Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 78 79 80 (81) 82 83 84 ... 211 »


Invité
 2  #1601
FantômeInvité
À Cherbourg, verbalisé pour avoir créé une case Apéro sur son attestation

Contribution le : 23/04/2020 20:38
Signaler

carpet_bombing
 0  #1602
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4696
Karma: 3169
@noext

Les 10 premières minutes sont un peu lourdes, mais clairement le reste de la vidéo est super !

Contribution le : 23/04/2020 20:49
Signaler

Tchairo
 3  #1603
J'aime glander ici
Inscrit: 01/02/2010 23:54
Post(s): 7209
Karma: 6100
Suite à la vidéo de Pierre Emmanuel Barré, je viens d'en apprendre une bonne concernant les respirateurs:

Coronavirus : 8 500 respirateurs produits... pour rien ?

"Les 8 500 respirateurs "Osiris" qui doivent être fabriqués sont des respirateurs destinés à gérer l’urgence. Sur son propre site, Air Liquide décrit ce modèle comme un "ventilateur de transport léger et simple d’utilisation". Autrement dit, un appareil qu’on utilise dans les ambulances, mais pas dans les salles de réanimation."

Si, comme le soutiennent les médecins que nous avons interrogés, ces respirateurs ne sont pas adaptés aux malades du Covid-19, pourquoi donc en avoir commandé autant ? "Le choix a été fait en lien avec le ministère de la Santé, mais aussi en tenant compte de la disponibilité des pièces critiques", nous a-t-on expliqué au cabinet d’Agnès Pannier Runacher. "Se posait la question de produire en un temps record dans un contexte où les chaines logistiques sont fortement impactées par le ralentissement de l’économie."

On a transformé ces appareils simples en appareil un peu plus complexes. Mais cela n’en fait pas pour autant un outil de thérapie adapté à des patients en situation de détresse respiratoire. Ce dispositif devra faire l’objet de nouveaux essais cliniques, puis d’une homologation, avant d’être commercialisé.

Il est donc probable que les Osiris, du moins dans un premier temps, serviront à autre chose qu’à soigner des patients Covid-19."

Contribution le : 23/04/2020 20:51
_________________
Signaler

Invité
 2  #1604
FantômeInvité
@-Flo-
Quelle est la probabilité qu'une épidémie de coronavirus démarre malencontreusement hasardement à quelques centaines de mètres d'un labo p4 qui fait justement des études sur les coronavirus.? Elle aurait pu arriver au Brésil, en afrique, en Russie, aux us... Nan, il a fallut que le hasard frappe là à côté du labo.

Sacrée coïncidence quand même.

Quand on dit qu'il faut privilégier la théorie la plus probable, Jvois pas ce qui pourrait être plus évident qu'une fuite du labo.

Contribution le : 23/04/2020 21:33
Signaler

Alex333
 1  #1605
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@alvein Si je comprends bien, l'hypothèse de l'origine du labo P4 c'est :
Virus naturellement dans les chauve-souris -> labo P4 capture des chauve souris porteuse -> oups fuite du virus vers le marché voisin

Dans ce cas, si on veut choisir la théorie la plus probable, alors pourquoi ne pas tout simplement considérer ça :
Virus naturellement dans les chauve-souris -> marché voisin


Sachant que ça fait des années qu'il est fortement suspecté que le coronavirus (souches précédentes SARS et MERS) provient d'animaux sauvages comme la chauve-souris


Sinon, l'article de sciencesetavenir.fr de février 2020 explique l'origine douteuse de cette rumeur :
Citation :
Deux universitaires chinois estiment que le nouveau coronavirus provient d'un laboratoire situé à proximité du marché aux poissons de Wuhan, épicentre officiel de l'épidémie. Mais l'examen des sources citées dans l'article ne permet en rien d'étayer cette hypothèse.

Deux universitaires chinois ont relancé la théorie selon laquelle le nouveau coronavirus, 2019-nCoV, se serait échappé d'un laboratoire de Wuhan, épicentre de l'épidémie en Chine. Dans un article publié samedi 15 février 2020 sur la plateforme ResearchGate - qui n'a aucune valeur scientifique en soi - et retiré depuis, ils énoncent un certain nombre de faits troublants qui sont depuis relayés par divers comptes Twitter (voir ci-dessous)

-> Basé sur une "étude" faite par seulement 2 personnes
-> Etude absolument pas officielle car publiée sur Researchgate, qui n'est pas une revue scientifique
-> Des sources pas fiables du tout

Ceci dit me demande si y a eu d'autres études faites depuis sur cette hypothèse

Contribution le : 23/04/2020 22:14
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Yazguen
 1  #1606
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15407
Karma: 16840
Bordel elle est immense la ville de Wuhan. Elle est plus grande que mon département (env.25% en +)


Contribution le : 23/04/2020 22:21
_________________
Signaler

-Flo-
 5  #1607
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
Citation :

@alvein a écrit:
Quelle est la probabilité qu'une épidémie de coronavirus démarre malencontreusement hasardement à quelques centaines de mètres d'un labo p4


Bah dis-donc, pour quelqu'un qui dénonce la manipulation des chiffres par les Chinois pour minimiser les décès, tu as l'air moins étouffé par les scrupules lorsqu'il s'agit de les manipuler pour minimiser les distances...  😆 (Le labo est à plus de 10km du marché).

Donc oui, c'est effectivement le seul élément en faveur de cette théorie : la présence de ce laboratoire dans la ville. Et c’est pourquoi elle mérite d’être considérée. Mais c’est le seul.
Et ça n’en fait donc pas la seule piste raisonnablement envisageable.


Après, pour répondre à tes interrogations, au lieu de te demander pourquoi l’épidémie démarre dans la région où se situe un laboratoire qui étudie les interactions virologiques entre animaux et les humains, demande-toi peut-être plutôt pourquoi c’est ici que ce laboratoire a été créé... Ce n’est peut-être pas tout à fait un hasard non plus !

Contribution le : 23/04/2020 22:53
_________________
Signaler

nicolsman11
 0  #1608
Je m'installe
Inscrit: 04/11/2013 21:21
Post(s): 381
Karma: 179
Urgent : une étude américaine montre qu'en plus des #poumons #Covid-19 attaquerait la paroie des vaisseaux sanguins dite muqueuse. Faisant des médicaments pour le coeur et des anti-inflamatoires et la VITAMINE C des armes contre Covid-19.

Le coronavirus attaque la muqueuse des vaisseaux sanguins dans tout le corps, ce qui peut finalement conduire à une défaillance de plusieurs organes, selon une nouvelle étude publiée dans The Lancet.

"Ce virus n'attaque pas seulement les poumons, il attaque les vaisseaux partout", a déclaré Frank Ruschitzka, auteur de l'article de l'hôpital universitaire de Zurich.

Il a déclaré que les chercheurs avaient découvert que le virus mortel causait plus que la pneumonie.

"Il pénètre dans l'endothélium [couche de cellules], qui est la ligne de défense des vaisseaux sanguins. Il réduit donc votre propre défense et provoque des problèmes de microcirculation", a déclaré Ruschitzka, se référant à la circulation dans le plus petit des vaisseaux sanguins.

Il réduit ensuite le flux sanguin vers différentes parties du corps et finit par arrêter la circulation sanguine, selon Ruschitzka, président du centre cardiaque et du service de cardiologie de l'hôpital universitaire en Suisse.

"D'après ce que nous voyons cliniquement, les patients ont des problèmes dans tous les organes - dans le cœur, les reins, l'intestin, partout", a-t-il déclaré.

Cela a également expliqué pourquoi les fumeurs et les personnes atteintes de conditions préexistantes qui avaient une fonction endothéliale affaiblie ou des vaisseaux sanguins malsains étaient plus vulnérables au nouveau virus, a-t-il déclaré.

Ces conditions sous-jacentes comprenaient l'hypertension ou l'hypertension artérielle, le diabète, l'obésité et les maladies cardiovasculaires établies.

L'étude, publiée vendredi, a trouvé des éléments viraux dans les cellules endothéliales, qui tapissent l'intérieur des vaisseaux sanguins, et des cellules inflammatoires chez les patients de Covid-19.

Alors que les résultats étaient basés sur l'analyse de trois cas, Ruschitzka a déclaré que les autopsies sur d'autres patients de Covid-19 avaient également constaté que leurs parois des vaisseaux sanguins étaient "pleines de virus" et que la fonction des vaisseaux était altérée dans tous leurs organes.

L'un des cas était un patient Covid-19 de 71 ans atteint d'une maladie coronarienne et d'hypertension artérielle qui avait développé une défaillance multisystémique et décédé, selon l'étude.

Une analyse post mortem de son rein transplanté a montré des structures virales dans les cellules endothéliales. Les chercheurs ont également découvert des cellules inflammatoires dans le cœur, l'intestin grêle et les poumons, où la plupart des petits vaisseaux semblaient congestionnés.

Un autre patient de 58 ans atteint de diabète, d'hypertension artérielle et d'obésité a développé une ischémie mésentérique ou une diminution du flux sanguin vers l'intestin grêle qui peut endommager définitivement l'organe. L'endothéliite lymphocytaire, qui provoque une inflammation de l'endothélium, a également été trouvée dans ses poumons, son cœur, ses reins et son foie.

Sur la base de ces résultats, les chercheurs ont suggéré des thérapies pour stabiliser l'endothélium tout en s'attaquant à la réplication virale.

En plus d'une vaccination qui réduit la réplication du virus, Ruschitzka a suggéré que le renforcement de la santé vasculaire pourrait être la clé du traitement des patients Covid-19.

"Tous les patients à risque et les personnes âgées devraient être très bien traités pour les conditions cardiovasculaires sous-jacentes. Mieux ils sont traités, plus ils sont susceptibles de survivre à l'infection Covid-19", a-t-il déclaré.

"Nous savons que les inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine [les médicaments pour le cœur utilisés pour traiter l'hypertension artérielle] et les anti-inflammatoires [renforcent l'endothélium]", a-t-il déclaré.

John Nicholls, professeur clinique de pathologie à l'Université de Hong Kong, a déclaré que davantage de recherches étaient nécessaires.

"Alors que de nombreuses structures peuvent sembler ressembler à des particules virales au microscope électronique, d'autres techniques de laboratoire devraient être utilisées pour confirmer une véritable infection virale", a-t-il déclaré.

image: une micrographie électronique d'une cellule apoptotique (rouge) infectée avec des particules de virus SARS-COV-2 (jaune), isolées d'un échantillon de patient. /spoiler]

Contribution le : 24/04/2020 02:00
Signaler

Invité
 1  #1609
FantômeInvité
@-Flo-

Selon cet article partagé par nyark-nyark
https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-enquete-sur-le-p4-de-wuhan-ce-laboratoire-en-partie-finance-par-la-france-ou-a-ete-identifie-le-virus_3920783.html

Ca a été planifié à l'époque du sras, qui est apparu dans la région de Guangdong. (pas vraiment près de hubei/Wuhan).

Les chauves souris identifiées porteuses du sras proviennent d'une cave de la région de Yunnan (encore beaucoup plus loin)

Et Shanghai étant trop peuplé, ils ont choisi Wuhan qui semblerait être "la plus française des villes de chine".

Le choix était donc plus de l'ordre politique et non parce que Wuhan soit particulièrement un lieux plus risqué que qq part ailleurs.

Contribution le : 24/04/2020 02:07
Signaler

-Flo-
 0  #1610
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
@alvein Wuhan peut-être pas, mais la Chine oui ! Ce qui devrait répondre à au moins une partie de ton interrogation « Elle aurait pu arriver au Brésil, en afrique, en Russie, aux us... Nan, il a fallut que le hasard frappe là à côté du labo ».

Contribution le : 24/04/2020 08:33
_________________
Signaler

Kirouille
 0  #1611
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@alvein non mais je vais faire très court et simple, pour le moment on c'en cogne de savoir d’où ça viens, c'est la, point final.

déja on gère le probleme et c est en effet un truc a voir, mais c est très loin d être la priorité. La il  faut contrôler le probleme et une fois que c est fait on tente de voir d ou ca viens, et malheureusement c'est une erreur très commune de confondre vitesse et précipitation.

alors que justement en période de crise il ne faut pas répondre/réagir avec précipitation, et c est malheureusement un raté très courant, tout comme vouloir penser au causes et conséquence en même temps.

Contribution le : 24/04/2020 08:42
Signaler

noext
 1  #1612
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2009 12:20
Post(s): 545
Karma: 100
Citation :
La chaleur et les rayons du soleil pourraient affaiblir le virus (étude américaine)

Le nouveau coronavirus, responsable de la pandémie de Covid-19, s'affaiblit dans une atmosphère chaude et humide ainsi que sous les rayons du soleil, selon une étude du gouvernement américain présentée ce jeudi à la Maison Blanche.

«Notre observation la plus frappante à ce jour est l'effet puissant que semble avoir la lumière du soleil pour tuer le virus, aussi bien sur des surfaces que dans l'air», a déclaré un haut responsable du département de la Sécurité intérieure Bill Bryan. «Nous avons vu un effet similaire à la fois des températures et de l'humidité. La hausse des températures ou de l'humidité, ou des deux, est généralement moins favorable au virus», a ajouté ce responsable, présentant les résultats préliminaires de cette étude.

Selon ces données, une demi-vie du virus, à savoir le temps nécessaire pour réduire de moitié sa puissance, est de 18 heures avec une température comprise entre 21 et 24 degrés celsius, avec 20% d'humidité sur une surface non-poreuse. Cela inclut des surfaces telles que des poignées de portes. Mais cette demi-vie est ramenée à six heures quand le taux d'humidité monte à 80%, et seulement à deux minutes lorsque la lumière du soleil est ajoutée à l'équation. Quand le virus est suspendu dans l'air, la demi-vie est d'une heure avec une température de 21 à 24 degrés celsius et 20% d'humidité. Avec un même taux d'humidité, une même température, mais avec l'ajout de la lumière du soleil, cette durée tombe à une minute et demie.


Bill Bryan en a conclu que des conditions estivales pouvaient créer «un environnement dans lequel la transmission peut être réduite». Mais cela ne signifie pas que l'agent pathogène soit éliminé entièrement. Et les résultats de cette seule étude ne sauraient justifier une levée des mesures de distanciation sociale actuellement en vigueur aux Etats-Unis, a-t-il mis en garde.


selon les usa le virus ne résiste pas a la chaleur ni a l'humidité de l'air ambiant

Contribution le : 24/04/2020 09:13
Signaler

Wiliwilliam
 2  #1613
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38424
Karma: 19126
On en parle de la conférence de presse de Trump? Ou bien on va rester concentrer sur ce qui est important? 😅😅😅

Contribution le : 24/04/2020 09:14
Signaler

Kirouille
 0  #1614
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Wiliwilliam mhhh tu peu la link, je suis assez curieux de voir ce qu il a dit.

@noext  c est tout de même couillon comme étude quand on voit que le virus a pas vraiment etait ralenti en Australie durant le mois de mars ^^

Contribution le : 24/04/2020 09:17
Signaler

Invité
 0  #1615
FantômeInvité
Citation :

@Kirouille a écrit:
@Wiliwilliam mhhh tu peu la link, je suis assez curieux de voir ce qu il a dit.

@noext  c est tout de même couillon comme étude quand on voit que le virus a pas vraiment etait ralenti en Australie durant le mois de mars  ^^


En gros, le Docteur Mengele Trump a suggéré d'injecter du désinfectant dans les poumons des patients atteints de COVID-19... Ou de les traiter aux UV.

https://www.20minutes.fr/monde/2766947-20200424-coronavirus-trump-suggere-injection-desinfectant-uv-contre-covid-19-medecins-horrifies


Remarque il a peut-être raison, ça peut faire rapidement chuter le nombre de malades ^^

Contribution le : 24/04/2020 10:24
Signaler

21210
 0  #1616
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6470
Karma: 3804
Citation :

@noext a écrit:
Citation :
La chaleur et les rayons du soleil pourraient affaiblir le virus (étude américaine)

Le nouveau coronavirus, responsable de la pandémie de Covid-19, s'affaiblit dans une atmosphère chaude et humide ainsi que sous les rayons du soleil, selon une étude du gouvernement américain présentée ce jeudi à la Maison Blanche.

«Notre observation la plus frappante à ce jour est l'effet puissant que semble avoir la lumière du soleil pour tuer le virus, aussi bien sur des surfaces que dans l'air», a déclaré un haut responsable du département de la Sécurité intérieure Bill Bryan. «Nous avons vu un effet similaire à la fois des températures et de l'humidité. La hausse des températures ou de l'humidité, ou des deux, est généralement moins favorable au virus», a ajouté ce responsable, présentant les résultats préliminaires de cette étude.

Selon ces données, une demi-vie du virus, à savoir le temps nécessaire pour réduire de moitié sa puissance, est de 18 heures avec une température comprise entre 21 et 24 degrés celsius, avec 20% d'humidité sur une surface non-poreuse. Cela inclut des surfaces telles que des poignées de portes. Mais cette demi-vie est ramenée à six heures quand le taux d'humidité monte à 80%, et seulement à deux minutes lorsque la lumière du soleil est ajoutée à l'équation. Quand le virus est suspendu dans l'air, la demi-vie est d'une heure avec une température de 21 à 24 degrés celsius et 20% d'humidité. Avec un même taux d'humidité, une même température, mais avec l'ajout de la lumière du soleil, cette durée tombe à une minute et demie.


Bill Bryan en a conclu que des conditions estivales pouvaient créer «un environnement dans lequel la transmission peut être réduite». Mais cela ne signifie pas que l'agent pathogène soit éliminé entièrement. Et les résultats de cette seule étude ne sauraient justifier une levée des mesures de distanciation sociale actuellement en vigueur aux Etats-Unis, a-t-il mis en garde.


selon les usa le virus ne résiste pas a la chaleur ni a l'humidité de l'air ambiant

L'Iran , les pays de la péninsule arabique (dont l'Arabie Saoudite en train de partir dans des courbes exponentielles), l'Equateur (pays chaud et humide) ou le Brésil (où Manaus, au milieu de l'Amazonie) sont dubitatifs.

Contribution le : 24/04/2020 12:38
Signaler

dylsexique
 2  #1617
Je masterise !
Inscrit: 18/03/2014 22:24
Post(s): 2271
Karma: 8013
Citation :

@Alex333 a écrit:
Si je comprends bien, l'hypothèse de l'origine du labo P4 c'est :
Virus naturellement dans les chauve-souris -> labo P4 capture des chauve souris porteuse -> oups fuite du virus vers le marché voisin


Il pourrait juste s'agir d'un employé du labo qui attrape le virus, non ?

Citation :

@-Flo- a écrit:
Donc oui, c'est effectivement le seul élément en faveur de cette théorie : la présence de ce laboratoire dans la ville. Et c’est pourquoi elle mérite d’être considérée.


En fait, pour mieux juger si cette histoire de labo P4 est une coincidence improbable ou non, il faudrait déjà savoir si les labos P4 sont rares ou très répandus.

Et donc apparemment, c'est quelque chose de plutôt rare (moins d'une cinquantaine dans le monde. 2 en Chine)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_P4

Citation :

@Kirouille a écrit:
non mais je vais faire très court et simple, pour le moment on c'en cogne de savoir d’où ça viens, c'est la, point final.


Voilà une posture encore plus sage face à la question

Contribution le : 24/04/2020 12:39
Signaler

Alex333
 0  #1618
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@noext a écrit:
selon les usa le virus ne résiste pas a la chaleur ni a l'humidité de l'air ambiant

Ni - et surtout ? - aux UV. Ce qui à mon sens est rassurant : Ca laisse penser que ça restera une épidémie saisonnière (comme la grippe ou les précédents cas de SRAS et MERS), qui va bientôt s'arrêter pour cette année

Citation :

@Kirouille a écrit:
@Wiliwilliam mhhh tu peu la link, je suis assez curieux de voir ce qu il a dit.

Il fait référence à l'allocution de Trump qui rebondissait justement sur cette étude du Homeland Security

nbcnews.com




Citation :

@dylsexique a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:
Si je comprends bien, l'hypothèse de l'origine du labo P4 c'est :
Virus naturellement dans les chauve-souris -> labo P4 capture des chauve souris porteuse -> oups fuite du virus vers le marché voisin


Il pourrait juste s'agir d'un employé du labo qui attrape le virus, non ?

Heu oui effectivement

Donc soit :
- Virus dans chauve-souris -> labo P4 avec chauve souris -> infection d'un chercheur et diffusion à la population
OU
- Virus dans chauve-souris -> infection de la population

J'en reste à l'hypothèse 2, sans preuve pour l'autre hypothèse (mais ouvert à ce que ce soit l'hypothèse 1)

Contribution le : 24/04/2020 12:48
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Kirouille
 0  #1619
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@stanislaxurit @Alex333 ben en effet comme ça ils ne mourront pas du covid.

je recommande aussi l administration d une munition de calibre 12 par voie oral via un fusil de chasse pour ce protéger de la maladie tiens !

Contribution le : 24/04/2020 14:53
Signaler

Invité
 0  #1620
FantômeInvité

5 ans avant la crise du coronavirus, découvrez comment travaille le professeur Raoult

Contribution le : 24/04/2020 17:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 78 79 80 (81) 82 83 84 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.