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Wow ! En tout cas, si M. Martin est mort et enterré au moment où Mme Dutronc se fait assassiner, il faut expliquer comment on retrouve de son ADN sous ses ongles. Soit l'aggresseur est M. Martin (mais visiblement, c'est impossible), soit... il faut expliquer comment l'agresseur possède cet ADN...
Contribution le : 27/07/2017 15:51
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35445345 | 0 #242 |
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@Insert
L'explication que je vois est que le meurtrier de Mme Dutronc se serait servi de la corde que s'est servi M. Martin pour l'étrangler. Mme Dutronc aurait gratté la corde et ce qui aurait pu mettre l'ADN sous ses ongles. Autrement, le meurtrier aurait touché au cadavre (un nécrophile donc) avant de tuer Mme Dutronc.
Contribution le : 27/07/2017 15:56
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Wow, j'avais même pas pensé à ça Mais je pense que la peau sur la corde aurait eu le temps de se détériorer. Et vu la quantité de peau que l'on a retrouvé sous les ongles, on pense plutôt qu'elle l'a arraché à son aggresseur, pas à la corde...
Contribution le : 27/07/2017 16:01
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35445345 | 0 #244 |
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@Insert
Quelqu'un qui aurait le même ADN que M. Martin...
Contribution le : 27/07/2017 16:48
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Est-ce que ça existe ? Est-ce que c'est possible ici ? Est-ce la seule possibilité ? Citation :
Contribution le : 27/07/2017 16:51
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35445345 | 0 #246 |
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M. Martin a-t-il été déterré ? L'a-t-on enterré ?
Contribution le : 27/07/2017 17:57
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Insert | 0 #247 |
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Non, il a été enterré normalement et sa tombe n'a pas été touchée. Mais je sens qu'on se rapproche ^^
Contribution le : 27/07/2017 21:08
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Fastwood | 0 #248 |
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Je crois que j'ai une hypothèse mais c'est glauque et je suis pas sûr que ça tienne la route.
Est ce que Monsieur Martin était donneur d'organe ? Si oui, peut-être que l'agresseur a eu besoin d'une greffe de peau (brûlure ou autre accident/maladie) ce qui expliquerait qu'il se balade avec l'adn de monsieur Martin sur lui.
Contribution le : 28/07/2017 01:02
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Mitri | 0 #249 |
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Je poste trop
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Pourquoi pas, mais sauf si je déconne à fond les ballons, au fur et à mesure du renouvellement des cellules l' ADN de Mr Martin aurait du disparaître.
Contribution le : 28/07/2017 01:06
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Insert | 0 #250 |
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Citation :
Et bien bravo @Fastwood En effet, l'aggresseur a été attaqué par Mme Martin, un mois avant les faits, un jet d'acide sur le visage. L'étendue des dégâts, leur gravité et le besoin urgent de peau a rendu impossible la culture de cellules de peau de l'agresseur. M. Dutronc étant donneur, sa peau a été prélevée suite à son suicide et donnée à l'agresseur, comme mesure temporaire. Après que la greffe a réussi, l'agresseur a quitté l'hôpital pour retrouver Mme Dutronc et se venger. Pendant l'attaque, celle-ci a griffé le visage de l'agresseur et donc récupéré de l'ADN de M. Dutronc. Et pour @Mitri, on peut expliquer ce que tu décris par le fait que le laps de temps entre la greffe et le meurtre était assez court. Bon, peut-être que ce topic n'est pas trop adéquat pour ce genre d'énigmes, on pourrait créer un autre topic si ça vous branche, invoc' @35445345 Et la relance va à @Fastwood
Contribution le : 28/07/2017 01:18
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35445345 | 0 #251 |
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Pouf ! On m'a appelé, me voilà ! Je serais partant pour créer un topic "Black Stories". Quelqu'un s'en charge ou je le fais ?
Contribution le : 28/07/2017 09:22
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Fastwood | 0 #252 |
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Citation :
Personnellement je ne connais pas d'énigmes de ce genre, donc je ne vais pas ouvrir le topic (et je pense que tu peux le faire) mais je participerai avec plaisir. Bon et sinon je relance Avant mon énigme un petit disclaimer. Il y en a qui se sont plaints que les énigmes étaient trop mathématiques ou prise de tête; celle que je vais donner à l'air assez complexe de prime abord mais donnez lui une chance la réponse est en réalité très facile et très jolie : pas besoin de calculs, pas besoin de maths, pas besoin de concepts délirants, faut juste bien penser le problème Alors voilà, on se donne un bâton de longueur 1m. Sur ce bâton on place des fourmis (c'est petit, on considère que ce sont des points) aléatoirement qui peuvent être tournées vers une des deux extrémités du bâton. Les fourmis avancent à une vitesse de 1m/minute. Si deux fourmis se rencontrent, elles font demi-tour et repartent à la même vitesse. Lorsqu'une fourmi atteint le bord du bâton elle tombe. La question est la suivante : au bout de combien de temps est-on sûrs que toutes les fourmis sont tombées du bâton ? On veut un temps optimal (genre pas 1 million d'années) qui ne dépende ni du nombre de fourmi, ni de comment elles sont réparties et orientées.
Contribution le : 28/07/2017 10:22
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Insert | 0 #253 |
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Hmmm... Indépendamment du nombre de fourmis ?
J'ai envie de dire 1 minute parce que c'est que me donne mes essais, mais je n'arrive pas encore à voir pourquoi ^^ Je vais sortir un cahier...
Contribution le : 28/07/2017 13:01
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Fastwood | 0 #254 |
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C'est bien une minute, mais pourquoi ?
Contribution le : 28/07/2017 17:55
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Thamziks | 0 #255 |
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@Fastwood
Si j'ai bien compris toutes les fourmis vont à la même vitesse ? Donc logiquement, si elles ne perdent pas de temps au demi tour.. Et qu'elles parcours toutes le 1 mètres en 1 minute.. Si le demi tour est rapide et direct logiquement, c'est comme si elles ne faisaient pas demi tour non ? Les fourmis échanges juste de place. ( Je sais pas si c'est très clair xD )
Contribution le : 28/07/2017 18:20
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Fastwood | 0 #256 |
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Citation :
Oui c'est exactement ça ! Si on renonce à essayer de distinguer les fourmis, il n'y a aucune différence entre deux fourmis qui font demi tour et deux fourmis qui se croisent. En y pensant comme ça, il devient évident que la dernière fourmi tombe du bâton au bout d'au plus une minute. À toi la relance.
Contribution le : 28/07/2017 18:31
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Thamziks | 0 #257 |
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@Fastwood
Je préfère laisser ma place à quelqu'un d'autre ^^ C'est pas trop mon truc les énigmes, et ça risque d'être du déjà vue ou du copier collé Je laisse ma place a @Insert si il a trouvé la même solution, même si la je crois qu'il s'est lancé dans un grand dessin !
Contribution le : 28/07/2017 18:38
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Insert | 1 #258 |
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Ouai, j'étais parti loin... Mais le changement de place, j'avoue que c'est bien vu
J'ai une relance, il y a des boites et un chat trop mignon : Relance J'ai 5 boite numérotée de 1 à 5 dans mon salon. Mon chat aime bien se cacher dedans. Mais chaque nuit, pendant que je dors, il se déplace dans une des boites adjacentes. S'il était dans la 3, il peut se déplacer dans la 4 ou dans la 2. S'il était dans la 1, il se déplace dans la 2. Chaque matin, j'ouvre une (et une seule) boite pour vérifier s'il si trouve. S'il y est, c'est gagné ! S'il n'y est pas, je referme la boite et attends le lendemain. Comment faire pour trouver mon chat à coup sûr, sans avoir à tenter une boite au hasard chaque jour jusqu'à tomber dessus ? EDIT : @lvishd salaud ! J'avais posté une jolie énigme trop cute avec un chat !
Contribution le : 28/07/2017 18:46
Edité par Insert sur 2/8/2017 22:58:27
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Fastwood | 0 #259 |
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Grmbl, j'ai trouvé un truc à tâtons mais c'est pas beau et j'arrive pas à trouver une solution ou une explication élégante. Du coup j'expose quand même mon truc mais je veux bien avoir quelque chose de plus joli parce que ça m'échappe (et ça m'énerve).
Alors pour moi, répéter la séquence d'ouvertures 22443 marche, j'explique pourquoi : -Si le chat est en 1, je l'attrape au deuxième jour -Si le chat est en 2, je l'attrape au premier jour -Si le chat est en 3, on peut vérifier en le faisant s'échapper le plus longtemps possible qu'il doit avoir comme "trajet" 34321 puis il devra aller en 2 lorsqu'on boucle la séquence donc il est attrapé -Si le chat est en 5, pareil, on vérifie que pour échapper le plus longtemps possible à nos vérifications, le chat doit suivre la trajectoire 54321, et donc même argument que pour le chat en 3 -Si le chat est en 4, puisque ma séquence est de longueur impaire, le chat sera forcément dans une boîte différente de 4 à la fin de celle-ci, et donc il se fera attraper ensuite par l'étude des cas précédents. Du coup je dirais en plus dans mon cas que la pire séquence (la plus longue) est quelque chose du genre 224432244322 si le chat est en 4 et arrive à se positionner en 5 ou en 3 après la première séquence 22443. C'est moche, c'est nul, et en plus j'ai pu me tromper... Insert, au secours !
Contribution le : 30/07/2017 12:52
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Insert | 0 #260 |
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@Fastwood
Non, ça fonctionne bien. Simplement, tu es sûr de trouver le chat au bout de 11 coups dans le pire des cas : le chat fait : 4 - 3 - 2 - 3 - 2 - 3 - 4 - 3 - 2 - 1 - 2 et tu ouvres : 2 - 2 - 4 - 4 - 3 - 2 - 2 - 4 - 4 - 3 - 2 Mais il y plus simple, en 6 coups seulement. Il faut appliquer le même genre de raisonnement (séquence impaire, s'il a commencé en XXX, il se trouve en YYY...) Indice : quelle serait la meilleure stratégie si le chat était dans une boite paire ? Edit : je voulais te prendre au jeu du rang, je vois que tu m'a grillé Tu vas même pouvoir éditer ton post pour rajouter les scores
Contribution le : 30/07/2017 14:00
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