Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 66 67 68 (69) 70 71 72 73 »


Invité
 0  #1361
FantômeInvité
Undead, à la question cafe racer ou custom bouse US, je réponds "les deux mon capitaine". 😃 Ça dépend du modèle à mon sens. Mais l'idée n'est pas de se la péter les bras en l'air et les guibolles perdues en avant. 😉


Bon en tout cas, merci des réponses ça me rassure. Il faudra juste faire attention au modèle alors. 🙂

Contribution le : 26/08/2013 21:51
Signaler

Slarfire
 0  #1362
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
@Undead : Un highside, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=rlMbFlPzS24 (il y en a d'autres sur la chaîne youtube de rnickeymouse).

@Drowinette : 1m55, c'est... assez peu, effectivement. 😃 Enfin, tout dépend du fait que t'aies ou non des grandes jambes par rapport à ton gabarit.

Mais rien n'est perdu ! Je me souviens d'une fille avec qui j'ai passé mon permis gros cube (ça fait déjà 1 an !), qui ne dépassait sans doute pas le mètre soixante et n'avait aucun mal à maîtriser les XJ6 de la moto-école. Elle galérait juste un peu pour manipuler la moto sans l'aide du moteur.

Saches que beaucoup de marques proposent des kits de surbaissement en option afin d'endiguer un peu (voire beaucoup) le problème. Mais tu resteras assez limitée dans tes choix.

Globalement, tous les customs peuvent convenir mais il faut faire attention car ce sont des machines souvent très lourdes et aux capacités dynamiques... inexistantes donc pas génial pour se faire un peu plaisir.

J'ai fait quelques recherches sur des motos qui pourraient te convenir en tant que néophyte et courte sur pattes. 😃
Déjà, il faut viser 210kg et 750mm (voire 800mm si t'as de grandes guiboles) maximum.

Voici ce que je trouve :

- Buell XB-12 Scg Lightning (très basse de selle) : http://www.motoplanete.com/buell/1297/XB-12-Scg-Lightning-2009/contact.html

- KTM 390 Duke : http://www.motoplanete.com/ktm/4588/390-DUKE-2013/contact.html

- Yamaha XJ6 : http://www.motoplanete.com/yamaha/4366/XJ6-600-2013/contact.html (existe en version carénée)

- CB 500 (machine très accessible aussi bien physiquement que financièrement) : http://www.motoplanete.com/honda/285/CB-500-2003/contact.html (version 2013 : http://www.motoplanete.com/honda/4489/CB-500-F-2013/contact.html ) J'aurai rêvé en avoir une mais je suis beaucoup trop grand.

- GSR 600 : http://www.motoplanete.com/suzuki/1899/GSR-600-2010/contact.html

Cette liste n'est pas exhaustive. Mais ce sont des références sur le marché sauf pour la Buell (très basse, originale, bouille sympathique et réseau Harley) et la KTM (encore toute fraîche sur le marché).

Contribution le : 26/08/2013 22:33
Signaler

Undead
 0  #1363
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ben oui, une Duke en première moto !

Tu bosses dans les pompes funèbres toi, c'est ça ?


Sinon effectivement la CB500 (souvent présente aux moto école) est une excellente machine quand on est pas très grand/très baraque.

Contribution le : 26/08/2013 23:07
_________________
Signaler

Slarfire
 0  #1364
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Une Duke 390 de 44 chevaux pour 150kg, c'est pas du tout abusé comme première bécane. C'est léger, agile et pas excessivement puissant. Le rapport poids/puissance est carrément plus élevé que sur ta SV (+30 chevaux et pour seulement +40kg). C'est vraiment une moto que je recommanderais pour un jeune motard citadin. En plus, elle a l'ABS d'origine.

Contribution le : 26/08/2013 23:27
Signaler

Undead
 0  #1365
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Pas excessivement puissant mais ça monte quand même un arbre, et en 4e sur l'autoroute tu tournes ça lève.

Contribution le : 27/08/2013 00:15
_________________
Signaler

Slarfire
 0  #1366
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Avec une vitesse de pointe de 160km/h en descente couchée sur la moto, le vent dans le dos en prenant l'aspi d'un camion, je ne sais même pas si tu peux atteindre le 130km/h en 4e et de là à faire un wheeling sur autoroute avec cette vitesse enclenchée, il y a quand même des limites. A moins que tu roules à 80km/h sur autoroute et que tu foutes un pignon de 10 dents et une couronne de 65 dents ça me paraît difficilement réalisable. 😃

Surtout que ce moteur a 40% moins de couple que ta SV donc pas de quoi lutter pour rester accrocher aux branches même en soudant à fond. 390cm3 (en vrai 373), ce n'est vraiment pas beaucoup, même pour un mono. Tu peux peut-être tenter le wheeling à 60km/h en 3e en tirant sur le guidon comme un âne et le faire durer sur 10 mètres mais il ne faut pas en espérer plus.

Honnêtement, cette bécane est beaucoup moins dangereuse et plus ludique qu'une GSR (que j'ai proposée car physiquement accessible) ou qu'une Hornet.


Ce n'est pas parce que c'est écrit DUKE dessus que c'est forcément dangereux. Elle n'a rien à voire avec la duke 690 R ou la SuperDuke. Elle est d'ailleurs bien plus proche des Duke 125 et 200. Pareil pour le sigle NINJA chez Kawa. Une Ninja 300 n'a pas grand chose à voir avec la ZX-10R pourtant, elles sont de la même ''famille''. Avoue, quand tu croises une Ninja 250 du haut de ses 33 chevaux, tu fais dans ton slip. 😃

Contribution le : 27/08/2013 02:23
Signaler

Undead
 0  #1367
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
J'ai un problème avec les ninjas, je les vois jamais arriver 😃

Pis surtout y'en a pas sur paris quasi.

Par contre, j'aime la comparaison directe avec la hornet. Effectivement comparer une 390 avec une roadster 600 ça me semble valable.

Mais j'avoue je suis pas allé voir les tests de la 390, juste que généralement les duke sont quand même des mono funs, fait pour laisser le pneu avant intact.

Après une ZX-10R c'est assez bas comme moto, je pense que ça pourrait lui convenir.

Contribution le : 27/08/2013 04:18
_________________
Signaler

-h2o-
 0  #1368
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296
Question con. Combien ça coute une révision des 10 000 sur une 600? Et qu'est ce qu'il est préconisé de faire faire?
Pour info, j'ai une gladius.

Contribution le : 19/09/2013 22:55
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Slarfire
 0  #1369
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Je suis passé au village moto pour avoir l'information. Alors tout d'abord, merci de m'avoir fait passé pour un con, la révision est à 12 000 km et non à 10 000 km. 😃

Sinon, il faut refaire toute la filtration (air, huile) et une vidange. Il m'a dit que ça ferait environ 250€ m-o comprise.

Voilà. 🙂

Contribution le : 27/09/2013 23:08

Edité par Slarfire sur 1/10/2013 1:34:12
Signaler

-h2o-
 0  #1370
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296
Merci Slarfire, c'est sympa de me rencarder.

Lorsqu'on avait fait chuter ma moto sur un parking, j'avais filé la notice technique de ma meule au garagiste en charge des réparations. Mais lorsque il m' a rendu la moto, il n'a pas été capable de me retrouver ma notice. (le boulet).
J'avais comme souvenir qu'il y avait écrit dessus que la révision se faisait à 10 000.

Contribution le : 01/10/2013 22:54
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Kayron
 0  #1371
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Passer d'une kawasaki ZX-636 (3 cylindres et demi, bridée à la française) à une Honda CBR1000RR en full power... 😎



Contribution le : 10/03/2014 08:19
Signaler

Kayron
 0  #1372
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Et ben alors, ils sont où les motards par ce beau temps? 😃

Bon, perso, j'ai vendu la moto de route... ça devient vraiment trop dangereux et trop répressif. :roll:
Peut-être que quand je serais vieux je prendrais une béhème pour rouler à 60 dans les cols :lol:

En attendant, c'est circuit:

A Dijon:


Ou à Spa-Francorchamps:


Ce week-end, c'est Lédenon (dans le sud), et le mois prochain Bourg-en-Bresse et le grand final : Mugello en italie.

Franchement, c'est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie! (bon, peut-être pas Spa... c'est vraiment un circuit de fous furieux)
Pouvoir exploiter sa moto, sans risque (en tout cas, beaucoup moins que sur route), dans une ambiance toujours bon enfant, avec des gens de tout horizons et qui savent encore ce que veut dire "Esprit motard". :banane:

Et pour ceux qui pense que ça coûte cher, à moins de s'équiper complètement comme un pro pour rouler une saison complète, on peut très bien faire une journée entière avec sa moto de route, un rouleau de scotch et une trousse à outils, pour 100€.
Bon, c'est vrai que le short-tong est mal vu, du coup faudra peut-être mettre un peu plus pour un ensemble cuir (pantalon + veste zippable autorisé sur la plupart des circuits) mais c'est aussi utile pour rouler le reste du temps, donc ça compte pas! :lol:

Et en plus, en France, il y a des circuits absolument partout, vous devez pas faire 600 et 700km pour en profiter vous! 😃

Et s'il y a d'autres pistards par ici, ce serait un plaisir de se croiser au détour d'un paddock. 😉

Contribution le : 01/07/2014 11:28
Signaler

-h2o-
 0  #1373
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296
Petite personnalisation de circonstance.
Et un petit up pour ce topic qui sombre dans les Abymes.
Y a plus de motard sur Koreus ou quoi?




Contribution le : 13/08/2015 12:07
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

B_Hawk
 0  #1374
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
Si il en reste !

D'ailleurs je pensais m'acheter une nouvelle moto cet hiver. J'hésite entre un 600CBR de 2003 à 2005, un R6 de 2005 ou un Z750 de 2011 a nos jours. Le cout en assurance n'est pas le même, mais les deux sportives sont moins chères à l'achat d'occasion que le Z.

Des avis ?

Contribution le : 14/08/2015 10:51
Signaler

-h2o-
 0  #1375
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296
Le CBR et le R6 sont deux missiles. J'aime bien le Z750 mais on en voit partout. Du coup, elle souffre à mes yeux d'un manque de singularité.

Contribution le : 14/08/2015 17:02
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

B_Hawk
 0  #1376
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
Le prix du Z est un problème également. Il reste très cher d'occasion. Le fz6 n me sied mieux, moins cher à l'achat ( 3500 euros environ ), une belle gueule. Je pense reprendre cette année et acheter la bécane durant l'hiver ( bientot trois ans sans moto, j'avais un gsr en première bécane ). Les assurances me prennent bien moins désormais.

Les bracelets sports pour une reprise ce n'est surement pas une bonne idée.

Contribution le : 14/08/2015 19:28
Signaler

-h2o-
 0  #1377
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296
Dans ces prix là, tu peux trouver un hornet, un gsr ou un ER6N (il faut aimer). Ou sinon un bon vieux SV650.

Contribution le : 14/08/2015 23:19
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

Invité
 0  #1378
FantômeInvité
Vou ést touss dé enkulé 2 motar


EDIT : mon père avait une moto avant, une Varadéro. Il me faisait souvent faire des tours avec lui et on est parti en Bretagne à quelques reprises ensemble à moto. Le bon vieux temps, dis. 😃 🙂
Pis, un jour, il s'est cassé la gueule avec moi derrière (rien de méchant, on était à l'arrêt 😃 ) parce qu'il commençait à avoir des problèmes physiques et il a vendu la moto 😞 (un jour, y'avait pas le topcase derrière et, à un feu rouge, j'avais lâché sa taille. Au vert, il a démarré rapidement et j'me suis pétée la gueule 😃 LE BON VIEUX TEMPS, j'vous dis ! (pas ironique) )

Voilà, c'est à peu près tout ce que je connais des motos. 😃

Contribution le : 14/08/2015 23:38
Signaler

Frann
 0  #1379
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Bon ben énoooorme up pour dire que je suis en train de passer le permis moto version tapette (A2).

Pour le moment ça avance pas trop mal, hâte de l'avoir dans la popoche histoire de pouvoir faire autre chose que zigzaguer comme un débile à 3/4km/h entre des bouts de plastique:-x

J'en profite pour vous demander des tuyaux sur des gants ou sous-gants pour la circulation en hiver.
Parce que là avec les miens c'est juste pas possible, je perds un doigts à chaque fois x_x

Me proposez pas de poignées chauffantes, j'ai pas encore de moto perso:-x

Contribution le : 24/01/2016 16:15
_________________
Signaler

Invité
 0  #1380
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 24/01/2016 19:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 66 67 68 (69) 70 71 72 73 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.