Invité | 0 #101 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Bon vue que les prisons sont idyllique et que Yllegal et consort tende des perches monumentales, je vais prendre l'argument foireux qu'on m'as souvent sortit, attention ça pique:
"si les prisons c'est tellement le pieds pourquoi tu commet pas un crime et en profiter trololo"
Contribution le : 23/07/2013 18:39
|
|
Signaler |
Ilanos | 0 #102 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Citation :
Cet extrait posté en page 2 aurait du clore la discussion depuis bien longtemps.
Contribution le : 23/07/2013 19:38
|
|
Signaler |
Invité | 0 #103 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Ouais mais au vu des 3 dernière pages ça aurait été bien moins marrant! C'est repartiiiiiiii!
Contribution le : 23/07/2013 19:56
|
|
Signaler |
Invité | 0 #104 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
La prison c'est tellement le pied qu'il ont carrément une législation différente de dehors ....
mais pas à l'avantage des prisonniers ! http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/06/14/l-absence-de-contrat-de-travail-en-prison-n-est-pas-inconstitutionnelle_3430148_823448.html
Contribution le : 23/07/2013 20:32
|
|
Signaler |
Invité | 0 #105 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Cats29, qui a besoin d'un contrat de travail quand on a un television a écran plasma, apparment offerte par le contribuabe !
Contribution le : 23/07/2013 20:35
|
|
Signaler |
Invité | 0 #106 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Voui! Payons les au simc, déclaré avec des droit à pôle emploi et les cotisations retraites.
Et commencez à chier des valises d'argent! Sans dec ils veulent pas se syndiquer et faire grève aussi? Non parce que taulard c'est un boulot dur et à plein temps. T'imagine tout les RTT que l’état leur doivent?
Contribution le : 23/07/2013 20:43
|
|
Signaler |
Invité | 0 #107 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Non, non t'inquiètes confrère troll, nous sommes bien d'accord: les taulards sont des sous-hommes qui méritent de vivre dans leurs ordures. A quoi bon leur accorder le même égard qu'à un autre être humain? Ce ne sont exclusivement que des tueurs pédophiles, ils ont de la chance d'être en vie et de percevoir l'obole. Ils ne devraient d'ailleurs recevoir que des coups de fouet pour leur travail.
Sérieux... entre toi qui mélange conditions de travail décentes et RTT/syndicat/grève et Yllegal qui mélangent conditions de vie décentes et sauna/hammam/écran plat, on a des trolls bien velus ici.
Contribution le : 23/07/2013 20:58
|
|
Signaler |
Invité | 0 #108 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
J'ai visiter la guyane ya quelques années, les bagnes sont encore en etat, juste a refaire la peinture, mais ont me dira qu'ils profitent de l'exotisme les salopards !
Contribution le : 23/07/2013 21:34
|
|
Signaler |
Invité | 0 #109 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Non mais entre ne pas vivre dans sa merde et avoir des droits sociaux en taule il y a un fossé entre. Les types peuvent travailler pour faire un supplément à leur famille, même si c'est dérisoire c'est déjà bien. On va pas non plus s'enflammer, on est en prison pas chez l'abbé pierre. Après si vous voulez tant que ça les voir devenir des salarié normaux, vous pouvez envoyez vos dons à l’adresse suivante: Service des prisons Ministère de la justice 13 Place Vendôme 75001 Paris Chèques, espèces et virement paypal sur le site. Mais j'ai pas envie de casquer pour des conneries pareilles. A part si vous avez suivi les recommandations de mon précédent post et avez commencé à chier des valises d'argent, au quel cas faites un tuto sur Youtube ça m'intéresse.
Contribution le : 23/07/2013 22:03
|
|
Signaler |
Invité | 0 #110 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
A chaque fois c'est la même chose, quand on est pas d'accord vous proposé une solution alakon du genre: t'as qu'a leur donner de l'argent, t'as qu'a vivre là bas et-c et-c et-c
Vous pouvez concevoir qu'on peut s'engager pour changer les choses sans forcement faire du tout ou rien...
Contribution le : 23/07/2013 22:19
|
|
Signaler |
Invité | 0 #111 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Tu prouves juste ta méconnaissance de la question. Quand les détenus travaillent pour des entreprises privées qui les payent au mieux un demi-SMIC et ne leur font pas de contrat, pourquoi tu parles de casquer? On ne te demande rien. Une belle preuve que tu es plus ignorant que bête. Un extrait de l'article du Monde mis en lien par Cats29: "Me Thomas Hellenbrand, avocat d'un des deux requérants, a dit avoir rencontré "l'absurde" lorsque, ce jour de mars 2012, devant la cour d'assises de la Moselle, il a pris connaissance de la fiche de paie de son client, alors en détention provisoire : "Heures travaillées : 5h30 ; net à payer: 0,23 euro." Comble de l'absurde, mais absurde ordinaire, d'autres fiches de paie en attestant. "Alors, si la loi permet cela, il faut que la loi change", a-t-il soutenu. Estimant que priver un détenu de ses droits "ne peut en aucun cas être un facteur de réintégration", il a appelé le Conseil constitutionnel à "mettre un terme à cette situation de quasi-esclavage"." Tu vois la différence avec les RTT et le droit de grève?
Contribution le : 23/07/2013 22:20
|
|
Signaler |
Invité | 0 #112 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
(Que c'est fatiguant, cette bêtise qui s'étale, ces clichés faciles et ses propos de pochtron de bistrot qui s'étalent perpétuellement.)
Tu noteras d'ailleurs, Rigoloutre que, "au nom" des victimes, "on" s'insurge véhémentement contre les conditions de vie absolument "idylliques" de ces fumiers de prisonniers privilégiés, et "on" applaudit bien fort quand ils sont exploité à des tarifs horaires honteux... et là, chacun s'aperçoit que, les fameuses "victimes" qui sont censée être défendu avec tant d'ardeur, "on" s'en cogne totalement... Vu que, sur ce que gagne un prisonnier, une quote part est obligatoirement prélevé (et c'est très normal, c'est bien, c'est sain) pour dédommager les gens à qui les condamnés ont fait du mal. Ce qui revient à dire que, plus le prisonnier est exploité et touche des clopinettes, plus l'entreprise privée s'en fout plein les poches... et spolie, de ce fait, les victimes. Clap, clap, clap... Enfin, il est notable, efficace et flagrant que, comme méthode, y'a pas mieux que de montrer à ces délinquants que, oui, la méthode du "je suis le plus fort, je t'emmerde et je fais ce que je veux de toi et de tes biens, de tes droits et rien à foutre du code du travail,entre autre" qu'on leur a reproché d'appliquer dans la société civil libre et pour laquelle il sont en prison, est tout à fait valable, justifiable et utilisable à leur encontre... Quoi de mieux pour la société que de faire des enragés qui pleurnicheront que c'est "injuste", et qu'ils sont condamnés pour des méthodes qu'on leur fait subir tout à fait légalement, hein ? Super efficace... pour la société, et le but ultime, c'est cela, vis à vis de ces délinquants : protéger la société et qu'il y en ai le moins possible. Là, la bétise produit l'inverse de ce qu'elle est censé vouloir, et... c'est bien la preuve de cette bêtise même. Mais tout cela est bien compliqué, il faut (ah le vilain mot...) REFLECHIR, voir plus loin que les apparences, se méfier des clichés, ne pas tomber dans l'excés, etc. "Réflechir" et se pencher sur la question doit être traduit par "oh ben toi t'es pour ces salopards et pour leur donner nos sous et tout ce qu'ils veulent, pis c'est tout" (voir nombreux exemple d'arguments de ce type de la part des trolls imbéciles plus haut dans ce thread même). Pfouh, c'est fatigant, de réfléchir. Non, non, le mieux, c'est "allez hop, au bagne !et puis c'est tout, pas pu kompiqué, merde, Renée, remet ça c'est ma tournée". c'est d'ailleurs, chacu encore une fois, le constate, sur cette base que notre civilisation avance, progresse et évolue : en en restant à des méthodes moyen ageuses, c'est évident.
Contribution le : 23/07/2013 22:45
|
|
Signaler |
Invité | 0 #113 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Maintenant que vous m'avez éclairé, j'ai vraiment hâte qu'on augmente mes impôts pour que les prisonniers soient mieux nourris et mieux logés. On me pompe déjà un paquet mais là c'est vraiment justifié. On enferme plein de mecs biens qui méritent notre reconnaissance morale et surtout financière. C'est un fait.
D'ailleurs c'est tout à l'honneur de bons citoyens comme jeremyone qui coûte plus d'argent à l'état qu'il n'en rapporte de défendre ces gens et de penser à l'utilisation intelligente et utile de ses futures feuilles d'impôts. (J'en soupçonne un ou deux autres) Plus ça va et plus je me félicite d'être revenu en France.
Contribution le : 23/07/2013 23:01
|
|
Signaler |
Invité | 0 #114 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Jolie troll...
Et si on baisse le budget de la defense ça marche pas?
Contribution le : 23/07/2013 23:12
|
|
Signaler |
Invité | 0 #115 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Bah si... Ou celui de l'éducation nationale... Ou alors on repousse l'age de la retraite. Ou on te supprime les allocs..
Comme tu veux. Parce que si tu vois plus loin que le bout de ton nez. Baisse du budget de la défense = augmentation du chômage que ce soit chez les bidasses ou les industriels de l'armement ou leurs sous traitants etc... Après on peut sûrement en reconvertir deux trois en décorateurs d'intérieur en milieu carcéral. Non ?
Contribution le : 23/07/2013 23:15
|
|
Signaler |
Invité | 0 #116 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Pardon?
Contribution le : 23/07/2013 23:20
|
|
Signaler |
Invité | 0 #117 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
T'es étudiant en sciences po non ?
Contribution le : 23/07/2013 23:23
|
|
Signaler |
Invité | 0 #118 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Et moi qui suis actif, j'ai le droit de parler monsieur?
Vous avez vraiment du mal à percuter: on ne parle pas de leur offrir du confort, juste de leur permettre de vivre décemment. jeremyone, ce sale étudiant qui ne paye pas d'impôts sur le revenu, vous a balancé un article sur la dénonciation par l'Union Européenne des conditions d'incarcération en France. Et il manque 11.000 places pour 68.000 détenus écroués. Alors arrêtez de faire comme si on voulait qu'ils aient des écrans plats. D'ailleurs Yllegal veut nous faire croire que c'est déjà le cas et disparaît dès qu'on lui demande des comptes. Et sur le salaire de misère qu'on leur verse, il est payé par les employeurs privés qui les font bosser. Donc une augmentation de celui-ci ne vous coûtera rien, je le répète. Encore une idée reçue moisie. Mais vous semblez avoir du mal à comprendre quand ça vous arrange. Votre avis si catégorique n'est appuyé bien souvent que par des préjugés ou connaissances erronées, rien de concret. Donc avant de sortir des âneries définitives, renseignez-vous un peu. Cordialement. Edit: après réflexion, vous devez juste être un peu cons. C'est ça la connerie, non? Lorsque l'on reste ignorant même quand on vous apporte les informations. 1. Les conditions de détentions en France sont dénoncées par l'UE principalement par surpopulation. Au lieu de troller sur les spas et décorateurs d'intérieur, acceptez cette réalité et le fait que l'on estime cela inacceptable, à l'instar de la Cour Européenne des Droits de l'Homme. 2. Les prisonniers qui travaillent ne sont pas juste sous-payées (ce qui pourrait être de bonne guerre s'ils étaient employés par l'Etat et non le privé), ils sont bien souvent exploités. Ces deux réalités ne doivent pas favoriser une baisse de la récidive pour les détenus condamnés à des courtes peines qui les vivent.
Contribution le : 23/07/2013 23:23
|
|
Signaler |
Invité | 0 #119 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Donc les étudiants sont des parasites maintenant? Ça commence à aller loin le discours anti-libéral.
Contribution le : 23/07/2013 23:24
|
|
Signaler |
Ilanos | 0 #120 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Citation :
Alors là bravo, on a atteint le sommet de l'argumentation. Tu viens de m’éclairer, je me demande pourquoi je fais des études, quelle perte de temps.
Contribution le : 23/07/2013 23:26
|
|
Signaler |