pas de la violence physique, mais de la violence morale. Et exercer une forme de violence sur quelqu'un uniquement parce qu'il a des idées différentes des tiennes, je trouve cela condamnable.

Contribution le : 11/06/2013 09:35
Signaler

Invité
 0  #169
FantômeInvité
Je parle pas de la police ni de l'armée' je parle des antifas

Contribution le : 11/06/2013 09:37
Signaler

-Cyr-
 0  #170
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Se rendre quand quelqu'un attaque ok, l'attaquer pour pas qu'il attaque, c'est pas la tactique la plus intelligente du monde. Et la vengeance ne mène à rien.

Et venez pas parler des résistants ou autre révolutionnaires, ils luttaient contre un état fascistes, pas 20 pélos de bon aryens excités.

Contribution le : 11/06/2013 11:16
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #171
FantômeInvité
Citation :

Ironcyr a écrit:
de bon aryens excités.


Je te la pique celle là 😉

Contribution le : 11/06/2013 11:37
Signaler

Invité
 0  #172
FantômeInvité
Je peux comprendre que l'idée de cogner l'autre car on ne partage pas les mêmes idées peut être bête. Mais en même temps, ce ne sont pas n'importe quelles idées. (Antidémocratique, xéno- et homophobie) Ces mecs sont quand même guidés par la haine de l'autre. (et quand même une bonne dose de violence)
C'est vrai que ces fafs extrémistes restent une minorité, mais j'aimerais savoir quelle(s) riposte(s) proposent ceux qui sont contre toutes formes de violence?



Je vous préviens que je ne m'enferme pas dans la position "la violence est la meilleure solution" ,je veux juste savoir quelle(s) réponse(s) vous apporteriez.

Contribution le : 11/06/2013 12:49
Signaler

Invité
 0  #173
FantômeInvité
Citation :

sh3sh0u a écrit:
Je vous préviens que je ne m'enferme pas dans la position "la violence est la meilleure solution" ,je veux juste savoir quelle(s) réponse(s) vous apporteriez.



disons que quelqu'un qui travaille, paye des charges, des impôts... une partie sert à payer des personnes censées maintenir un minimum l'ordre public, logiquement en restant neutres....

Il n'est donc normalement, pas nécessaire qu'un groupe de gladiateurs bénévoles pique le travail à ceux qui sont payés pour le faire.

Après, si ce n'est pas fait correctement, il est toujours possible de faire des réclamations.

Si chacun commence à faire comme il veut, ça va être un beau bordel, déjà que c'est pas au top.... 😉

Contribution le : 11/06/2013 13:08
Signaler

-Cyr-
 0  #174
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Gros +1 adapt !

Se défendre si les fachos attaquent, ok. Monter des groupes de parole ou des actions pour décrédibiliser les discours des nazillons, faire passer des messages pour éviter que les modérés tombent dans l'extrémisme par dépit en leur expliquant que c'est pas en virant les arabes et en établissant la loi martiale que le pays va aller mieux, aider le travail des forces de l'ordre quand les connards passent à l'action, ça c'est bien.

Casser du facho parce qu'il est facho c'est pas mieux que casser du coco. Faut arrêter de se prendre pour Clint Eastwood un peu, buter des bonehead changera rien, la recrudescence de ces mecs vient de la montée des extrêmes en politique, des bons résultats de l'autre poufiasse aux élections et de la surmédiatisation qu'on a donné aux anti-marriage pour tous et donc aux homophobes par la même occasion.

Traiter le symptôme par la violence changera rien, au contraire ça les poussera à encore plus de violence en représailles, c'est la maladie derrière qu'il faut faire reculer, en l’occurrence l'extrémisation de la politique courante.

Contribution le : 11/06/2013 13:26
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Invité
 0  #175
FantômeInvité
la police a d'autre chose a faire que controlre les bandes fascistes, et de plus elle n'est pas partiale (il existe beaucoup de faf dans la police mais aussi, en nombre minoritaire bien sur, des personnes antifascistes).

De plus celle ci est soumise au bon vouloir politique qui peut avoir des affinité ou des avantages a conserver ces groupes.

Enfin beaucoup adopte une forme legale ce qui permet de ne pas être inquietés, tout ça fait que les antifa existent sous forme d'autodefense.

Contribution le : 11/06/2013 13:53
Signaler

Invité
 0  #176
FantômeInvité
Vous ne pensez pas que justement, des gens agissent comme ça parce qu'ils ont l'impression que l'Etat ne bouge pas assez? Un peu comme ces riverains qui prennent l'initiative de prendre en main la sécurité de leur quartier. (Perso, je pense surtout que l'Etat ne peut pas être partout)

Je pense que les groupes de paroles pourraient être une bonne idée, mais ils n'attirent souvent que les gens "intéressés". Et on y trouve rarement l'ouvrier, la femme de ménage , etc. qui vient de terminer sa journée, crevé et qui voit peut-être en l'extrême droite une alternative aux classiques PS/UMP.

Contribution le : 11/06/2013 14:03
Signaler

Undead
 0  #177
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Citation :

Ironcyr a écrit:
Gros +1 adapt !

Se défendre si les fachos attaquent, ok. Monter des groupes de parole ou des actions pour décrédibiliser les discours des nazillons, faire passer des messages pour éviter que les modérés tombent dans l'extrémisme par dépit en leur expliquant que c'est pas en virant les arabes et en établissant la loi martiale que le pays va aller mieux, aider le travail des forces de l'ordre quand les connards passent à l'action, ça c'est bien.



C'est pas toi qui me racontait l'histoire de la bande de petits cons qui agressaient les gens dans un parc et qui ont fini par se faire envoyer à l'hosto par les gars du quartier qui en avaient ras le bol ?

Perso j'ai de moins en moins de problème avec la violence pour faire comprendre aux cons qu'ils dépassent les bornes.

Tu peux toujours essayer de discuter ou de les éduquer, de leur montrer que l'histoire a toujours été polluée par des connards comme eux, m'enfin, c'est des cons, ils comprendront jamais.

Alors que se mettre à leur niveaux, leur refaire la mâchoire, ben ça leur montre qu'il y a plus fort qu'eux, et ça ils comprennent.

Contribution le : 11/06/2013 14:08
_________________
Signaler

Invité
 0  #178
FantômeInvité
Faut bien comprendre que ce n'est pas de la "vengeance", mais bien en effet faire de la dissuasion. Parce que sinon personne n'est là pour en faire et ils ont le champs libre.

Alors certes, il devrait y avoir la police. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais je sais qu'à Lyon ils sont jamais trop trop inquiétés. Oui je sors ma haute expérience personnelle, désolé d'avoir des exemples de chez moi.
L'agression la plus grave c'était 10 fafs contre un couple d'antifas, à coups de barre de fer. Le tribunal retient la tentative d'homicide volontaire. Tentative de meurtre, on est plutôt content. Ils font de la préventive, sont tous sortis au bout d'un ou deux ans, le procès n'a toujours pas eu lieu. C'était en 2011. Là ils se balladent tranquillement dans Lyon et alentours.

Quelques mois plus tard une amie de 16 ans se fait agresser en plein centre ville, vers 20h (après un rassemblement de soutien à des antifascistes arrêtés). Deux gros bœufs, un qui la maintient par derrière, l'autre qui la roue de coups (en commençant par lui casser la cheville pour pas qu'elle court). Elle prend son compte, un commerçant vient les chasser (mais pas l'aider...) et elle se rend compte après la rouste qu'elle a pris des coups de lame. A 1cm de la carotide.
Au bout de trois mois, affaire classée sans suite. Ils auront même pas cherché.

Y a plein d'autres affaires, mais j'ai moins de détails concernant les suites. En attendant y en a que très peu en taule, mais beaucoup de passage à l'hôpital pour les gauchos/immigrés.
J'espère vraiment que la police et la justice sait faire son travail ailleurs en France, mais à Lyon on a vraiment l'impression qu'ils sont impunis. Et m'est avis que c'est pas con de rapprocher ça à leur montée en nombre et en violence. Quand le GUD appelle clairement à taper les CRS et les journalistes sur sa page Facebook, personne n'est inquiété.
Je trouve ça sidérant.

PS: Evidemment que je ne me base pas sur ces deux affaires pour sortir un raisonnement politique. Juste que c'est deux affaires que je connais bien, et qui illustrent un peu le fait qu'ils sont assez libres de leurs faits et gestes, même dans les pire faits et gestes.

Contribution le : 11/06/2013 15:03
Signaler

-Cyr-
 0  #179
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

Undead a écrit:



C'est pas toi qui me racontait l'histoire de la bande de petits cons qui agressaient les gens dans un parc et qui ont fini par se faire envoyer à l'hosto par les gars du quartier qui en avaient ras le bol ?



Nope, de mémoire ils ont fini chez les flics... Les gens du quartier voulaient mais au final ils ont fait chier les flics pour agir, et éviter de casser la gueule à des gamins.

Et sinon y'a que des fachos qui agressent des gens chez vous ? Tant qu'à faire généralisons à tout et faisons justice nous même tout le temps. Far West style.

Contribution le : 11/06/2013 15:06
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

Biiiiiip
 0  #180
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

jeremyone a écrit:
PS: Evidemment que je ne me base pas sur ces deux affaires pour sortir un raisonnement politique. Juste que c'est deux affaires que je connais bien, et qui illustrent un peu le fait qu'ils sont assez libres de leurs faits et gestes, même dans les pire faits et gestes.


c'est exactement le même sentiment d'impunité qui prend le dessus chez une grande majorité de victimes face à la justice (directement ou par procuration).

on a tous des exemples de connards qui s'en sont tirés avec rien ou pas grand chose. mais ce qui est marrant, c'est que d'habitude, tu les défends.

comme quoi...

Contribution le : 11/06/2013 15:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 30 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.