Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 242 »

A_Rod
 0  #581
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Citation :

@Clayton a écrit:
Mais il y a aussi une ré-éducation à faire du côté des omnivores. Certains mangent de la viande de supermarché à tous les repas, tous les jours. Ce qui est également absolument idiot et encourage l'élevage dérégulé.

PS : à titre personnel, je mange environ 1 viande rouge et 1 viande blanche, achetées chez le boucher, par semaine. Et je trouve que ça me suffit amplement. Peut-être que si tout le monde faisait ça, il y aurait déjà un peu moins de problèmes.

PS2 : et merd'...j'ai replongé...

Bis car je ne voulais pas forcément revenir, le débat se poursuivant justement, mais...
Mais je ne pouvais laisser passer le 1er paragraphe puisque je me renseigne assez sur le sujet. En effet, même si tu as raison en grande partie, figure toi que de nombreux supermarchés changent et se fournissent chez des petits fermiers de proximité. Je constate aussi que les clients ne prennent plus aussi souvent de viande. Le cliché du prix excessif, ainsi que les nombreuses attaques sur les valeurs de ce mets, ont largement déjà contribué à en faire baisser la consommation. Néanmoins de la viande rouge 2x par semaine et de la viande blanche 4x n'a jamais été un problème.

Contribution le : 10/07/2017 17:16

Invité
 0  #582
FantômeInvité
Citation :

@LeNarvalo a écrit:

L'ensemble

Je ne te psychanalyse pas t'inquiète pas

Citation :

par contre ressusciter les animaux morts pour te nourrir c'est plus compliqué.

Ahhh, je comprend mieux la réflexion

mouarrrf ça compte si le ton papa va tuer lui même parce que si il choisi un morceau de viande dans un rayon c'est pas pareil.

Contribution le : 10/07/2017 17:22
Signaler

Arsenick
 0  #583
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6491
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
Un paradoxe difficilement solvable pour le moment, mais qui n'interdit pas la critique.

.
.
.
On a peut être tué des centaines de souris, j'espère que non, mais si ça permet à des millions de végétaliens/riens de ne plus manger de viande, c'est à moindre mal.

Il y a un gouffre entre un esprit critique et une extrémité qui vire à l'hypocrisie: mettre un pull en laine c'est mal parce qu'on garde des moutons en captivité mais assuré sa survie en comptant sur la pharmacologie qui pratique des expérimentations animal c'est "un moindre mal".

Citation :

@LeNarvalo a écrit:
Si tu ne partages pas les convictions de tes parents végans rien ne t'empêche de manger de la viande une fois émancipé, par contre ressusciter les animaux morts pour te nourrir c'est plus compliqué.

A un détail près: si tu as été élever dans l'optique qu'un aliment n'était pas bon, tu ne sera pas naturellement tenter d'en manger: il n'y a qu'a voir le nombre d'européen qui refuse de manger des insectes pour te rendre compte que ce sera le même effet pour des enfants a qui on a imposer un régime végan depuis tout petit.

Citation :

@LeNarvalo a écrit:
@A_Rod Citation :
Certes le mouvement vegan existerait depuis 150 ans, mais avec les mêmes principes ? Les mêmes modes de pensées ? Le même "cahier des charges" ? J'en doute.

Non le véganisme n'existe pas depuis 150 ans mais la démarche philosophique qui y conduit est entamée depuis Montaigne (si on oublie les philosophes de la Grèce antique).

On peux remonter loin aussi si on se base sur les Bouddhistes.

Contribution le : 10/07/2017 19:09
Signaler

alixoux
 0  #584
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
@Norbert C'est ce que je dis quoi.

Contribution le : 10/07/2017 19:53

Invité
 0  #585
FantômeInvité
@Arsenick
La laine on peut s'en passer.

Là on tombe dans la recherche de la petite bête. Oui les vegans participent très probablement à l'exploitation animale à moins de vivre en autarcie puisqu'il y a du porc partout! Dentifrice, téléphone, ...

Contribution le : 10/07/2017 19:59
Signaler

Arsenick
 0  #586
J'aime glander ici
@LeNarvalo Le soucis il est la. Reprend ton discours du début c'est "l’exploitation animale sous toutes ces formes c'est mal faut tout arrêter" et maintenant on arrive à "oui mais ça sauve des vies c'est un moindre mal".

Tu places où la limite entre l'exploitation acceptable et l'inacceptable?

Contribution le : 10/07/2017 21:14
Signaler

Invité
 0  #587
FantômeInvité
C'est pour ça que je dis que le veganisme c'est une religion 2.0
Ca part d'une bonne intention, puis quand on commence à creuser, c'est bourré d'incohérences. Et ça vient quad même faire sa propagande partout là où y'a une occasion.

Contribution le : 10/07/2017 23:19
Signaler

PPilou
 0  #588
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
@Arsenick

C'est très différent de ne pas "pouvoir" arrêter l'exploitation et de ne pas vouloir l'arrêter.

Dans les détails que tu peu reprocher à @LeNarvalo on parle d'exploitation que le système actuel oblige.

Comme par exemple les tests sur animaux

Et il y a énormément d'exemples. Rien que le fait de payer ses impôts fait de toi un "faux végane" si on va dans ce sens, car c'est cautionner un état qui cautionne l'exploitation animale.

Alors oui on pourra toujours trouver des solutions pour aller plus loin et s'extirper "du système". Mais finalement dans ce que tu dis tu ne reprocherai pas aux véganes de ne pas être assez extrême alors que tu dénonce à coté cet extrémisme ?

On a tous des contraintes particulières, quelles soient matérielles ou psychologiques.

Citation :

Une question que nous, personnes plus sensibilisées à la cause animale nous nous posons tous les jours. Contrairement à vous qui posez trop facilement la limite à "une ou deux fois par semaines".

Relis le dernier post de @-Ninja- , c'était plein de bon sens.

Contribution le : 11/07/2017 03:58
Signaler

Invité
 0  #589
FantômeInvité
@alvein @Arsenick

Vivre de façon purement végan est très difficile pourtant à vos yeux le moindre petit paradoxe non résolu signifie que le combat perd en crédibilité. Je ne dis pas qu'il ne faut pas relever les contradictions, ça permet de les corriger si possible, mais toutes n'ont pas le même poids.

Comme le dit PPilou vous reprochez aux vegans de ne pas être assez jusqu'au-boutiste et d'être extrémiste en même temps, ça me paraît une contradiction bien plus importante dans votre argumentaire que ce que vous reprochez aux végans.

Citation :

PPilou répond assez bien à la question, je rajouterais que ton raisonnement fait des raccourcis et des conclusions bien spécieuses. Si un végan prend de la B12 alors il cautionne l'exploitation animale? WTF! Vous occultez complètement la réalité... Les végans extrémistes tiennent les même propos avec les végétariens!

Contribution le : 11/07/2017 08:15
Signaler

Invité
 0  #590
FantômeInvité
@LeNarvalo

Vos paroles et attitudes sont extrêmes.
Le fait que vous n'arrivez pas à tenir vos paroles montre juste que le mouvement végane est une absurdité.

C'est là où on commence à employer le mot "modéré" comme pour les religions. Au final, chacun fait comme il veut à sa sauce... et arrête d'emmerder le voisin qui fait pas comme lui!

Contribution le : 11/07/2017 09:14
Signaler

PPilou
 0  #591
Je suis accro
@alvein

Tu défends ton droit à l'exploitation animale.

Mais alors pourquoi tu va pas jusqu'au bout de ce que tu défends ? Pourquoi t'as pas 15 singes chez toi pour faire tes tâches ménagères ? Pourquoi tu t’emmerde à porter du synthétique alors que de n'avoir que du cuir et de la laine serait tellement mieux. Et franchement les calèches avec des chevaux c'est tellement plus écologique, tu n'es pas dans ce mouvement pro calèche ?

Finalement tu n'es qu'un modéré toi aussi, dans ta religion de la viande.

Perso je préfère être bancale dans mes actions plutôt que de porter tes œillères.

Quand est-ce que tu va comprendre que être libre ça ne signifie pas que tu as tous les droits ?

Alors non on ne va pas arrêter, on va continuer à vous emmerder, et spécialement toi Alvein.

Contribution le : 11/07/2017 11:46
Signaler

Invité
 0  #592
FantômeInvité
@PPilou

Si c'était en vente, j'en veux bien de tes 15 singes de ménage! 😃

C'est pas moi qui m'affiche derrière un étendard et essaie de vanter tous les bienfaits de je ne sais quoi hein?

Crois-moi, je vais bien jusqu'au bout de mes convictions... qui est d'utiliser/consommer ce dont j'estime avoir besoin. Il n'y a aucune modération dans ma logique de vie.

Contribution le : 11/07/2017 12:07
Signaler

Invité
 0  #593
FantômeInvité

Contribution le : 11/07/2017 18:30
Signaler

PPilou
 0  #594
Je suis accro
@alvein

Ce que je retiens de ton post :

- Finalement tu ne sais pas vraiment ce que défendent les véganes

- Tu es un consommateur aveugle qui ne se soucie que de sa personne.

Alors c'est bien tu es à peu près honnête avec toi même, mais en ce moment c'est toi qui réagit à chaque post pro végane pour balancer tes phrases bateaux de pro viande. Limite je m'en fou (enfin non mais bon) que tu continue ta conso actuelle mais [et là j'ai effacé la suite parce que j'allais être blessant].

Bref, j'ai essayé de te faire comprendre face à ton dernier commentaire sur le post des vidéos de L214 que de mon point de vue ça en devenait ridicule la façon dont tu t'efforce à défendre ta conso en voulant à tout prix rabaisser les végés.

Je pense qu'on à fait le tour (et plus d'une fois) sur ce que tu dis.

Allez j'ai envie de parler de moi pour finir :

Aujourd'hui j'ai eu besoin de m'acheter des chaussures de sécu, mes anciennes je les aient vraiment sucés jusque la coque. Bref par manque de temps (j'aurai pu m'y prendre plus tôt en les voyant fortement se dégrader), parce que j'ai pas envie de mettre plus de 60balles dans des chaussures, parce que dans mes environs je n'avais que ce choix, j'ai dû acheter des chaussures avec du cuir.

Et bah je m'en fou que ça me décrédibilise par rapport aux pro viande, je m'en fou que des véganes un peu plus vénères me traitent comme de la merde. Parce que ce qui m'importe c'est moi, c'est mon choix et mes conneries par rapport à mes idées, c'est pas pour ça que je vais me flageller, mais c'est aussi pas pour ça que je vais arrêter de croire en tout ça, et que j'espère la prochaine fois être un peu moins con pour ce genre de choses.

Voila, y'a pas de personnes parfaites, ni le meilleur végane actuel ni le meilleur féministe ou autre. Mais par contre ça nous empêche pas de comprendre que parfois nos actions pourraient être améliorées (et pour certaines d'autant plus).

Contribution le : 12/07/2017 20:25
Signaler

Arsenick
 0  #595
J'aime glander ici
@PPilou @LeNarvalo

Je pense que vous n'avez pas compris le sens du message, mon problème est la cohérence du propos.

On part d'un "il faut arrêter l'exploitation animal sous toutes ces formes, même un animal de compagnie c'est de la torture" ( et je caricature à peine) puis quand on gratte un peu on se rend compte que finalement quand c'est dans votre intérêt, c'est p'tet pas aussi grave.

Alors oui je mange de la viande , oui j'ai un chat à la maison, oui j'utilise de la laine mais je mange de plus en plus souvent vég (pas végan), mon chat à une place enviable, et je tente de consommé éco-responsable...

Mais la grosse différence c'est que j'ai pleinement conscience que mon mode de vie requière de tuer des être vivant (plante comprise) et que j'ai le bon gout de ne pas vanter un idéal que même moi je ne peux pas respecter (et je n'en ai pas après vous à titre perso, c'est une remarque général).

Il est plus que temps que l'Homme se rende compte qu'ici il n'est que locataire (et quand le vieux fera l’état des lieux, on fera une croix sur la caution...) et que sa propre survie dépends d'un équilibre fragile et en cela je rejoins les végans sur le fonds mais j'exècre la forme limite dogmatique de l'idéologie que véhicule beaucoup de végan (enfin ceux que j'ai croiser).

Citation :

@LeNarvalo a écrit:
Si un végan prend de la B12 alors il cautionne l'exploitation animale? WTF! Vous occultez complètement la réalité... Les végans extrémistes tiennent les même propos avec les végétariens!

Tu peux me cité le passage où je dis qu'il le cautionne?
Je fais juste remarquer que la B12 est le fruit d'une exploitation animale passée mais aussi futur (si on change un excipient, plusieurs batterie de test sont refaite) et que par conséquent équilibré son régime alimentaire avec de la B12 n'est pas végan et que, de facto, le propos perd en cohérence.

Citation :

@PPilou a écrit:
Contrairement à vous qui posez trop facilement la limite à "une ou deux fois par semaines".

Tu sera gentil(e) d'éviter de m'attribuer des propos que je n'ai pas tenu.

Citation :

@PPilou a écrit:
Pourquoi t'as pas 15 singes chez toi pour faire tes tâches ménagères ?

Parce que j'ai une femme et que son gros avantage c'est de ne pas chier partout 😃

Contribution le : 12/07/2017 21:14
Signaler

PPilou
 0  #596
Je suis accro
@Arsenick

Sauf que encore une fois utiliser l'argument du "végane total est impossible" pour décrédibiliser le mouvement de pensée, c'est n'importe quoi.

Ça rends pas moins "grave" le fait que nous (pro végé moins radicaux) faisions des actions pas totalement en accord avec le véganisme. C'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon exemple de la chaussure. Tout comme le fait que tu consomme moins de viande soit bien mais que ça ne rende pas moins "grave" le fait que tu continue à en consommer. Tout comme le fait que je consomme moins de laits/œufs soit bien mais que ça ne rende pas moins "grave" le fait que je continue à en consommer.

petites remarques au passage :

- Encore une fois sur les animaux de Cie y'a plusieurs avis différents rien que dans le mouvement végane.

- Il existe de la B12 avec la certif végane (c'est par rapport à ce qu'il y a dans le cacheton), par ailleurs je ne sais pas si les compléments sont obligés d'êtres testés sur animaux (je te laisse vérifier tout ça, et si c'est le cas, comme ça reste encore une fois indépendant de notre volonté... blablabla)

- j'ai aussi conscience que je tue des végétaux quand je mange.

- c'est bon on arrête avec les dogmes/religions etc ? Qu'on compare ma pensée aux religieux responsables de bien des conneries ça commence doucement à me prendre le chou.

Contribution le : 12/07/2017 21:37
Signaler

PPilou
 0  #597
Je suis accro
Citation :

@Arsenick a écrit:

Tu sera gentil(e) d'éviter de m'attribuer des propos que je n'ai pas tenu.

Et pourtant en voulant autant défendre la conso de viande ça en devient ta réponse. Tu le redis même en disant, je mange de plus en plus végé, ça implique que pour l'instant tu considère que manger quelques fois de la viande dans la semaine c'est acceptable (bien sur j'en déduis ça avec le reste de nos autres conversations).

Citation :

Parce que j'ai une femme et que son gros avantage c'est de ne pas chier partout :D

Bon je vois bien que tu fais de l'humour... bref

Contribution le : 12/07/2017 21:43
Signaler

Invité
 0  #598
FantômeInvité
@Arsenick Citation :
Citation :
Citation :
LeNarvalo a écrit: Si un végan prend de la B12 alors il cautionne l'exploitation animale? WTF! Vous occultez complètement la réalité... Les végans extrémistes tiennent les même propos avec les végétariens!

Tu peux me cité le passage où je dis qu'il le cautionne? Je fais juste remarquer que la B12 est le fruit d'une exploitation animale passée mais aussi futur (si on change un excipient, plusieurs batterie de test sont refaite) et que par conséquent équilibré son régime alimentaire avec de la B12 n'est pas végan et que, de facto, le propos perd en cohérence.

Comme dit plusieurs fois vous reprochez aux végans de ne pas aller jusqu'au bout de leurs idées et en même temps d'être extrémistes. Mieux vaut prôner les efforts que chacun fait plutôt que de venir lui reprocher qu'il n'est pas cohérent.

Les végans extrêmistes font le même reproche aux végétariens ("vous n'êtes pas cohérent") vous n'êtes donc pas si différent d'eux.

Contribution le : 12/07/2017 22:00
Signaler

PPilou
 0  #599
Je suis accro
@Arsenick

Et puis c'est quand même fou de dire que les véganes ne respectent pas leurs principes.

Ils ne mangent pas de produits d'origine animale
Ils n'utilisent pas d'objets d'origine animale
Ils n'utilisent pas de produits testés sur les animaux
Ils ne visitent pas de lieux où des animaux sont enfermés
Et comme ça ne suffit pas ils essayent dans leur quotidien d'aller encore plus loin (l'antispécisme, l'huile de palme, l'écologie, etc etc).

Jamais le mouvement végane ne s'est posé comme une pensée finie et miraculeuse, c'est en constant débat et évolution.

Enfin merde quoi, vos remarques ils se les sont surement déjà pour la plupart posés milles fois.

Contribution le : 12/07/2017 22:14
Signaler

Invité
 0  #600
FantômeInvité
@PPilou

Ecoute, le jour où vous adopterez une autre démarche que de la propagande malhonnête et mensongère, je vous donnerai même mon soutien.

Jamais aucun de vous est venu dire "essayons de réduire l'exploitation animale"... vous dites "arrêtons l'exploitation animale". C'est une grosse nuance.
Jamais aucun de vous ne mentione les difficultés, risques, effet secondaires et danger d'adopter un régime végane. Nan vous sortez à chaque fois la même chose "on a pas besoin de viande, il faut juste prendre de la B12 et c'est bon" (et même cette B12 est pas mentionnée à chaque fois)

Si L2014 montrait comment les animaux survivent et meurent dans la nature, on verrait que leurs vies en abattoir n'est pas si terrible que ca.

Et c'est pas parce qu'on consomme de la viande qu'on ne se soucie pas de la planète... Qu'est-ce qui te fais dire que tu es plus écolo que moi dans la vie quotidienne? Rien

btw, t'en utilise tous les jours des objets avec des matières d'origine animale, tes médicaments ont forcément été testés sur des animaux.

Contribution le : 13/07/2017 09:33
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 242 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.