eider | 0 #361 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
strip_max a écrit: Marrant, jusqu'à la deuxième lecture j'ai cru que cette injonction s'adressait aux francophones
Contribution le : 13/06/2008 23:25
|
|
Gillus | 0 #362 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 19/07/2007 13:37
Post(s): 670
|
Citation :
Mouahaha, ça m'a bien fait rire ça. Ils ont raison, dénoncez votre voisin s'il cache un francophone dans la cave. D'ailleurs je propose qu'on couse un coq rouge sur les vêtements des francophones et qu'on abatte ceux qui refusent.
Contribution le : 15/06/2008 20:55
|
|
Signaler |
youplahoup | 0 #363 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
|
Citation :
a quand le cours metrage amateur avec un bon scenario
Contribution le : 15/06/2008 21:01
|
|
Signaler |
Dobish | 0 #364 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
|
L'initiative d'Overijse soutenue par la province
je ne comprend plus rien à la logique flammande: "il est légitime de rappeler à l'ordre ceux qui osent vanter leur enseigne dans une autre langue que le néerlandais.....Il n'est (cependant) pas question d'interdire les publicités dans une autre langue que le néerlandais" ??? :bizarre: :gratte: :gratte: :gratte: baaah... :pint:
Contribution le : 19/06/2008 11:01
|
|
Dobish | 0 #365 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Une histoire belge!
Bart De Wever (N-VA) estime que Le Soir s'est rendu coupable de racisme à son égard, à l'encontre de son parti et contre les Flamands en général.
Contribution le : 24/06/2008 15:07
|
|
Invité | 0 #366 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
le nouveau logo du Quick d'Overijse
Contribution le : 24/06/2008 16:57
|
|
Signaler |
Dobish | 0 #367 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Logement social Vilvorde: les délais d'appel sont dépassés (Keulen)
25/06/2008 17:16 Le gouvernement flamand ne peut plus intervenir dans la décision de la commune de Vilvorde de vendre un certain nombre d'habitations uniquement à des personnes qui connaissent le néerlandais. Les délais pour introduire un recours auprès du gouverneur et ensuite auprès du ministre compétent sont dépassés, a fait savoir mercredi le ministre flamand des Affaires intérieures, Marino Keulen (Open Vld). Le ministre Keulen précise que la décision concernant cette vente a été prise par le conseil communal de Vilvorde en avril. Il ajoute qu'il n'a pas encore examiné la décision et ne veut dès lors pas donner de commentaire. Il insiste sur le fait que les autorités communales disposent d'une autonomie et souligne qu'il appartient à l'administration communale de veiller à bien motiver la décision. M. Keulen ajoute toutefois que "les juristes ont toujours dit qu'il n'était pas illégal de demander une disponibilité pour apprendre la langue mais qu'on ne peut pas organiser des tests linguistiques". Ceux qui veulent contester la mesure ne peuvent plus le faire que devant les tribunaux ou à la Commission européenne, a encore dit le ministre. (GFR)
Contribution le : 26/06/2008 10:47
|
|
Dobish | 0 #368 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Le Flamand ne veut pas la fin du pays
La Belgique peut continuer à exister mais il faut que les Francophones fassent des concessions, montre un sondage mené auprès de 1.050 Flamands et publié vendredi par De Standaard et Het Nieuwsblad. Quelque 63% des personnes interrogées veulent conserver la Belgique. Le nombre de personnes qui se disent séparatistes est de 30%. Lors d'une enquête précédente, ils étaient 32%, souligne le politologue Carl Devos (université de Gand). Près de 60% des personnes interrogées estiment qu'il faut arriver à une scission de BHV avant de parvenir à un accord global. Ils sont 88% à penser que c'est aux francophones de faire des concessions. "Le Flamand se radicalise. Il se dit plus flamand. Mais, parallèlement, il ne veut certainement pas la fin du pays. Il y a clairement une ambivalence dans la position des Flamands", commente M. Devos. Interrogé sur la chance d'une conciliation entre les deux communautés, le Flamand est plutôt optimiste. Deux tiers pensent que c'est possible. (belga/7sur7) PS: het is de vlaams feestdag of de officiële feestdag van de Vlaamse Gemeenschap c'est la journée de fête flamande ou l'officielle jour de fête de la communauté flamandes Fête flamande ce vendredi, « journée traditionnelle de musculation communautaire au Nord », écrit Dirk Vanoverbeke dans Le Soir. Dans son discours d’ouverture des festivités prononcé jeudi soir à Courtrai, Kris Peeters, ministre-président flamand, propose « une révolution copernicienne » sous la forme d’une réforme de l’État fondée sur le principe de subsidiarité, plaçant les régions au centre et l’État fédéral à leur service. (L’Écho)
Contribution le : 11/07/2008 12:33
|
|
papives | 0 #369 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6692
Il est bien évident qu'une Belgique où la Flandre serait maître du jeux est acceptable, mais que les francophones restent discrets et disent amen à tout ce que les maîtres décident.
Contribution le : 14/07/2008 22:51
|
|
Signaler |
eider | 0 #370 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Citation :
AFP a écrit: Je commence à vraiment comprendre ce que disait strip il y a un an. D'un côté on ne veut pas vraiment d'une scission qui ne profiterait à personne, et puis on ne saurait pas par où commencer. De l'autre côté on fait des querelles d'épicier et on ne mène aucune vraie politique en attendant. J'ai vraiment l'impression que les dirigeants belges ont passé 1 an à se tourner les pouces, en fait. Là on est reparti sur de nouvelles législatives en septembre, si je pige bien ?
Contribution le : 15/07/2008 13:24
|
|
Invité | 0 #371 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Sans doute une relance du gouvernement (avec quelques menu changements je suppute). En tout cas provisoirement. Piouuu, apprendre cette catastrophe au réveil. Je cherchais justement un sujet...
Contribution le : 15/07/2008 14:35
|
|
Signaler |
ludika | 0 #372 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2007 18:59
Post(s): 975
|
La politique est un puit sans fond d'idée pour toi strip nan ? surtout de nos jours:p
Contribution le : 15/07/2008 15:09
|
|
Signaler |
eider | 0 #373 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Citation :
strip_max a écrit: Bon, d'après ce que j'ai entendu à droite à gauche au boulot, Albert devrait rafistoler quelque chose de manière à attendre 2009 et les européennes, et peut-être refaire des législatives à ce moment-là pour mesurer l'importance des indépendantistes. Au fait, comme une nouvelle fois les regards sont tournés vers le roi, je me demandais dans quelle mesure l'unité de la Belgique est liée à son existence, et si les indépendantistes pourraient profiter d'un changement de tête pour virer la couronne ? Par ailleurs au niveau des politiques générales, je ne sais pas trop où vous en êtes. D'un côté j'entends un équivalent énarque raconter que les gouvernements fédérés ont compétence pour la quasi-totalité des décisions, et que les discussions fédérales n'auront qu'un impact marginal sur l'attractivité et la stabilité du pays. De l'autre je vois des sans-papiers squatter une église en exigeant que le fédéral arrête de faire diversion et se mette vraiment à s'occuper de leurs cas. Qui croire ? Edit : Même Jipé s'en mêle :-D
Contribution le : 15/07/2008 22:45
|
|
Invité | 0 #374 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
aloooors...
Citation :
Le roi ne décide rien du tout. Il signe les papiers qu\'on lui tend et sert les pinces qu\'on lui tend aussi. Le roi, c\'est un bras, point barre. La Belgique est encore une démocratie et dans le contexte flamand pas franchement favorable à la royauté, il serait fort imprudent de sa part de s\'immiscer dans ce \"débat\" démocratique. Les TRES rares fois où un roi a donné son avis personnel et usé de son \"droit\" plus que symboliquement, c\'était pour des questions éthiques (l\'apôtre Baudouin 1er et la loi sur l\'avortement entre-autre), il n\'a pas signé, ça n\'a absolument pas changé le bon déroulement du vote de ladite loi (heureusement, les mécanismes contre l\'intrusion de la royauté dans la vie publique sont efficace => http://www.crk.be/F/Baudouinetlaloi.php ) et il est passé à 3 poils de cul du chômage technique... Citation :
ouaip plus ou moins. Disons que les gouvernements fédérés se chargent d\'une grosse partie et que le fédéral est en affaire courante. classique quoi. Citation :
L\'immigration est une des dernieres compétences fédérales importantes. Donc, la suite est assez logique. Ces zigotos lancent une grève de la faim en pleine crise gouvernementale; pour surfer sur le succès d\'une autre grève de la faim que d\'autres sans-papiers ont fait mais eux, juste avant cette nouvelle crise. Deux bonnes raisons (pour un gouvernement j\'entends bien) de ne pas répondre favorablement. 1: On a comme qui dirait d\'autres chats à fouetter (ce qui est évident). Fais pas chier, c\'est pas le moment. 2: Les gouvernements n\'aiment pas trop approuver indirectement une sorte de \"jurisprudence\" autour des grèves de la faim (un peu comme les rançons en cas d\'enlèvements) pour les raisons évidentes que tu es tout à fait capable de deviner tout seul comme un grand. Pour le coup, c\'est un peu \"Régis sans-papier\" qui accumule les bourdes. Couteau sous la gorge au très mauvais moment, calcul avoué de rebondir sur la grève précédente. Grève qui doit rester une méthode extrême car dangereuse et pas un laisser-passer automatique (sic l\'Etat) Bref, aucune chance de réussite et \"ça craint\" pour l\'avenir de leurs dossiers. Leur porte-parole n\'est pas vraiment une lumière ni un bon stratège ni un interlocuteur considéré comme mesuré, adulte et responsable, à juste titre, et ils en payent malheureusement le prix. Il me fait un peu penser aux bras-cassés de l\'arche de Zoé. Vraiment la même trempe, un grand gamin complètement irresponsable. Citation :
Yaurait beaucoup de choses à dire pour que tu puisses comprendre ce qui se passe actuellement. En TRES gros, cette mise-en-scène de faillite des négociations intervient juste avant l\'échéance donnée par les nationalistes flamands au delà de laquelle, si aucun accord valable à leurs yeux n\'était signé, ils feraient en sorte que la Belgique tombe . Donc, premier but => un peu plus de temps. De plus, les flamands sont dirigés par le cartel CDNV (catholiques) / NVA (encore pire). C\'est un secret de polichinel que le CDNV veut se débarasser de la NVA qui sabotent les négociations (les cathos sont exigeants mais ouvert à des discussions), qui commencent à fatiguer la population (même flamande) et surtout donne une image aux cathos plus radicale et détestable qu\'ils ne le sont. On ne peut pas dire par exemple que Bart de Wever, (président de la NVA) bénéficie d\'un capital sympathie énorme auprès des francophones mais surtout auprès de l\'Europe et de la scène internationale (dû entre-autre, à quelques réflexion teintées de mépris au sujet de commémoration de la Shoa et surtout au fait d\'être l\'instigateur d\'une instabilité certaine au coeur même de l\'europe). Donc via la crise et une redéfinition des postes, ils espèrent réduire l'influence des nationalistes, voire de les virer à grands coups de pieds au cul. \"Comme l`avaient prédit divers observateurs, M. Leterme est victime du \"pacte du diable\" qu`il avait signé avec une formation qui prône ouvertement la fin de la Belgique. Cette manœuvre inédite lui avait permis d`assurer son triomphe électoral, et celui de son parti, en juin 2007.\" voila en gros edit: désolé pour les slash, jai mis longtemps à écrire cette tartine et du coup je suis puni.
Contribution le : 16/07/2008 23:10
|
|
Signaler |
Invité | 0 #375 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
J'ai pas regardé le 13 h en lien que tu as donné. Faut se taper tout le "journal" pour terminer sur Jipé ; c'est trop pour moi.
De toute façon, ne rêvez pas, la wallonie-française n'a aucune chance. D'un coté comme de l'autre. Ya qu'un parti qui défend ça, constitué essentiellement de "notables" qui aimerait premièrement ne plus avoir honte d'habiter dans cette petite chiure que leurs associés américains ne soupçonnent même pas d'exister et deuxièmement faciliter fiscalement leurs activités liées à la France. Il font qui plus est plus ou moins les mêmes scores que les stars du X qui ouvrent des listes électorales. Ya qu'en France où on parle de ça. Votre désir de voir venir une région qui relèverait un peu le niveau culturel, intellectuel, artistique et social français se comprend mais ici, soit on en rit, soit on en pleure.
Contribution le : 16/07/2008 23:26
|
|
Signaler |
papives | 0 #376 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6692
+
Un article intéressant pour ce sujet dans Libération. http://www.liberation.fr/actualite/monde/339348.FR.php
Contribution le : 16/07/2008 23:28
|
|
Signaler |
eider | 0 #377 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Citation :
C\'est un secret de polichinel que le CDNV veut se débarasser de la NVA qui sabotent les négociations (les cathos sont exigeants mais ouvert à des discussions), qui commencent à fatiguer la population (même flamande) et surtout donne une image aux cathos plus radicale et détestable qu\'ils ne le sont. D'après ce que j'ai pigé de la presse belge ces derniers jours et des posts de Dobish, papives et toi, Leterme a démissionné parce que son CDNV l'a lâché pour suivre le NVA, et De Wever est le grand gagnant de l'opération. En effet j'ai une image détestable du CDNV, mais par contre je n'ai pas l'impression qu'il cherche à se débarrasser du NVA. Question bête, Leterme étant lui aussi un indépendantiste, se peut-il qu'il ait volontairement fait capoter les négociations pour couler la Belgique ? Edit : Citation : strip_max a écrit: Ah ? Chez moi ça vient au bout de 5 secondes. Bref, en effet il parle "Wallonie française". Et à mon avis il est la preuve vivante que la France considère encore et toujours comme français tout ce qui est francophone. Et comme francophone tout ce qui est français. Tout une histoire, notre pays. Mais qui nous éloigne du sujet du topic
Contribution le : 16/07/2008 23:38
|
|
Invité | 0 #378 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
mouai, ca donne la version "officielle". Avec quelques erreurs en plus comme par exemple "Wallonie et Bruxelles, les deux régions francophones qui sont aussi beaucoup plus pauvres que le nord du pays'. Bruxelles arrose la flandre de pognon... La population bruxelloise n'est pas riche, c'est sûr. Mais la région bruxelloise, avec les gouvernements, l'Europe et les "navetteurs" qui y viennent travailler est la plus riche de Belgique. Sans parler des citations (de De Gucht entre-autre) qui datent de plusieurs jours et n'ont pas vraiment de sens aujourd'hui. La version "officieuse" que je donne est partagée par pas mal de journalistes et analystes (belges). C'est pas vraiment un secret. Ca a sans doute du mal a traverser les frontières pour arriver chez nos voisins qui ne pigent déjà rien à la version "officielle". J'y vois plutot un signe risqué mais positif que les catholiques flamands ne veulent pas aller jusqu'à la séparation définitive du pays ni continuer le cartel avec la NVA.
Contribution le : 16/07/2008 23:39
|
|
Signaler |
Invité | 0 #379 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
alors, donc tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit. On recommence: -Leterme est laché par le CDNV plus parce qu'il négocie comme une brique et qu'il n'est pas très bon, de manière générale. Le CDNV ne lacherait pas définitivement le type qui a réuni le plus de voix directes dans ce pays... Leterme n'a bien sûr pas décidé tout seul de présenter sa démission. Tu penses bien que c'est le résultat de discussion avec son parti (et je pense, avec les francophones) -De Wever n'espérait qu'une chose. Arriver à l'échéance et claquer la porte. Il ne redoutait qu'une chose: qu'un accord bilatéral soit conclu. Aucun accord n'étant possible, tout est stoppé avant l'échéance afin de ne pas..y arriver (voir "le principe d'une échéance") Donc il est content parce que pas d'accord conclu. Mais pas content parce que Leterme n'a pas laisser l'échéance tomber, se désolidarisant symboliquement d'une volonté de séparation totale et définitive. -Et oui, le CDNV veut se désolidariser de la NVA, ca c'est une réalité politique. De toute façon, il suffit de voir les conséquences: -La Belgique a un sursit. -la NVA est isolée (le cartel a été créé pour les élections afin de barrer la route au Vlaams BElang, ce qui est fait). -L'équipe va être revue, la méthode aussi, au calme, a priori avec une volonté de mettre autour de la table des gens, peut-être en désaccord mais sans tentative de sabotage systématique. -ce temps gagné va très certainement donner l'occasion à l'Europe via ses lobbies and co de secouer la cloche qui annonce la fin de la récréation. T'arrête maintenant avec tes questions chiantes? Ici on s'en fout putain. C'est de la cuisine de politique-politicienne merde à la fin. Comme d'habitude quoi. Je t'en pose des questions sur ton hongrois qui veut faire revoter la constitution européenne à l'Irlande ou sa façon copiée-collée à celle de Berlusconi de gérer les medias ??? EMMERDEUR !!!
Contribution le : 16/07/2008 23:57
|
|
Signaler |
eider | 0 #380 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Citation :
strip_max a écrit: Oui oui, promis. D'autant que je ne suis pas tout à fait certain d'avoir mieux compris, en fait Quant au Hongrois, il reste comme à son habitude, rien de bien grave.
Contribution le : 17/07/2008 00:13
|
|