Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 9 »


Invité
C'est la fin ?
 10  #1
FantômeInvité
Hello @toutes et tous

Petit instant chagrin. Je viens de regarder combien d'articles avaient été publiés sur Koreus en mai 2019 vs 2024.
Je voulais savoir si ma sensation de presque mort clinique du site était justifiée ou pas.

157 articles en mai 2019
20 articles en mai 2024

Ce n'est la faute à personne, c'est comme ça, mais c'est vrai que ça me fait quand même un petit pincement au coeur.

Merci en passant à l'équipe technique & modos pour tout leur travail toutes ces années

Contribution le : 01/06 09:17:08
Signaler

Sebmagic
 8  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6055
Karma: 2407
Salut !

Concernant les articles, c'est un constat que plusieurs personnes ont déjà fait en effet (statistiques à l'appui). C'est un choix (Une lassitude ? Une baisse d'envie ? Autre chose ? On n'en sait rien) de Koreus et on ne peut pas y faire grand-chose. Perso je ne regarde presque jamais les vidéos en article donc je m'en fiche un peu.

Moi ce qui m'inquiète c'est la mort du forum, on est tellement loin de ce qu'on vivait ici il y a quelques années. Je viens toujours de temps en temps mais je peine à l'expliquer autrement que par mon habitude et ma nostalgie à m'accrocher à une ambiance qui n'existe plus. Parfois je viens vers 11h, puis je reviens vers 16h et il ne s'est rien passé entre les deux. Tu viens le soir et y'a 5 personnes, qui ne postent rien. Les topics de jeux sont alimentés par certains, comme les topics d'images insolites... C'est cool hein, mais ce sont des posts impersonnels qui ne font pas vivre le forum.

Les anciens qui aimaient les discussions animées ou absurdes sont partis depuis longtemps, on regrette le temps où on pouvait encore discuter avec des membres jusqu'au bout de la nuit, mais c'est ainsi. On pourrait me dire que je ne participe pas activement à la vie du forum non plus, et c'est vrai, mais c'est pour la simple raison que je suis convaincu de ne susciter quasiment aucune réaction, vu le nombre de gens qui se connectent ici tous les heures et qui restent passifs.

On aurait pu compter sur des jeunes ou de nouvelles recrues pour mettre de l'ambiance, sauf que le déclin de la zone Articles n'attire plus les nouveaux. Il ne reste donc que des anciens ou semi-anciens qui regrettent l'époque passée.

Désolé si vous n'êtes pas d'accord avec ce constat, mais je ne cacherai pas ma grande amertume de comparer avec ce qu'on vivait ici en terme de folie et d'humour il y a quelques années.

Contribution le : 01/06 09:31:27
_________________
In memory 
Signaler

JCM77
 3  #3
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1548
Karma: 1603
@Sebmagic Je n'ai pas connu la "grande époque", et je suis loin de participer activement à ce forum pour diverses raisons.

Mais à mon avis, aujourd'hui, les réseaux sociaux "classiques" (FB, Insta, TikTOK, j'en oublie sûrement) ont pris le pas sur les forums à l'ancienne (quelle est la statistique de participation sur JV.com par exemple ?).
D'autre part, Internet est de plus en plus utilisé sur smartphone, ce que le site de Koreus n'aide pas à faire. Enfin, les vidéos sont souvent vus en plusieurs exemplaires sur diverses sources, ce qui enlève rapidement l'aspect "insolite". Car même si la vidéo en soit est insolite, on a vite fait de dire "ah oui, j'ai déjà vu...".

Voilà, c'était mon pauvre avis de mec lambda, je retourne à mon bœuf bourguignon pour demain 😉 !

Contribution le : 01/06 10:24:22
Signaler

Baba-Yaga
 3  #4
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16558
Karma: 12311
Moi je viens ici pour avoir mon petit moment de détente privé.
Je fuis les réseaux sociaux, je préfère errer ici et là, entre les jeux (débiles) et les images (pas toujours) insolites.

J'y trouve mon compte. Avec plus de contenu, cela me prendrait plus de temps et autant il y a 10 ans en arrière je pouvais me le permettre, autant aujourd'hui c'est plus compliqué.

Contribution le : 01/06 11:48:40
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Le_Relou
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 14/04/2021 01:34
Post(s): 9091
Karma: 5201
Ce qui fait vivre koreus.com et tous les forums, c'est la participation des utilisateurs.
Beaucoup de gens viennent pour voir mais ne participent pas, du coup il ne se passe rien.
Et puis tu as les utilisateurs qui passent leur temps à apporter des critiques peu constructives ou juste mettre des downvotes. Bref ...
Ils sont moins nombreux ce qui viennent poster des vidéos, et ceux qui le faisaient encore, se fâchent avec d'autres puis disparaissent.

De La Soul & Lucien Papalu - Say La Vee

Contribution le : 01/06 12:30:50
Signaler

alfosynchro
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14056
Karma: 6713
@Le_Relou
Je fais partie des nombreux membres qui viennent voir ce qui se passe, ce qui a été posté, mais je ne poste, moi-même, qu'assez rarement. Il faut dire que comme je ne vais que sur Koréus et un peu YT, je trouve rarement des choses suffisamment drôles ou insolites à poster qui ne sont pas encore passées sur Koréus. Je ne vais jamais sur FB, X, Insta, et autres réseaux sociaux.

Contribution le : 01/06 13:07:21
Signaler

Invité
 4  #7
FantômeInvité
@Sebmagic Merci pour le lien vers les statistiques.

Ben moi avant j'avoue que je ne regardais que les vidéos en article. Du coup je me suis mis à regarder les vidéos de la chambre des liens...

Citation :

@Sebmagic a écrit:
Désolé si vous n'êtes pas d'accord avec ce constat, mais je ne cacherai pas ma grande amertume de comparer avec ce qu'on vivait ici en terme de folie et d'humour il y a quelques années.


Faut pas être amer, ça a été une phase, c'était bien. L'attente du Koreusity le vendredi 🙂 ! Je regardais ça avec mes 3 filles.

@JCM77 : oui, je pense que ce qui a tué Koreus c'est le tournant des vidéos sur smartphone, et aussi beaucoup le modèles des vidéos shorts.
Après, je me demande dans quelle mesure ce n'est pas volontairement que le site a été laissé en roue libre. Je ne connais rien de l'équipe qui gère le site, mais je me dis qu'ils en ont peut-être eu marre, ce que je peux comprendre après toutes ces années.

@Le_Relou : effectivement, je n'ai pas été très actif, j'ai posté 3/4 vidéos seulement. J'en ai posté une y'a pas longtemps, je n'ai eu aucun commentaire, donc j'avoue que ça m'a un peu déçu. Je me dis que ce que je trouve fun n'est pas forcément fun pour les autres.
Bref.

@alfosynchro : alors oui peut-être tu n'as pas proposé beaucoup de vidéos, mais toi t'as été bavard 😃 13734 messages, karma 6529
d'ailleurs hommage @Baba-Yaga avec ses 16112 posts et presque 12k de karma

Contribution le : 01/06 15:05:44
Signaler

alfosynchro
 2  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14056
Karma: 6713
@sylvain_rivier
Avant, je ne connaissais aussi que les articles. Ce n'est que très lentement que j'ai découvert d'autres partie du site. C'est @lem0n qui m'a indiqué que les communications entre membres étaient plus cordiales dans le forum que je pensais se limiter à la CDL. A l'époque, j'étais plus bavard que maintenant dans le sens où je faisais de plus long commentaires (dans les articles). Maintenant je fais plus de commentaires, mais moins longs.

Et comme je n'avais pas lu les règles du site, je les ai apprises sur le tas à l'occasion de deux ou trois ban 🙂

Concernant l'équipe du site, je peux me tromper, mais il me semble que ça se limite à @Koreus lui-même et les modos. Du coup quand tu te sens seul à gérer un truc pareil pendant autant d'années, c'est moins évident de remonter la barre quand tu as un coup de mou. Surtout qu'il n'y a pas que les encouragements de certains membres, mais il y a aussi ceux qui critiquent ou rabaissent pour un oui ou un non.

Contribution le : 01/06 17:00:12
Signaler

SnikePlassken
 4  #9
Je masterise !
Inscrit: 17/10/2021 10:47
Post(s): 3780
Karma: 2766
Tiens y’a un bar ici?
Moi j’aime pas ceux qui downvote et je voudrais qu’on puisse voir chaque années les pire downvoters comme ça j’arrêtais pas de les harceler et les humilier toute l’année. Ça me ferait très plaisir. Ah puis aussi je voudrais bien une catégorie politique en vue des européennes pour relancer le traffic avec un algorithme exprès pro bardella pour bien faire chier les gauchistes parce que y’a qu’eux qui râlent tout le temps, ils sont super forts pour ça. Je suis sur que même si ça les faisait grave chier, ils reviendraient tout le temps. Ça augmenterait le traffic. Et aussi une catégorie avec des filles toutes nues mais avec des mosaïques pour pas choquer et les bips sur les gémissements et pas d’animaux parce que c’est sale. Je voudrais bien aussi un topic de recettes de cuisine autocuiseur parce que les recettes Youtube c’est que des vegan et moi j’aime bien la viande quand même et puis le quinoa tous les jours ça fait péter. Et puis aussi il faudrait réorganiser les forums parce que j’attends depuis 2019 une question sur les réseaux et une prise RJ45 en multiphase et personne répond. Du coup je suis en wifi mais j’aimerais qu’il y ait plus d’entraide pour les branchages de câbles. Parce que ça peut être dangereux un câble dans un mauvais truc, c’est des coups à tout péter. Voilà. J’ai plein d’idées si vous voulez vous dites 🤗👍

Contribution le : 01/06 17:25:23
Signaler

Wiliwilliam
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37891
Karma: 18418
@sylvain_rivier As-tu comparé le nombre de nouveaux topics créés en mai 2024 et en mai 2019?
Je serais curieux d'avoir aussi ce comparatif 🙂

Contribution le : 01/06 18:08:34
_________________
Signaler

Vassili44
 3  #11
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1836
Karma: 2481
Perso je préfère cette ambiance plus intimiste, ce qui m'aura permis de sortir un peu de l'ombre et parler à quelques personnes à qui je n'aurais sans doute pas parlé avant. Avant, je me sentais totalement transparent... moins à présent.

Mais si on calcul en taux de bonheur, alors c'était mieux avant (sauf pour moi vous l'aurez compris).

Cela dit, ma copine qui travaille sur Internet me dit que le SEO est mort, les sites internet tout ça. Donc qu'il faut s'adapter. Elle me dit souvent ça "tel truc est mort, il va falloir s'adapter" et que Internet c'est une remise en question perpétuelle ou soit tu évolues, soit tu coules (en gros).

J'avais mon activité sur Internet et elle a coulé très rapidement avec des mises à jour Google. C'est comme ça... Mais je comprends ta tristesse SebMagic d'autant que j'avais vécu ça sur un autre forum. Je suis parti juste avant le déclin et quand j'avais regardé comment ça avait tourné juste après, je me dis que j'ai bien fait.

Contribution le : 01/06 23:14:21
Signaler

Sebmagic
 2  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 6055
Karma: 2407
@Vassili44 Le truc c'est que j'ai grandi avec Internet. Etant ado, j'étais particulièrement accro à 3 sites : Jogg (des jeux en ligne, rapides et amusants), 2e4u (site d'énigmes absolument génial), et Koreus.

Le premier est mort lorsque Flash a disparu... Ce fut un énorme déchirement car j'adorais cette communauté. Le deuxième a disparu définitivement il y a un ou deux ans... J'aimais encore plus cette communauté de résolveurs d'énigmes, c'était très poussé, stimulant, le forum regorgeait de gens brillants et logiques, drôles. Quelle tristesse.

Du coup, tu vois, il ne me reste que Koreus.

C'est sans doute débile mais je fais le parallèle avec mes trois grands-parents, avec qui j'ai grandi.

Ma première grand-mère est décédée environ lorsque Jogg est mort, il y a 10 ans. Mon grand-père est mort presque en même temps que 2enigmatik4u il y a quelques années. Il me reste ma dernière grand-mère et sa forme n'est pas optimale. Tout comme Koreus, je n'ai pas envie qu'elle parte, car ça créerait un sacré vide.

Contribution le : 01/06 23:26:45
_________________
In memory 
Signaler

Invité
 1  #13
FantômeInvité
Citation :

@sylvain_rivier a écrit:
Ce n'est la faute à personne, c'est comme ça, mais c'est vrai que ça me fait quand même un petit pincement au coeur.



Salut, je ne suis pas totalement d'accord, il y a certes une grande part de fatalité avec l'évolution des moeurs et de la façon dont on consomme "internet" (tiktok & insta y sont pour beaucoup je pense) mais @Koreus a aussi sa part de responsabilité : son laisser aller, la suppression de petits détails comme les rangs (c.f. Koreus Awards), la non mise à jour du Top Membres qui est toujours figé à 2023, c'est des petites choses mais elles ont énormément d'importance pour souder la Kommunauté.

Mais personnellement, le plus gros souci je pense c'est de ne pas s'entourer des bonnes personnes, de garder dans son équipe un incompétent jaloux qui pousse tous ceux qui ne pensent pas comme lui ou qui ont trop de karma à son goût vers la sortie. Le genre de type minable qui invoque des "bugs" alors qu'il modifie sciemment le code qu'il maîtrise (pour pas que certains puissent participer par exemple).

Ma foi, je l'ai déjà dis souvent, c'est le site de @Koreus, il fait ce qu'il veut ¯\_(ツ)_/¯

@Sebmagic je souhaite à ta grand-mère de finir sa vie dignement et de partir en paix, tout le contraire de l'autre incompétent.

Contribution le : 02/06 15:41:40
Signaler

Baba-Yaga
 1  #14
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16558
Karma: 12311
@LeMiniMilgram
C'est violent ce que tu dis.
Tu parles de qui ?

Contribution le : 02/06 15:56:08
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Wiliwilliam
 9  #15
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37891
Karma: 18418
@Baba-Yaga Il parle de moi.
Et j'en ai raz-le-cul de ce petit con qui vient me provoquer dès qu'il le peut depuis le jour où je l'ai modéré pour mauvais comportement.
Je vais faire ce que j'aurais dû faire depuis déjà longtemps. Bien l'afficher pour qu'il me foute définitivement la paix.
En commençant par 7 jours de ban plus que mérités pour le harcèlement que je subis depuis trop longtemps.

Raz-le-cul d'encaisser sans pouvoir réagir parce que je dois donner le bon exemple et parce qu'il est suffisamment habile pour faire ça sans que ce soit répréhensible par la modération.

C'est un pauvre type qui vous méprise dès que vous venez lui expliquer qu'il a fait quelquechose de mal.

Citation :
jaloux qui pousse tous ceux qui ne pensent pas comme lui ou qui ont trop de karma à son goût vers la sortie


ça doit être un projection de sa part. 😅 Il a constamment dénigré toutes mes prises d'initiatives, notamment les applis. 🙄

Citation :
Le genre de type minable qui invoque des "bugs" alors qu'il modifie sciemment le code qu'il maîtrise (pour pas que certains puissent participer par exemple).


Quelle ordure! j'ai pris du temps personnel pour l'aider à régler un soucis d'accès aux applis, temps que j'ai allouer aussi à d'autres personnes pour des soucis similaires d'accès aux applis. Mais il est tellement matrixé par le fait que je lui ai mis un avertissement qu'il a préféré penser que je lui bloquais les accès aux applis.
Son problème a été réglé, il est tout de même allé mentir auprès de Koreus...

Pour terminer, dès que le jeu Koreus City est sorti, il a sciemment tenté de déséquilibrer le jeu en ne rajoutant que des militaires (bien évidemment). Je n'ai pas à laisser un con bousiller le concept d'un jeu communautaire qui m'a pris beaucoup de temps et de motivation.
Du coup, depuis 6 mois, ses ajouts n'impactent plus la ville mais uniquement sa bibliothèque personnelle, lui permettant de jouer dans son coin sans impacter l'espace communautaire de l'ensemble des autres joueurs. Vous n'aviez pas à pâtir de sa fixette.
Seulement, il vient simplement de s'en rendre compte, la preuve qu'il en a rien à foutre de ce jeu et qu'il cliquait comme un dégèn dans l'optique de m'emmerder.


Je suis certain qu'il vous a donné de bonnes raisons de devenir son ami (pour celles et ceux qui l'appréciaient), et je n'en doute pas une seule seconde. Cependant, le comportement vicieux qu'il a adopté à mon égard, et peut-être envers d'autres, n'est pas tolérable.

EDIT: Allez, ça commence, il a fallu que je le ban aussi de Discord. Il a commencé à m'emmerder là-bas aussi.
Vous êtes prévenu, il est hors de question que je donne une tribune à ce gars. Je ne perdrai pas plus de temps de ma vie à devoir le gérer.

Contribution le : 02/06 15:59:39

Edité par Wiliwilliam sur 4/6/2024 14:12:39
_________________
Signaler

Crazy-13
 1  #16
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83172
Karma: 8491
je comprends maintenant la notification de son ban temporaire.

Pour revenir au sujet, j'espère bien que le site durera encore dans le temps, il ne faut pas comparer au passé, les choses change, et il doit y avoir des raisons pour expliquer pourquoi des choses n'ont pas été faites (suppression des rangs, mise à jour Top membre à faire, etc... ) mais à mes yeux tout cela reste secondaire, se sont aussi les membres actifs qui donnent vie au site.

Contribution le : 02/06 16:15:17
_________________
Signaler

alfosynchro
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 14056
Karma: 6713
@Wiliwilliam
Parce que je suis curieux et que, comme moi, @sylvain_rivier se pose la question, peux-tu me confirmer qu'en dehors des modos, l'équipe technique c'est @Koreus lui-même ? Ou y a t-il d'autres personnes au charbon ?

Contribution le : 02/06 16:18:47
Signaler

Wiliwilliam
 2  #18
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37891
Karma: 18418
@alfosynchro à ma connaissance, il n'y a que lui et les modérateurs affichés dans les sous-forums.
Mais on est pas à l'abri de retrouver une armée de Hamster en train de miner du bitcoin dans la cave du webhamster ;)

Contribution le : 02/06 16:20:54
_________________
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
@alfosynchro à ma connaissance, il n'y a que lui et les modérateurs affichés dans les sous-forums.
Mais on est pas à l'abri de retrouver une armée de Hamster en train de miner du bitcoin dans la cave du webhamster ;)


Tu l'as rencontré IRL ? Après toutes ces années, je me demande bien le visage derrière tout ça 🙂

@Koreus es-tu là ? Si tu es là frappe trois coups...

NB #1 : dans mon message initial et un moment d'égarement, j'ai dit que le déclin du site n'était dû à personne. Bien évidemment, il y a un coupable : c'est la faute du motard !
NB #2 : un commentaire déplacé, un ban : moment revival de la grande époque

Contribution le : 02/06 17:13:05
Signaler

Wiliwilliam
 0  #20
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37891
Karma: 18418
@sylvain_rivier Je l'ai déjà rencontré IRL 🙂
Il ressemble à son avatar ! Sans la carotte bien sur!

Contribution le : 02/06 17:16:54
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 9 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.