Choupin | 0 #81 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
|
Citation :
Non, je ne vis pas au pays de Candy. Et ma reflexion ne relève pas de la science fiction. Je pense simplement que si il nous était possible de travailler plus, cela nous permettrait de gagner plus. C'est très logique je pense. Avant de reprendre ironiquement ma phrase "construire un patrimoine" comme tu l'as fait, tu aurais aussi pu lire la suite "vivre décemment". Parce que c'est l'essentiel. Je serais contente d'arrondir mes fins de mois en travaillant le dimanche pour pouvoir assumer des charges en étant plus tranquille. C'est pas vivre dans un monde de Candy, c'est simplement chercher des solutions. Et si les étudiants pouvaient profiter de l'ouverture de magasins le dimanche pour travailler, cela pourrait les aider à financer leurs études. Et peut-être même leur éviter de devoir sécher tout un tas de cours pour faire leur contrat de 20h dans la semaine (parce que jusqu'à preuve du contraire, faire 20h de travail le samedi, c'est pas possible). Et puis surtout, l'ouverture en cas de dimanche ou de jours fériés arrange aussi les non étudiants. J'ai travaillé dans un supermarché pendant qq temps et nous n'étions jamais planifiées que ce soit les dimanches d'ouverture ou les jours fériés car ils mettaient en priorité les "anciennes" qui en profitaient pour augmenter leur salaire.
Contribution le : 06/04/2007 12:00
|
|
Signaler |
Invité | 0 #82 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Quand je pense qu'il suffit de naître aux philippines pour travailler plus...
Contribution le : 06/04/2007 12:34
|
|
Signaler |
-itz- | 0 #83 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Faut arreter aussi c'est pas la mort de travailler un dimanche.
Contribution le : 06/04/2007 12:47
|
|
Signaler |
Kazam | 0 #84 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
A quand un référundum ?
Un monopole d'Etat "spécial dimanche" ? Nan, mais, puisque itz( edit : et el_baz, avec tout le respect que je ne te dois pas du tout ) peut dire des anneries...
Contribution le : 06/04/2007 12:49
|
|
Signaler |
-itz- | 0 #85 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Je repondais juste a l'annerie du post au dessus
Contribution le : 06/04/2007 12:56
|
|
Signaler |
christeuff | 0 #86 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
|
Citation :
Citation :
(désolé je retourne me coucher...)
Contribution le : 06/04/2007 13:09
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #87 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Ca tient quand même à très peu de choses : il suffirait qu'il y ait une confiance mutuelle dans les syndicats et les patrons en général pour que l'on puisse mettre en place l'ouverture le dimanche dans l'interêt général.
Oui, vraiment, le vrai problème ce n'est pas que chacun pense à soit, que l'on baffoue des acquis sociaux etc. Le problème c'est qu'on a perdu toute confiance en les entités qui sont sensés nous représenter. Moi je suis pour l'ouverture des magasins le dimanche, dans le respect des règles annoncées ici, c'est à dire respect des petites enseignes, et ne pas léser ceux qui ne désirent pas travailler le dimanche. Mais en l'état actuel des choses, c'est impossible, il faut se rendre à l'évidence. Moi mon utopie, ce serait que les syndicats et le patronnat puissent enfin être respectable. Ca débloquerais tellement de situation :roll:
Contribution le : 07/04/2007 16:50
|
|
Invité | 0 #88 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
:lol: ca me rapelle une phrase de Coluche : il suffirait que les gens arretent d'acheter pour que ca ne se vende plus...
Contribution le : 07/04/2007 16:59
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #89 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Ouais c'est bien pour ça que je disais que c'était une utoipe...
Contribution le : 07/04/2007 17:43
|
|
Invité | 0 #90 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
il est sain qu'ils se mettent sur la gueule..
si ces 2 pouvoirs (syndicat/patronat) s'entendaient, il n'y aurait plus aucun contre-pouvoir.. on frolerait le systeme communiste.. tu parles d'une utopie! non merci Le role du syndicat est de faire chier le patronat, par principe..et inversément "idéalement", il faudrait que les hommes se transforment en schtroumph...j'ai toujours pas trouvé mon chapeau blanc
Contribution le : 07/04/2007 17:51
|
|
Signaler |
Snapmaniak | 0 #91 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2006 23:06
Post(s): 202
|
Pourquoi absolument ouvrir les magasins le dimanche aussi ?
Est-ce si urgent d'acheter un nouveau frigo ce jour-là ? Je suis caissière dans un grand magasin et je suis certaine que si on pouvait ouvrir le dimanche, les patrons ne nous demanderaient pas si nous, les employées, serions d'accord de venir travailler ce jour-là ; on devrait venir, point. Comme je suis étudiante, je travaille principalement le samedi et c'est déjà frustrant d'avoir son week-end cassé comme ça. Je sais que certains me diront que c'est mon choix, et oui, c'est vrai, mais ce n'est pas forcément le choix des employées fixes. Il y a déjà des petites épiceries familiales ouvertes le dimanche où on peut aller se ravitailler en cas d'urgence. De plus, d'être ouvert le dimanche doit être l'un de leurs derniers avantages par rapport aux grandes chaînes de magasins, alors, qu'on le leur laisse!
Contribution le : 07/04/2007 18:43
|
|
TitScarabe | 0 #92 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 07/06/2005 14:09
Post(s): 2618
|
et pourquoi les magasins parisiens sont ouverts les jours fériés aussi ??!!! :'(
Contribution le : 07/04/2007 21:22
|
|
kabylus | 0 #93 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Je crois strip_max que je me suis vraiment mal exprimé.
Ce que j'aimerais, ce n'est pas un monde de bisounours où patronat et syndicats se font des mamours (quoi que...) mais juste qu'ils soient responsables. Le fait de voir certains syndicats sur la défensive pour un oui pour un non, ça décrédiblise complétement la moindre grève fût-elle légitime. Quand les patrons font office de murs lors de négociations, ça empêche de faire des projets qui seraient bénéfiques pour tout le monde (Flooo qui n'est pas contre l'ouverture du dimanche en soit, mais a la crainte d'une logique de bénéfice qui ferait perdre des emplois aux moins jeunes). Citation :
Tout à fait d'accord, et ça marche plutôt pas mal en Allemagne, où les syndicats ne rejettent pas en bloc la moindre réforme, où le patronat sait lacher du leste de temps en temps. C'est loin d'être l'idéal là-bas, mais ça marche beaucoup beaucoup mieux qu'en France, où là c'est à chaque fois une espece de guerre perpetuelle, où le syndicaliste est forcément un gauchiste et le patron forcément le méchant capitaliste qui veut s'en mettre plein les poches. C'est bien pour ça que je parle de confiance.
Contribution le : 07/04/2007 23:12
|
|
Invité | 0 #94 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
j\'avais ecrit un long post beau, intelligent voire émouvant..mais il s\'est effacé par erreur..
alors comme dit jumbo: -\"comme quoi t\'es destiné qu\'à dire des conneries sur le site\" voila merde et re-merde
Contribution le : 08/04/2007 00:48
|
|
Signaler |
Invité | 0 #95 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
cool
5 pages pour savoir quic'estquiveutouquiveutpasbosserledimanche ? je rentre de voyage et suis ravie de pouvoir remplir mon frigo demain dimanche (jour de Paques en plus) et d'acheter du dentifrice.. maintenant je pense pas qu'on force pistolet sur la tempe les gens a bosser le dimanche ... meme aux USA
Contribution le : 08/04/2007 07:25
|
|
Signaler |
gandalf | 0 #96 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
|
Moi je vais juste donner mon avis....
Je pense que si on me laisser le choix je bosserez un peu plus...d'ailleur en ce moment dans mon entreprise avec notre délégué du personnel on essaye de revenir aux 39h..pour avoir a peu pres 150€ de plus par mois...en france on te force pas a bosser le dimanche(sauf cas prévu dans le contrat a la base)alors si ca pouvez rapportez plus a ceux qui le veulent moi je suis pas contre l'ouverture des magasins le dimanche(yen a d'ailleurs pas mal d'ouvert le dimanche deja!!! pôle vert;gifi;la foire fouille ou ceux ouvert le dimanche matin comme leader price( c'est d'ailleur tous les dimanche matin que je fait mes courses pour ma part...))
Contribution le : 08/04/2007 11:54
|
|
Snapmaniak | 0 #97 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2006 23:06
Post(s): 202
|
Ca ne me gênerait pas que les magasins ouvrent le dimanche, si les gens veulent bosser ce jour-là. C'est vrai qu'en France surtout, il y a les 35h, je peux comprendre que des personnes voudraient travailler davantage, mais en Suisse, on est loin des 35h, je pense donc qu'une majorité des employés de magasins ne seraient pas d'accord de venir travailler le dimanche.
Et comme je l'ai dit avant, si on pouvait ouvrir le dimanche, les patrons n'en auraient rien à secouer de savoir si leurs employés voudraient ou non travailler. Alors, à moins que les directeurs de magasin n'engagent que ceux qui veulent travailler le dimanche, je ne pense pas que ça serait une bonne idée.
Contribution le : 08/04/2007 13:40
|
|
kabylus | 0 #98 |
|
---|---|---|
Je masterise !
|
Citation :
Tu pourrais pas résumer ? Pour moi
Contribution le : 08/04/2007 14:49
|
|
ouache13 | 0 #99 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Qui dit mieux?
Contribution le : 09/04/2007 14:56
|
|
Kazam | 0 #100 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
C'est pas bien de tirer sur une ambulance...
Contribution le : 09/04/2007 15:17
|
|
Signaler |