Undead | 0 #1081 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Allez, oses me dire, PUTAIN OSES ME DIRE !! que le support de plaque de la gladius n'est pas monstrueux et qu'il mérite un bon coup de tronçonneuse dans la gueule. Je suis sur que t'en auras pas les couilles sur ce coup ci ! Et quand je parlais de "S" je parlais pour les assureurs (vampires), qui voient le S comme sigle de Sport, et t'enfileront bien profond si tu oses porter cette lettre sur ta carte grise. Par contre pour le bruit, je suis pour le fait de garder l'échappement d'origine si le son est joli. Mais quand on entend pas la machine, faut penser à donner un peu d'oxygène à la bête. Je dis pas d'adapter une sarbacane sur toutes les bécanes, on aurait quelques emmerdes avec le voisinage (même si j'en entends pas mal passer par chez moi) mais au moins que quand on démarre sa bécane on ressente un frisson. Je sais pas si vous avez déjà démarré une merde comme une XJ6, mais ça donne envie de foutre un coup de pied dedans tellement y'a aucun bruit. Une abeille passant à fond vous cachera le moteur. Quand je suis avec des potes devant l'école, à un bar ou autre et que je pars/j'arrive, j'ai quand même envie qu'on le sache bordel que je viens en moto, que j'ai signé un pacte avec satan et que je chevauche un véhicule du diable, merde ! Au moins pour que tes potes viennent te voir quand tu descends, et que les minettes se retournent si tu mets un coup de gaz. Autre effet hyper important en ville: ça fait dégager les piétons à vitesse grand V
Contribution le : 28/10/2011 02:37
|
|
Signaler |
Slarfire | 0 #1082 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
|
Citation :
C'est vrai, c'est moche. L'exemple le plus flagrant reste la B-King. Déjà qu'elle est pas gâtée question gueule mais alors là, c'est vraiment laid. Mais bon, chez Suz, ils aiment bien déconner avec les finitions et particulièrement avec le support de plaque. Seuls leurs sportives (GSXR/Hayabusa, pas les trucs issus de roadsters) sont réellement bien finies. Mais je trouve quand même ça dommage de le niquer alors que ce n'est vraiment pas une pièce importante esthétiquement. Citation : Et quand je parlais de "S" je parlais pour les assureurs (vampires), qui voient le S comme sigle de Sport, et t'enfileront bien profond si tu oses porter cette lettre sur ta carte grise. Justement, les roadsters carénés avec l'appellation S coûtent beaucoup moins cher en assurance. Un ami a une CBF600S en 34ch, il paie environ 700€/an en tous risques. Citation : j'ai quand même envie qu'on le sache bordel que je viens en moto, que j'ai signé un pacte avec satan et que je chevauche un véhicule du diable, merde ! Suffit d'avoir ton blouson, ton casque et ta bécane juste devant pour qu'on sache que tu viens en bécane. Surtout que bien souvent, les échappements adaptables diminuent la puissance de la machine, en revanche, ils font généralement gagner pas mal de poids. Mais faire un régime est plus simple et bien moins cher.
Contribution le : 28/10/2011 03:02
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1083 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Ben esthétiquement, avoir juste la plaque minéralogique avec les clignos de chaque côté, c'est quand même mieux qu'une putain de bavette inutile.
Pour les 700/an en tout risque, je veux le nom de l'assureur, ça m'intéresse Et sur le dernier point, je dis non. Tu peux porter le cuir et un casque et venir en vélo/à pied/en métro/en scooter('fin là c'est du sacrilège) ou en hélico, mais quand tes potes se lèvent en entendant le bruit de ta meule, que les minettes se retournent si tu ouvres un peu, que tu puisses saluer un motard à un feu sans passer pour une tarlouze, c'est quand même la classe. Puis merde, si ça t'hérisse pas le poil d'entendre une moto gueuler un gros son bien rauque, bien puissant qui te réveille les vieux. Que t'en ai envie de rupter quand t'arrives chez des potes où tu sais qu'il y aura des motards, que t'adores pas aller sur un circuit, aux manifs, ou que la première chose que tu demandes à un mec qui a une nouvelle meule, après "à combien elle monte" et "tu me la prètes" c'est "et elle fait quel bruit ta brouette" c'est que t'es pas normal L'un des premier truc que j'ai fait quand j'ai eu ma meule, c'est appeler un pote pour lui faire entendre son bruit.
Contribution le : 28/10/2011 03:26
|
|
Signaler |
B_Hawk | 0 #1084 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
|
En assurance je paierais environ 800 euros au tiers à l'année. Ca reste cher.
Bon eh bien à part le svs j'aime bien le gsr mais je le trouve trop commun. Trop de personnes l'ont et ce serait uniquement se fondre dans la masse. A contrario j'ai un faible pour le fz6 n et je viens de m'apercevoir qu'il y a une annonce dans ma région chez un pro http://www.leboncoin.fr/motos/232282661.htm?ca=7_s Qu'en pensez vous ? le prix est-il raisonnable ?
Contribution le : 28/10/2011 11:27
|
|
Signaler |
Kayron | 0 #1085 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265 |
Citation :
Merci de poser la question, au milieu d'un intense débat sur qui à la plus grosse bavette pour faire simple, les concessionnaires locaux ont posé les plaques de leurs modèles d'essai, à cause d'un quelconque soucis de risque de neige et une météo à ne pas mettre un motard dehors, si j'ai bien compris... En même temps, qui est assez fou pour rouler quand il fait 5° et 95% d'humidité? Va falloir que j'attende le printemps pour pouvoir faire de vrai essai par moi-même. Heureusement, le temps d'une réparation sur la Versys, j'ai quand même pu essayer la Triumph Tiger 800. J'ai bien aimé sa carrure et adorer ses performances moteurs (revenir sur la Kawa donne l'impression de monter un poney sous morphine..) par contre, j'ai pas du tout accroché à sa non-tête de fourche, ni au bruit du moteur (on dirait un moteur électrique). Citation :
Franchement, si t'avais pas aussi lourdement insisté sur ce pauvre support, j'aurais même pas fais gaffe qu'il était là. Et puis bon, prendre comme exemple une gladius, qui est déjà moche à la base... A la limite, dans ce cas précis, je dirais que ça suit grosso-modo le design général de la machine, et donc qu'il s’intègre finalement assez bien. (T'a vu comme même dans la plus pure mauvaise foi j'arrive à argumenter! ^^ )
Contribution le : 28/10/2011 17:28
|
|
Signaler |
-h2o- | 0 #1086 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296 |
Citation :
C'est vrai que c'est laid. Je préfère le cul de la mienne.
Contribution le : 28/10/2011 17:42
|
|
_________________
Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser. |
||
Signaler |
Undead | 0 #1087 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Citation :
Si c'est pas la mauvaise foi de compèt ça Mais en plus elle est sympa la gladius, quand tu l'as prend en noir, que tu sautes la bavette, change le cul, changes l’échappement et roules de nuit. J'ai passé mon permis dessus, c'est le même bloc moteur que la SV, et elle aurait été moins cher, je m'en serais pris une. Quand t'en croises une dans la rue, tu la trouves beaucoup plus belle qu'en photo.
Contribution le : 28/10/2011 18:48
|
|
Signaler |
-h2o- | 0 #1088 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296 |
Laide???
Pourquoi parce qu'elle n'a pas un look manga comme les Z750, Hornet et autres XJ6? Perso, je trouve qu'elle a un bon look retro de roadster avec juste une pointe suffisante de modernisme.
Contribution le : 28/10/2011 19:08
|
|
_________________
Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser. |
||
Signaler |
Undead | 0 #1089 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Mais j'ai jamais dit ça. Je l'aime bien la glad moi.
Juste que j'apporterai quelques changements, comme tout la partie arrière: bavette, cligno, feu stop, poignée, et un nouvel échappement. à part ça elle est très cool, faudrait juste que j'aille la tester dans des virolos, mais si ils ont amélioré la tenue de route de la SV, ça doit être un vrai plaisir. HS: je sais pas si vous avez déjà pris un passager qui se tient aux poignées plutôt qu'a vous, mais je trouve ça horrible et inconfortable. Et c'est hyper gênant d'avoir ce contre poids dans les virages.
Contribution le : 28/10/2011 19:13
|
|
Signaler |
321iom | 0 #1090 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 28/10/2011 09:34
Post(s): 2
|
Citation :
M'en parle pas je roule en ER5... bridée à 34CV x) J'exige naturellement que les passagers se tiennent à moi. Ceci dit moi je suis vraiment pas fan des dernières Kawa, enfin le look manga c'est sympa, mais ça a pas le coté Roadster d'une bonne Hornet, et j'avoue que je préfère les Gladius aux ER6^^ (je sais que c'était pas la question principale mais bon^^). Après comme première moto, moi j'ai commencé avec mon ER5 (et je la garderai tant que bridé je serai) histoire de me faire la main, vu qu'elle est très simple d'utilisation, pas cher à l'achat et à l'entretient, mais commencer avec une première moto carénée... j'aurais peur de tout casser en tombant à l'arrêt comme un bleu, parce que faut avouer que le jour où on sort de sa Moto Ecole et qu'on monte sur sa moto, les occasions de la faire tomber sont légions : - Station service, une légère pellicule d'essence ou une béquille mal mise - Un rond point ou un virage mal négocié de peur de trop se pencher (on ose moins se pencher sur sa propre moto que sur celle des moto écoles ) - Dans le garage, tu débéquilles la moto qui était sur la centrale, tu oublies le neiman Et j'en passe, donc pour le choix de la première bécane, je suis plutôt d'accord avec l'idée de ne pas avoir de carénage, m'enfin c'est mon avis. Ah oui et pour le S qui fait sportif... les assureur en plus de détester ça, peuvent même refuser de t'assurer si la moto est jugée "trop puissante" pour un permis récent
Contribution le : 28/10/2011 19:25
|
|
Signaler |
-h2o- | 0 #1091 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296 |
Citation :
Perso, j'ai horreur d'être tenu par la taille mais il faut avouer que le passager bien collé au corps c'est plus agréable pour la conduite.
Contribution le : 28/10/2011 20:30
|
|
_________________
Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser. |
||
Signaler |
Beija | 0 #1092 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124 |
si c'est un mec, il se tient pas à moi. Et de toute façon je prend pas les mecs en passager...
Par contre on est pas sur la même longueur d'onde. Je trouve la hayabusa moche comme pas possible et la b-king absolument sublime (et la gladius aussi) Et undead c'est bien un jeune kéké. Un mec qui fait de la moto uniquement pour se la péter. Tu te mets au stunt bientôt?
Contribution le : 28/10/2011 22:43
|
|
Signaler |
Kayron | 0 #1093 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265 |
Citation :
Donc tu trouve d'une moto dont tu dois changer la moitié des pièces et rouler que quand on ne peux pas te voir dessus qu'elle est "sympa"? Citation :
De toute façon, c'est une question de goût personnel, mais sans aller jusqu'au style manga de la Z750, je préfère les moto plus massives, plus musclées, plus anguleuses. Dans le genre Z1000. Je trouve la Gladius trop ronde, trop lisse, trop gentille... C'est bien pour ça que je voudrais remplacer ma Versys ^^
Contribution le : 28/10/2011 22:45
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1094 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Citation :
Rooooh l'autre, il fait de la moto que pour choper, et me parle d'être un kéké Mais bon je comprends, c'est chiant d'avoir un mec serré contre toi, sauf que quand t'emmènes ton pote en ballade dans les cols, il a franchement pas intérêt à s'accrocher aux poignées si il veut pas se retrouver dans le bas fossé. Et pour les nanas, ben je les engueulent si elles le font C'est insupportable de conduire comme ça, t'as plus l'impression de faire corps avec ta bécane vu qu'il y a un poids que tu ne contrôle pas du tout et ne suis pas tes mouvements, et c'est quand même le gros intérêt du duo d'avoir la nana serrée contre toi Par contre tu vois, mis à part des exceptions, comme la bavette, les clignos et le pot sur les motos d'entrée de gamme, j'aime pas trafiquer les bécanes. Je supporte pas les motos repeinte pour faire de la pub à monster, j'aime pas les bande racing sur les jantes et je hurle si je vois un mec arriver avec des néons. Ce que je ne fais pas mais que je peux comprendre, c'est le sabot moteur qui finit bien certaine moto et changer la tête de fourche sur d'autres (qui ne mettraient pas les anciens optiques sur la nouvelle speed triple ?) Mais jamais je ne toucherai à une 848 Evo par exemple. J'aime juste les belles motos. Puis pour le stunt, ben le jour où j'ai de l'argent qui me tombe du ciel, j'aimerai bien essayer un peu les à côtés de la conduite moto Aller faire du dirt, de l'enduro, tout ça. Mais aussi s'essayer aux wheelings et stopi. Chose que je ne fais pas avec ma SV, par respect pour elle et pour mon porte monnaie, mais aussi parceque je ne fais que de la route avec, et qu'il faut vraiment une moto dédiée pour s'amuser à ça. Quitte à être un mordu de moto, autant tester tout, non ? Mais je pense pas que ça fasse de moi un kéké ^^ J'aime bien ma machine, j'ai envie qu'elle ai de la gueule, mais c'est vraiment pas ma priorité. Je suis motard pour les sensations et la liberté, pas pour l'épate et la drague (même si quand t'es jeune, c'est con de pas joindre l'utile à l'agréable)
Contribution le : 28/10/2011 23:01
|
|
Signaler |
Berousky | 0 #1095 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Karma: 773 |
Voili voila, mon aprem Pretty Woman est passée, après avoir fait chauffer les oreilles avec tous ces essais de casques, je ne me suis senti bien que dans le Scorpion EXO 1000 (efficace contre les maux de têtes). Maintenant il est à 300 zorros chez Dafy Moto, mais je vois du 200 sur le net, donc dans ce prix là en Andorre, ou je pense aller m'équiper.
Merci encore pour vos conseils
Contribution le : 29/10/2011 22:15
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1096 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
Ben normal, c'est du haut de gamme l'exo 1000 et parmi les meilleurs casques du marché
Contribution le : 29/10/2011 23:39
|
|
Signaler |
fabetche | 0 #1097 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
|
et le type E11 améliore grandement ces qualités.
par contre, la visière solaire intégrée m'a séduit sur le papier, mais à l'usage, je ne m'en sers jamais. l'année prochaine je mets une irridium en visière principale (en adaptant un pinlock si possible.
Contribution le : 30/10/2011 09:51
|
|
_________________
|
||
Signaler |
Berousky | 0 #1098 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Karma: 773 |
Ayé, l'ai acheté ce weekend (et c'est bien un E11)
Le vendeur m'a filé des autocollants réfléchisseurs obligatoires à coller sur le casque ... ils sont obligatoires, ou "obligatoires"? (qu'en dira le flic qui me contrôle, ou l'assurance en cas de chute, si je ne désire pas avoir ces trucs moches sur mon bô casque noir?)
Contribution le : 08/11/2011 19:56
|
|
Signaler |
Undead | 0 #1099 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
"obligatoires"
Question de sécurité, c'est quand même pas mal de les avoir, c'est toujours un plus quand tu conduits de nuit. Par contre, à moins de tomber sur un pauvre con, aucun flic ne regardera et te collera de prune pour ça.
Contribution le : 08/11/2011 20:04
|
|
Signaler |
B_Hawk | 0 #1100 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
|
J'avais également dû les coller sur mon casque pour passer le plateau. Je les ais enlevé il y a quelques jours en même temps que le changement de ma visière ( il faut compter environ 2 h de gratage à l'ongle pour enlever toutes les bandes réfléchissantes.. ) Par contre je vois rarement des motards avec un dispositif réfléchissant sur le casque
La photo de mon exo 1000 noir mat + visière iridum argent :
Contribution le : 08/11/2011 20:06
|
|
Signaler |