kabylus | 0 #341 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Ok Interrail, de toute façon tu es la preuve vivante que tous les flamands ne sont pas limités intellectuellement
Et me mettant à ta place, je comprends le dégout que tu peux éprouver dans ces articles qui généralisent (c'est tellement plus simple et plus vendeur).
Contribution le : 31/05/2008 21:49
|
|
papives | 0 #342 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6692
Citation :
Pour cela il faut reconnaitre que la Flandre a un taux de scolarisation parmis les plus haut en Europe et avec de très bons résultats si on compare les performances, le flamand est un travailleur.
Contribution le : 31/05/2008 22:14
|
|
Signaler |
Invité | 0 #343 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
travailleur n'est pas du tout incompatible avec fascisant.. preuve en est les élections... ya un moment, faut assumer.
Contribution le : 31/05/2008 22:42
|
|
Signaler |
Dobish | 0 #344 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
|
"Rats wallons, pliez vos bagages"
Citation :
Rassure toi interrail je n'adhère pas a tous ce qu'il y a écrit dans ces articles. Mais je crois que tu es un peu déconnecté de la réalité ( peut être depuis que tu vis en France), moi je n'arrive pas a comprendre comment on arrive à revendiquer , à défendre ou ne fusse même à accepter certaine revendication extrémiste! je travaille avec que des flamands la majorité d'entre eux s'en fout de la situation actuelle mais par contre certain sont très sympa tant qu'on aborde pas les sujets qui fâche! la ils montent sur leur gond et commence a revendiquer à tout va!! Bref, ils ont leurs opinions et je m'en fout par contre ceux qui s'en foutent sont d'autant plus coupable de leurs silences complice! Car moi il y des collègues que j'apprécie énormément qui ne sont pas racistes ni séparatistes mais n'ose pas contre dire certaines idées par lâcheté ils ont peur de ne plus être de bon flamands, que les autres flamands les traites de wallons etc.. La phrase qui tue c'est: Je m'en fout de tous ça j'ai d'autre soucis. Bref ces personnes ne s'exprime que derrière les urnes, oui c'est vrai ils votent plus modéré mais leur vote sont dispersé dans différents partis par contre les extrémistes n'ont le choix que de 1 voir 2 partis. Bref l'union fait la force est la devise belge est les flamands modéré devrait plus l'appliquer et aussi revendiquer le faite qu'ils ne sont pas cette avis et s'inquiété de ce que la communauté international peut pensée d'eux! Quand aux extrémistes qui ne veulent qu'appliquer la loi ils devrait se poser la question pourquoi la communauté international reste imperméable à leurs logiques.
Contribution le : 03/06/2008 10:23
|
|
Axelou | 0 #345 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
|
C'est quand même dommage d'avoir chanté la petite gayolle. Le chant des wallons aurait été quand même plus approprié, surtout l'ultime couplet
Contribution le : 03/06/2008 11:19
|
|
Signaler |
Invité | 0 #346 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
La petite gayolle répond à la connerie par la connerie.. beaucoup moins pompeux et crétin qu'un hymne à la con. très bonne idée.
Contribution le : 03/06/2008 11:24
|
|
Signaler |
papives | 0 #347 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
je dis plus un, répondre à la connerie par la dérision et l'humour.
Contribution le : 03/06/2008 11:39
|
|
Signaler |
Invité | 0 #348 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Petite question pour les belges résidant dans ce pays des merveilles.
J'ai maintenant la télé Belge ici en France et j'aimerai regarder les infos Belges, pour voir comment ça évolue et ce qui se passe niveau politique et économique dans le pays. Mais sachant que les médias ne sont que des outils d'information du gouvernement, je ne sais pas à quelle chaîne je devrai me fier. Donc il y a t il une chaîne que vous me conseillez pour regarder le journal, une chaîne dont les informations sont fiables?
Contribution le : 09/06/2008 14:29
|
|
Signaler |
youplahoup | 0 #349 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
|
Citation :
... tous des faux cul ... la belgique est chouette, les politiques sont proche d'une solutions, les neerlandophones sont derriere leur premier ministres, les wallons sont des chomeurs, les flamand sont des entrepreneurs, la belgique ne va pas se scinder ... t'en veut d'autre ? * youp qui ecoute plus la radio et a resilier la télé *
Contribution le : 09/06/2008 14:57
|
|
Signaler |
eider | 0 #350 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
www.tsr.ch a écrit: Edit : Et apparemment certains continuent à en rire même si je n'ai rien compris à son charabia
Contribution le : 09/06/2008 15:25
|
|
papives | 0 #351 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Ce que j'ai apprécié dans cet article c'est :"Les personnes âgées et les peu diplômés sont ceux qui ont le plus hâte de proclamer l'indépendance de la Flandre. (SWISS TXT)"
Même les abrutis et les séniles ont le droit de vôte, d'où, inquiétude. En ce qui concerne la vidéo , c'est un humoriste de la TV flamnde qui s'exprime en dialecte de Flandre-Occidentale et demande à ce que les responsables des programmes cesse de sous-titrer quand un Flandrien parle à la télé (ce qui se fait toujours car le Flandrien bien qu'étant du flamand, est assez incompréansible pour les autres) et il revient de semaine en semaine pour raler d'avoir été sous-titré sur ses interventions précédentes. Il termine par un violent "kus mijn klooten) écrit sur un carton. Traduction litérale "baise mes couilles" qui est une expression assez courante pour dire va te faire foutre. Cela ne se rapporte donc pas à la situation politique du pays mais c'est quand même intéressant car cela relève u détail peu connu des étrangers à la Belgique, les Flamands ont souvent des difficultés à se comprendre entre-eux si ils ne parlent pas le néerlandais accadémique. Je maitrise le néerlandais et le dialecte flandrien mais si un Anversoi me parle un peu vite dans sa langue, je suis un peu perdu. Alors une fois la belgique scindée, vont-ils se scinder entre Flamands ???
Contribution le : 09/06/2008 18:59
|
|
Signaler |
papives | 0 #352 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Citation :
Comme tu sais, il n'y a pas de chaine vraiment indépendante en belgique. RTL.TVI en français et VTM en flamand sont inféodées aux partis libéraux et leurs journaux sont plutôt branchés faits-divers. Les chaines de service publique sont bien sûr plutôt téléguidées par la majorité politique au pouvoir mais du fait qu'il y a quand-même une certaine pluralité dans le cadre des journalistes, il me semble qu'elles sont plus intéressantes. Je regarde toujours les journeaux des deux communautés, flamande et francophone, cela permet d'avoir une vue d'ensemble sur la façon de traité l'actualité et de se faire une opinion personnel après décantation. C'est souvent intéressant à comparer
Contribution le : 09/06/2008 20:09
|
|
Signaler |
Invité | 0 #353 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
ok merci papives, j'ai pas encore vu si j'avais des chaines wallones mais je vais voir ça, puis essayer d'avoir une vue d'ensemble comme tu dis .
Contribution le : 09/06/2008 20:50
|
|
Signaler |
papives | 0 #354 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Excusez moi pour le triple poste mais je viens de voir au journal télé flamand, une manifestation à Anvers contre le coût de la vie qui augmente, un délégué syndical (flamand) qui se plaignait que le gouvenement perdait son temps pour des choses non importantes (sous entendez la scission du canton électoral Bruxelles-Hall-Vilvoorde) alors que la population se paupérise. Si ce point de vue se propage ce serait beau.
Mais pas d'optimisme démesuré, wait and see
Contribution le : 09/06/2008 20:56
|
|
Signaler |
Dobish | 0 #355 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
|
Les autorités fédérales ont payé 860.000 euros à Uyttendaele
ça me dégoute :1: Chasse au français à Overijse certains cons sont capables de tout!!
Contribution le : 12/06/2008 15:39
|
|
Arsenick | 0 #356 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6492
Citation :
C'est même à ça qu'on les reconnais Pour ce qui est de la chasse aux francophones, je demande à voir parce que la constitution assure e fait que chaque citoyen peut s'exprimer et recevoir les papiers de l'état dans la langue nationale de son choix enfin c'est la théorie.
Contribution le : 12/06/2008 17:51
|
|
Signaler |
Invité | 0 #357 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Je suis justement à Overijse (petit coucou au parents), j'ai lu le truc..ouai bon... un petit geste minable de l'echevin sans doute. En 18 ans, j'ai du voir 10 000 mesquineries du genre à Overijse. C'est LE fief du vlaams belang et stratégiquement c'est sans doute la commune la plus importante aux yeux des flamoutsh... n'hesitez pas à envoyer quelques insultes Godwin à l'adresse où sont envoyées les dénonciations => taalklacht@gmail.com
Contribution le : 12/06/2008 17:56
|
|
Signaler |
Invité | 0 #358 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Un chose croustillante:
Avec les vacances d'Eté, en voyageant à travers l'Europe, les flamands roses vont très certainement comprendre l'impact plutôt négatif de leur attitude. Amis Français, acceuillez-les bien (des pierres, ou des seaux de caca feront l'affaire) EDIT: même simplet est contre le mauvais coup du bourgmestre d'Overijse... Hors-la-loi qui plus est
Contribution le : 12/06/2008 18:05
|
|
Signaler |
Invité | 0 #359 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Amendes en cas de "refus d'intégration" en Flandre
Logiquement, la prochaine étape est l'envahissement de la Pologne.
Contribution le : 13/06/2008 18:48
|
|
Signaler |
papives | 0 #360 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
La plupart des immigrants sont enthousiastes lors de l’apprentissage du néerlandais, cherchent à s’intégrer à la société et à trouver un travail, a déclaré le ministre des Affaires intérieures Marino Keulen.
(D’après Belga) C'est à mourrire de rire ou de honte, c'est selon !!!
Contribution le : 13/06/2008 21:37
|
|
Signaler |