Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »

Invité
 0  #141
FantômeInvité
Citation :

Maevan a écrit:
Citation :

el_baz a écrit:
Autre exemple, mon frère, 30 ans est à son compte et gagne environs 1800 euros/mois. pour trouver un logement à paris, mon père et moi avons du donner 6 mois de fiches de paie en caution car les propriétaires n'avaient pas confiance en son statut.

On m'a raconté un cas similaire dans le Nord. Un type a sa propre boite. Il se fait bien ses 5000 euros par mois sans souci, la boite a plus de cinq ans, elle marche bien tout...
Et ben il a fallu qu'il demande à son frère salarié en CDI de se porter caution pour lui, pour un appart...

C'est une des choses qui me dissuadent pour l'instant de fonder ma boite (mais peut-être que dans 4 ou 5 ans...)

Ce qui prouve bien, avec l'exemple qui a été donné avec la personne en interim depuis huit ans qui ne reste pas deux jours sans contrat, qu'il s'agit bien de connards (et je n'ai pas peur du mot que j'emploie), qui ont sois disant suivi des etudes superieures et qui ne comprennent pas qu'il est possible de se demerder mieux qu'avec un cdi, le cdi ne voulant rien dire (du moins, sous sa forme actuelle)....

bref, j'ai encore bien foutu mon bordel et dévié le sujet.....mais a quel point ??? :bizarre:

Contribution le : 11/04/2007 15:13
Signaler

Invité
 0  #142
FantômeInvité
je me demande si c'est pas le mot "connards" qui est de trop et qui peut nuire à la qualité de l'échange d'opinions.

Contribution le : 11/04/2007 16:57
Signaler

Invité
 0  #143
FantômeInvité
Citation :

el_baz a écrit:
je me demande si c'est pas le mot "connards" qui est de trop et qui peut nuire à la qualité de l'échange d'opinions.

ca c'est une phrase tres classe
j'adore
:lolhit:

on essaie de sauver comme on peut ce qui a ete dit dans le "j'aime bien" 😃

Contribution le : 11/04/2007 17:11
Signaler

Invité
 0  #144
FantômeInvité
😉 c'est exactement ça andrea !

Contribution le : 11/04/2007 17:42
Signaler

Invité
 0  #145
FantômeInvité
Citation :

el_baz a écrit:

il est vrai que ma phrase est un peu mal tournée, je parlais de proprios et de banquiers qui envoient systemetiquement chier tout demandeur qui n'a pas un cdi, ceci dit, je vous rassures, j'en pense pas moins de chefs d'entreprises qui ne prennent pas une personne sous pretexte qu'elle n'a pas de logement fixe. 😃

Contribution le : 11/04/2007 19:29
Signaler

gandalf
 0  #146
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

el_baz a écrit:

il est vrai que ma phrase est un peu mal tournée, je parlais de proprios et de banquiers qui envoient systemetiquement chier tout demandeur qui n'a pas un cdi, ceci dit, je vous rassures, j'en pense pas moins de chefs d'entreprises qui ne prennent pas une personne sous pretexte qu'elle n'a pas de logement fixe. :-D

malaheureusement les préjugés on la vie dure....moi quand je rentre dans certains magasins (style concession auto ou banque ou bijouterie) si on est pas en plein hiver et que je suis pas couvert de la téte au pied avec un col roulé je sens bien que defois ca passerez mieux sans tatoos....mais bon c'est pas le sujet et c'été juste pour illustrer le fait qu'ils ya encore (beaucoup) de gens qui marchent au préjugé.....

Contribution le : 11/04/2007 21:51

Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

Kazam
 0  #147
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

ils ya encore (beaucoup) de gens qui marchent au préjugé.....

Nan, tu crois ?
😃

Contribution le : 11/04/2007 22:05
Signaler

ouache13
 0  #148
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Ouais malheureusement. Un exemple à la con. Dans l'usine où j'ai bossé quelques mois, un autre intérimaire était assez bizarre, paraissait pas mal asocial. Et là j'apprends de plusieurs ouvriers qu'en fait il a pas de logement, des gros problèmes de thunes, et qu'il faudrait se méfier de ce gars parce qu'il est louche et a une 'sale réputation'.
Je me suis dit 'mais putain quelle bande de connards!'. Ce mec est dans la merde alors on le mets encore plus dans la merde en l'ignorant et ne l'aidant pas, gerbant.

Désolé pour le HS.

Contribution le : 12/04/2007 08:43

GrosBill
 0  #149
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Pour les logements c'est facile de se mettre du coté du point du vue du pauvre locataire a qui on demande plein de garantit.

Maintenant faut voir aussi le coté du proprio. Son probleme est simple. Le locataire qui ne paye pas son loyer est beaucoup trop difficile a mettre a la porte. Et donc le seul moyen de s'assurer un minimum de garantie et de charger a bloc les cautions solidaires. C'est con mais c'est comme ca.

On protege les locataires des expropriations et du coup on les penalise aussi..

Citation :

el_baz a écrit:
heureusement que sa femme est instit' !!!
Un pote à moi qui est intermittent du spectacle (qui fait largement ses dates) a fait un test très amusant.
Lui, sa femme et ses enfants achetaient leur maison pour devcenir propriétaires. Il est allé voir les banquiers seul (les intermittents on du temps libre c'est bien connu)et tous sans exception lui ont refusé le prêt jusqu'au moment où il a révélé la profession de sa femme : ... médecin...

Autre exemple, mon frère, 30 ans est à son compte et gagne environs 1800 euros/mois. pour trouver un logement à paris, mon père et moi avons du donner 6 mois de fiches de paie en caution car les propriétaires n'avaient pas confiance en son statut.

je ne nie pas que des personnes s'en sortent très bien, mais j'attire l'attention sur le fait que ce système comporte d'énormes dangers.

Contribution le : 12/04/2007 11:24

Invité
 0  #150
FantômeInvité
y'a des solutions à imaginer du côté des assurances locatives qui protègent le propriétaire car ce que dit gros bill est également très vrai.

edit. le sujet dérive mais est-ce grave ?

Contribution le : 12/04/2007 11:53
Signaler

gandalf
 0  #151
Je masterise !
Citation :

GrosBill a écrit:
Pour les logements c'est facile de se mettre du coté du point du vue du pauvre locataire a qui on demande plein de garantit.

Maintenant faut voir aussi le coté du proprio. Son probleme est simple. Le locataire qui ne paye pas son loyer est beaucoup trop difficile a mettre a la porte. Et donc le seul moyen de s'assurer un minimum de garantie et de charger a bloc les cautions solidaires. C'est con mais c'est comme ca.

Ça fait partie des deux bonnes raisons pour lesquelles j'ai vendue plutôt que louer mon ancienne maison...(ça et le fait d'avoir un bon apport financier pour le crédit de la nouvelle maison....) mais c'est vrai que louer defois ça peut faire peur....entre ceux qui ne paye pas ou les personnes qui ont l'air bien sous tous rapports et qui en fait te détruise l'appart/maison avant de se barré...et c'est pas une malheureuse caution de 1 ou 2 loyer qui peuvent réparé tous les dégâts occasionnés....(j'ai eut l'exemple ya quelque année avec les parents d'une amie qui louer plusieurs appart a toulouse...un jour le gars c'est barré de son boulot et de l'appart et quand ils sont allé faire l'état des lieux le gars avez écrit sur TOUS les murs!!!!résultat tous l'appart a repeindre...(et encore de fois ya des histoires pire je pense...)

ps: c'est clair que 'on dévie vachement du sujet!!! 😃

Contribution le : 12/04/2007 12:41

Signaler

-Flo-
 0  #152
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

GrosBill a écrit:

Si le débat en est arrivé là c'est simplement pour confirmer qu'une personne qui enchaîne les CDD et/ou missions d'interim est en situation de précarité, qu'on le veuille ou non, au niveau du logement et de la contraction de prêts, et non pour critiquer l'attitude des propriétaires en soi.

Contribution le : 12/04/2007 13:41

gandalf
 0  #153
Je masterise !
Citation :

Floooo a écrit:
Si le débat en est arrivé là c'est simplement pour confirmer qu'une personne qui enchaîne les CDD et/ou missions d'interim est en situation de précarité, qu'on le veuille ou non, au niveau du logement et de la contraction de prêts, et non pour critiquer l'attitude des propriétaires en soi.

a la limite louer n'est pas le plus dur....c'est surtout faire un emprunt qui est problématique dans les situations comme celle ci....on a un ami tatoueur(c'est pas le mien mais le pére d'un pot) qui rentre pas mal d'argent chaque mois; et bien son compte ne descend que rarement en dessous de 3000/4000€ et bien pour fair un emprunt on vient de lui demender un relevé d'activité sur 1 an...(plus serez mieux mais la il demnde un an minimum)le probléme c'est que ca ne fait que 7/8 mois qu'il exerce la ou il est...et bien il vient de louper une super affaire sur un terrain a vendre(certe tres grand mais bon la n'est pas la question...).
Il a pourtant amener ses anciens relevé de compte et d'activité mais non rien a fair...sa nouvelle agence ne veut rien savoir...

Contribution le : 12/04/2007 13:59

Signaler

GrosBill
 0  #154
Je poste trop
Citation :

Floooo a écrit:

Pas vraiment d'accord car le probleme se pose aussi avec les CDI.
Le probleme reside dans la surenchere a la protection a mon avis.

Tu proteges les locataires, y en a qui abusent. Les proprio se protegent et y en a qui abusent...

Pour les prets. Y a pas que le boulot qui rentre en compte. La santé aussi et vu les question indiscrete que posent les banques il y a un serieux pb la bas aussi.

Contribution le : 12/04/2007 14:20

-Flo-
 0  #155
Je poste trop
Tu frises tout de même la mauvaise foi... :lol:

Avoir un CDI n'est certes pas un facteur de succès garanti, car d'autres facteurs entrent effectivement en jeu, mais être en CDD ou interim est un facteur disqualifiant dès le départ. À partir de là on est en droit de conclure qu'un CDD/intérim est plus précaire qu'un CDI, non ?

Contribution le : 12/04/2007 14:25

GrosBill
 0  #156
Je poste trop
Y a pas de mauvaise foi.

C'est de la logique.
Si tu as le choix de ton locataire tu prendra celui qui a le plus de sous (sous a long terme et garantit).

Pour moi a partir du moment ou quelqu'un se porte caution, je ne fois pas la difference entre CDI ou CDD. Donc on en revient aux garantits pour le proprio qui loue

Mais cette situation est valable tant que tu as plus de demande que d'offre. Inverse la tendance et tu verras que les apparts seront plus facile a louer.

Contribution le : 12/04/2007 14:33

-Flo-
 0  #157
Je poste trop
Je te parlais de mauvaise foi surtout vis à vis des emprunts...

Concernant les loyers, en tant que propriétaire, si tu as le choix entre quelqu'un qui te présente un CDI et quelqu'un qui te dit qu'il est en CDD et que dans 2 mois il est au chômage, même s'ils offrent les mêmes garanties tu as tout intérêt à choisir la première personne, parce qu'elle offre une plus grande garantie de durée dans la location, ce qui est tout à ton avantage.

Et de tout façon c'est un constat, les choses se passent réellement comme ça dans les faits, que tu trouves ça logique ou non.

Contribution le : 12/04/2007 14:45

Maevan
 0  #158
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Quand je cherchais un appart' sur Lille, une agence m'avait proposé que non seulement mes parents se portent caution, mais aussi qu'ils payent le loyer, alors que j'étais à l'époque moi-même au travail, en CDI.

J'ai ralé, d'autant que mon salaire couvrait à peu près trois fois le loyer de l'appart', et le mec de l'agence m'a dit : les propriétaires prendront d'avantage vos parents comme locataires en titre que vous-même...

Il a même pas regardé le fait que mes parents se portaient de toute façon caution pour moi...

Contribution le : 12/04/2007 14:53

GrosBill
 0  #159
Je poste trop
Pour Floo, un emprunt c'est un loyer payé a une banque.

Donc la logique est la même. Un maximum de garanties pour un minimum de risque.

Contribution le : 12/04/2007 14:58

-Flo-
 0  #160
Je poste trop
Là tu me parles de logique, moi je te parle de faits. Il y a le monde tel qu'il devrait être et le monde tel qu'il est.

Et autant je ne suis pas un expert en ce qui concerne les locations et ce que je dis à ce sujet n'est donc basé que sur des observations personnelles, autant au niveau bancaire je m'y connais plutôt pas mal pour diverses raisons et je sais parfaitement la place qu'occupe le type de contrat de travail dans le calcul des risques qui catégorisent les dossier des candidats aux emprunts.

Contribution le : 12/04/2007 15:16

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.