Undead | 0 #741 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
|
T'as pas fini de polluer tout les sites avec ta pub !
Mets une annonce sur la centrale et leboncoin, si quelqu'un en cherchait une ici, il regarderait là bas. Puis bon, une 125, y'a le topic trottinette, patin à roulette et cheval à bascule pour ça, ici on parle moto Et merci Ironcyr de me faire baver
Contribution le : 23/03/2011 21:10
|
|
Signaler |
poucnic | 0 #742 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
|
Citation :
'Culé Elle marche très bien ma vara
Contribution le : 23/03/2011 21:19
|
|
Signaler |
Slarfire | 0 #743 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
|
Citation :
Je tiens juste à rappeler que je participe au topic en tant que propriétaire d'une Varadero 125 (injection)... Et à mon âge, je peux pas faire mieux donc juste une chose à dire... Flûte !
Contribution le : 23/03/2011 21:38
|
|
Signaler |
Undead | 0 #744 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
C'est juste qu'il pourrit mon mur facebook a pas arrêter de demander qui veut de sa vara.
Et qu'il l'a même pas usée en plus.
Contribution le : 23/03/2011 23:20
|
|
Signaler |
Berousky | 0 #745 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13827
Citation :
Si t'es prêt a lui rajouter 800 bornes, je te la prends
Contribution le : 23/03/2011 23:38
|
|
Signaler |
-h2o- | 0 #746 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Citation :
Poucnic!!!!!!!!!! Pourquoi t'as pas pourri mon mur facebook avec ta chèvre???? En fait, je déconnes. Sur ce coup là, je suis content que tu m'aies oublié.
Contribution le : 23/03/2011 23:42
Edité par -h2o- sur 26/3/2016 22:22:04
|
|
-Cyr- | 0 #747 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Citation :
Voit si Vidalitis veut pas te vendre la sienne, il est sur place au moins lui !
Contribution le : 23/03/2011 23:53
|
|
poucnic | 0 #748 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
|
Citation :
Meuh nan !Il dit n'imp ! Il confond MON mur et SON mur ! J'ai publié cette annonce sur mon FB, pas sur le siens Citation :
Et jrepars comment ? :lol: Tu prends une voiture, tu prends une remorque et le tour est joué Jt'offre même une bière si tu viens !
Contribution le : 24/03/2011 00:13
|
|
Signaler |
Undead | 0 #749 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
Je viens de voir que la FFMC organisait une manifestation demain contre le durcissement (encore) des lois contre les motards, et l'arrestation des motards et scooteux remontant les files, et surtout les sanctions appliquées, avec bien sur un quotat à remplir:
90€ et 3 points ! Pour rappel le passage entre les files est toléré en france, le motif serait de doubler par la droite, or la loi dit qu'en cas de files ininterrompues, on peut dépasser par la droite. Du coup je participerai à la manif bien sur, et j'irai au rendez vous de l'antenne 91 à Monthlery (pile à coté de chez moi en plus) http://www.motomag.com/Repression-sur-le-periph-a-Paris.html http://www.ffmc75.net/spip.php?article322 Le 21 mars, le ministre de l’Intérieur a reçu les associations dîtes de « sécurité routière ». N’étant pas considérée comme telle malgré ses trente années d’actions et son expertise reconnues pour améliorer la sécurité des usagers casqués, la Fédération Française des Motards en Colère n’a évidemment pas été invitée…mais les motards ont été ciblés, comme d’habitude ! Ça suffit ! En annonçant toujours plus de répression, en feignant d’ignorer les travaux en cours au sein de la concertation nationale sur le deux-roues motorisés (2RM) à laquelle la FFMC participe activement, en se montrant aux côtés d’associations qui ont fait de la criminalisation des conducteurs leur fond de commerce, le nouveau ministre de l’Intérieur Claude Guéant est à côté de la plaque ! Comme ses prédécesseurs, il choisit d’appliquer la manière forte en mettant les conducteurs sous une pression policière et judiciaire de plus en plus intolérable sans pour autant obtenir de résultats puisqu’il paraît que les bilans de sécurité routière ne sont pas bons. Sur le terrain, les forces de l’ordre menées aux quotas de PV à dresser à l’encontre des usagers à cyclomoteur, à scooter et à moto multiplient les verbalisations abusives. Les points de permis sautent pour des motifs mineurs sans rapport avec les risques routiers réels, et alors que nos propositions concrètes pour améliorer notre sécurité ne sont toujours pas prises en compte… Quand la mortalité routière baisse, on nous dit que c’est grâce aux radars et quand elle ne baisse plus, on nous dit que c’est parce qu’il n’y a pas assez de radars… Au final, seuls comptent la culture du chiffre et les effets d’annonces de politiciens en campagne, gaz à fond pour leur réélection. Ça suffit ! Si Claude Guéant cherche la confrontation, il va l’avoir. Le 26 mars prochain, les antennes FFMC de la région parisienne organiseront des rassemblements… d’autres formes d’actions sont d’ores et déjà programmées sur l’ensemble du territoire. Monsieur Guéant ne veut pas nous écouter, mais il va nous entendre.
Contribution le : 25/03/2011 23:03
|
|
Signaler |
Beija | 0 #750 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
déjà ils enlèveraient le "en colère", on les écouterait un peu plus.
des mecs en rogne avant même de discuter, ça les brise
Contribution le : 26/03/2011 00:02
|
|
Signaler |
Undead | 0 #751 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
Oui mais il y a de quoi être en rogne vu qu'on est l'un des pays où les motards sont les plus stigmatisés.
Après qu'importe le nom, on écoute bien les conneries que sort le front national, ce qui compte c'est quand même les idées véhiculées, et le fait qu'une grande partie des motards sont derrière la FFMC.
Contribution le : 26/03/2011 00:19
|
|
Signaler |
Beija | 0 #752 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Je suis curieux de savoir quelles sont tes sources pour pouvoir dire ça.
Contribution le : 26/03/2011 09:48
|
|
Signaler |
Slarfire | 0 #753 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
|
Citation :
En soit aucune mais il y a quelques éléments qui tendent vers ce qu'a dit Undead. - Port du casque obligatoire (d'accord, ça va de soit mais dans les 3/4 des pays, ça ne l'est pas) - Limitation de la puissance à 78kW (environ 106ch) : nous sommes le seul pays au monde à appliquer cette règle. D'ailleurs, cette loi va sans doute sauter d'ici 2013. - Permis moto difficile : En effet, dans une très grande majorité des pays, il n'y a même pas de permis. Et il me semble que le permis français est le plus difficile après le Japon. Alors certes, à l'échelle européenne, nous ne sommes pas beaucoup plus contraints que nos voisins mais à une échelle mondiale, c'est totalement différent. Il y a sans doute beaucoup plus à dire mais j'ai à peu près résumé l'histoire.
Contribution le : 26/03/2011 12:42
|
|
Signaler |
miouteam | 0 #754 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5676
|
moi j'aime pas les motos, c'est tout le temps le meme design, sauf la marque vyrus
ça change
Contribution le : 26/03/2011 14:15
|
|
Signaler |
Beija | 0 #755 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Le casque? tu le dis toi même, son port est d'une évidence absolue! Limitation à 100ch? et alors, c'est pas suffisant? ça te sert à quoi 200ch sur une moto à part aller te planter dans un mur? Permis dur à passer? c'est normal, la moto c'est dangereux et t'as besoin d'apprendre les bon réflexes. En attendant tu sais quoi? Y a qu'en France que les motards se prennent pour des rois. Prend l'exemple des US, du Canada, de l'Australie si tu veux. Les mecs passe pas de permis mais ils utilisent le bon sens et se démerdent pour garder l'harmonie avec les autres utilisateurs de la route. En France les motards sont les plus gueulards! Toujours à prétendre que la route n'appartient qu'à eux (non non, pas à tout le monde. A eux et eux seul!). Ça fait du gymkhana entre les voitures et ça se plaint quand une voiture se rabat sur soit! Mais t'as qu'a resté sur ta file putain!! Et ça gueule quand on parle de durcir la tolérance sur le dépassement. et alors? tu trouves ça normal qu'un fou furieux te double à 100km/h parce que ça bouchonne un peu devant? et qui t'insultes si tu lui laisse pas assez de place? Les motards français c'est des emmerdeurs qui se croient tout permis, que tout leur ait du, et qui reportent le blâme sur la bagnole d'en face en cas de pépin. Bah la prochaine fois ton virage tu le prendra moins vite! C'est pas un circuit la route! "ouais mais on est pas tous comme ça" si. le problème c'est qu'il en suffit un certain nombre comme ça pour entrainer tout le paquet. Tu viens d'avoir le permis, tu double pépère entre les voitures en faisant attention (tu utilises bien la règle des 20km/h), et t'as un gros con derrière toi qui klaxonne parce que lui il a envie de foutre sa vie en l'air. puis 2, puis 3. Alors tu fini par faire pareil. Et tu fini par croire que c'est du. En France les motards sont pas stigmatisés. Ils reçoivent juste ce qu'ils méritent! Et quand je vois une fédération qui est censée nous représenter s'appeler la fédé en colère, ça me les brise!
Contribution le : 26/03/2011 14:43
|
|
Signaler |
-Cyr- | 0 #756 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Citation :
A respecter sa machine. Une équipe de mecs se casse le cul à trouver des technologies pour rendre ses moteurs puissants et tout leur boulot est ruiné par une bride faite à la va-vite (puisque destinée à un seul marché). Et on ne cesse de le redire, c'est au motard de choisir en son âme et conscience s'il veut 200cv et s'il est prêt à les assumer. De plus, sur certaines sportives (je pense à la r1) il y a un mode "pluie" qui bride la bécane à 100 cv pour les moments où il ne se sentirait pas d'en maitriser le double. Bien sur, sur la version française ce mode ne sert juste à rien. sinon, pour les petits trucs franco-fançais on peut aussi citer le permis A restrictif pour les moins de 21 ans (bien que présent dans d'autres pays européens), les bandes réfléchissantes sur le casque, la non-homologation à 34cv des sportives 600cc (r6, zx6, cbr600 ...),inutile, certes, mais possible outre rhin ou en belgique. Les assurance très prohibitives aussi ...) Par contre, je te rejoins sur le nom de la FFMC, dire qu'on est en colère avant même de parler, ça fait pas super crédible ...
Contribution le : 26/03/2011 17:47
|
|
Undead | 0 #757 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
Du coup manif super sympa sur paris.
Après s'être rassemblé par département, on est monté sur paris en occupant une à deux voies, jamais les trois, et en roulant à 40km/h histoire de montrer ce que ça fais si les moto roulent de la même façon que les voitures, comment ça augmente le trafic, ralenti tout le monde, et devient dangereux pour les motards (effet sandwich où on fait le jambon et les voitures le pain). On a tous occupé une des portes de paris, pas de blocage de la circu mais distribution de tract expliquant le malaise. Surtout que le problème vient de la brigade spéciale du périph, qui choppait les motards, mettait un fourgon en plein milieu d'une voie, provoquant des bouchons, et choppait tout les motards qui remontaient la file. Ça c'est beau. Du coup ça permet de voir que les gens sont ouverts par rapport aux motards, qu'ils écoutent ce qu'on a a dire plutôt que de nous envoyer chier. Donc 2h porte d'italie, quelques milliers de tract et 80 motards stationnés autour. On repart pour la place de la concorde, là par contre bloqué le trafic sur le périph, mais tout les gens qui étaient à côté de la route qu'on a emprunté, sur les ponts, ou pas mal d'automobilistes/camions nous saluaient au passage. Puis bon, réunion d'information à place de la concorde, devait y avoir 300-500 motards, difficile à dire. Et beaucoup de passants aussi. Franchement sympa comme rassemblement motard, très bon esprit, tout le monde a joué le jeu, c'était cool. Par contre, bientôt y'aura une journée nationale de manif, ça sera moins gentil ce jour là d'après ce que j'ai compris.
Contribution le : 26/03/2011 19:52
|
|
Signaler |
fabetche | 0 #758 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
|
bon ca y est j'ai craqué ! j'ai acheté un nouveau casque !
un exo 1000 de chez scorpion commandé sur internet je le recoit dans 2 jours normallement. j'hésitais un peu a commander un casque sur internet sans l'essayer, mais les retours sont gratuits chez icasque donc ca vaut la peine d'essayer. surtout a 220€ au lieu de 340€. on verra ca dans 2 jours !
Contribution le : 27/03/2011 13:21
|
|
Pride | 0 #759 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2008 20:37
Post(s): 6592
|
Citation :
La débilité de ce bridage c'est que 100 cv c'est déjà largement suffisant pour 's'envoyer dans un mur'. C'est idiot comme raisonnement. On ne devrait autoriser que les 125 à rouler, et que quand il fait beau aussi.
Contribution le : 27/03/2011 18:27
|
|
Signaler |
Undead | 0 #760 |
|
---|---|---|
Je poste trop
|
En même temps, quand j'entends de la bouche de motards confirmé, que les bécanes de 100cv, commencent seulement à vivre, le moteur à battre, les amortisseurs à s'assouplir au delà de 200km/h
Et qu'en dessous on a la nette sensation de se trainer, aucune impression de vitesse. Mais bon, je dis ça, je ne pense pas que ça changerai d'avoir une full power. Et ça reste très facile de débrider les machines, la plupars des garage vous le propose, et sur les modèles avec écran de bord, suffit de changer le mode. Gsxr: mode pluie (106cv), changer en mode route (full power), ça prend 30sc.
Contribution le : 27/03/2011 18:43
|
|
Signaler |