Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 »

pepepe
 0  #201
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/05/2007 01:45
Post(s): 46
Citation :

strip_max a écrit:
je repete

Juste UNE SEULE QUESTION à toi Her Pepepe:
Pourquoi tu n'ecris pas tes posts en suivant ton dogme de merde?

"J'ai haaaate de lire tes arguments pour ne pas le faire..parce que tu ne le feras PAS.

J'espere, qu'a defaut de m'impressionner par une theorie réellement subversive, tu m'impressionnes par un chapelet de sophismes finement agencés....

je commencerai un chouillat a m'interesser a ta betise lorsque tu la mettras en pratique...."

ton blabla proselitiste sans humour, des gens comme Perec ou Queneau l'ont deja, depuis longtemps, experimenté...
Eux, avec humour, sans certitude....

J'attend..

Soit que tu aies les couilles de repondre suivant ton "nouvel ordre linguiste"

soit que tu aies le talent d'intelligemment argumenter les raisons qui te poussent à ne pas mettre en pratique ta theorie pour le moins subtile et subversive....

je m'en frotte les mains

Edit: ceci dit, enculer les mouches à ce point, merite un certain respect...
un de vos linguistes n'aurait pas inventer le pronom?

Enfin, J'attendais cette question depuis longtemps.

D'abord nous N'IMPOSONS PAS notre "dogme" que nous pratiquons entre personnes consentantes. De plus, Beaucoup de forums INTERDISENT formellement d'utiliser le SMS ou l'ortograf. Honnêtement, si j'ékrivè an-n ortograf tu serè le premié à me le reproché.

J'utilise l'orthographe traditionnelle ici également pour démontrer que je peux écrire selon vos règles et que ce n'est pas par ignorance, paresse ou incapacité que je choisit d'adhérer à une orthographe plus simple.

Et finalement la courtoisie et la déférence me dictent d'écrire selon l'usage du forum ou je suis en visite, comme je me déchausse en pénétrant dans une mosquée que je visite. Ce qui n'implique pas mon adhésion aux dogmes de la religion musulmane, que je respectent par ailleurs.

Je n'irais pas cependant jusqu'à niveller par le bas en abusant de mots tel que "chier", "merde" et "enculer".

La courtoisie, même dans les discussions passionnées, m'apparait essentielle. Comme le disait Voltaire, notre plus grand pamphlétaire, "Soyons filosofe, à quoi cela sert-il d'être grossié quans la politesse nous permet tan d'impertinence?"

P.S. La prochène foua ke je te répon Strip_max se sera an-n ortograf...é... coman dir?... kome j'èmerè avouar ton umour...

Contribution le : 28/05/2007 14:40
Signaler

Invité
 0  #202
FantômeInvité
Citation :

pepepe a écrit:
[
On propose d'adhérer librement à ce qui est une alternative à la norme officielle imposée, norme officielle à laquelle ont doit impérativement se soumettre sous peine de sanction (pas de diplôme, pas d'emploi, mépris, exclusion, etc)....et les fachos, c'est nous? :gratte:

....je vais proposer un tout nouveau système de simplification des maths...comme ça tout le monde sera à même d'avoir le bac S option maths et ne connaîtra ni le chomage ni l'exlusion... et puis je vais faire de même avec l'histoire...c'est vrai...je vais proposer une alternative : plus de dates dans les cours , trop compliqué et pas foncièrement important...

sous peine de sanction...tu vas trop loin. Il faut bien un moyen d'évaluer les gens et l'orthographe fait partie de ses moyens notamment pour les examens dans ce cas on supprime toutes les difficultés pour éviter de se faire exclure

Contribution le : 29/05/2007 12:01
Signaler

pepepe
 0  #203
Je viens d'arriver
Citation :

OzzyO a écrit:
Citation :

pepepe a écrit:
[
On propose d'adhérer librement à ce qui est une alternative à la norme officielle imposée, norme officielle à laquelle ont doit impérativement se soumettre sous peine de sanction (pas de diplôme, pas d'emploi, mépris, exclusion, etc)....et les fachos, c'est nous? :gratte:

....je vais proposer un tout nouveau système de simplification des maths...comme ça tout le monde sera à même d'avoir le bac S option maths et ne connaîtra ni le chomage ni l'exlusion... et puis je vais faire de même avec l'histoire...c'est vrai...je vais proposer une alternative : plus de dates dans les cours , trop compliqué et pas foncièrement important...

sous peine de sanction...tu vas trop loin. Il faut bien un moyen d'évaluer les gens et l'orthographe fait partie de ses moyens notamment pour les examens dans ce cas on supprime toutes les difficultés pour éviter de se faire exclure

Si tu propose une nouvelle façon, un nouveau formalisme pour PRÉSENTER les mathématiques sans rien n'enlever au CONTENU ou au SENS des mathématiques, tu auras contribuer modestement au progrès de l'humanité.

On ne doit pas selon moi se soustraire aux difficultés nécessaires, certaines choses sont NATURELLEMENT complexes mais on peut certainement éliminer sans honte ce qui a été conçu expressément pour mettre des bâtons dans les roues.

Contribution le : 29/05/2007 15:00
Signaler

Invité
 0  #204
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:

je n'ai pas encore lu le debut d'une moitié de réponse intelligente et valable..

j'attend toujours

fumisterie

monsieur "je-veux-participer-au-progres-de-l'humanité"

rien que ca?! ton humilité n'a d'egale que l'incohérence de ton prechi-precha.

Contribution le : 29/05/2007 15:42
Signaler

ouache13
 0  #205
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

pepepe a écrit:

On ne doit pas selon moi se soustraire aux difficultés nécessaires, certaines choses sont NATURELLEMENT complexes mais on peut certainement éliminer sans honte ce qui a été conçu expressément pour mettre des bâtons dans les roues.

C'est fou ca! Tu te bornes à nous dire que l'orthographe a été créée par 'jenesaisqui' pour brider nôtre liberté alors qu'elle est le produit d'une évolution naturelle.

C'est le même genre de réflexion que l'extrême-droite, avec un raisonnement inversé, qui nous dit que la domination du faible par le fort correspond à l'ordre naturel des choses, pré-établi, contre lequel on ne peux rien, alors que justement l'humanité a évolué autrement.

D'un côté on veux imposer un truc pas naturel en le faisant passer pour naturel, d'un autre côté on veut casser un truc naturel en le faisant passer pour pas naturel. Mêmes raisonnements fascisants.

Contribution le : 29/05/2007 15:50

Invité
 0  #206
FantômeInvité
merci ouache 🙂

faut etre aveugle pour ne pas voir que derière cette gentille theorie un peu fofolle....

petit a petit l'oiseau fait son nid.

ipfs QmPgRf45X3V1Nd9qTzv7zTCQpSSiYrhxA4LbevyY6z2MLj

les mecs qui veulent bruler des livres (parcque symboliquement, c'est ca!) au nom du "progres de l'humanité" (sic)..................

tout mon mepris

Contribution le : 29/05/2007 15:56
Signaler

Invité
 0  #207
FantômeInvité
J’ai une question pour pepepe : supposons, bon c’est une hypothese que “ton” francais devienne language officiel, comment allons-nous faire pour les echanges internationaux, parce qu’il n’y a pas que les francais qui parlent francais, y’a aussi des etrangers (vivi ca existe) qui se sont leves le popotin pour apprendre notre belle langue. Je fais comment moi pour vendre mon container en UK ? Mon client doit il apprendre a nouveau une nouvelle langue ? On exporte plus ? On se met tous a l’anglais car ca va les gaver d’apprendre a nouveau ?

Contribution le : 29/05/2007 16:17
Signaler

Invité
 0  #208
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
J’ai une question pour pepepe : supposons, bon c’est une hypothese que “ton” francais devienne language officiel, comment allons-nous faire pour les echanges internationaux, parce qu’il n’y a pas que les francais qui parlent francais, y’a aussi des etrangers (vivi ca existe) qui se sont leves le popotin pour apprendre notre belle langue. Je fais comment moi pour vendre mon container en UK ? Mon client doit il apprendre a nouveau une nouvelle langue ? On exporte plus ? On se met tous a l’anglais car ca va les gaver d’apprendre a nouveau ?

on exporte plus et on te mets toi et tous les opposants en cage pour "non-adaptation aux bienfaiteurs de l'humanité"...

desolé, jai repondu à la place de Her Pepepe qui est en train de bruler des livres de ses odieux intellectuels qui dominent le monde.

Contribution le : 29/05/2007 16:21
Signaler

Invité
 0  #209
FantômeInvité
Citation :

pepepe a écrit:

ben pour moi la difficulté des maths a été faite expressément pour me mettre des batons dans les roues...vu que j'ai toujours était nulle et que j'ai fait une prépa L ...donc je prone la fin des maths pour ceux qui estiment que leur difficulté entrave leur développement personnel.
voilà...pour les nuls en français on supprime l'orthographe

La difficulté des maths ne m'a jamais été nécessaire mais je m'y suis soumise parce que ça fait partie de la règle du jeu...c'est ce qui contribue à la culture générale.

l'éducation c'est pas le mac do

Contribution le : 29/05/2007 17:48
Signaler

Invité
 0  #210
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
desolé, jai repondu à la place de Her Pepepe qui est en train de bruler des livres de ses odieux intellectuels qui dominent le monde.

se pas grav mon stripounet jeu*** ve survivr 🙂

*** dans votre traducteur en ligne le simple "je" premiere personne du singulier se transforme en "jeu" ??
Pourquoi compliquer un mot tout bete de 2 lettres en 3 lettres qui par ailleurs signifie autre chose :gratte:

Contribution le : 29/05/2007 18:10
Signaler

pepepe
 0  #211
Je viens d'arriver
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:

je n'ai pas encore lu le debut d'une moitié de réponse intelligente et valable..

j'attend toujours

fumisterie

monsieur "je-veux-participer-au-progres-de-l'humanité"

rien que ca?! ton humilité n'a d'egale que l'incohérence de ton prechi-precha.

Je croyè pourtan ke tu savè lir... Il n'i pa de pir sour ke selui ki ne veu pa antandr...ou, plu justeman, de pir avegle ke selui ki ne veu pa vouar.

-------

L'orthographe n'est pas le fruit d'une évolution naturelle mais elle a été fixé par l'académie française qui après moult resistance a réussit à l'imposer.

--------

Régulièrement, des pays, des langues, se réforment et ça ne regarde qu'eux. Les étrangers de ces langues s'y adaptent.

Mersi Stip_Max de répondr a ma plas, je n'é pa de mèyer alié ke toua isi. 😃 Parmi lé livre ke je n'é pa brulé pui-j te sugjéré l'ekselan "Batons, chiffres et lettres" de Queneau ou ancor "Mot pour mot" de Vincent Cespedes paru sèt ané é ki kontyin de bon-z arguman dé 2 koté... Istouar de savouar un peu de koi on parle...

Contribution le : 29/05/2007 18:15
Signaler

Invité
 0  #212
FantômeInvité
j'attend toujours une raison valable...(vu que toi-meme, tu ne te resous pas a suivre ton dogme)

c'est qu'il se prendrait pour un prophète... :lol:

j'aime beaucoup ta facon d'éluder certaines remarques..

on reste dans la droite lignée fachisante.

(apres le coup de "il n'y a pas pire sourd..", il ne te reste plus que le mythe de la caverne et tu auras ecumé tous les arguments des theories totalitaires...

félicitations

il y une liste de vos adhérents? vous portez un signe distinctif? un brassard?

vous ne comprenez pas qu'il peut y avoir plusieurs formes de language selon le media..le sms-style se justifie pour le sms et le tchat (et encore, cest discutable avec l'arrivée des dico's online, et le coup regressif des sms)...

de toute facon, vous etes persuadés de faire evoluer le monde avec votre theorie de comptoir et vous revez deja de gloire....impossible a convaincre. combattre juste.

Tu es le genre de type a vouloir supprimer le latin et le grec parcque "ca ne sert a rien"?
ca sert juste a faire travailler la cervelle. Ca ne te ferait pas de mal.

faudrait supprimer tous les arts aussi, ca ne sert a rien et c'est reservé a une elite ! scandaleux!

"Tout art est complètement inutile"

Oscar Wilde (préface de Dorian Gray)

Et apres, c'est quoi les prochaines "inutilités" à supprimer sur votre liste? les handicapés?

Contribution le : 29/05/2007 18:30
Signaler

Invité
 0  #213
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:

Et apres, c'est quoi les prochaines "inutilités" à supprimer sur votre liste? les handicapés?

ben ouai pourquoi? ils ne servent a rien....

Contribution le : 29/05/2007 18:44
Signaler

Invité
 0  #214
FantômeInvité
Citation :

dingo a écrit:
Citation :

strip_max a écrit:

ben ouai pourquoi? ils ne servent a rien....

🙂 andouille

le pire, c'est qu'en suivant cette logique "du bas", la première chose inutile à supprimer est leur dogme raz-la-casquette....

ca deviendrait presque un happening artistique, ca commencerait à devenir intéressant.

PS:
pepepe, je ne reagis pas à votre dogme de manière virulante parcque j'ai peur qu'il soit "viable"...mais juste parcqu'il est idiot et hypocrite.

c'est différent

en plus "viable" n'est pas une garantie d'intelligence, tout est "viable"...meme le nazisme.

Contribution le : 29/05/2007 18:49
Signaler

pepepe
 0  #215
Je viens d'arriver
Citation :

strip_max a écrit:
...
on reste dans la droite lignée fachisante.

(apres le coup de "il n'y a pas pire sourd..", il ne te reste plus que le mythe de la caverne et tu auras ecumé tous les arguments des theories totalitaires...

il y une liste de vos adhérents? vous portez un signe distinctif? un brassard?

vous ne comprenez pas qu'il peut y avoir plusieurs formes de language selon le media..le sms-style se justifie pour le sms et le tchat (et encore, cest discutable avec l'arrivée des dico's online, et le coup regressif des sms)...

de toute facon, vous etes persuadés de faire evoluer le monde avec votre theorie de comptoir et vous revez deja de gloire....impossible a convaincre. combattre juste.

Tu es le genre de type a vouloir supprimer le latin et le grec parcque "ca ne sert a rien"?
ca sert juste a faire travailler la cervelle. Ca ne te ferait pas de mal.

faudrait supprimer tous les arts aussi, ca ne sert a rien et c'est reservé a une elite ! scandaleux!

"Tout art est complètement inutile"

Oscar Wilde (préface de Dorian Gray)

La référans konstante o nazizme témouagne d'un intérè partikulié de ta pàr. Konè-tu le fénomème k'on apèl "projeksion" an psikoloji?

Dir k'un ome è inutil n'a pa de sàns. S'è konfondr l'ome é la choz. Se ki ne ser pa l'OME è une CHOZ inutil.

Le paralèlle avec l'oeuvre de Wilde est intéressante (sureman involontèr de ta pàr mon chèr Strip_max). Dorian Gray fait l'acquisition d'une peinture qui vieillit à sa place pour rester figer dans une jeunesse éternelle. À l'inverse les locuteurs français pensent pouvoir péréniser leur langue en gardant une graphie figée.

Contribution le : 29/05/2007 18:54
Signaler

Invité
 0  #216
FantômeInvité
0+0 = la tete a toto...

Contribution le : 29/05/2007 18:56
Signaler

Invité
 0  #217
FantômeInvité
tu ferais mieux d'aller chercher un de tes lieutenants un peu plus apte à defendre votre dogme.

Défendre une theorie linguistique en éludant des remarques ou en y répondant par de lamentables lieux-communs démontables en 3 coups de cuillères à pot...

c'est pas terrible (ni très crédible).

reviens quand tu auras trouvé mieux.

PS: Dorian Gray vend surtout son âme au diable pour rester "jeune" et oublier les marques de son passé.... tssssss, t'es en plein dedans mon ptit Faust.

Contribution le : 29/05/2007 18:59
Signaler

Invité
 0  #218
FantômeInvité
Citation :

pepepe a écrit:
Régulièrement, des pays, des langues, se réforment et ça ne regarde qu'eux. Les étrangers de ces langues s'y adaptent.

oui, ils valident et enregistrent un mot nouveau de temps en temps dans leur dico..
mais une reforme comme celle que tu envisages, perso j'en vois pas, des noms peut etre?

Contribution le : 29/05/2007 19:03
Signaler

Invité
 0  #219
FantômeInvité
une contre-verité de plus...

j'attends la suivante *soupir

et je ne désespère pas de lire tes posts dans "ta langue"...juste pour voir si elle facilite vraiment la compréhension...ce qui est votre but avoué....

je ne désepère pas..

j'essaie en plus grand, peut-etre est-il myope:

je ne désespère pas de lire tes posts dans "ta langue"

Contribution le : 29/05/2007 19:08
Signaler

Invité
 0  #220
FantômeInvité
juste pour le plaisir pepepe...tu peux me faire une traduction des paroles de Boby Lapointe? stp merci...
edit:fou moi ca dans ta langue de .....
et dis moi ou est l'interet ?:

Il était une fois
Un poisson fa.
Il aurait pu être poisson-scie,
Ou raie,
Ou sole?
Ou tout simplement poisson d'eau,
Ou même un poisson un peu las,
Non, non il était poisson fa :
Un poisson fa, voilà !
Il n'avait même pas de dièse,
Et d'ailleurs s'en trouvait fort aise :
C'est un truc, disait-il,
A laisser à l'écart
Après pour l'enlever
Il faut un bécarre,
Et un bécarre,
C'est une chaise
Qui a un air penché et pas de pied derrière ;
Alors très peu pour moi,
Autant m'asseoir par terre,
Non, non, non, non, non, non, non
Pas de dièse !
Quoi vous avez le front de trouver cela beau,
Un dièse qui vous suit partout comme un cabot ?
Comme il disait ces mots, passait sur le trottoir
Un cabot très truité, qu'il avait vu trop tard,
Et qui avait ouï la harangue
Parlé :
"Ut !" dit Fa in petto
J'ai mal tenu ma langue
"Ca pourrait me coûter poisson !"
C'est comme ça qu'on dit en langage poisson,
On ne dit jamais : cher, on dit toujours "poisson"
"Je crois bien que j'ai mis la queue dans la saucière"
Encore une expression de ce langage là
Qu'on emploie au lieu de : "mis les pieds dans le plat".

Mais le cabot hautain, passait sans sourciller,
Cependant quand il fut passé plus qu'à la moitié,
D'un grand coup de sa queue,
Il te souffle ta Fa-a -a
Et Fa, assez froissé, parti cahin, cahin, caha.

Contribution le : 29/05/2007 19:14
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.