Kilroy1 | 2 #1541 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19498
@vivaberthaga
Rassurez-vous : les masques arrivent ! #COVID19 #Confinement
Contribution le : 20/04/2020 16:42
|
|
21210 | 1 #1542 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6462
ça mériterait presque un article
Contribution le : 20/04/2020 17:32
|
|
Signaler |
vivaberthaga | 2 #1543 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3300
Citation :
La video n'est plus disponible sur le site de LCI...
Contribution le : 20/04/2020 19:02
|
|
Signaler |
Invité | 2 #1544 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@vivaberthaga un coup des chinois surement
Contribution le : 20/04/2020 19:06
|
|
Signaler |
noext | 0 #1545 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
L'oms nie tous retard d'informations
Citation : L'OMS dit avoir alerté sur le coronavirus «dès le premier jour»
Contribution le : 20/04/2020 19:09
|
|
Signaler |
Alex333 | 1 #1546 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Sur la critique de l'OMS par les USA, j'y vois avant tout une guerre froide USA-Chine.
Puis l'OMS, comme toute organisation internationale, c'est utilisé comme un outil diplomatique par les pays. Cf : cet épidémiologiste, le 5 mars 2020 : Citation : Pour les épidémiologistes, il est évident que nous sommes en pandémie. L'OMS est une organisation intergouvernementale, et son directeur général agit sur la base des votes de 193 pays. Par conséquent, il y a une dimension diplomatique qui intervient dans les décisions de l'OMS. Cela dit, ce point n'est pas très important : ce qui compte, ce ne sont pas les mots, mais que l'on sache que le virus est là, qu'il se propage et que l'on doit adopter des mesures protectrices qui sont les mêmes, peu importe que l'OMS déclare ou non la pandémie. (francetvinfo.fr) - Peut être que l'OMS a été un peu indulgente sur la Chine au début, mais c'est pas bien important - Peut être que la Chine a sciemment caché beaucoup de morts du covid19, mais faudrait le prouver avant de clamer ça - Sans doute que les US font tout pour décrédibiliser la Chine
Contribution le : 20/04/2020 19:19
|
|
Signaler |
Arsenick | 0 #1547 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6491
Citation :
La Belgique surévalue ses chiffres. On ne fait pas de dépistage donc toutes les personnes décédée qui pourrait potentiellement peut-être avoir un symptôme est comptabilisée. Bref tu tousses, t'as un peu de fièvre, tu te tue dans ta baignoire en glissant sur du savon PAF un mort Covid19...
Contribution le : 20/04/2020 21:23
|
|
Signaler |
Invité | 0 #1548 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Nous sommes nombreux à avoir critiqué les méthodes
Mais si on vous avait demandé de participé à un essai clinique randomisé sur l'utilité de la chloroquine par exemple, auriez vous accepté ? (Participe à ce sondage et gagne un iPhone 11 Pro Max 256 Go en envoyant ta réponse ainsi qu'un chèque de 1 399€ à Apple) Accepteriez vous de participer à un essai clinique randomisé? Crée le 2020-04-20 07:00:42 | Santé | proposé par Scruffy oui pour faire avancer la science probablement si les risques sont moindres non je ne suis pas un cobaye non ça ne sert à rien vous pouvez répéter la question? [Participer au sondage]
Contribution le : 20/04/2020 21:41
|
|
Signaler |
Asmodee88 | 1 #1549 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 17/11/2016 14:10
Post(s): 1301
Citation :
Juste pour savoir c'est juste par curiosité ou pour démontrer quelque chose? Car je pense que peu de personne sont prête a être cobaye si il y'a pas un gros risque de mortalité.
Contribution le : 20/04/2020 22:25
|
|
Signaler |
Invité | 1 #1550 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Asmodee88 C'est surtout par curiosité et aussi parce que je vois souvent les pro-raoult balancer comme argument que les essais randomisés sont éthiquement contestable, puisqu'on donne à un patient un placébo alors qu'il est potentiellement entrain de mourir.
Du coup je me suis demandé si, arrivant à l'hosto pour un covid "sévère", on me propose de participé à une étude randomisé sur la chloroquine... Avec ce que l'on sait des complications du traitement (problème cardiaque entre autre), je me demandai si j'accepterai... En gros j'aurai "le choix" entre un traitement dont je me méfie et un placébo... étant moi même de ceux qui critique le non suivie du protocole par Raoult, je me retrouverai dans la position de celui qui refuse l'essai qu'il demande de faire... kafkaïen
Contribution le : 20/04/2020 22:43
|
|
Signaler |
Asmodee88 | 0 #1551 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Citation :
alors c'est DJP mais la réponse est la : https://www.youtube.com/watch?v=-9Jv4aO9y70&feature=emb_title grosso modo le résumé de la vidéo (a la pelle) : dire c'est pas éthique car au doigt mouille le traitement a l'air de marcher donc on va pas donner un faux médoc a des gens bin c'est con car si ça se trouve enfaîte c'est le médoc qui tue des gens. Donc en vrai le truc pas éthique c'est de donner le médoc. Citation :
alors la je suis pas sur de ton problème est ce que c'est je veux pas participer a une étude donc je fait pas avancer la science ou c'est je veux un medoc même si on sais pas trop si il marche? Edit (merci un pote): d'ailleur le placebo c'est que dans les maladie pas grave ou si grave pour les quelle on a pas de traitement par exemple pour le sida si on trouve un nouveau medoc on fera pas nouveaux medoc vs placebo (tant pis crever les cobaye) mais nouveau vs ancien. Autre point pour les essais si les résultat sont vraiment concluant de ouf on peux (sous certaine condition bien entendu) arrêter l'essais pour passer en prod direct mais il y aura quand même des résultat probant de par le début de l'essais.
Contribution le : 20/04/2020 23:12
|
|
Signaler |
Invité | 0 #1552 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Asmodee88 Je connais l'importance des essais clinique randomisés et je souhaites qu'ils puissent être réalisé (pour le "traitement Raoult")en toute sérénité pour pouvoir clore le débat.
MAIS, comme je te l'ai dit, je ne suis pas sur d'accepter d'y participé si cet essai m'était proposé. Voici l'article qui m'a fait me poser cette question: https://www.les-crises.fr/coronavirus-resistons-par-la-science-et-non-par-le-spectacle/
Contribution le : 20/04/2020 23:24
|
|
Signaler |
Asmodee88 | 0 #1553 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Citation :
ok donc tu préférait suivre le protocole normal que l'essai. Perso ça me parais pas anormal je veux des avion sur mais j'irais pas les tester. Je pense que le fait de participer a une étude c'est plein de parametre perso et y a pas de bonne ou mauvaise reponse. Ça me parait très être une question perso de bénéfice risque est ce que tu pense que participer a l’étude t’apportera un plus par rapport a ne pas participer. [je raconte ma life] Je suis concerné (plus tard) par une maladie on ma proposer de faire partie d'une étude c'été juste des exams, pas de médoc, traitement (ni toucher rectal) juste une irm (sans produit de contraste). et ça je l'ai fait sans pb. Par contre y aurait eu des médoc je suis vraiment pas sur que j'aurais accepter car j'aurait eu trop peur d'effet secondaire sur ma maladie. Et de même j'aurais fortement hésité si y avais eu des produit de contraste de pour l'irm c'est con y'a sois disant pas de risque mais me faire injecter des produit radioactif ca me refroidit un poil. [/je raconte ma life] edit: en regardant en diagonal l'article j'ai probablement répondu a coté de la plaque
Contribution le : 20/04/2020 23:44
|
|
Signaler |
Invité | 1 #1554 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Asmodee88
Citation : ok donc tu préférait suivre le protocole normal que l'essai. J'ai un peu l'impression de parler chinois Qu'est ce que tu appelle le protocole normal? Il s'agit pas de savoir ce que je veux mais surtout ce que je ne veux pas! Je disait: "en cas de covid "sévère", donc potentiellement mortel. Un soignant vient me voir et me dit: - on sait pas trop quoi faire.... vous allez peut être y rester... accepteriez vous qu'on fasse l'expérience du Professeur Raoult en randomisé? En gros soit je prends son hydroxychloro+azydrochépatrokoimine qui vont probablement (selon mes informations et mes convictions) me provoquer un arrêt cardiaque, soit je prends un placébo... Je pense que je demanderai un grand verre de bourbon et un prêtre Et toi? accepterais tu l'essai?
Contribution le : 21/04/2020 00:07
|
|
Signaler |
Milot | 1 #1555 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
@Scruffy Oui mais il se trouve que Raoult précise qu'il n'obtient de bons résultats que si et seulement si, le traitement est prescrit avant les atteintes sévères.
Soit dès les premiers symptômes observés. Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés Comme le dit La Fontaine dans les animaux malades de la peste. Mais, si on inverse les termes on obtient : Tous étaient frappés, mais ils ne mouraient pas tous. Et ce, sans qu'on fasse quoi que ce soit. C'est à dire avec ou sans chlorochose. Partant du principe que chaque parti soit honnête. En fait, ça ressemble plus à un pari qu'autre chose? Dans le sens choix cornélien. Face au doute, Raoult décide d'appliquer son protocole : qui, lui-même, peut s'avérer délétère. En même temps, n'est-ce pas le cas dans des pathologies type cancer où on prescrit un protocole très lourd qui a pour effet secondaire d'affaiblir considérablement le malade? Bon je suis allé lire ça, j'ai pas tout compris. C'est un médoc, quoi, c'est pas non plus le poison qu'on essaie de nous vendre. https://www.larevuedupraticien.fr/article/hydroxychloroquine-plaquenil-un-vieux-medicament-au-profil-toujours-tres-interessant
Contribution le : 21/04/2020 00:30
|
|
Signaler |
Invité | 1 #1556 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@Milot exact...
@-Flo- oui c'est ca. Mais pour le rest il me semble bien que pour prouver l'efficacité, les soins sont les mêmes à la différence du traitement â tester. Sinon l'étude est faussé. (Peut être pas sur le Covid mais pour la majorité des tests en double aveugle) edit: @Milot Je t'invite à lire sans à priori ce papier sur le traitement Raoult https://www.les-crises.fr/azithromycine-chloroquine-les-dangers-du-protocole-de-raoult/ "RIEN ne dit que la chloroquine n’accélère pas les infections au Covid-19, comme elle le fait pour le chikungunya, mais aussi la grippe ou le sida ; peut être que oui, peut être que non, d’où le besoin de faire des essais de qualités. « Je ne sais pas, moi, si ce traitement est efficace ou s’il va aggraver. » [Professeur Gilbert Deray] Ainsi,ce n’est pas un problème de « débat éthique » en période de guerre, ou de vouloir des « bouées homologuées » pour quelqu’un qui se noie ; c’est simplement, qu’à ce jour, vous ne savez pas si vous allez lancer au type qui se noie une « bouée non homologuée », ou un parpaing de 15 kilos…"
Contribution le : 21/04/2020 00:36
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #1557 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :
Mais dans cet exemple précis c'est pas ça le choix qui s'offre à toi, il n'est pas question de se contenter de te filer un placébo. C'est soit tu suis le protocole proposé par Raoult, ou soit tu suis le protocole classique, en fonction du groupe qui t'aura été attribué. [Edit] Mais en fait au delà de cette histoire de placébo, je pense comprendre ce que tu veux dire en fait : le paradoxe entre d'une part le fait de désirer la tenue d'un essai pour démontrer que ce traitement est douteux et d'autre part le fait de refuser de prendre personnellement part à un tel essai justement parce que tu es convaincu que le traitement est douteux. C'est ça ?
Contribution le : 21/04/2020 01:14
|
|
vivaberthaga | 1 #1558 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Je ne suis pas au fait de tous les aspects des différents types de protocoles, mais il me semble avoir déjà entendu parler d'experiences en double aveugle. C'est à dire que ni le patient, ni le médecin ne connais la composition du traitement. Il y a des volontaires pour participer à l'étude mais on ne leur donne pas le choix du groupe auquel ils seront affectés.
Reste à savoir si l'effet placebo peut avoir des effets sur un virus.
Contribution le : 21/04/2020 01:33
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #1559 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
@vivaberthaga Ah bah on ne te donne pas le choix du groupe qui t'est attribué oui, c'est le principe de la randomisation.
Contribution le : 21/04/2020 01:41
|
|
vivaberthaga | 1 #1560 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Une piste pour ceux qui se demandent comment ne pas gaspiller l'argent public sans défoncer les services publiques
https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-04-18/denmark-extends-business-aid-to-increase-spending-by-15-billion?fbclid=IwAR0EHCVjhSO2_d027Hjq77o9mkGH0pLlpkSBfjQw9sjhdVYYlwwKmjebOt8
Contribution le : 21/04/2020 02:47
|
|
Signaler |