-Cyr- | 0 #1141 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203 |
Citation :
Le problème est surtout juridique : aucun constructeur ne repassera à l'homologation les années-modèles précédent, comme ce fut le cas en 96 pour l'apparition du 34cv ou en 85 pour la bride à 100cv (parenthèse : les modèles pré 85 homologués à plus de 100cv (y'en a un ou deux, des routières 6cylindres, de mémoire) sont autorisés dans leur configuration d'origine, mais il n'y a exception qu'à cause du statut collection, et qu'on ne peut pas annuler une homologation, voir l'exemple des vieilles voitures conçues sans ceintures etc). Donc le passage en 47 sera peut être facile pour les injections, mais tout de même illégal pour les AM < 2013 (sauf gros gros gros effort des constructeurs et de l'état, mais vu que les motos neuves rapportent beaucoup plus...) ... Monde de merde. Quand à 7h, pour moi c'est bien trop. C'est ce qui est jugé nécessaire à un automobiliste pour apprendre la conduite d'un 2RM (certes 125), ce qui est quand même un vachement plus gros changement qu'augmenter la puissance. surtout que rien n'est prévu pour ceux qui passent de 100cv à 200 (le permis devenant commun à toute l'Europe, le cas se présentera souvent)
Contribution le : 12/11/2011 18:35
|
|
_________________
Gourou de la F.U.C.K. |
||
Signaler |
Slarfire | 0 #1142 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
|
Ca serait bien que, grâce à cette réforme, les constructeurs reproposent à leurs catalogues des cylindrées aujourd'hui disparues en Europe comme les 250, 350, 400 etc... qui, personnellement, m'attirent beaucoup. Après, ça ne concernerait que les motards de 18 à 24 ans, très minoritaires alors que la moyenne d'âge du motard augmente de plus en plus et qui ne sont généralement pas très intéressés par ces motos.
D'après ton raisonnement Ironcyr, tu veux dire que certaines motos homologuées 34ch et full (à part 106ch en France) ne le seraient pas en 47,5ch car une nouvelle homologation pour cette puissance serait obligatoire ? Ca me paraît aberrant si c'est vraiment le cas tellement ceci respire la bêtise.Mais ça ne m'étonnerait pas plus que ça.
Contribution le : 12/11/2011 19:01
|
|
Signaler |
-Cyr- | 0 #1143 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203 |
Citation :
Exactement, du moins pour les années modèles pré 2013. Suffit de regarder la réglementation 34cv actuelle pour le deviner : Seules les années modèles post 1996 sont homologuées en 34, même si le modèle existait avant à l'identique. Et par contre va se poser un autre problème : les gens qui seront en cours de permis 34cv en 2013. Auront ils droit aux motos de 47cv ? Pourront ils acheter neuf (les constructeurs homologueront ils les modèles à la fois en full, 34 et 47) ? bref, belle shitstorm à l'horizon comme a chaque réforme totale d'un système, ce ne devient viable que quelques années après ...
Contribution le : 13/11/2011 10:29
|
|
_________________
Gourou de la F.U.C.K. |
||
Signaler |
Undead | 0 #1144 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Pour ceux qui seront en 34, tout les modèles du marché bridable ne vont pas disparaître du jour au lendemain non plus. Et je pense qu'ils auront le droit de changer pour une 47 si ils le souhaitent, mais bon. Payer pour une autre bride, changer les papiers, alors qu'il suffit d'une pince souvent.
Contribution le : 13/11/2011 14:42
|
|
Signaler |
Piooner | 0 #1145 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/02/2010 00:51
Post(s): 723
|
J'ai pas bien compris pour la Caté A2 et A, si quelqu'un peut ré-expliquer ça pour un neuneu comme moi... Merci
Bridé à 47cv de 18 à 24 ans ? Donc 6 ans de bridage ?:-o:-o:-o
Contribution le : 13/11/2011 20:12
|
|
Signaler |
-Cyr- | 0 #1146 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203 |
Citation :
Non, heureusement. Ce sera bridé 2 ans durant si tu passe ton permis entre 18 et 24 ans
Contribution le : 14/11/2011 09:54
|
|
_________________
Gourou de la F.U.C.K. |
||
Signaler |
Piooner | 0 #1147 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/02/2010 00:51
Post(s): 723
|
Citation :
Ah ouf j'ai eu peur:-o en 47.5cv alors ?
Contribution le : 14/11/2011 20:57
|
|
Signaler |
Berousky | 0 #1148 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Karma: 773 |
Yeah, premières heures de conduite en 125, je pensais faire "2h de théorie et 5h de pratique" mais j'ai directement eu droit à une heure de maitrise d'embrayage/1ere/observation (seul en plus, le mono était parti chercher des scooters alors j'ai poussé jusqu'en 4eme :-D), un peu profité du zig zag entre les plots en attendant que les motards (les vrais) prennent la place, et basta, un peu plus de 2h de circu
Contribution le : 19/11/2011 13:19
|
|
Signaler |
Beija | 0 #1149 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124 |
il faut que quelqu'un m'explique quelque chose.
Je marchais dans la rue (en France), et là je vois 2 pervanches pruner une moto garée sur un espace de stationnement (payant). 1. Pas d'espace 2roues à l'horizon 2. comment oh dieu comment affiche-t-on le petit papier que vous donne la borne lorsque vous payez sur la moto? hein? Quelle est la législation à ce niveau pour les 2 roues?
Contribution le : 19/11/2011 16:30
|
|
Signaler |
Berousky | 0 #1150 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Karma: 773 |
Et elles ont mis la prune sur l’essuie glace?
Bonne question en effet
Contribution le : 19/11/2011 16:44
|
|
Signaler |
Beija | 0 #1151 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124 |
non mais la prune c'est facile à laisser (hein? je parle en connaissance de cause? )
théoriquement tu peux aussi le laisser ton bout de papier, mais n'importe quel clampin qui passe te le pique et se l'attribue. il est là le problème.
Contribution le : 19/11/2011 16:47
|
|
Signaler |
Slarfire | 0 #1152 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
|
Citation :
Bah, pas vraiment. Au moindre coup de vent, averses ou autres intempéries, tu peux lui dire adieu. Mais bon, le mec n'est pas non plus très futé d'avoir laissé sa bécane sur un emplacement comme celui-ci. D'une part, il est censé payer l'horodateur et d'autre part, il a de grandes chances de la retrouver par terre avec toutes ces voitures qui jouent à touche-touche pour se garer (qui plus est, sans retrouver l'identité de l'automobiliste donc pas d'indemnité si endommagée). Sinon, des nouvelles, castor ?
Contribution le : 19/11/2011 18:27
|
|
Signaler |
Biiiiiip | 0 #1153 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684 |
mon nouveau jouet, ramené cet après-midi :
Suzuki RF 900 R '95
Contribution le : 20/11/2011 21:58
|
|
Signaler |
-Cyr- | 0 #1154 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203 |
Les gros stickers rose-violet années 90 touch sont d'un immonde, surtout les embouts de guidon roses.
Sinon, c'est pas moche
Contribution le : 21/11/2011 18:46
|
|
_________________
Gourou de la F.U.C.K. |
||
Signaler |
Biiiiiip | 0 #1155 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684 |
le "900" n'est pas d'origine, ni les embouts (rouge, pas rose). j'ai déjà prévu de virer tout ça, je n'aime pas du tout les autocollants en général.
Contribution le : 21/11/2011 20:05
|
|
Signaler |
B_Hawk | 0 #1156 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
|
Voici mon premier jouet : Gsr 600 toute d'origine encore, noire mat ( Cf : pour le casque voire page 55 en bas ( exo 1000 noire mat iridum argent ) )
Contribution le : 22/11/2011 16:19
|
|
Signaler |
Invité | 0 #1157 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Strictement le genre de bécane que j'aimerai avoir. Encore faut-il avoir les sous cela dit, et ça, c'est pas pour tout de suite...
Contribution le : 22/11/2011 17:36
|
|
Signaler |
Beija | 0 #1158 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124 |
Contribution le : 25/11/2011 14:00
|
|
Signaler |
Berousky | 0 #1159 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Karma: 773 |
Coucou, je sais qu'il y a beaucoup de gros cubes par ici, mais si vous vous y connaissez en 125, que me conseillez vous pour une grande perche double mètre comme moi ?
Hors mis la Varadero il y a bien la Yam TDR, (en deux temps qui semble pas mal une fois débridé). Je suis tombé sur une Derbi Terra, mais j'aime pas la ligne. Quelqu'un à un avis a donner là dessus? merci
Contribution le : 02/12/2011 19:39
|
|
Signaler |
Slarfire | 0 #1160 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
|
Si il y en a un qui s'y connait en 125, c'est bien moi ! J'ai passé 6 mois à éplucher chaque 125 sur internet ou dans les magazines.
D'abord, que recherches-tu ? Trail, sportive, roadster, routière, custom, supermotard ? Pour quelle utilisation ? Il me semble que tu as un gabarit important si mes souvenirs sont bons, as-tu des problèmes de dos ? Attaches-tu beaucoup d'importance à l'esthétique ou cela passe après le confort et les aspects pratiques ? Tu comptes faire du duo ? Et enfin, quel budget ?
Contribution le : 02/12/2011 20:35
|
|
Signaler |