gandalf | 0 #121 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
|
Citation :
on parle de l'ouverture des magasins en FRANCE le dimanche...ne mélenge pas tous en me sortant des situations de l'autres bout du monde... edit: et mes parents (enfin ma mére..) se fait encore plus de 45h par semaine en intérim et ne veut pas passer en cdi(10 ans qu'elle est dans la méme boite et qu'il lui propose un cdi) car si elle passe en cdi ca veut dire 35h et moins de sous a la fin du mois donc moins de pouvoir d'achat...le temps libre c'est bien a condition de savoir quoi faire quand tu en as....moi perso si j'ai pas de thune je peut rien faire de mon temps libre...a part me faire chier.... Et puis méme sans ca faire 12ou 13h par jour c'est pas la mort ca fait 60/65h par semaine(c'est ce que ja fait 8 mois dans l'année) et faire ca du lundi au vendredi ou alors en comptant dedans le dimance si la personne est ok pour le faire je voie pas ou est le probléme....
Contribution le : 10/04/2007 17:10
|
|
Marsu_Xp | 0 #122 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11972
Citation :
Ok, tu fais mes 26 dimanche et je fais tes 26 lundi alors... Aucun problème... :bizarre:
Contribution le : 10/04/2007 17:26
|
|
nelene | 0 #123 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 28/01/2005 13:24
Post(s): 1691
|
Citation :
tout dépend... Je connais quelqu'un qui ne bosse que le week end : Samedi Dimanche Lundi D'accord il ne voit presque pas ses enfants du week end mais par contre il s'en occupe toute la semaine... et il gagne bien sa vie... Après c'est sur que si dans un couple, la femme finit tous les soirs de la semaine à 21h et le mari tous les soirs du week end à 21h ça doit pas être la joie... Alors faire mes courses au magasin le week end ? Oui... Après tout les restaurateurs bossent bien le dimanche... La question n'est pas de savoir si on doit ouvrir les magasins le dimanche mais plutôt comment vérifier que le travail le dimanche n'est pas imposé ? Citation :
conso quand tu nous tiens:p
Contribution le : 10/04/2007 17:27
|
|
Signaler |
ouache13 | 0 #124 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Citation :
Euh oui ok, mais alors il ne faut pas que tu prennes des exemples d'un "autre âge", sinon toi aussi tu mélanges tout Et aucuns problèmes si des gens veulent bosser comme des acharnés de leur plein gré, j'ai rien contre ça! Juste qu'on oblige pas les autres à faire de même! Perso j'ai pas envie de me crever au travail pour gagner plus histoire de m'offrir le dernier lecteur DVD machin-chose. En fait je suis un piètre consommateur, comme tout le monde j'ai besoin d'argent, mais peut-être moins vu que j'achète pas grand chose. Mais franchement c'est grave que tu te fasses chier sans argent! J'en ai pas eu pendant 4 ans, c'est vrai qu'on se rend compte à quel point c'est nécessaire dans ce monde, mais quand même y'a des limites. Après c'est un cercle vicieux où il en faut toujours pour consommer et consommer. Faut rester raisonnable. Essaye de sortir de cette spirale, t'as pas besoin d'argent pour t'éclater et passer un bon moment avec des amis.
Contribution le : 10/04/2007 17:27
|
|
GrosBill | 0 #125 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Mais arretez de tout ramener a la conso lecteur DVD et compagnie.
Avoir des tunes pour vivre sa passion, et elever ses gosses c'est pas consommer a tous prix. Pour Marsu, tu sais si j'etais payer plus le WE a fait longtemps que je le ferrai. Rien a foutre d'etre de repos un dimanche ou un lundi ou un autre jour de la semaine bien au contraire.
Contribution le : 10/04/2007 17:52
|
|
Signaler |
gandalf | 0 #126 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Citation :
crédit maison 800€ par mois plus assurance vie 40€ par personnes (donc 80€) gazoil pour ma femme 150€ par mois bricolage pour remettre en état la maison en pierre que l'on vient juste d'acheter 350€ par mois mutuelle 75€ par mois (pour deux) nourriture a peu pres 350€ par mois plan epargne retraite 220€ par mois...avec photocopie a l'appuie si tu ne me crois pas...et pour moi passer un bon moment c'est bosser a ma baraque avec ma femme et construire un patrimoine pour ma famille bosser pour que mes enfants ne manquent de rien (mes futur enfants) alors explique mois comment je fais pour faire ca sans thunes??? vas i je suis preneur de tous conseil!!! onne parle pas de forcer les gens a travailler le dimanche mais de l'autoriser...et moi si je pouvez ca me plairait bien...tu a des enfants toi??? un crédit??? des impots??(tins d'ailleurs j'ai oublier de le marquer ca !!!) alors faut pas me sortir a moi le refrain que tu peut t'eclater sans pez parce que je suis désolé mais sans fric tu a rien!!!
Contribution le : 10/04/2007 17:53
|
|
gandalf | 0 #127 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Citation :
MERCI!!!!!!!!!!!!! enfin un qui a compris mon point de vue!!!! faut pas tous ramener forcément a la conso"dvd film jeux" ya aussi les loisir de bosser chez soi....et ca c'est pas du superflu je pense....apres libre a ceux qui ne veulent pas bosser plus d'habiter dans un hlm pourrave a coté d'un national....(apres je sais y'en a qui on pas le choix...) moi j'ai fait le choix de payer de plus mais d'avoir un super cadre de vie pour ma femme et ma futur famille...mais en contrepartie de je dois bosser plus.... edit: je me rend compte une fois de plus que mes mess peuvent paraitre "agressif"...je men excuses pas avance!!!!
Contribution le : 10/04/2007 17:55
|
|
Maevan | 0 #128 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
|
Citation :
Tout à fait d'accord avec toi Gandalf (que je salue au passage !) Si des employés et des patrons sont demandeurs pour travailler le dimanche pourquoi pas ? Je l'ai déjà fait, et rien que de pouvoir être tranquille pour me balader en forêt en semaine, ou dans Paris en semaine, ça le vaut bien, de même que de pouvoir partir mes deux mois en Polynésie (ce dont j'avais à l'époque besoin pour mes études). J'ai pas mis en péril le code du travail en faisant ça...
Contribution le : 10/04/2007 18:09
|
|
Marsu_Xp | 0 #129 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11972
Citation :
Erf, non, même pas payé plus le dimanche ni le week-end, y'a seulement les jours fériés payés à 200%... sinon, niet, rien, que dalle...
Contribution le : 10/04/2007 18:51
|
|
-Flo- | 0 #130 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :
Le truc c'est que dans ce topic tout le monde est d'accord avec ça, donc ça tourne en rond depuis un bon moment... Le seul point qui pose problème est de savoir comment s'assurer que les employés soient libres de choisir de travailler le dimanche. Il y a ceux qui pensent que ça se fera tout seul naturellement, et ceux qui pensent qu'il faut fixer des règles précises pour s'en assurer. C'est ça le véritable point de désaccord dans ce topic, et non l'ouverture ou non des magasins le dimanche en soi... Quant à gandalf, tes parents avaient des conditions de travail plus pénible que toi, tes grand-parents de conditions plus pénibles que tes parents, tes arrières-grand-parents des conditions plus pénibles que tes grand-parents, etc... Et chacun faisait avec. Plus tu remonteras dans le temps et plus tu trouveras des volumes horaires importants, mais là où tu fais erreur c'est en disant que personne ne s'en plaignait. Si on bénéficie de nos acquis sociaux actuels, c'est justement au prix de la somme des luttes menées par nos parents, grand-parents et arrière-grand-parents, qui ont chacun apporté leur contribution à l'amélioration des conditions de travail des générations futures, génération après génération. Désolé de faire mon Arlette Laguiller...
Contribution le : 10/04/2007 19:01
|
|
Invité | 0 #131 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
crois moi que si tu cumules 2 ou 3 tafs tu t'en sors assez bien.. et effectivement le chomage n'est pas le meme, puisque tu perds ton boulot le matin, tu en trouves un autre l'apres midi.. et les assurances maladie existent, sauf qu'elles ne sont pas prelevees sur ton salaire, ton brut est un net ici et a toi de trouver ton assurance (et on va y venir en France) Il est cependant preleve une taxe sur ton salaire pour payer les soins des plus demunis. je me repete, je ne defends pas le systeme americain, je l'explique tout simplement. Citation : d'ailleurs je me sauve cette semaine à san francisco, l'une des villes du monde industrialisée qui compte le plus de sans abris. je vous raconterai à mon retour... On aura alors un nouveau chef d'Etat ici... il y a un paquet de sans-abris en France, qui pourtant travaillent mais ne trouvent pas de logement car je crois qu'il faut gagner 3 fois le montant du loyer pour etre "acceptable"... peut-etre qu'un deuxieme taf leur permettraient d'acceder a une vie decente ?
Contribution le : 10/04/2007 19:38
|
|
Signaler |
ouache13 | 0 #132 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Citation :
Ouais c'est une erreur, le fait qu'il se fasse chier sans argent m'a pas mal troublé, surtout que je sors de 4 ans de galère et que j'ai quand même passé beaucoup de bon temps. Après c'est clair que de la thune on en a besoin pour autre chose que vivre et c'est pas forcément de la consommation DVD et cie, je ne pense pas avoir généralisé ça. Mon loisir qui est aussi ma passion coûte cher, càd la musique, c'est pour ca que jme suis crevé le cul à l'usine.
Contribution le : 10/04/2007 22:26
|
|
Invité | 0 #133 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Euh.... Il t'a été imposé de bosser le dimanche ou tu l'as choisi et tu as signé un contrat en connaissance de cause ou accepté pour un salaire plus fort le dimanche ou tu temps libre supplementaire en semaine ???? J'imagine le mechant patron qui te le cache en signant le contrat et qui t'oblige ensuite à bosser le dimanche, si c'est le cas, tu as un contrat, tu peux le denoncer, toucher des indemnités et faire valoir tes droits pour bosser en reguliere, comme les jours et horaires de travail doivent etre definis sur ton contrat, ce n'est pas un gros problème. ------------- Si nan, Gandalf, il y a comme un problème, une entreprise n'a pas le droit de garder une même personne en interim plus de 18 mois ou il me semble qu'il faut 6 mois de coupure tous les 18 mois... ------------ Citation :
Euh, je ne pense pas avoir palé de refaire le monde, il me semble d'abord que personne ne peut le faire, il y trop de boulot et personne ne veut faire d'heures sup Je ne comprends pas ce qui te fait peur la dedans, mis a part peut etre de voir des aides diminuer du fait que tu as le droit de travailler comme tu le souhaite, tu n'as aucune raison de toucher un second salaire... en allocations par exemple(pris au hasard bien sur ) Dans un systeme ou on aurait le droit de cumuler plusieurs tafs, (ce qui serait tres interessant si comme le dit Sarko, tout ce qui est au dessus des 35h n'est plus imposable :bizarre: ), arrangerait tout le monde: -le salarié qui reflechit un peu, preferera prendre deux tafs à 20h par semaine, pour que ce soit moins monotone, avoir la securité de l'emploi (et ouais, si tu perd un taf, tu peux toujours conserver un minimum vital en attendant de trouver autre chose), t'as moins de probleme à te loger ou obtenir un credit, toujours pour des raisons de securité d'emploi. -Le patron pas trop con, propose plus de contrats à faible nombre d'heures, si un employé est absent pour X raison, l'absence ne prendra qu'un faible nombre d'heures et son absence jouera moins sur la productivité de l'entreprise. -Le fait de pouvoir cumuler plusieurs contrats, permet à l'employer d'accepter un contrat à 4h par semaine si ça lui suffit pour cloturer son mois convenablement, et peut en même temps permettre à une petite structure de prendre qqn sans trop de risque pour sa survie tout en testant un salarié avant de lui proposer plus d'heures. ---------- Sinon, ouache13, il me semble que c'est toi qui me disait un fou du taf, je te rassures, pas du tout, le jour ou on me donnera 3000€ par mois sans me bouger le cul, je risque d'avoir plus de loisirs que de travail, par contre, je refuserais toujours de prendre de l'argent cotisé par des personnes qui font un tas d'heures pour qu'on leur vole/rackette la moitié ou plus du fruit de leur travail.
Contribution le : 11/04/2007 03:43
|
|
Signaler |
gandalf | 0 #134 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Citation :
la je t'avoue que tu me pose une cole....ma mére bosse chez "coraya"(la marque des petit batonnet de crabe avec 0% de crabe dedans!!!) je vais d'ailleur lui téléphonné ce soir ou demain pour éclaircir sa car elle bosse vraiment depuis une dizaine d'année pour eux en intérim!!!(avec certe une coupure de 3 ou a mois par ans a la basse saison de décembre a mars il me semble....) mais je vais éclaircir ca et le lui demendé.
Contribution le : 11/04/2007 08:05
|
|
Invité | 0 #135 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
il me semble bien aussi que l'intérim est réglementé et que dernièrement une société d'autoroute a été condamnée pour avoir employé durant 9 ans des femmes à ses péages en interim au lieu de leur proposer un contrat stable.
Je sais que beaucoup de jeunes vantent l'intériml car avec la prime de précarité le salaire est intéressant. Dans l'idée de cumuler plusioeurs jobs et d'avoir de la flexibilité émise par adaptinfo, il y a aussi en filigrane cet avantage pécuniaire. Le revers de la médaille c'est que cela construit des situations précaire. Difficile d'obtenir un prêt immobilier par exemple ou alors à des tarifs exhorbitants. Difficile dans les grandes villes de donner une caution de logement quand on ne peut justifier que d'une collection de contrats précaires. Socialement ça me semble assez casse gueule et en tous cas un sacré retour en arrière. La logique sous-jacente, si on la pousse au bout est de revenir au travail journalier !
Contribution le : 11/04/2007 10:35
|
|
Signaler |
Invité | 0 #136 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
hep!, j'ai pas dit qu'il fallait bosser en interim, je parlais de vrais contrats de travail avec des heures adaptées à chacun, dans une limite maximum raisonnable. Citation :
A part les gens de mauvaise foi, je ne vois pas de précarité avec quelqu'un qui accumule CDD sur CDD ou contrats interim depuis une dizaine d'années, Il ne faut pas oublier que ces personnes ont souvent des sources de revenus plus importants, déjà parce qu'ils n'ont que tres rarement des vacances et qu'au lieu d'avoir des congés, il se les font payer. Bien sur, il y a toujours un risque au niveau d'un banquier, ce qui prouve bien sa mauvaise foi, je dirais qu'une personne entierement polyvalente faisant des missions interim dans un tas de boites, presente moins de risque qu'une personne qui est en CDI dans une entreprise, un CDI peut s'arreter du jour au lendemain, et la personne n'est pas necessairement polyvalente, on le retrouve surtout chez des personnes qui ont bossées 20 ou 25 ans dans la même boite, c'est une catastrophe. Citation :
Si des textes de lois sont fait à la va vite ou les dossiers pris a l'envers, comme d'habitude, ça risque effectivement d'etre assez casse gueule, mais pris correctement en concertation avec employeurs et salariés, ça peut être un systeme interessant a exploiter. Quand au travail journalier, il y a déjà l'interim pour ça ce qui peut s'averer être un bon complement pour quelqu'un qui a envie de cloturer son mois un peu plus a l'aise sans pour autant trop forcer
Contribution le : 11/04/2007 10:52
|
|
Signaler |
gandalf | 0 #137 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Nous avons ma femme et moi un couple d'amis dont la femme est institutrice et dont le mari a quitté son cdi pour faire de l'intérim...mais pourquoi donc??? et bien en 1ér lieu pour le salaire plus que confortable la diversité des emplois proposer et surtout vu que maintenant ca fait 8 ans qu'il fait ca et que la boite intérim a vue qu'il été tres séieux il ne reste jamais 2 jours sans rien faire entre 2 missions...et cerise sur le gateau il fait partie de ceux auquels on propose plusieur missions et il choisit ce qui lui convient le mieux...il se prend 3 semaines de congés l'été et 1 semaine l'hiver...en bref il est heureux avec plus d'argent coté ar crédit c'est pas un probléme sa femme en a un et lui des qu'il peut avoir une mission a faire le week-end il la prend!!!!(la c'est le jackpot)
Coté vie de famille ils sont tous les deux épanoui(ies??) car deja il non pas le souci de l'argent et de deux ils se voient quand méme beaucoup....
Contribution le : 11/04/2007 12:33
|
|
Invité | 0 #138 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
heureusement que sa femme est instit' !!!
Un pote à moi qui est intermittent du spectacle (qui fait largement ses dates) a fait un test très amusant. Lui, sa femme et ses enfants achetaient leur maison pour devcenir propriétaires. Il est allé voir les banquiers seul (les intermittents on du temps libre c'est bien connu)et tous sans exception lui ont refusé le prêt jusqu'au moment où il a révélé la profession de sa femme : ... médecin... Autre exemple, mon frère, 30 ans est à son compte et gagne environs 1800 euros/mois. pour trouver un logement à paris, mon père et moi avons du donner 6 mois de fiches de paie en caution car les propriétaires n'avaient pas confiance en son statut. je ne nie pas que des personnes s'en sortent très bien, mais j'attire l'attention sur le fait que ce système comporte d'énormes dangers.
Contribution le : 11/04/2007 13:59
|
|
Signaler |
gandalf | 0 #139 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
et bien alors ya qua ^paris....j'ai deja fait deux crédits tout seul!! le 1er pour ma 1ére maison de 50 000€ j'été en cdd seulement(mais depuis 9 ans dans la méme banque sans aucun incidents) et le second pour ma maison actuel 150 000€ moins les 64 000 de vente de l'ancienne maison soit 86 000€(sans compter les travaux) et tous cela tous seul(enfin a mon nom quoi...vu que ma femme(qui ne l'été pas encore) n'aez pas de cdi lors de la signature du second prêt....et bien aucun probléme....apres je sais que les logements sont aussi hors de prix a paris par rapport a ma campagne(whouaaaa le bouseux!!!! )
Par contre je pense que le sistem un dci et un intérim et un bon compromis....j'avoue que si mon salaire n'avez pas augemtez depuis l'année derniére je pense que l'on aurez apliquez ce sistem!!!!(vu que ma femme gagne plus que moi dans son job!!) Quand a ton exemple de ton pot intermittent c'est le méme cas que mon couple d'amis...du moment que l'un des deux a un cdi pas de probléme... de toute facon e fait partie de ceux qui pense que quand on veut du boulot on en trouve...apres c'est sur qu'il faut savoir prendre ce qui vient et pas forcément ce que l'on veut..mais ca c'est un autre debat et ce n'est aps le sujet!!! on devie un peu la!!!
Contribution le : 11/04/2007 14:36
|
|
Maevan | 0 #140 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
|
Citation :
On m'a raconté un cas similaire dans le Nord. Un type a sa propre boite. Il se fait bien ses 5000 euros par mois sans souci, la boite a plus de cinq ans, elle marche bien tout... Et ben il a fallu qu'il demande à son frère salarié en CDI de se porter caution pour lui, pour un appart... C'est une des choses qui me dissuadent pour l'instant de fonder ma boite (mais peut-être que dans 4 ou 5 ans...)
Contribution le : 11/04/2007 14:59
|
|