Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »

kabylus
 0  #101
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
J'aurais aimé entendre la réponse de Sarkozy :-?

Contribution le : 09/04/2007 16:46

nanougua
 0  #102
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
merci Ouache13

Contribution le : 09/04/2007 22:57
Signaler

Invité
 0  #103
FantômeInvité
Dire que le patron d'une petite structure force un salarié à bosser est déjà une énormité, j'en connais plein, mais peu dans ce cas.

A la limite, comment être sûr que ceux qui ne veulent pas bosser plus ne soient obligés de le faire ? c'est très simple:

1 ==> Arrêter avec les conneries de RTT et appliquer les lois déjà existantes pour les deux jours de repos par semaine, les coupures obligatoires de 10h journalières (si je me rappelle bien), et interdire à un patron de faire bosser un salarié ou un salarié de bosser plus de 35h dans une entreprise.

2 ==> Modifier la redaction de certains contrats de travail, donnant l'exclusivité d'un salarié pour une entreprise.

3 ==> Autoriser à cumuler plusieurs contrats simultanément.

De cette manière:

1 ==> Le patron qui a besoin d'un salarié est obligé d'embaucher.
2 ==> Le salarié dont les 35h suffisent et veut ses jours de repos sans salaire supplémentaire est libre de ne pas prendre un second contrat.
3 ==> Le salarié qui veut bosser plus peut choisir le type de contrat qu'il veut, mi-temps, plein temps....

Dire que ce n'est pas applicable serit à mon avis une erreur, si il devient interdit à un salarié de faire plus de 35h dans une entreprise, l'entreprise qui a besoin proposera forcement un contrat.

Perso, ayant un minimum l'habitude de bosser, ça ne me derangerait pas de faire deux huit(plutot transformés en deux sept si c'est bien appliqué) en horaires decalées pour deux boites differente, et de bosser le week end en plus, je ne vois pas où est le problème, si je choisis de travailler comme ça, avec trois ou quatre contrats simultanément.

Il ne faut pas oublier que l'idée des 35h n'etait pas si mauvaise que ça, à condition d'être respectee, la plus grande raison du manque de travail est dû, encore une fois à mon avis:
-Du travail au black dû principalementà des délais d'intervention trop important par une entreprise, délais qui pourraient être reduits en autorisant l'entreprise à ouvrir le dimanche.
-Les 35h qui ne sont pas appliquées à la lettre, je ne vois plus aucune raison de faire des contrats à 35h, que le salarié fasse 39h et qu'il recupere souvent au bon vouloir du patron.

En respectant simplement ces deux points, je suis presque sur que le nombre d'offres d'emplois augmente et que les gens seraient plus motivés pour bosser, plus de securité, puisque si on perd un emploi pour X raison, celui qui a tété prevoyant peut toujours subvenir a ses besoins, bref, c'est une chaine sans fin...

Contribution le : 10/04/2007 04:10
Signaler

Invité
 0  #104
FantômeInvité
Tu devrais émigrer aux USA : c'est courant d'avoir plusieurs contrats. puis ça permet aux employeurs de te payer moins cher en arguant que tu t'en sortiras en bossant plus...
C'est comme ça qu'on arrive à des parents qui bossent 12 à 14 h par jour pendant que leurs enfants sont livrés à eux mêmes comme démontré dans l'excellent film "roger et moi" de michaël Moore sur le déclin de sa ville de Flint.

ce modèle qui semble te plaire adaptinfo me semble à moi l'antithèse d'un modèle social et le parfait modèle individualiste : je bosse plus comme je veux, j'amasse, et peu importe si j'occupe deux places ou si je modifie un équilibre général... (! ceci n'est pas une attaque à ton encontre hein?!? juste une posture idéologique!)

Contribution le : 10/04/2007 10:56
Signaler

ouache13
 0  #105
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

adaptinfo a écrit:

Perso, ayant un minimum l'habitude de bosser, ça ne me derangerait pas de faire deux huit(plutot transformés en deux sept si c'est bien appliqué) en horaires decalées pour deux boites differente, et de bosser le week end en plus, je ne vois pas où est le problème, si je choisis de travailler comme ça, avec trois ou quatre contrats simultanément.

Je n'ai pas bien saisi ce point, quels seraient tes horaires? Les 2x7, c'est 14h de travail par jour, un poste de matin puis un l'aprèm?

Contribution le : 10/04/2007 11:05

Maevan
 0  #106
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

el_baz a écrit:
...je bosse plus comme je veux, j'amasse, et peu importe si j'occupe deux places ou si je modifie un équilibre général...

Je vois pas ce qu'il y a de génant dans le fait même qu'un employé occupe deux places, du moment qu'il y trouve son compte et que le patron aussi d'une part.
L'éducation nationale permet ça, et certains pions de ma connaissance bossent l'été en même temps qu'ils touchent les congés payés... En ce qui les concerne, ils sont pas spécialement bien payés, et pouvoir toucher des sous en plus n'est pas du luxe.

Je voulais aussi faire remarquer que le coté individualiste : je bosse plus comme je veux, j'amasse, et peu importe si j'occupe la place de quelqu'un de qualifié a également été il y a encore peu de temps reproché aux femmes dont les maris avaient un revenu suffisant pour subvenir au besoin de la famille.

Maintenant je suis aussi d'accord avec toi el_baz qu'il faudrait un encadrement strict de ce genre de chose. Mais le smic ne permettrait-il pas d'éviter le genre d'écueil rencontré aux Etats-Unis ? Par contre, si les gens ont plus d'argent, ça fera encore monté le prix des loyers (+3,25% au quatrième trimestre 2006) et ça reviendra au même : les gens n'ayant qu'un seul smic auront de plus en plus de difficultés à se loger, ce qui se produit déjà à Paris par exemple (sans parler des difficultés rencontrées par les gens qui peuvent pas travailler).

Le problème est toujours le même : comment allier besoin de liberté individuelle et solidarité collective ?

Contribution le : 10/04/2007 11:10

Invité
 0  #107
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Je n'ai pas bien saisi ce point, quels seraient tes horaires? Les 2x7, c'est 14h de travail par jour, un poste de matin puis un l'aprèm?

-En 2x8, les horaires sont en general: 5h00-13h00 ou 13h00-21h00. Sachant qu'il y a deux heures à enlever chaque jour pour faire une semaine de 5 jours à 35h00, l'ideal est le midi :bizarre:

-70 heures de taf par semaine, perso, j'ai été habitué à en faire même un peu plus, le fait de bosser en plus le week end, n'est pas necessaire dans mon cas, deux salaires, même au smic m'iraient totalement: environ 1200x2 ==> environ 2400 net, de mon côté, aucun problème pour s'en sortir avec ça.

----------

-Pour ce qui est du prix des loyers,il devrait y avoir une interditction de dépasser un certain montant par rapport à une surface et un type d'habitation. montant qui devrait être identique, quel que soit l'endroit ou le departement.

----------

-Dire que c'est au detriment d'elever ses gamins est du grand n'importe quoi, d'une part, ça fait travailler des nourices, creches etc..., et c'est pas chez les parents qui bossent le plus que j'ai vu le plus de gamins livrés a eux même et faire des conneries. De plus, te serait-il possible de m'expliquer comment tu fais avec un salaire moyen, pour payer un loyer, les charges, les factures, la bouffe, les fringues, et lorsque tes gamins le veulent/peuvent, les aider à payer les etudes, le permis de conduire.... parce que même si la majorité se demerdent à trouver des petits jobs, il y a quand même à mon gout une responsabilité des parents qui ne s'arrete pas aux 18 ans de leur gamin ou à ne payer que la bouffe jusqu'a leur majorité.

-Dire que certains vont avoir deux tafs alors que d'autres n'en ont pas, fait encore preuve, à mon avis d'une mauvaise foi, qui consiste à dire qu'il n'y a pas de boulot quand on a pas envie de se sortir un doigt du cul. Je sais, les patrons sont tous des cons radins, racistes qui ne pensent qu'a leur gueule....., mais il faudrait peut être commencer à voir la réalité en face et arreter de jeter tout le temps la faute sur les autres.

-----------

-Pour El-baz, je ne connais pas plus que ça le systeme Américain, mais il ne me semble pas qu'il y ait un taux horaire minimum ou un nombre d'heures maxi garantis.
Ceci dit, le peu que j'ai pu comprendre (si j'ai bien compris), peuvent aussi bien cumuler deux tafs, perdre un emploi le matin et en retrouver un l'apres-midi...j'en deduis donc que si certains peuvent se permettre ce genre de chose c'est bien qu'il y a du travail, le tout est de vouloir le faire.

-Modifier un "equilibre general", j'aimerais bien savoir où tu as vu un "équilibre" à l'heure actuelle, donc, modifier le peu "d'equilibre" n'a pas une grande importance, surtout que quand tu reflechis un minimum:
Je travaille plus, je touche donc plus, j'ai deux emplois donc, je ne me soucie que peu de l'avenir professionnel, j'ai plus d'argent et des entrees sures ==> je consomme
je consomme ==> il y a des besoins
il y a des besoins ==> il faut produire
il faut produire ==> faut embaucher
faut embaucher ==> ya du taf
ya du taf ==> si t'as envie d'y aller, tu peux avoir la place, si tu veux pas, je ne cracherais pas sur un billet de plus a la fin du mois.

Contribution le : 10/04/2007 13:10
Signaler

nanougua
 0  #108
Je masterise !
tu vis quand? tu profites de ton argent supplémentaire quand?

Contribution le : 10/04/2007 13:21
Signaler

Invité
 0  #109
FantômeInvité
Citation :

el_baz a écrit:
Tu devrais émigrer aux USA : c'est courant d'avoir plusieurs contrats. puis ça permet aux employeurs de te payer moins cher en arguant que tu t'en sortiras en bossant plus...

pas forcement, tu peux etre bien paye, cela depend de ta qualification, comme partout, maintenant libre a toi de cumuler les jobs ou de travailler le dimanche, comme une amie divorcee qui n'a pas son enfant certains dimanches. Mais surtout apres "God" c'est le dollar qui regne aux USA, question de mentalite, voila tout
Citation :

C'est comme ça qu'on arrive à des parents qui bossent 12 à 14 h par jour pendant que leurs enfants sont livrés à eux mêmes comme démontré dans l'excellent film "roger et moi" de michaël Moore sur le déclin de sa ville de Flint.

on voit ce genre de probleme social un peu partout y compris en France.
de plus les etudes des gosses sont hyper cheres, c'est critiquable, mais c'est un autre debat, cependant on ne peut pas reprocher aux parents de se lever le popotin pour economiser
Citation :

j'amasse, et peu importe si j'occupe deux places ou si je modifie un équilibre général...

le taux de chomage est tres faible aux USA, donc le probleme d'occuper une deux ou 3 places ne se posent pas.

enfin c'est mon humble avis
mais je ne dis absolument pas que le systeme est parfait non plus !

Contribution le : 10/04/2007 13:21
Signaler

Invité
 0  #110
FantômeInvité
Citation :

nanougua a écrit:
tu vis quand? tu profites de ton argent supplémentaire quand?

-Si on considère la suite logique de mes posts precedents, la plupart des commerces sont ouverts 7/7.
-Une fois que j'ai assez de fric, rien ne m'empeche de mettre fin a un contrat.

Dépenser du fric n'a jamais été un gros probleme pour qui que ce soit, il suffit de le vouloir 😉

Contribution le : 10/04/2007 13:38
Signaler

ouache13
 0  #111
J'aime glander ici
C'est énorme 70h par semaine! Après il faut relativiser en fonction de l'activité exercée, mais quand même! En fait je crois que sur ce point je ne pourrai pas te comprendre, moi je travaille uniquement pour avoir de quoi vivre, alors que tu es plus dans une optique du vivre pour travailler. Je connais quelques personnes comme toi qui sont des "dingues du boulot" (rien de péjoratif), qui se levent très tôt le matin et se couchent à pas d'heure, mais c'est vraiment une minorité qui est capable de vivre comme ça et qui le souhaite.

Je prends mon exemple, je sors de 4 mois à l'usine en 3x8 à 39h par semaine, et honnêtement c'était limite. Je n'aurais jamais pu ni voulu travailler plus, tout comme 95% des ouvriers là-bas. Déjà comme ça tu n'as pas trop de vie sociale, tu es naze à cause d'un boulot physique, alors s'il faut encore travailler, même dans un taff plus cool!

Je pense très honnêtement qu'on pourrait gagner plus sans travailler plus grâce à une meilleure répartition des richesses. Il faudrait que l'on quitte le capitalisme d'actionnariat et de rente actuel pour retourner vers un capitalisme d'entreprise où les employés sont reconnus à leur juste valeur, où le patron n'apparaît plus comme un grand ponte coupé de des réalités et de son personnel, où l'Etat ose réguler les dérives.

A propos de dérive on a évoqué l'immobilier, moi j'attends avec impatience une grand loi de régulation de l'immobilier pour en finir avec l'escroquerie/racket actuelle.

Contribution le : 10/04/2007 14:24

Choupin
 0  #112
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Ben oui, gagner plus en profitant de l'argent retiré du travail des autres, c'est sur que c'est logique...

Si tu as fais des études qui te plaisent ou encore que tu as fais des études adaptées en fonction de la demande sur le marché du travail et que tu trouves ton bonheur dans le travail, pourquoi y aller à reculons.
Si dans ma branche, je peux occuper le poste que je désires, je sais que je ne partirais pas du bureau avant 18 ou 19h et pourtant ca ne me fait pas peur, et si ces heures sont justifiées par un salaire supérieur et bien tant mieux.
Ce n'est pas vivre pour travailler, c'est tout simplement s'éclater.
Mais surtout penser à l'avenir: penser à pouvoir payer les études de ses enfants (pouvoir être parés à tout assumer: que ce soit une fac ou une école privée), pouvoir profiter de la vie et se constituer un complément de retraite par exemple en investissant dans l'immobilier. Parce que nos retraites, à l'heure actuelle, je sais pas si il est encore raisonnable de considérer que les caisses de retraites vont les prendre en charge totalement.
Pourquoi faire travailler le capital en le plaçant soit sur des marchés soit en réalisant des investissements serait-il la plus mauvaise chose qu'il soit pour l'homme.
Pourquoi quelqu'un qui a des économies (qui a donc reporter dans le temps sa consommation) ne pourrait-il pas, pour se prévenir de risques futurs (décès, divorce, études, perte d'emploi...) en épargnant sur des livrets (LDD, Livret A, CEL...) ou en plaçant son argent sur des valeurs mobilières?
Tout placement n'entraîne pas forcément des choix stratégiquees désastreux de la part des entreprises.
Les vilains odieux méchants actionnaires sont parfois aussi tout simplement ce que l'on appelle des petits porteurs, des gens comme vous et moi qui ont placé leur argent dans une entreprise et qui y croient.
Et qui en cas de difficulté rencontrées par l'entreprise, sont un peu aussi inquiets de leur argent placé.

Après il y a certaines dérives qu'il faut corriger certes mais c'est un peu facile de tout condamner.

C'est peut-être trop individualiste mais par exemple, je préfèrerais que mon salaire soit taxé pour aider des personnes en difficultés (SDF, handicapés, immigrés etc..), ou encore pour aider à améliorer l'éducation et les conditions d'habitations que pour aider des gens trop fatigués pour se lever les fesses pour trouver un travail ou qui se contentent de faire 20h en espérant des aides par la suite.

J'ai l'impression qu'en France dès que l'on a de l'argent, c'est forcément suspect: on fait partie de la mafia, on escroque des gens, on a herité ou encore on est un vilain méchant pas gentil du tout patron qui exploite ses salariés.
Non, contrairement à ce que certains veulent faire croire, cela ne se passe pas toujours comme ça.

Contribution le : 10/04/2007 14:45
Signaler

gandalf
 0  #113
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

ouache13 a écrit:
C'est énorme 70h par semaine!

ben moi je trouve pas temps que ca ....l'hiver dans mon boulot on fait minimum 13h par jour...et defois on bosse méme le samedi matin....et ca m'empéche pas de vivre normalement et de trouver du temps pour vivre en dehors de mon taf....on trouve que ca fait beaucoup car on est habituer aux 39/35h....mais nos grand parents et méme nos parents bosser plus que ca sans se pleindre....

Contribution le : 10/04/2007 15:08

Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

ouache13
 0  #114
J'aime glander ici
Citation :

Choupin a écrit:

Ben oui, gagner plus en profitant de l'argent retiré du travail des autres, c'est sur que c'est logique...

Nop, c'est absolument pas ce que je dis. Qui produit la richesse? Les gens qui travaillent. Or depuis quelques dizaines d'années les gens qui créent de la richesse recoivent de moins en moins par rapport à ce qu'ils produisent, et ceux qui voient leurs revenus augmenter sont ceux qui font travailler l'argent ou les gens, soit les rentiers et les actionnaires. Il y a un double discours, d'un côté travailler plus pour gagner plus mais de l'autre côté on est dans le règne de l'actionnariat. Aujourd'hui la meilleure façon de s'enrichir n'est pas de travailler mais de faire travailler les autres ou l'argent, et ca c'est totalement anormal.

Citation :

Si tu as fais des études qui te plaisent ou encore que tu as fais des études adaptées en fonction de la demande sur le marché du travail et que tu trouves ton bonheur dans le travail, pourquoi y aller à reculons.
Si dans ma branche, je peux occuper le poste que je désires, je sais que je ne partirais pas du bureau avant 18 ou 19h et pourtant ca ne me fait pas peur, et si ces heures sont justifiées par un salaire supérieur et bien tant mieux.
Ce n'est pas vivre pour travailler, c'est tout simplement s'éclater.

Effectivement, je vois dans mon nouveau taff, qui est dans ma branche et qui me plaît, que je ne regarde pas trop les horaires. Je me surprends à partir en retard, chose impensable il y a même pas un mois. En plus je suis dans la fonction publique territoriale!
Mais le problème c'est que malheureusement peu de gens sont dans ce cas-là. Je vois au niveau des ouvriers par exemple, l'ultra-majorité compte dès le lundi les jours qui les séparent du WE. Et je faisais encore pareil il y a deux semaines. Impensable de faire ne serait-ce qu'une minute supplémentaire!

Citation :

Pourquoi faire travailler le capital en le plaçant soit sur des marchés soit en réalisant des investissements serait-il la plus mauvaise chose qu'il soit pour l'homme.

Je ne pense pas que ce soit la plus mauvaise chose qui soit pour l'Homme! Je constate simplement que la part entre salariat et capital ne cesse d'évoluer au profit du capital. Or le capital profite à une minorité quand le salariat profite à la masse créatrice de richesse.
Par contre les stock-options sont bel et bien une des plus mauvaises choses qui soient! C'est toute une part de la richesse produite par un grand nombre qui part dans la poche de quelques-uns, sans aucune taxe. Ca représente des sommes colossales qui pendant des années étaient ré-investies mais qui maintenant sortent du circuit. Forcement ca manque de l'autre côté.

Citation :

Pourquoi quelqu'un qui a des économies (qui a donc reporter dans le temps sa consommation) ne pourrait-il pas, pour se prévenir de risques futurs (décès, divorce, études, perte d'emploi...) en épargnant sur des livrets (LDD, Livret A, CEL...) ou en plaçant son argent sur des valeurs mobilières?
Tout placement n'entraîne pas forcément des choix stratégiquees désastreux de la part des entreprises.
Les vilains odieux méchants actionnaires sont parfois aussi tout simplement ce que l'on appelle des petits porteurs, des gens comme vous et moi qui ont placé leur argent dans une entreprise et qui y croient.
Et qui en cas de difficulté rencontrées par l'entreprise, sont un peu aussi inquiets de leur argent placé.

Après il y a certaines dérives qu'il faut corriger certes mais c'est un peu facile de tout condamner.

Justement j'essaie de faire la part des choses et de ne pas tout mettre dans le même sac. Les petits porteurs n'ont pas grand chose à voir avec la finance mondiale que je remets en cause, ils se font la plupart du temps bouffer, ils sont trop souvent aussi victimes du système.
Souviens-toi de l'affaire Eurotunnel. Alors que les petits porteurs représentaient plus de 70% de l'actionnariat ils ont du lutter ferme pour arracher le pouvoir aux banques.

Citation :

C'est peut-être trop individualiste mais par exemple, je préfèrerais que mon salaire soit taxé pour aider des personnes en difficultés (SDF, handicapés, immigrés etc..), ou encore pour aider à améliorer l'éducation et les conditions d'habitations que pour aider des gens trop fatigués pour se lever les fesses pour trouver un travail ou qui se contentent de faire 20h en espérant des aides par la suite.

Non, je pense que tout le monde raisonne à peu près comme ça, moi aussi. On se doit tous de participer d'une certaine manière à la construction du "gâteau". Après il faut éviter d'amalgamer le profiteur au RMIste qui galère pour nourrir sa famille et qui trouve pas de taff, car les gros profiteurs du système sont la minorité, et une mesure toute con comme une revalorisation du SMIC par rapport au RMI changerai pas mal de choses.

Citation :

J'ai l'impression qu'en France dès que l'on a de l'argent, c'est forcément suspect: on fait partie de la mafia, on escroque des gens, on a herité ou encore on est un vilain méchant pas gentil du tout patron qui exploite ses salariés.
Non, contrairement à ce que certains veulent faire croire, cela ne se passe pas toujours comme ça.

Contribution le : 10/04/2007 15:15

nanougua
 0  #115
Je masterise !
ouais c'est sûr qu'aux Philippines ( coucou el baz :-)) les gamins n'ont pas le temps ni les moyens de se plaindre...
nos grands-parents ne divorcaient pas non plus et avaient des chiottes au fond du jardin...le bon temps quoi

Contribution le : 10/04/2007 15:19
Signaler

ouache13
 0  #116
J'aime glander ici
Citation :

gandalf a écrit:

mais nos grand parents et méme nos parents bosser plus que ca sans se pleindre....

Oui, mais ce n'est pas un argument. Il y des milliers d'enfants qui bossent pour 50 cents par jour sans se plaindre, il y des Libériens qui ramassent du caoutchouc pour 2€ la tonne sans se plaindre alors qu'elle se vend plus de 2200€ la tonne sur les marchés mondiaux, etc...
Les gens ne se plaignaient pas à l'époque car c'était la norme, maintenant je ne pense pas qu'ils aient crachés sur le dimanche non travaillé ou sur les congés payés...

Contribution le : 10/04/2007 15:21

Maevan
 0  #117
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Ecrire ça, c'est oublier qu'il y a des gens qui ne peuvent pas travailler plus... On trouve ça partout : des 3/4 de temps parce que ci parce que ça, des 1/2 temps imposés...
C'est pas parceque tu travaille pas 39 heures par semaine en finissant tous les soirs à 18h 19h que tu es fainéant, peut-être simplement que tu trouve pas de travail. Dans certaines villes du Nord, il y a 20% de chomage (encore une fois taux officiel). Comment tu trouve plus de travail avec 20% de chomage ?

Comme l'écrit andrea : aux Etats Unis, le système marche bien en raison du faible taux de chomage.

(le coup du chomeur qui est content de son sort et qui attends de toucher ses allocations et après le RMI et ça lui va bien est un vaste mythe...)

Contribution le : 10/04/2007 15:46

Marsu_Xp
 0  #118
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11972
Citation :

-itz- a écrit:
Faut arreter aussi c'est pas la mort de travailler un dimanche.

un, non, mais vingt-six dans l'année, oui, c'est la "mort" !!!

Contribution le : 10/04/2007 16:28

GrosBill
 0  #119
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Pas pire que de travailler 26 lundi...

Contribution le : 10/04/2007 16:36

Invité
 0  #120
FantômeInvité
Comme l'écrit andrea : aux Etats Unis, le système marche bien en fonction du faible taux de chomage.

Sauf que là bas le chômage n'ets pas défini comme en France. Que si t'es dans la merde tu crèves. Que si t'as 3 métiers qui additionnés te font même pas le SMIC c'est tant pis pour ta gueule, qu'on ne te file pas d'assurance maladie non plus et ainsi de suite...

Le monde décrit par adaptinfo me fait peur mais c'est peut-être la seule solution si l'on veut un nouveau ZOLA !!!

j'envie pas le sort de mes grands parents, nio celui des américains..; d'ailleurs je me sauve cette semaine à san francisco, l'une des villes du monde industrialisée qui compte le plus de sans abris. je vous raconterai à mon retour... On aura alors un nouveau chef d'Etat ici...

Contribution le : 10/04/2007 16:43
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.