Slarfire | 0 #1121 |
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Citation :
Hérésie !!!
Contribution le : 10/11/2011 23:52
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fabetche | 0 #1122 |
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Citation :
juste que la reglementation n'est pas la même dans tous les pays, même au sein de l'UE. (je crois que l'espagne n'utilise pas ce sytème, à vérifier). Citation :
et pourquoi pas une remorque avec un triangle clignotant avertissant qu'un dangereux motard est en train de cicruler ??? par rapport au gilet jaune, vu dans quelle matière ils sont fait, je ne pense pas qu'ils résistent à une glissade à 90km/h...
Contribution le : 11/11/2011 14:16
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Piooner | 0 #1123 |
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Citation :
Ca tombe bien c'est pas un gilet de protection :roll:
Contribution le : 11/11/2011 14:48
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Berousky | 0 #1124 |
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Et bien, quel débat j'ai lancé pour quatre bouts d'autocollant ^^
J'ai collé les miens sur le casque, et en effet c'est moche (surtout que j'ai collé ça comme un bigleux) Cet aprem je vais m'acheter des gants, je vais prendre du "demi saison" pour en faire plus par les beaux jours, histoire de m'équiper pour la formation qui commencera le 19 prochain
Contribution le : 11/11/2011 15:20
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Undead | 0 #1125 |
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Citation :
Ben c'est des 2RM après tout. Il a pas dit que c'était des motards. Par contre, j'ai déjà vu pas mal de motards porter le gilet jaune. Et mine de rien ça donne envie de donner des coups de barre à mine. J'imagine notre gouvernement dire: ben si y'en a qui veulent bien le mettre, c'est bon, on va le rendre obligatoire.
Contribution le : 11/11/2011 15:35
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Slarfire | 0 #1126 |
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Citation :
En effet, je pense la même chose. Citation : Par contre, j'ai déjà vu pas mal de motards porter le gilet jaune Moi aussi mais c'est surtout dans les manifestations, grandes balades et autres rassemblements motards assez important. C'est compréhensible dans ce cas mais en revanche, pour les trajets individuels, ça n'a strictement aucun intérêt.
Contribution le : 11/11/2011 16:47
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-h2o- | 0 #1127 |
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La question du gilet a déjà été enterré. On parle d'un brassard obligatoire dès le 1er janvier. Brassard rétro- réfléchissant qui pourra être de couleur jaune ou grise et que l'on devra porter de jour comme de nuit.
Quid de l'utilité d'un brassard gris le jour? Cela devient du grand n'importe quoi.^^ Bon sinon, on a fait chuter ma moto sur un parking. Résultat des courses, un réservoir à changer + un repose pied conducteur + un tapis de réservoir. Par chance, j'ai tout vu. J'ai chopé le conducteur qui l'a fait tomber et on a fait un constat. Titine est au garage pour que l'expert fasse le point sur les dégâts.
Contribution le : 11/11/2011 16:50
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Undead | 0 #1128 |
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*fasse
Le mec a essayé de se barrer en plus ?
Contribution le : 11/11/2011 17:16
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-h2o- | 0 #1129 |
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J'étais à la fenêtre juste en face du parking lorsque j'ai vu le mec entamer sa manœuvre "olé-olé" de demi tour sur le parking.
Je suis descendu en sprint, il venait de terminer de la relever et s’apprêter à reprendre la route. Donc oui, il se barrait sans rien dire. Ceci dit, il a remplit le constat sans rechigner et a été très correct. Je pense qu'il y en a pour au moins 1000€ de dégâts.
Contribution le : 11/11/2011 17:38
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Undead | 0 #1130 |
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Vu qu'un réservoir c'est dans les 600€ chez suzu, et que si le repose pied est mort, y'a des chances pour que ta platine soit enfoncé aussi.
Pis pendant que tu y es, vérifie le guidon et tout ce qui a la moindre égratignure tu le mets sur la facture
Contribution le : 11/11/2011 17:59
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-h2o- | 0 #1131 |
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L'expert doit vérifier la platine, la ligne d'échappement, l'ensemble guidon et fourche.
Elle est tombée sur le gazon donc cela a pas mal amortie le choc. Le réservoir coûte 670€ hors pose et sans les carter de protection (+150€). J'en ai un à changer. Le tapis de réservoir coûte entre 60 et 70€, le repose pied coute 40€. S'il faut changer le pot = 600€. La ligne d'échappement complète = 1200€. Aucune idée du coût pour le guidon ou la fourche.
Contribution le : 11/11/2011 18:15
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Undead | 0 #1132 |
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un guidon c'est rien, une fourche par contre...
Tu veux pas changer de titine ?
Contribution le : 11/11/2011 19:12
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-h2o- | 0 #1133 |
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Ben j'en suis très satisfait de ma gladius. Si, je dois changer de moto, je reprends une glad sans problème.
Contribution le : 11/11/2011 19:37
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Piooner | 0 #1134 |
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Citation :
C'est exactement ça en plus. Regardez, ceux la peuvent en mettre sans que ça soit obligatoire alors vous pouvez faire un effort !
Contribution le : 11/11/2011 19:58
Edité par eider sur 13/11/2011 8:37:26
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Slarfire | 0 #1135 |
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Nouvelle réforme du permis permis concernant les 2RM :
http://www.moto-infos.com/actualite-007838-reforme-des-permis-en-2013-ce-qui-change-pour-les-deux-roues.html Je ne sais pas trop quoi en penser. D'une part, le bridage est moins chiant (passage de 34ch à 47,5ch). Mais d'autre part, il dure beaucoup plus longtemps (de 18 à 24 ans).
Contribution le : 11/11/2011 21:20
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Undead | 0 #1136 |
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Ben pour une fois qu'ils font un truc de bien
18-24 ans, c'est la catégorie où il y a le plus de mort, donc bridé tout le monde pour ne pas additionner faute de conduite + trop de puissance. Ça va permettre de prendre en main plus doucement les machines et la conduite, et 47.5ch c'est bien assez pour se faire plaisir (ça doit monter à un bon 180 facile, et ne pas transformer les 4 pattes en brouette) Par contre, validité de permis de 15ans, ça aussi c'est cool. Exit les pépés mémés aveugles qui te fauchent, et ça fera un peu flipper les blondasses qui prennent la route comme elles font les soldes, en bousculant tout le monde et en ayant rien à foutre de ta gueule. Puis 7h de formation avant les 100(+ ?)ch, c'est pas mal non plus je trouve. Par contre, on pourra plus utiliser de permis acheter à l'étranger ^^. Dommage, j'avais un plan pour un permis A, B, remorque, poids lourd en international pour 300€.
Contribution le : 11/11/2011 21:54
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-h2o- | 0 #1137 |
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En fait, la validité a 15 ans du permis de conduire ne concerne que le bout de papier qu'il faudra faire réactualiser tous les 15 ans. On ne parle pas ici de repasser un test de conduite ou de code, ou encore de visite médicale d'aptitude.
Contribution le : 11/11/2011 23:05
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fabetche | 0 #1138 |
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Citation :
euh... tu as lu le message que j'ai quoté ??? Citation :
il était question de l'utilité du gilet en cas d'accident, si tu te retrouve au milieu de la route à plus pouvoir bouger. d'où ma remarque: une glissade, et le gilet ben il ne sert plus à rien si il est en lambeaux à 10m du motard...
Contribution le : 12/11/2011 10:25
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-Cyr- | 0 #1139 |
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Quoique ... Déjà, le passage à la bride 47cv, ça va être la belle merde pour les homologations à 47cv des anciennes mtt1 à 34cv ... Autrement dit pour avoir 47cv faudra acheter une moto neuve, sinon, pour ceux qui ont moins de 6000€ de budget d'achat, faudra se coltiner 34cv à l'ancienne, même si le modèle se fait en 47 (exemple actuel con : un gpz500 AM 96 est 34cvable, pas un 95 à moteur identique). Et encore si l'homologation mtt1 reste légale... Z'auraient pu la mettre un peu plus haut, histoire de pouvoir y faire passer les 500 en full, mais là non 47cv (soit 35kW) c'est plus drôle, ça ne laisse que la gse500 en full (34,1kW) (l'er5 est à 37kW, la cb500 et le gpz à 42kW) et les autres ... en 34cv, au mieux ! Un seul truc à garder dans la nouvelle bride : elle ne peut plus être appliqué à un moteur faisant plus du double en full (soit >95cv), ça va éviter tous les kékés jeunes permis en bêtes de courses (street triple, Z, hornet, gsr750 and co, voire supersport 600 dans certains pays où elles sont homologables en 34cv) en bridé sur la carte grise mais en full au guidon. Et de plus, les 7h de formation au full c'est mignon, mais, de un le permis se passe déjà en full, c'est plutôt des heures de formation au bridage (moins de reprise pour dépasser, etc) qu'il faudrait; et de deux 7h à 40€ l'heure ça fait un peu un trou au cul non ? Déjà que le permis est assez cher et qu'il faudra acheter neuf pour profiter de la réforme ... Et histoire de bien nous pomper notre flouze, faut s'attendre que les assurances 47cv soient plus chères que les 34 ... Bref, on prends les jeunes pour des gogols friqués en leur rajoutant des frais tandis que les plus de 24 ans ne subissent pas de changement. Et cette saloperie va me forcer a passer mon permis en 2012, même si les finances suivent pas, parce que payer mon permis 300€ plus cher, mon assurance 800€ l'an au tiers et devoir acheter neuf (soit bien 3000€ de plus que mon budget achat) pour 13 malheureux bourrins, non merci !
Contribution le : 12/11/2011 15:04
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Gourou de la F.U.C.K. |
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Undead | 0 #1140 |
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J'avoue que la bride pour les carbu ça va être l'horreur.
Une bonne partie des fabricants ne se feront même pas chier à recréer une nouvelle bride exprès pour l'europe sur de vieux modèles. Par contre, toutes les injections seront bridables en 47 facilement. Pour l'augmentation du prix du permis et de l'assurance, je comprends (encore que c'est pas dit que la mutuelle des motards augmente ses prix vu que les formations seront plus poussées). Mais à 24 ans, passer de 47cv à 100 ça demande un réapprentissage pour ne pas se retrouver à fixer le ciel en se disant qu'on aurait ptet pas du tourner autant la poignée au démarrage. Pis en 7h ptet qu'ils auront le temps de montrer comment tenir un wheelings, le reposer, les stopi et les dérapages vu que tu connais le reste
Contribution le : 12/11/2011 15:42
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