Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 13 »

passant
 0  #101
Je m'installe
Inscrit: 07/08/2006 17:36
Post(s): 200
S'ils ont fait ca c'est certainement parce qu'ils ont la rage

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7549465336071418384&q=la+rage

Après yen a qui ont du mal à l'exprimer décemment 😕

Contribution le : 05/11/2006 15:44
Signaler

Invité
 0  #102
FantômeInvité
Citation :

passant a écrit:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7549465336071418384&q=la+rage

Après yen a qui ont du mal à l'exprimer décemment :/

mouais le genre de chanson bien cliché...

ils ont beau avoir la rage, dès qu'on leur propose un truc pour sortir de la merde ils se braquent...le fric tombe pas du ciel et il faut bosser pour y arriver...alors c'est clair que quand tu viens d'un milieu défavorisé il faut que t'en fasse trois fois plus que les autres...mais au final ils obtiennent sans doute deux fois plus de respect

je dis ça parceque j'ai plusieurs potes qui viennent d'avoir leur capès et qui se tapent en premier poste des collèges difficiles ils ont essayé de faire des cours de soutien (parfois même des cours de lecture t'as des gosses qui savent pas lire en 3ème) et pour toute réponse : le seul gamin qui voulait faire un effort a arrêté les cours de soutien parceque "ça le faisait pas" il préfère zoner avec ses potes.....

Contribution le : 05/11/2006 16:35
Signaler

Invité
 0  #103
FantômeInvité
Citation :

passant a écrit:

Y'a un vaccin contre la rage...:bizarre:

Citation :

OzzyO a écrit:
j'ai plusieurs potes qui viennent d'avoir leur capès et qui se tapent en premier poste des collèges difficiles ils ont essayé de faire des cours de soutien (parfois même des cours de lecture t'as des gosses qui savent pas lire en 3ème) et pour toute réponse : le seul gamin qui voulait faire un effort a arrêté les cours de soutien parceque "ça le faisait pas" il préfère zoner avec ses potes.....

+10, et quand ils se rendent compte que zoner c'est pas un "métier" qui rapporte, ils foutent le bordel pour exprimer "cette fameuse rage", puisqu'ils ne trouvent pas de taf. Mais jamais, ils ne se disent" putain d'ma race, si j'avais bossé à l'école"...

Contribution le : 05/11/2006 16:37
Signaler

-Flo-
 0  #104
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

nicou a écrit:

+10, et quand ils se rendent compte que zoner c'est pas un "métier" qui rapporte, ils foutent le bordel pour exprimer "cette fameuse rage", puisqu'ils ne trouvent pas de taf. Mais jamais, ils ne se disent" putain d'ma race, si j'avais bossé à l'école"...

"... j'aurais un super diplôme et personne ne voudrait de moi, comme mon grand frère, parce que sur son CV il y a un nom et une adresse qui ne passent pas."

Il y a beaucoup trop d'exemples de ce genre, alors il ne faut pas s'étonner si la motivation n'existe plus.

Contribution le : 05/11/2006 17:41

Choupin
 0  #105
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
D'un autre coté, quand tu fais un BAC+4 en gestion et que tu sais que tu vas te faire 4x plus refouler qu'une personne qui aura fait une sup de co parce qu'elle a eu les moyens de se payer 4 années à 7500€ l'année ou encore parce que papa ou maman ou tonton ou un ami de papa connait quelqu'un haut placé, ca dégoute aussi.

Ou encore quand l'été tu dois travailler au Mc Do alors que tu ambitionnes de bosser dans la banque mais non tu peux pas parce que papa ou maman n'y travaille pas, ca dégoute aussi.

Et pourtant, je mets pas de feu à un bus, j'insulte pas les gens, je caillasse pas de flics pour exprimer mon mal être à la société et aux médias.

Contribution le : 05/11/2006 17:57
Signaler

-Flo-
 0  #106
Je poste trop
Choupin, est-ce que quelqu'un ici a écrit, sous-entendu, ou même suggéré que ce problème était l'unique raison, ou que l'incendie de ce bus y est directement lié ?

Merci de ne pas tout simplifier et de ne pas tout ramener à "moi je" parce que "moi" ne vit pas dans les mêmes conditions qu'"eux", n'a pas le même vécu qu'"eux" et surtout ne cherche pas à savoir ce que c'est que d'être "eux".

Contribution le : 05/11/2006 18:14

Choupin
 0  #107
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Je ne prétends pas vivre moins bien qu'eux ou encore connaître leur situation mais néanmoins la vie est dure partout, qu'elle soit dans les cités ou dans des quartiers plus favorisés.
Après chacun réagit comme il peut à l'injustice, la pauvreté, la promiscuité etc...

Je suis désolée mais non, pour une fois, alors que l'année dernière je me rappelle avoir un peu compris leur situation, m'être dit que pendant des années, tout le monde a fait semblant de pas entendre les problèmes qui s'y passait, que tout le monde disait "la discrimination, elle existe mais que peut-on faire?" etc...
Et un an après à part le CV anonyme et quelques aides, qu'est ce qui a changé?
Rien.

Mais franchement mettre le feu à un bus, juste comme ça, parce qu'il fallait exprimer le mal être ou juste pour s'amuser. ET bien mettre le feu à un bus ca m'ecoeure.
Parce qu'une fille se retrouve brulée à + de 60% parce qu'elle était là au mauvais moment.
Et souvent ca se passe comme ça, être là au mauvais moment comme le petit garçon qui s'est fait tuer l'année dernière.

Franchement j'en ai marre de les plaindre et de les excuser.
Tout simplement.
Parce que j'en suis sure que je ne suis pas la seule: on nous éduque pas normalement à mettre le feu et à foutre le bordel pour exprimer ce que l'on ressent.

Contribution le : 05/11/2006 20:35
Signaler

-Flo-
 0  #108
Je poste trop
Citation :

Choupin a écrit:

Mais franchement mettre le feu à un bus, juste comme ça, parce qu'il fallait exprimer le mal être ou juste pour s'amuser. ET bien mettre le feu à un bus ca m'ecoeure.
Parce qu'une fille se retrouve brulée à + de 60% parce qu'elle était là au mauvais moment.
Et souvent ca se passe comme ça, être là au mauvais moment comme le petit garçon qui s'est fait tuer l'année dernière.

On est tout à fait d'accord.

Citation :

Franchement j'en ai marre de les plaindre et de les excuser.
Tout simplement.

Et là on ne l'est plus, parce que personne ici ne les excuse, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois. Ce qui s'est passé est totalement inexcusable, et personne ne cherche à le faire.

Citation :
on nous éduque pas normalement à mettre le feu et à foutre le bordel pour exprimer ce que l'on ressent.

Je ne pense pas que ceux qui ont fait ça ont été éduqués par des parents qui encouragent ce genre d'action, eux aussi...

Contribution le : 05/11/2006 20:54

passant
 0  #109
Je m'installe
C'est ca d'être les "AlQaïda de la cité"
Quel bon exemple pour des jeunes sans repères!
Durdur pour tout le monde de se faire monter la tête avec le terrorisme...

Contribution le : 05/11/2006 21:37
Signaler

Invité
 0  #110
FantômeInvité
Citation :

passant a écrit:
C'est ca d'être les "AlQaïda de la cité"
Quel bon exemple pour des jeunes sans repères!
Durdur pour tout le monde de se faire monter la tête avec le terrorisme...

mis a part ca t'as une soluce ??

Contribution le : 05/11/2006 21:40
Signaler

passant
 0  #111
Je m'installe
Ahah déjà commencer par briser le mythe d'AlQaïda ca serait un bon début (mais bon celle la risque d'agacer tout le monde)

Sinon quelques idées par la

http://www.evolutionquebec.com/site/quefaire.html

On est TOUS responsables

Si t'as d'autres propositions je suis preneur

Contribution le : 05/11/2006 21:46
Signaler

GreeDyloO
 0  #112
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Moi je pense qu'un bon suicide collectif serait l'idéal !
Retransmis en direct sur TF1 au JT...

Entre les deux tours du prochain scrutin tiens !

Sinon, bah que tout le monde vote blanc, 100% d'abstentionnisme !

Contribution le : 05/11/2006 22:21

Invité
 0  #113
FantômeInvité
Citation :

GreeDyloO a écrit:
Entre les deux tours du prochain scrutin tiens !

si tu pouvais eviter de parler des deux tours quand passant est dans le coin, merci :-P

Contribution le : 05/11/2006 23:09
Signaler

Invité
 0  #114
FantômeInvité
Citation :

passant a écrit:
Ahah déjà commencer par briser le mythe d'AlQaïda ca serait un bon début (mais bon celle la risque d'agacer tout le monde)

C'est plus fort que toi, faut encore que tu parles de terrorisme!
Un mythe c'est quelque chose qui n'existe pas mais dont on a toujours parlé.Hors Al-Quaïda existe bien, bref là n'est pas le propos.

Contribution le : 05/11/2006 23:19
Signaler

Invité
 0  #115
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

passant a écrit:

C'est plus fort que toi, faut encore que tu parles de terrorisme!
Un mythe c'est quelque chose qui n'existe pas mais dont on a toujours parlé.Hors Al-Quaïda existe bien, bref là n'est pas le propos.

sisi le propos est la..
et force est de constater :+1 nicou

Contribution le : 06/11/2006 03:18
Signaler

passant
 0  #116
Je m'installe
"ah oui !!! encore une phrase d'horreur que j'ai entendu de la part de ces jeunes lorsque les journalistes sont arrivés à 7 heures du matin, pendant que j'effectué mon travail à proximité : "ouais monsieur !!! nous on est les al-qaida de la cité !!!"."

J'aurai du préciser que c'était par rapport à ce commentaire
Au temps pour moi

"si tu pouvais eviter de parler des deux tours quand passant est dans le coin, merci"

Huhu tu vois sur le coup la j'aurais même pas pensé au rapprochement

Contribution le : 06/11/2006 09:20
Signaler

Invité
 0  #117
FantômeInvité
Citation :

passant a écrit:
Huhu tu vois sur le coup la j'aurais même pas pensé au rapprochement

tu dois etre le seul 😃

si non, pour revenir au sujet....

faudrait ptetre interdir les bus dans les lieux publiques, pis les voitures aussi 😃 (vont avoir l'air con a mettre le feu aux velos 😃

ok, je sors

Contribution le : 06/11/2006 09:45
Signaler

eider
 0  #118
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Choupin a écrit:
Et pourtant, je mets pas de feu à un bus, j'insulte pas les gens, je caillasse pas de flics pour exprimer mon mal être à la société et aux médias.

Le problème est aussi qu'ils n'ont pas grand-chose, comme moyens, pour exprimer leur mal-être, étant donné que la plupart du temps on leur fait la sourde oreille en espérant ne pas les voir sortir de leur quartier.

A ce sujet, j'applaudis chaudement des blogs créés spécialement pour parler de la vie dans les villes de Bondy ou Aulnay-sous-Bois.
Le problème étant que le blog, par définition, ne touche pas grand-monde, mais il faut bien faire avec ce qu'on a.
Plus on dira la vérité sur ces cités, plus on apaisera les passions à leur sujet.

Rappelons d'autre part que les jeunes incendiaires ont été vite dénoncés et arrêtés. Parce que les habitants des quartiers sont horrifiés, eux aussi, de ce qui s'est passé à Marseille. Parce qu'eux aussi en ont marre de cette situation, et voudraient bien qu'on s'attaque aux vrais problèmes de leurs cités. Cette délinquance ne fait que les aggraver.

Enfin, je ne sais qui parlait de la "clémence des juges", mais je voudrais rappeler que nos prisons affichent complet depuis quelques temps (et sont dans un état déplorable, mais c'est un autre sujet). Doit-on en construire d'autres et continuer à enfermer à tour de bras ? Pendant combien de temps ? Au bout d'un moment, on réalisera peut-être que la solution n'est pas seulement là...

Contribution le : 06/11/2006 17:43

Invité
 0  #119
FantômeInvité
Citation :

eider a écrit:
Le problème est aussi qu'ils n'ont pas grand-chose, comme moyens, pour exprimer leur mal-être, étant donné que la plupart du temps on leur fait la sourde oreille en espérant ne pas les voir sortir de leur quartier.

En tout cas, ils ont des bidons d'essence et des allumettes, et certainement, c'est toujours mieux que "pas grand-chose" pour exprimer son mal-être...

Citation :

Enfin, je ne sais qui parlait de la "clémence des juges", mais je voudrais rappeler que nos prisons affichent complet depuis quelques temps (et sont dans un état déplorable, mais c'est un autre sujet). Doit-on en construire d'autres et continuer à enfermer à tour de bras ? Pendant combien de temps ? Au bout d'un moment, on réalisera peut-être que la solution n'est pas seulement là...

Où les mettre alors? Camps de rhéabilitation? Camps de vacances? Camps de savoir-vivre? Ou bien les laisser continuer, jusqu'à temps qu'ils se lassent?

Contribution le : 06/11/2006 17:56
Signaler

nanougua
 0  #120
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
+ 1 flooo et eider
- 10 choupin:tu caricatures!

Contribution le : 06/11/2006 18:02
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 13 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.