Invité | 0 #121 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
OK donc j'ai rien dit de faux.
J'ai pas dit que t'étais un parasite. Je dis de manière cynique que quand tu recevras tes premières feuilles d'impôts tu seras plus regardant sur les priorités en terme d'utilisation des ressources. @ilanos : arrête de te regarder le nombril et décode le message. J'ai fait plus que ma part d'études. Je dénonce juste les beaux discours de certains qui n'ont pas encore constaté leurs revenus fondre comme neige au soleil quand arrive le mois de septembre.
Contribution le : 23/07/2013 23:27
|
|
Signaler |
Invité | 0 #122 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Oui mais t'es marrant, tu pars du principe que je choisis les dépenses publiques. C'est bien mignon mais ça se passe pas comme ça. Parce que baisser un tout p'tit poil le budget de la Défense, de la répression intérieure, t'inquiète pas que ça ferait du sous-sous. Je rentre pas dans les détails, je vais pas faire mon dossier fiscal idéal. En attendant comme l'a souligné Rigoloutre, le problème du travail en prison n'a rien à voir avec les dépenses publiques. Ensuite arrêter d'enfermer à tout va peut aussi réduire la surpopulation (qu'on ne vienne pas me dire qu'une peine de quelques mois est vitale à la sécurité intérieure). EDIT: Et puis le discours "t'façons tu peux pas parler tu paies pas d'impôts" est assez moche. J'aimerais bien te voir le dire aussi aux bourges que papa et maman entretiennent jusqu'à trente ans ou plus si affinité. Dans un soucis d'égalité, m'voyez.
Contribution le : 23/07/2013 23:32
|
|
Signaler |
Invité | 0 #123 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
OK... La défense.. Qu'on a déjà baissé.
Donc du chomage et une perte de nos capacités d'export en armement pour les taulards ? (On vient de se faire passer devant par Israël btw) OK... C'est vous qui êtes marrants avec vos approximations et vos solutions clefs en main. I'm out of here.
Contribution le : 23/07/2013 23:36
|
|
Signaler |
Ilanos | 0 #124 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Citation :
Décoder le message c'est encore pire parce que dans ces cas là je comprends que ce sont seulement les étudiants en sciences po qui sont des parasites au vu de ton extrêmement arrogant message : Citation :
Si c'était une attaque personnelle contre les étudiants en sciences po et pas contre les étudiants en général, je trouve ça limite pire.
Contribution le : 23/07/2013 23:38
|
|
Signaler |
Invité | 0 #125 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Oh mince... Israël nous est passé devant... Mon monde s'écroule. Je crois que c'est la fin du confort pour des centaines de milliers de français. Au bas mot. L'intérêt de rénover les prisons c'est aussi de faire baisser la récidive, qui a un taux aberrant. Donc de faire diminuer la criminalité. Donc de réduire les coûts liés. Des raisonnements économiques on peut en faire dans plusieurs sens, tu devrais le savoir. Ce serait juste bien d'arrêter de voir l'Homme comme un simple outil économique.
Contribution le : 23/07/2013 23:41
|
|
Signaler |
Invité | 0 #126 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Ilanos, tu avais eu la bonne idée de te tenir loin de ce topic, tu aurais dû t'y tenir.
Là tu viens de mettre le doigt dans une machine où 3 ou 4 trolls se relaient pour justifier des opinions catégoriques par des idées reçues erronées/préjugés. Et qui disparaissent lorsque l'on leur met le nez dedans pour réapparaître plus tard et réécrire les mêmes conneries. Et qui mettent un point d'honneur à ne jamais nuancer leurs propos ou saisir les nuances dans les posts de leurs interlocuteurs. Donc je fais comme souvent (et souvent trop tard) dans ces cas-là, je me casse. Mes hommages à vous Yllegal, Volvik, Vault_Man, DjuLiTo.
Contribution le : 23/07/2013 23:42
|
|
Signaler |
Invité | 0 #127 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Je dénonce juste les beaux discours de certains qui n'ont pas encore constaté leurs revenus fondre comme neige au soleil quand arrive le mois de septembre. Ouin, ouin, ouin, je paie trop d'impôts, moi j'ai tout à fait mérité mon salaire, regardez ce prisonnier qui gagne 20 centimes par t-shirt floqué, et bien étant donné mon honnêteté envers la Loi, la Morale et l'Ethique, nos différences de salaires et de conditions sont tout à fait justifiées, et c'est une aberration que l'ont me demande une partie de mon argent que je mérite selon la Morale pour financer le 9m² de ces voyoux ! Citation : OK... La défense.. Qu'on a déjà baissé. Ca me fait une belle jambe, des emplois qui consistent à produire des armes ou à en utiliser c'est un très bonne chose qu'ils soient supprimés.
Contribution le : 23/07/2013 23:43
|
|
Signaler |
Invité | 0 #128 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
T'as rien pigé... Relis mes posts... En plus sciences PO j'ai longtemps hésité à le faire.
Contribution le : 23/07/2013 23:44
|
|
Signaler |
Invité | 0 #129 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
L'hôpital qui se fout de la charité sur les approximations. Quand aux solution clés en main je n'en ai pas vu une seule ici. Encore de la mauvaise fois caricaturale. Ne réponds pas juste aux posts qui t'arrangent. Je ne suis plus là.
Contribution le : 23/07/2013 23:47
|
|
Signaler |
Invité | 0 #130 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
5 milliards d'euros de recul net à date hein... 5 milliards... Mince c'est ce qu'on doit commencer à se dire dans certains couloirs de ministères.. Et 150 000 emplois en première ligne... "Mince..."
Contribution le : 23/07/2013 23:49
|
|
Signaler |
Ilanos | 0 #131 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Citation :
C'est exactement ce que je viens de me dire.
Contribution le : 23/07/2013 23:55
|
|
Signaler |
Invité | 0 #132 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 24/07/2013 00:28
|
|
Signaler |
Invité | 0 #133 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Bah ouais. Tu paye des impôts? Parce que c'est toujours plus facile quand c'est les autres qui font les efforts. Comme l'écologie, c'est bien de dire au gens d'être vert, mais quand on te plante une éolienne qui te gâche la vue depuis ton balcon c'est moins bien d'être vert d'un coup. Et c'est surement pas le temps de gaspiller du fric là dedans, niveau priorité on est en bas de la liste. Edit: Citation :
#bisounours Sinon justement avoir des prisons pourries devrait leur faire passez l'envie d'y retourner.
Contribution le : 24/07/2013 21:02
|
|
Signaler |
Invité | 0 #134 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
n'importe quoi... Sinon c'est quoi la voie a suivre pour pas être bisounours sans transformer le prisonier en forçat moderne?
Contribution le : 24/07/2013 21:38
|
|
Signaler |
Invité | 0 #135 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Bah si je résume vos propositions:
- Augmenter le salaire de ceux qui travaillent. (22%) Jusqu'à quel point ? Pour en faire quoi ? - Moins incarcérer... Sauf que là on est déjà en dessous de la moyenne européenne et qu'on est accusés de laxisme. - Bâtir ou rénover des centres de détentions afin d'avoir assez de lits pour tout le monde. Financement par des fonds publiques donc par les impôts. Est-ce vraiment le priorité du moment ? Quel budget doit-on amputer ? Vaudrait pas mieux avoir des lits pour tout le monde dans les hôpitaux déjà ? Superstal en tant que grand nostalgique du communisme les travaux forcés ne devraient pas te choquer outre mesure ! Ca fait partie du folklore.
Contribution le : 26/07/2013 09:02
|
|
Signaler |
Invité | 0 #136 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Qui a dit ça? Citation :
Mieux incarcerer deja, et eviter d'incarcerer quand un bracelet peut suffir, avec bien sur un suivit derriere (qu'il soit psy ou judiciaire parce que le nombre de nazis que je connais qui on eu un bracelet et qui continue a ratonner....) Citation :
C'est quoi le priorieté du moment et comment on la finance? On vit en société où normalement le commun prime sur l'individu, d'où les impots mais dans notre systeme tout ça sa foire et vive l'individualisme.... Citation :
Seulement pout les contre-revolutionnaire, les traitres, les fascistes et les capitalistes. Les prisoniers de droit commun on un meilleur traitement.
Contribution le : 26/07/2013 09:23
|
|
Signaler |
Invité | 0 #137 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Ahahah bien vu !
Pour le salaire des prisonniers ça a été abordé plusieurs fois dans les postes précédents. Mieux incarcérer... Pourquoi pas. Les priorités ? Mettons à part ton envolé sur l'individualisme. A moins d'être ministre ou fils de ministre de gauche les gens payent leurs impôts:p La question avant de s'enflammer c'est combien ça coute ? Est-ce qu'il n'y a pas d'autres projets à mener en priorité dans des domaines stimulants durablement l'emploi ?
Contribution le : 26/07/2013 09:50
|
|
Signaler |
Invité | 0 #138 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
C'est là qu'on s'entendra jamais, parce que là où on veut financer des trucs plutôt droitdel'hommistes ou simplement sociaux, toi t'irais bien investir dans les Rafales ou je ne sais quelle autre horreur au nom de ta sacro-sainte économie. Parce que tu mets l'économie au dessus du reste. Je trouve ça super triste. Et je trouve pas spécialement ça logique ou rationnel non plus. Maintenant on va pas repartir une énième fois sur la question du système à mettre en place, ça serait aussi futile que les fois précédentes. Mais oui, entre des mecs qui crèvent dans une cellule Orwellienne et des problèmes de grands patrons, je vais plutôt me tourner vers le problème des prisons. Edit: Et comme le dit Superstal, commencer à privilégier le bracelet électronique avec suivi serait une excellente chose. Et toi qui pense argent à tout va, m'est avis que ça inclurait pas mal d'économie. Un prisonnier ça coûte bien cher, même quand on les loge dans un dépotoir.
Contribution le : 26/07/2013 11:26
|
|
Signaler |
Invité | 0 #139 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Pour la remarque sur les bracelets de superstal j'ai acquiescé.
Quand je parle de priorités il faut le prendre au sens large. Non je ne parle pas de vendre forcément des rafales... Ça peut être l'augmentation du personnel en milieu hospitalier, le développement de voies de réinsertion pour les SDF ou tout simplement investir dans des domaines d'avenir ou de pointe pour y développer l'emploi. Ta vision bi-goûts de la société avec le conflit Economie OU Sociale est pour le moins surprenante. Il n'est pas question ici d'aider d'avantages les patrons ou les prisonniers ou les retraités. Je ne me focalise pas sur l'argent mais si on veut mener des politiques sociales "plutôt droitdel'hommistes" il faut s'en donner les moyens mon cher jeremyone. Un pays ne peut être fort socialement que si il est équilibré économiquement... Ton raisonnement qui dit : Je m'en branle de l'économie c'est dégeulasse moi je veux du sociale, ça revient à dire : Rien à foutre de l'agriculture et de l'élevage ça sert à rien moi ce que je veux c'est des frites et un steak bien saignant. Tu visualise ta contradiction ? De plus je trouve que pour un mec de gauche tu oublies bien vite la priorité numéro 1 : Le plein emploi. Et même un mec de gauche sait que le plein emploi ça passe par une économie en bonne santé. Regarde autour de toi. Il n'y a que les pays riches qui sont capables de mesures sociales d'envergures. Si tu perds ça de vue, si tu néglige l'économie alors adieu 35h, sécu sociale, indemnité chômage, allocations et j'en passe... Je doute que ce soit ton objectif. Bref.. La question que je me pose c'est : est-ce que nous sommes vraiment face à une priorité ?
Contribution le : 26/07/2013 11:41
|
|
Signaler |
Invité | 0 #140 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Je n'ai absolument jamais dit ça. Si j'exècre le fonctionnement du système actuel, je me doute bien que les problèmes économiques sont vitaux pour une société. Sinon on mange pas et on vit tous nus, donc pas bien longtemps. Je faisais référence à un de tes posts concernant le budget militaire de la France. Je trouve ça bien triste de faire passer ça comme une priorité, alors que c'est à mes yeux l'un des domaines les plus futiles, et de plus en plus à mon sens (donc autant réduire drastiquement et réinjecter ailleurs). D'ailleurs je trouve tes exemples vraiment très bon. Je suis d'accord qu'il est bien plus urgent de remettre un bon coup de rénovation des hôpitaux (et s'occuper de la main d'oeuvre), et de réinsérer les SDF laissés complètement à l'abandon. Mais du coup je ne comprends pas pourquoi tu mets vraiment de côté le problème des prisons. Le problème est le même: la réinsertion. J'ai trouvé les chiffres de la récidive dans un des posts précédents, je vous y renvoie (post #40, le machin Franceinfo, le troisième petit cadre). Parce que la non réinsertion des prisonniers, c'est pas spécialement bon pour ton économie non plus. Si tu veux mettre à mal les circuits parallèles, faire baisser la récidive serait déjà une bonne chose. Et encore une fois on éviterait les frais de nouvelles condamnations si ils se tiennent à carreau. Je pense qu'économiquement, on y gagne même plus que de s'occuper du service hospitalier (et pourtant on est d'accord qu'il faut remettre en état correct les services d'urgence, hein?)
Contribution le : 26/07/2013 11:55
|
|
Signaler |