Dobish | 0 #321 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
|
Citation :
j'aime pas les infos d'RTL!
Contribution le : 29/05/2008 11:23
|
|
papives | 0 #322 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6692
après un moi d'absence, cela me fait plaisir de replonger dans cet univers de surréalisme à la belge;
Ce soir j'ai entendu au JT que la flandre se faisait taper sur les doigts par la Cour Européenne parcequ'ils donnent des documents uniquement en Néerlandais aux demandeurs d'asile, mais la flandre a déjà répondu que cet avis n'étant pas contraignant, elle le collait à ses bottes. Et notre premier ministre qui, lors d'une conférence de presse, disait à un journaliste qui avait fait une chute " vous êtes tombé avant moi", serait-ce un message ?
Contribution le : 29/05/2008 20:40
|
|
Signaler |
Dobish | 0 #323 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
|
Cet article a été publié ce 14 mai 2008 dans l'ensemble des quotidiens qui appartiennaent au groupe de presse du New York Times:
-New York Times - International Herald Tribune etc.. Cela fait quelque deux millions d'exemplaires papiers rien qu'aux USA. Plus les éditions internationales, et Internet. Un des groupes de presse les plus puissants au monde: - qui explique aux Américains que les Flamands pratiquent une forme non-violente de "fascisme" , "a kind of nonviolent fascism". La phrase qui tue et qui suscite déjà l'indignation en Flandre. - qui rapporte qu'en Flandre fleurissent des graffitis "Belgie Barst" (Belgium Burst dans le texte). Elégant. - qui explique que les Flamands rencontrés dans les rues de Liedekerke n'aiment pas les Noirs: là les lecteurs américains du NYT vont tomber de leur chaise. - qui explique que les enfants francophones ont été interdits des aires de jeux dans une commune flamande, des piscines, etc. - que les autorités communales ont du faire marche arrière mais qu'elles vont soumettre une nouvelle loi communale pour interdire la présence de francophones mais aussi des "étrangers". Le clou du spectacle vient des déclarations du secrétaire communal de Liedekerke (savait-il à qui il parlait et a-t-il pris conscience de la gravité de ses propos???): "So Liedekerke intends to stick to its guns, but also to the letter of the law. It will soon vote on an amendment that says that its outings program "has a Dutch character," Mertens said. "And instead of saying that the monitor can refuse kids who don't understand Flemish, we will write that the monitor can refuse children who 'disturb' the outings," he said Of course, Mertens said, smiling, "one can understand 'disturb' in different ways." To help keep out "relatives" and "friends" who live in Brussels, Liedekerke will charge them three times as much as residents. - que la Flandre notamment pratique déjà la discrimination raciale, via des organismes publics tels que Bloso qui permet de renvoyer les enfants qui sont francophones et sans dédommagement. "The Flanders sports association, Bloso, controlled by the Flanders government, runs sports activities and camps. But Bloso also says that children who do not speak or understand Flemish can be sent home without a refund" - qui rapporte que selon les Wallons, "Flemish are doing some legal ethnic cleansing": nettoyage ethnique, le mot est laché. The Economist l'avait déjà fait. La conclusion de Mr Mertens: "The fight over BHV "will be seen as the start of the war between the Flemish and the French-speakers," he said." Un véritable bijou. Au même moment l'éditorialiste du Standaard écrit que la Flandre doit renforcer sa force de persuasion à l'étranger pour prouver que les flamands sont des légalistes tolérants et ouverts et les francophones des gros menteurs. Merci, merci, merci. On ne pourra pas dire, cette fois, que c'est du lobbying francophone ...
Contribution le : 30/05/2008 14:00
|
|
Invité | 0 #324 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Putain, mais ça me met hors de moi ce genre de texte, et j'espère vraiment que ce n'est pas parce que tu nous montres ce texte Dobish que tu adhères à cette vision...
C'est du grand n'importe quoi, c'est comme si on représentait la france par fourniret... Des faits sont là, mais mettre tous les flamands dans le même panier et ne diffuser que ces informations, c'est prendre les gens pour des cons. Tiens, on est retombé dans la deuxième guerre mondiale, les nazis faisaient pareil, pour démentir leur chute auprès du peuple allemand. Oui, tout les flamands sont comme ça, tout les flamands sont fascistes, on déteste les noirs, les juifs, les musulmans, les catholiques, les athées, les protestants et surtout les wallons! Oui mort aux wallons! Nous n'aimons que nous même! quel bande de merdeux ... Je suis flamand et on est une famille mélangée, la moitié de ma famille est flamande, l'autre wallone. jamais cela n'a posé de souci et je ne connais PERSONNE qui est pour la séparation de la Belgique, je ne connais aucun flamand qui est raciste! Se faire une imagedes flamands en se fiant aux politiciens flamands relève tout simplement de l'ignorance et de la débilité... Dernièrement une fille me demandait de quel origine je suis. Je lui dit: je suis belge. Elle me répond qu'elle aussi et qu'elle est surprise que je dise entant que flamand que je suis d'origine belge avant de dire que je suis flamand... Bouffone va, avec ses préjugés à deux balles. Arrêtez de penser que les flamands sont extrémistes, nationalistes, racistes et fascistes. Il y en a qui le sont, comme partout, mais ce n'est pas parce que les politiciens flamands sont des débiles profonds fascistes que les flamands le sont...
Contribution le : 30/05/2008 16:39
|
|
Signaler |
Zertyy | 0 #325 |
|
---|---|---|
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19078
C'est rose un flamand ?!
...
Contribution le : 30/05/2008 16:45
|
|
Invité | 0 #326 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
si qui peut bien voter pour le Vlaams Belang et la NVA?
Contribution le : 30/05/2008 16:46
|
|
Signaler |
Invité | 0 #327 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Des gens dont les politiciens et les candidats de l'époque n'étaient pas représentatifs du tout, des gens qui en avaient marre que rien ne bouge (rien, pas des questions concernant les étrangers ou les wallons).
Des gens, et ça je te l'accorde, qui ont été à ce moment là assez stupide pour voter pour des parties qui leur donnaient l'impression de pouvoir concrètement faire quelque chose. Et je le répète, toujours pas dans l'optique de changer la situation concernant les wallons etc... Malheureusement, ils avaient raison, les choses ont bougé, mais pas comme ils le désiraient. On a pu constater exactement la même chose en France, en plus soft, bien sûr, au niveau des conséquences. Sarko a obtenu la majorité des votes, mais selon les études, la grande majorité des Français ne se sentent plus représentés par Sarko et ne sont pas satisfaits de son travail. Est-ce-que parce que lui est pour une immigration sélective, une réglementation pour les étrangers largement plus stricte et considère que tout les habitants des cités et des ZEP sont des voyous, que les Français le pensent aussi? Non, pourtant, ils l'ont élu.
Contribution le : 30/05/2008 16:58
|
|
Signaler |
papives | 0 #328 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Excuse moi interrail, mais les politiciens flamands sont là grâce aux voix de la population flamande et à chaque élection ils sont réelus.
Je ne peux m'empêcher de penser que les conneries des politiciens ne déplaisent pas à la majorité du bon peuple de flandre. J'ai moi même habité et travailler 18 ans en flandre et 25 à Bruxelles, j'ai ressenti les changements de mentalité au long des années, ma femme est flamande et c'est vrai que tous ne sont pas fanatiques mais les fantiques et les suiveurs par manque de conviction font quand même dans les 60% et on ne remarque pas d'indignation véhémente de la part de ceux qui ne seraient pas d'accord avec toutes ces décisions prises par les autorités. Dans ces articles, ce ne sont pas les Wallons que l'on peut taxer de propagande anti-flamande, je pense pouvoir dire que ces journalistes n'ont pas de sympathie ou d'empathie particulière pour une des deux communautés et si une mauvaise image de la Flandre est exportée, il faut bien reconnaitre qu'ils font ce qu'il faut pour cela.
Contribution le : 30/05/2008 17:01
|
|
Signaler |
Invité | 0 #329 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Je sais que la mentalité a changé, j'ai vu de mes propres yeux le comportement de certains jeunes quand je suis revenu à Leuven pour mes études.
Des petits moins que rien levant le bras. Mais ça c'est parce qu'ils ont l'esprit plus fermé que leur trou de balle... Et je suis d'accord que dans cette nouvelle génération on voit cette débilité exaspérante être beaucoup plus présente qu'avant. Mais encore une fois, c'était loin d'être la majorité. Après, je fréquente peut être pas les bons cercles pour tomber sur des fascistes. Mais le contraire serait dans ce cas là exact aussi pour toi. Aucun de mes contacts Flamands, ni les Flamands habitant ici en France (il y en a beaucoup) sont pour la séparation, contre les Wallons, contre les étrangers ou considèrent que les Flamands sont de quelconque manière supérieurs aux Wallons. Donc oui, il y a un changement de mentalité et oui il y en a plus qu'avant, mais c'est loin de représenter tout les Flamands. Il ne me semble pas avoir attaqué qui que ce soit, que ce soit les Wallons ou les Américains (qui ont publié cet article) et si une chose est sûre, c'est que ce sont bien les politiciens Flamands qui on crée cette vision de future nation Néo Nazi, renvoyée au reste du monde.
Contribution le : 30/05/2008 17:34
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #330 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Mais interrail, dans ce cas pourquoi n'y a t'il pas de manifestations de mécontentement, des indignations dans les journaux, des protestations des associations etc ? Et il y a eu plusieurs éléctions. Dédouaner le peuple flamand me semble un peu trop facile, surtout eu égard à la gravité des textes votés par le parlement populaire.
Contribution le : 30/05/2008 21:10
|
|
papives | 0 #331 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Citation :
On est d'accord.
Contribution le : 30/05/2008 21:10
|
|
Signaler |
Invité | 0 #332 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Je te le dis honnêtement Kabyus, je ne sais pas te répondre. Je ne dédouane pas le peuple flamand, je l'ai dit qu'ils ont été assez stupide de voter pour certains partis politiques juste en vue de changement. Tout ce que je dément, ce sont les propos avancés par cet article concernant les flamands. Bien sûr qu'il y a des extrémistes et je ne le nie pas, mais c'est tout le temps ceux là qu'on entend le plus et mettre du coup tout les flamands dans le même panier m'énerve au plus haut point. Comme je l'ai dit plus haut, je ne connais aucun flamand qui adhère aux idées des politiciens. Pourquoi aucune réaction de leur part? C'est une bonne question et je ne peux y répondre. Je réside en France et je ne suis donc pas au plein cœur de ces évènements, et je me pose exactement la même question. Mais je ne peux malheureusement que te faire part de mon incompréhension totale face à cette inertie, qui me révolte.
Contribution le : 31/05/2008 00:44
|
|
Signaler |
kabylus | 0 #333 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
|
Ok, je comprends ton point de vue. Mais là où je bloque dans ton raisonnement, c'est que les flamands n'ont pas élus le Vlaams Belang pour un changement dans un pays qui ne bougeait pas, puisque même après avoir vu ce que faisait le VB, ils ont plébiscité ce même parti dans les autres élections ! 24% aux dernières législatives, il a même progressé !! Et cela ne peut pas se faire sans les Flamands.
D'ailleurs ta comparaison avec Nicolas Sarkozy est intéressante : Le mécontentement s'est fait ressentir tout de suite après l'application des premiers textes en France. En Belgique, ce n'est pas ce qui s'est passé, rendant caduque ton argument d'un peuple qui "s'est fait avoir par un parti qui avait un discours de changement" pour te citer. un peu de mal à m'exprimer à 1h du mat' moi
Contribution le : 31/05/2008 01:14
|
|
Invité | 0 #334 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
c'est ce que je disais à papives tout à l'heure, il y a malheureusement ce changement de mentalité, notamment chez les jeunes, à ce que j'ai pu constater de mes propres yeux. 18-25 ans.
Ils sont à mon avis entrainé dans cette frénésie fasciste, très influençables et pèsent quand même pas mal dans les bulletins de vote. Celà n'empêche toujours pas que ce n'est pas la majorité des flamands. Attention, que le Vlaams Belang gagne avec 24% est une chose, mais ces 24% ne sont pas la majorité des flamands, loin de là, et pas tout les votants sont d'accord avec tout les principes du parti, comme dans tout les pays. Mais, oui, il y a des flamands qui sont extrémistes et cette tendance s'est accrue ces derniers temps. Je n'ai jamais nié les extrémistes, le fait qu'ils aient élu et réélu un parti politique d'extrême droite, j'aimerais juste que les gens arrêtent d'être sûrs que tout les flamands ou la majorité sont aussi attardés que ce groupe de trous du cul. C'est loin d'être le cas, encore une fois, j'en connais aucun moi. Et en ce qui concerne leur réaction, je t'ai déja répondu .
Contribution le : 31/05/2008 01:50
|
|
Signaler |
Kazam | 0 #335 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
interrail, il y a aussi une différence d'échelle entre la France et la belgique...
10000 personnes qui élisent 1 représentant en sont forcément moins proche. 10 personnes qui élisent un représentant en sont plus proche.
Contribution le : 31/05/2008 18:40
|
|
Signaler |
Invité | 0 #336 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Contribution le : 31/05/2008 18:51
|
|
Signaler |
Kazam | 0 #337 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
Contribution le : 31/05/2008 19:11
|
|
Signaler |
youplahoup | 0 #338 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
|
Citation :
donc le rapport population france - belgique est des 1000 contre 1 ? c'est cela qu'il faut comprendre ? a savoir que nous somme un peu plus de 10 millions en belgique ... il y a 10 milliards de francais en frances ? donc si on compte que on frole a peine 7 milliard d'individu dans le monde. je trouve que cela fait beaucoup de francais ... mais je peut me tromper dans mon calcul
Contribution le : 31/05/2008 19:31
|
|
Signaler |
Kazam | 0 #339 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
|
ce que je dis n'est pas d'une profondeur abyssale, mais quand même, t'es pas obligé d'être aussi prêt du bonnet youplahoup.
ou alors fais le avec humour, parce que le second degré c'est pas non plus ta spécialité et pète un coup - bien essayé cela dit. Quant à faire dans le constructif, je vais pas jusque là hein. Donc oui tu peuX te tromper dans ton calcul. Bon, je me suis mal expliqué. Tant pis.
Contribution le : 31/05/2008 19:49
|
|
Signaler |
youplahoup | 0 #340 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2006 15:37
Post(s): 919
|
Citation :
tout cela pour dire il est vrais d'une facon plutot cartesienne que j'avais pas du tout compris
Contribution le : 31/05/2008 20:08
|
|
Signaler |