corent2 | 8 #1101 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1718
@AlTi5
Je ne comprends pas pourquoi tu t'en es pris à Tempo123. Surtout que tu parles de "manque d'ouverture au débat" après avoir assumé publiquement de ne pas avoir lu son message. Il n'a pas trollé, ni fait preuve de mauvaise foi, ni fait la promotion de la voiture. Il a seulement donné un avis que tu n'a pas voulu lire, mais que tu as pris le temps de dénigrer. En bref, je t'ai trouvé plus toxique que lui, je ne t'imaginais pas écrire ça...
Contribution le : 11/03 22:24:28
|
|
![]() ![]() |
Yazguen | 1 #1102 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15543
@AlTi5 Oui tu as toujours un ton agressif avec les personnes qui peuvent emmètre des observations contraires aux tiennes.
Contribution le : 12/03 08:50:34
|
|
![]() ![]() |
AlTi5 | 0 #1103 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12193
Citation :
Car il n'y a pas de débat avec un opinion présenté comme un argument. @Yazguen Il y a des réponses factuelles de ma part. Si les faits sont désagréables, il faut croire à l'adage : il n'y a que la vérité qui blesse." est réel. @Cedub Complètement, sauf que la signalisation est contre-intuitive : le panneau d’entrée de zone indique une priorité absolue pour les piétons, alors que, dans le même temps, le feu piéton indique une absence de priorité. J’en parlerai dans le sujet
Contribution le : 12/03 10:23:24
|
|
![]() ![]() |
Drakkaru | 1 #1104 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4915
@AlTi5 Non, tu te comportes comme un trouduc pour le coup, surtout que le message de Tempo n'est pas du tout à charge contre les cyclistes
![]() Il dit même la même chose que toi, que les contrôles ne devraient pas cibler qu'un seul moyen de transport
Contribution le : 12/03 11:57:06
|
|
![]() ![]() |
Arsenick | 2 #1105 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6536
Le problème de Altis c'est qu'il n'est pas objectif dès qu'il s'agit de vélo. Il a tendance a minimiser les incivilités des cyclistes et a bien mettre en avant celle des autres.
Contribution le : 12/03 17:15:24
|
|
![]() ![]() |
Guraz | 0 #1106 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4873
@Arsenick
je ne vois pas de problème, mais que des solutions ![]()
Contribution le : 12/03 17:33:31
|
|
![]() ![]() |
Arsenick | 0 #1107 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6536
@Guraz La solution c'est de venir avec une opinion comme argument et de dire qu'il clos le débat en accusant les autres?
![]() Et j'assume totalement cette attaque, j'ai toujours trouver que Altis n'était pas des plus objectif (et c'est humain) mais depuis la vidéo avec Haussman Rider, je trouve que c'est encore monter d'un cran dans le sens où il est très virulent dès qu'il y a un point de vue différent du siens et cela se confirme avec le post de Tempo123.
Contribution le : 19/03 10:06:04
|
|
![]() ![]() |
corent2 | 1 #1108 |
|
---|---|---|
Je suis accro
![]() ![]() Inscrit: 29/10/2013 16:25
Post(s): 1718
J'accepte totalement qu'il ait parfois un discours orienté.
Ce qui pose vraiment problème, c'est sa toxicité occasionnelle. Le plus surprenant, c'est qu'il est habituellement très constructif et apaisant dans ses vidéos.
Contribution le : 19/03 14:02:05
|
|
![]() ![]() |
defds | 2 #1109 |
|
---|---|---|
Je masterise !
![]() ![]() Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2375
@AlTi5 : Les controles c'est souvent comme ca, ils sont en poste pour sanctionner un type d'usager ou un type d'infraction.
Si les policiers parisiens devaient aligner tout ce qui enfrunt la loi, il en faudrait au moins 20 pour débiter autant de contraventions: - par rapport au bruit: chicanes, klaxons, régime moteur - par rapport à l'autorisation d'être là: assurance, permis, crit'air, vélos et trotinettes electriques surboostés... - conduites et comportements dangereux de tout type de vehicule (stationnements, empiétements sur les voies réservées, blocages de carefours, dépassements par la droite, vitesse / zones 30, usage du téléphone, oreillettes, etc.). Perso ca me dérange pas de les voir en mission pour sanctionner les vélos / trottinettes exclusivement. Ca fait parti du "jeu". C'est sûr que lorsqu'ils prennent la tete parce que pas de jeu de catadioptre complet (avant + arriere + pédales + roues ) je trouve que c'est abusé, tout comme le + de 30km/h en velo musculaire mais bon, il y a probablement un bon tiers des débutants cyclistes / trotinnettes qui ne se rendent pas compte que leur comportement peut etre dangereux, et qu'il y a des règles. d'ailleurs, j'ai re-regardé une de tes premières vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=PLyB4wAC5ws et franchement, j'ai serré les fesses plusieurs fois, il y a quelques infractions (peu) que tu commettais quand même à l'époque. 5 ans plus tard tu n'as plus du tout la même façon d'aborder tes parcours, l'évolution est chouette, tout le monde n'est pas encore à ton niveau, et je suis persuadé que c'est en partie tes erreurs qui t'ont fait grandir.
Contribution le : 19/03 15:28:18
|
|
![]() ![]() |
Tempo123 | 1 #1110 |
|
---|---|---|
Je m'installe
![]() ![]() Inscrit: 07/09/2020 11:49
Post(s): 434
@AlTi5 en roue libre ? trop de pression ? (désolé pour les jeux de mots )
Au risque de me répéter, les derniers propos @AlTi5 ne desserrent que toi. Je faisais part du manque de contrôles au profit de la sécurité routière, indifféremment de la modalité. Ca n'a d'ailleurs aucun sens d'opposer les usagers selon la modalité car nous sommes tous tour à tour cycliste, piéton, en voiture et/ou motard. Pour info on s'est croisé 2 fois sur paris, je t'ai salué 2 fois, On a rapidement échangé sur l'intérêt de tes vidéos pédagogiques, d'amener de l'objectivité dans les discussions entre les usagers. Je me disais que ce serait bien d'avoir quelqu'un qui dédie son temps sur ces sujets à l'aménagement de Paris... Mais ca ... c'était avant ![]() La gratuité et la persévérance du "comportement" me choquent.
Contribution le : 19/03 16:51:53
|
|
![]() ![]() |
AlTi5 | 0 #1111 |
|
---|---|---|
Je poste trop
![]() ![]() Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12193
Citation :
Mon message parle de son argumentaire, pas de sa personne. Il utilise des arguments que l'on appelle fallacieux: empoisonnement du puits et 'expérience personnelle' ou des données sélectionnées avec soin, ne sont des arguments valable que je rejette c'est tout et je ne fait sans insulte comparé a vous. Citation :
Oui, je remets à sa place le danger que représentent les cyclistes par rapport aux autres usagers, en toute objectivité, par rapport à l'accidentologie routière. Citation :
Aucune toxicité de ma part, juste un rappel des faits. Si cela dérange, c'est certainement parce que je touche un point juste. Pas de toxicité de ma part, mais une remise en question peut être intéressante de votre côté. @defds effectivement c'est ce que je dit dans le sujet @Tempo123 Je tiens à préciser que je n’ai rien contre ta personne, uniquement contre tes arguments, qui sont fallacieux. Je suis toujours dans une démarche d’objectivité, comme tu l’as souligné lors de nos échanges. Si mes propos te paraissent durs, ce n’est pas une attaque personnelle, juste une remise en question nécessaire de certains arguments. Le sujet : Verbaliser les cyclistes pour plus de sécurité ?
Contribution le : 23/03 10:33:41
|
|
![]() ![]() |
-MaDJiK- | 0 #1112 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
![]() ![]() Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5362
Citation :
Si je me souviens bien il écrivait "tu as bien raison, ils devraient surveiller tous les types de véhicules". Dieu merci je n'habite pas en ville, mais j'ai l'impression que la majorité des problème vient du manque de stationnement, d'où les arrêts n'importe où. Tu avais parlé un jour des parkings notamment sous-terrains à Paris et je crois que la mairie devrait travailler sur des parkings gratuits un peu partout. En plus en tournant pour chercher une place, les automobilistes ajoutent de la circulation (et de la pollution), alors qu'ils voudraient pouvoir s'arrêter. ![]() Faire des tours de pâtés de maisons pour trouver une place ne devrait pas arriver dans une ville correctement conçue.
Contribution le : 23/03 13:43:47
|
|
![]() ![]() |