Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 »

Neo--Polak
 0  #181
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13735
Citation :

Floooo a écrit:
Alors peut-être que les membres de Koreus.com ne sont pas un échantillon représentatif de la population, mais il ne me semble pas pour autant que ce site, qui est consacré à l'humour et à l'insolite, ait été investi par l'élite française.

c'est le roi qui dit sa ^^

Contribution le : 26/05/2007 09:23

Maevan
 0  #182
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

pepepe a écrit:

Les tahitiens seront-ils entrainer dans le délire étymologique du colonisateur français?

Dans le même océan, les indonésiens ont institué une graphie strictement phonétique (alphabet latin en prime!)pour leur langue, le bahasia indonesia.

Je pense que les Tahitiens ont une vraie culture de leur langue. (je ne dis pas que vous même en n'avez pas attention...), et que tant qu'à faire ils préfèrent apprendre une langue plus complexe (encore que pour eux l'écriture doit être relativement simple...) qu'une langue qu'ils pourraient considérer comme 'batarde' si elle perdait les petites différences qui font l'arrachage de cheveux assuré pour les français qui l'apprennent.

Je croyais (mais je me trompe peut-être) que le Bahasia Indonesia était une langue commune, créée pour être langue véhiculaire du grand ensemble indonésien ou plusieurs autres langues sont parlée. C'est dans ce but qu'elle est simple.

Pour revenir à l'Ortograf et le français... Je trouve ça sympa comme norme alternative, langage pseudo codé et tout et tout... Mais je reste persuadée qu'il ne facilitera pas l'apprentissage de la langue : la grammaire étant à mon sens beaucoup plus compliquée que l'orthographe (dans toutes les langues...)

Tiens d'ailleurs, comment l'ortograf ferait elle la différence entre je suis le chien et je suit le chien ?

En ce qui concerne le passage à l'université de Montréal, c'est peut-être un problème du à la fac elle même plus que de l'orthographe...

Je connais un ami qui n'a pas une orthographe excellente et qui est ici en maîtrise d'ethnologie et qui s'en sort très bien...

Contribution le : 26/05/2007 10:36

pepepe
 0  #183
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/05/2007 01:45
Post(s): 46
Citation :

Axelou a écrit:
mes questions restant sans réponses, le débat est clos pour moi.

J'ai les informations dont j'avais besoin de toutes façons, merci à tous

Est-ce qu'il te reste des questions auquelles je serais en mesure de répondre Axelou?

Bien dit Floooo. Si le projet ortograf.net n'intéresse personne il mourra de sa belle mort. Si ce projet n'était pas une alternative crédible il ne susciterais aucun commentaire ou intérêt.

L'ennui c'est qu'il est ressenti comme quelque chose de viable donc menaçant et qu'il se propage rapidement d'où les réactions passionnées qu'il suscite partout.

Citation :

Maevan a écrit:

Je croyais (mais je me trompe peut-être) que le Bahasia Indonesia était une langue commune, créée pour être langue véhiculaire du grand ensemble indonésien ou plusieurs autres langues sont parlée. C'est dans ce but qu'elle est simple.

Tu en raison partiellement Maevan, le Bahasia Indonesia est une langue vehiculaire mais elle n'est pas une langue construite comme l'espéranto, c'est la langue maternelle de la minorité malaise mais dont on a simplifié la graphie notamment.

Contribution le : 26/05/2007 16:17
Signaler

-Flo-
 0  #184
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

pepepe a écrit:
Bien dit Floooo. Si le projet ortograf.net n'intéresse personne il mourra de sa belle mort. Si ce projet n'était pas une alternative crédible il ne susciterais aucun commentaire ou intérêt.

L'ennui c'est qu'il est ressenti comme quelque chose de viable donc menaçant et qu'il se propage rapidement d'où les réactions passionnées qu'il suscite partout.

Ça c'est ton analyse, mais elle n'est pas forcément des plus objectives... 🙂

Étant un habitué de ce forum, je peux t'assurer que beaucoup de sujets qui n'avaient rien de crédible ont déjà suscité beaucoup de commentaires et de longues discussions passionnées (extra-terrestres et crop circles, démolition programmée du World Trade Center, etc.)

Contribution le : 26/05/2007 17:41

Neo--Polak
 0  #185
Je poste trop
Citation :

Floooo a écrit:
démolition programmée du World Trade Center, etc.)

eh moi jy crois a cette histoire

Contribution le : 26/05/2007 17:57

-Flo-
 0  #186
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Ah oui pardon, dit comme ça tout le monde y croit, puisqu'elle était effectivement programmée.
Je corrige : Démolition programmée et orchestrée par les Américains eux-même du World Trade Center. 😃

Contribution le : 26/05/2007 18:00

Neo--Polak
 0  #187
Je poste trop
Citation :

Floooo a écrit:
Ah oui pardon, dit comme ça tout le monde y croit, puisqu'elle était effectivement programmée.
Je corrige : Démolition programmée et orchestrée par les Américains eux-même du World Trade Center. :-D

merci 😃

bon sinon pour dire que japprouve tes dires mon bon roi ^^

Contribution le : 26/05/2007 18:03

Invité
 0  #188
FantômeInvité
Citation :

Maevan a écrit:

Tiens d'ailleurs, comment l'ortograf ferait elle la différence entre je suis le chien et je suit le chien ?

Certainement par rapport au sens de la phrase

Je suis (être) le chien et je suis (suivre) le chien.

Contribution le : 26/05/2007 18:03
Signaler

Jesus
 0  #189
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Citation :

Si ça me fait réagir, c'est principalement parce que je suis attaché au peu de culture que j'ai et parce que je trouve douteux d'encourager des jeunes à écrire "n'importe comment". Pour la plupart des jeunes qui écrivent en SMS, ortograf.net donne une "légitimité" à leur façon d'écrire ... légitimité douteuse et surtout non reconnue à l'heure actuelle.

C'est pas ça qui va les aider pour passer des exams.
Quelque part je me demande si (au moins) à court terme ce projet n'accentuerait pas les discriminations qu'il dénonce.

Contribution le : 26/05/2007 18:08
Signaler

Vince27
 0  #190
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
surtout que la plupart des jeunes à qui j'ai demandé pourquoi ils utilisent le style sms, ne m'ont pas répondu "parce que l'orthographe c'est trop difficile", mais plus "parce que c'est chiant d'écrire les mots en entier" dans ce cas là même avec l'ortograf on retrouvera ce problème, les majuscules et les chiffres qui remplacent des syllabes et des mots, etc...

Contribution le : 26/05/2007 18:12

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

Invité
 0  #191
FantômeInvité
Citation :

pepepe a écrit:

c'est marrant, c'est l'argument TYPE des theories fachisantes....

:bizarre: comme par hazaaaard...

Contribution le : 26/05/2007 18:21
Signaler

Berousky
 0  #192
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
ca me fait penser au topic sur le bô et charismatique Stephane Auer, "vous etes jaloux de lui, c'est pour ca que vous l'amez pas!"

Contribution le : 26/05/2007 19:21

Invité
 0  #193
FantômeInvité
Citation :

Berousky a écrit:
ca me fait penser au topic sur le bô et charismatique Stephane Auer, "vous etes jaloux de lui, c'est pour ca que vous l'amez pas!"

c'est celui qui le dit qu'il l'est !!

😛

Contribution le : 26/05/2007 19:34
Signaler

Berousky
 0  #194
Je poste trop
toi, va baver ailleurs!

Contribution le : 26/05/2007 19:39

Kazam
 0  #195
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

pepepe a écrit:

Taquin va 😃

Contribution le : 27/05/2007 14:44
Signaler

pepepe
 0  #196
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/05/2007 01:45
Post(s): 46
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

pepepe a écrit:

On propose d'adhérer librement à ce qui est une alternative à la norme officielle imposée, norme officielle à laquelle ont doit impérativement se soumettre sous peine de sanction (pas de diplôme, pas d'emploi, mépris, exclusion, etc)....et les fachos, c'est nous? :gratte:

Contribution le : 28/05/2007 01:28
Signaler

Berousky
 0  #197
Je poste trop
fait chier le code de la route a nous interdir toute ces choses!

Contribution le : 28/05/2007 01:38

Invité
 0  #198
FantômeInvité
Citation :

pepepe a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

pepepe a écrit:

On propose d'adhérer librement à ce qui est une alternative à la norme officielle imposée, norme officielle à laquelle ont doit impérativement se soumettre sous peine de sanction (pas de diplôme, pas d'emploi, mépris, exclusion, etc)....et les fachos, c'est nous? :gratte:

vous vous prenez pour les defenseurs des opprimés, et revendiquez une nouvelle norme tout aussi absurde que l'ancienne..

qui plus est, vous avez la pretention de croire que vous detenez l'avenir de la langue francaise..

vous surfez lamentablement sur une evolution naturelle.

votre seule ambition est la miserable gloire d'"officiellement" etre les nouveaux codificateurs de cette evolution qui fonctionne tres bien sans vous.

vous voulez etre le calife a la place du calife..rien d'autre.

Juste UNE SEULE QUESTION à toi Her Pepepe:

Pourquoi tu n'ecris pas tes posts en suivant ton dogme de merde?

J'ai haaaate de lire tes arguments pour ne pas le faire..parce que tu ne le feras PAS.

J'espere, qu'a defaut de m'impressionner par une theorie réellement subversive, tu m'impressionnes par un chapelet de sophismes finement agencés....

je commencerai un chouillat a m'interesser a ta betise lorsque tu la mettras en pratique....

Contribution le : 28/05/2007 01:53
Signaler

Neo--Polak
 0  #199
Je poste trop
le sms n'est pas banni du forum? ^^

Contribution le : 28/05/2007 01:56

Invité
 0  #200
FantômeInvité
je repete

Juste UNE SEULE QUESTION à toi Her Pepepe:
Pourquoi tu n'ecris pas tes posts en suivant ton dogme de merde?

"J'ai haaaate de lire tes arguments pour ne pas le faire..parce que tu ne le feras PAS.

J'espere, qu'a defaut de m'impressionner par une theorie réellement subversive, tu m'impressionnes par un chapelet de sophismes finement agencés....

je commencerai un chouillat a m'interesser a ta betise lorsque tu la mettras en pratique...."

ton blabla proselitiste sans humour, des gens comme Perec ou Queneau l'ont deja, depuis longtemps, experimenté...
Eux, avec humour, sans certitude....

J'attend..

Soit que tu aies les couilles de repondre suivant ton "nouvel ordre linguiste"

soit que tu aies le talent d'intelligemment argumenter les raisons qui te poussent à ne pas mettre en pratique ta theorie pour le moins subtile et subversive....

je m'en frotte les mains

Edit: ceci dit, enculer les mouches à ce point, merite un certain respect...
un de vos linguistes n'aurait pas inventer le pronom?

Contribution le : 28/05/2007 02:05
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 7 8 9 (10) 11 12 13 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.