-Cyr- | 0 #781 |
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Arrête de rêver, en 34 ils te laisseront même pas la démarrer.
Contribution le : 17/04/2011 14:13
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Slarfire | 0 #782 |
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Fabetch, il faut vraiment que tu lises le comparatif de Motojournal sorti Jeudi dernier.
6 motos s'affrontent, la BMW F800 R, la Ducati Monster 796 ABS, la Suzuki GSR, la Yam FZ8R, la Triumph Street Triple et la Kawa Z750. Vous voulez que je vous donne le classement final du comparatif ? Ou je vous laisse l'acheter ? Et merci pour tes impressions sur ces meules.
Contribution le : 17/04/2011 16:11
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-Cyr- | 0 #783 |
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Sachant que la street r gagnait tout avant l'arrivée de la gsr, je dirais street et gsr en n°1 et 2. Mais donne le vrai stp, j'ai pas eu le temps de l'acheter ^^
Contribution le : 17/04/2011 16:25
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Slarfire | 0 #784 |
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Très bien Ironcyr, je te le donne. (laisse moi juste 15 bonnes minutes pour éditer mon message, je vais mettre les stats et la conclusion).
EDIT : 6 motos s'affrontent : BMW F 800 R ABS, Ducati 796 ABS, Kawasaki Z 750 ABS, Suzuki GSR 750, Triumph 675 Street Triple et la Yamaha FZ8 ABS. ¤ Quelques stats (mesurées au banc) : La plus coupleuse : La BMW F 800 R ABS avec 8,9 mkg à 5845 tr/min. La plus puissante : La Suzuki GSR 750 avec 108,9 ch à 10555 tr/min. La plus légère : La Ducati 796 ABS avec 189 kg. En accélérations : La Suzuki GSR avec 3"3 de 0 à 100 km/h et 5"3 de 0 à 140 km/h. Par contre, en reprises sur le dernier rapport, c'est la Triumph 675 Street Triple avec 3"7 de 60 à 100 km/h et 4"7 de 100 à 140 km/h La plus économique : La BMW F 800 R ABS avec 5,8l/100km. La plus autonome : La BMW F 800 R ABS avec 275 km théoriques. ¤ Les notations MJ : (les notes vont de * à *****) BMW F 800 R ABS : - Moteur : *** - Partie-cycle : *** - Vie à bord : **** - Budget : * On aime : Le confort, la stabilité, le frein avant puissant, l'équipement en option. On aime pas : L'agilité en retrait, le moteur peu expressif. Ducati Monster 796 ABS : - Moteur : *** - Partie-cycle : **** - Vie à bord : ** - Budget : * On aime : La rigueur du châssis, la finition, le moteur assez rond. On aime pas : Le manque d' allonge moteur, l'ABS sur les bosses, le manque de confort. Kawasaki Z 750 ABS : - Moteur : *** - Partie-cycle : ** - Vie à bord : ** - Budget : **** On aime : La sonorité du moteur, l'attaque du frein avant. On aime pas : Le manque de rigueur du châssis, l'inconfort, l'inertie du moteur. Suzuki GSR 750 : - Moteur : ***** - Partie-cycle : **** - Vie à bord : **** - Budget : **** On aime : Le moteur rempli partout, le train avant précis, le confort. On aime pas : Le frein avant un peu mou. Triumph 675 Street Triple : - Moteur : ***** - Partie-cycle : *** - Vie à bord : ** - Budget : *** On aime : La vivacité du châssis, le moteur vif et fun, le feeling du frein avant. On aime pas : Le train avant un peu léger, le manque de rigueur des suspensions. Yamaha FZ8 ABS : - Moteur : **** - Partie-cycle : *** - Vie à bord : *** - Budget : *** On aime : La vivacité du moteur dans les tours, la puissance du frein avant, le confort. On aime pas : Le manque d'agrément à bas régime, la largeur au niveau de réservoir, la garde au sol limitée à l'attaque. ¤ Prix : BMW F 800 R ABS : 9770€ (8100€ sans ABS). Il faut savoir qu'elle est actuellement en promo à 7990 € avec ABS. Ducati Monster 796 ABS : 9870€ (9190€ sans ABS) Kawasaki Z 750 ABS : 8299€ (7699€ sans ABS) Suzuki GSR 750 : 7799€ Triumph 675 Street Triple : 7990€ Yamaha FZ8 800 ABS : 8490€ (7999€ sans ABS) ¤ Classement final : 1er : Suzuki GSR 750 2e : Triumph 675 Street Triple 3e ex aequo : BMW F 800 R ABS et Yamaha FZ8 ABS 5e : Ducati Monster 796 ABS 6e : Kawasaki Z 750 ABS ¤ Conclusion MJ : La GSR nous avait déjà convaincus lors du premier contact, et elle conforme ses qualités dynamiques face à ses concurrentes. Elle termine première de ce comparatif grâce à sa polyvalence. Elle est autant à l'aise à l'attaque qu'à un rythme balade. De plus, elle fait partie des plus confortables. La Street emboîte le pas avec un moteur aussi fun que son châssis. La FZ8 termine troisième avec la F 800 R, pour son comportement dynamique rassurant et offrant de réelles performances. Derrière, la Ducati avec un châssis précis, mais qui demande un certain bagage technique pour aller vite. Quant à la Z 750, elle paye ici le poids des ans avec un comportement dynamique dépassé et un confort pas vraiment présent. Après si vous voulez mon avis sur l'esthétique de ses machines... Ou encore des précisions, sur la puissance et le couple de ces motos, n'hésitez pas à me le demander.
Contribution le : 17/04/2011 16:35
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Beija | 0 #785 |
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là où j'habite y a pas motojournal, donc je suis preneur
Contribution le : 17/04/2011 16:42
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-Cyr- | 0 #786 |
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Merci du boulot Slarfire !
Pour ce qui est du look, on est d'accord, european power (sauf la BM, faut pas déconner non plus)^^
Contribution le : 17/04/2011 17:50
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Slarfire | 0 #787 |
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Personnellement, je préfère de loin le look de la BMW que celui de la nouvelle Triumph Street Triple (les nouvelles optiques sont absolument dégueulasses...).
Surtout, j'ai une question qui me turlupine : Pourquoi tous les constructeurs ont cette foutue tendance à peindre leur moteur ne noir mat ? On ne peut même plus apprécier une belle mécanique au premier coup d'oeil...
Contribution le : 17/04/2011 17:57
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-Cyr- | 0 #788 |
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Citation :
C'est la nouvelle dans le comparo ? Ignoble, comme la speed. Pour les moteurs à mon avis c'est des caches destinés à protéger le moteur. Un moteur nu c'est joli à condition qu'il soit impeccablement nettoyé, chromé (mais ça fait mal aux neuneuils) et tout le bordel. Une glissade, une projection de gravillons et c'est foutu, rayé et moche. Pis en plus le noir mat ça rend instantanément classe un truc banal, c'est pratique.
Contribution le : 17/04/2011 18:08
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Slarfire | 0 #789 |
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Oui, c'est bien la nouvelle dans le comparo. Les pots mats et les optiques ignobles. Mais en soit, question partie-cycle et moteur, rien de changer donc la Street 2010 aurait eu les même critiques.
Sinon, concernant la couleur des moteurs, il y a un juste milieu entre chromé et noir mat. Ce ne sont pas vraiment les caches qui me dérangent (seulement quand c'est une moto à moitié carenée). Un moteur de couleur grise (comme ma Varadero) n'est pas franchement sensible aux salissures et une rayure serait totalement invisible. Un moteur gris est tout autant banal qu'un moteur de couleur noir. Après peut-être tu pensais que je parlais seulement des moteurs chromé ce qui n'est pas le cas. (même si le chrome ça en jette un max !) Une photo de la mienne (même modèle, même couleur mais j'ai un sabot moteur) : Le moteur est on ne peut plus sobre. La seule explication rationnelle est que le noir absorbe mieux la chaleur donc le temps de chauffe d'un moteur diminuerait mais je n'y crois pas vraiment...
Contribution le : 17/04/2011 20:25
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fabetche | 0 #790 |
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bon ben dsl mais je peux pas éditer mon post précédent, je sais pas pourquoi. donc je remet l'intégralité ici:
Citation : je ne pense pas que le temps de chauffe rentre en jeu sur ce genre de bécane. sur des hypersport ok, mais là, gagner 1 minute, ça sert a rien.
Contribution le : 17/04/2011 23:08
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Undead | 0 #791 |
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Quel post précédent ?
Contribution le : 17/04/2011 23:10
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-h2o- | 0 #792 |
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J'ai fait un petit tour chez Suzu, hier.
La nouvelle GSR 750 a une très bonne finition. Niveau style, elle est dans la lignée des Hornet et autre Z750 mais elle a un petit quelque chose de plus que je ne saurai définir. Pour ma part, je continue à me faire la main sur ma Glad. Un vrai bonheur avec les beaux jours.
Contribution le : 17/04/2011 23:37
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Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser. |
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Beija | 0 #793 |
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Citation :
Le modèle 2012 avec les phares qui ressemblent à des yeux highlashé et qui donne un caractère très efféminé à la moto? je te l'accorde mais la gueule avant de la BMW ne ressemble vraiment à rien. Avec le plein phare incrusté dans les feux de croisements. ça va pour une trail, mais là... en plus ça laisse un vide, de face on a l'impression que c'est un guidon de vélo le reste est bien designé, mais l'avant ne vaut rien
Contribution le : 18/04/2011 01:15
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Slarfire | 0 #794 |
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Et oui, je parlais bien du modèle 2011 avec les yeux de Drag Queen. Après, il faut reconnaître que l'effet ''évolution'' de la moto est réussi, alors oui, c'est moche, mais on comprend bien ce que le constructeur voulait avec ce nouveau style en créant une nouvelle âme à sa moto.
Concernant la BMW, certes, la face avant est franchement laide mais en vrai, c'est loin d'être gênant et l'allure générale de la moto est plutôt réussite (proportions, ligne...). Je vais lancer une pétition pour le retour général des phares ronds chromés et plus ces optiques au style pour le moins...original. Mais bon, ça évolue et à mon âge, je trouve ça dommage de dire que c'était mieux avant (dans les cailloux de porcelaine). Après, il y a des exceptions comme la Gladius d'-h2o- que je n'aime pas vraiment esthétiquement parlant mais le design est franchement réussi et tout est harmonieux. On la croirait tout droit sortie d'un manga futuriste et qui plus est, c'est une excellente moto et sur ce dernier point, les critiques sont unanimes. Une dernière chose : Concrètement, ça change quoi une fourche inversée ? Plus ferme ? Moins fragiles ? Ou alors c'est purement esthétique ? Car on voit ce type de fourche sur le plus en plus de motos à part les trails, les basiques et certains roadsters. PS : Undead, ta nouvelle signature est absolument génial (longue vie à Metalslug !)
Contribution le : 18/04/2011 20:44
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Biiiiiip | 0 #795 |
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Citation :
absolument rien. c'était surtout fait pour essayer de limiter les changements de joints spy mais au final ça n'a jamais changé grand chose. je n'y vois qu'une mode, certaines années on nous fout des inversées, d'autres des normales, ça change tout le temps en fonction de l'équipe d'ingénieurs. edit : je parle pour la route évidemment. en cross, on est passé à la fourche inversée pour limiter le poids en débattement.
Contribution le : 18/04/2011 20:48
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Undead | 0 #796 |
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Pour la fourche inversée j'ai trouvé ça:
http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet206276.htm J'avais appris que c'était surtout pour les attaques sportives, circuit. Ça offrait un meilleur comportement de la machine, fourche plus dure, contrairement à une normale plus douce pour de la circulation sur route. Apparemment y'aurai d'autres raisons, poids suspendus, meilleur coulissement, etc... Et merci pour la signature edit: et sinon, après mon accrochage avec l'utilitaire, ma platine a été redressé à l'étau. Du coup elle a un peu morflé, mais au moins est droite. J'ai juste le repose pied à changer vu que les butées sont mortes (mais vraiment), et qu'il est encore tordu. Et le circlip que je devrais recevoir demain. Je l'ai un peu massacré en l'enlevant pas mal de fois ces derniers temps. Par contre, je demandais à mon garage suzu, ils commencent à avoir des problèmes d'approvisionnement. Ça ira encore pour toutes les petites pièces, y'a du stock. Mais le jour où c'est un truc important c'est fini.
Contribution le : 18/04/2011 20:48
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Slarfire | 0 #797 |
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Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais, c'est surtout une histoire de mode.
Je n'ai pas bien compris ton histoire Undead, que s'est-il passé, tu as chuté en essayant de doubler un utilitaire ?
Contribution le : 18/04/2011 21:06
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Undead | 0 #798 |
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Non, je suis allé percuter un utilitaire en m'insérant sur l'autoroute.
Le truc c'est que je venais de la droite, donc je me décalais en regardant pour aller complètement à gauche. Et en passant de la voie du milieu à celle de gauche, j'ai pas vu qu'il y avais un utilitaire allant plus vite que moi (je roulais à 120-130), que je n'ai pas vu dans mon rétro, ni dans mon angle mort. Mon repose pied est allé cogner contre son pare choc. Moi j'ai senti que la roue arrière frottait, en fait c'est parce qu'elle se faisait pousser. Le choc a tordu la platine et le repose pied, juste ça. J'aurai pu passer sous l'utilitaire, donc je m'estime franchement chanceux sur ce coup là. Quand on voit comment l'ensemble était enfoncé et vrillé, j'y suis pas allé de main morte.
Contribution le : 18/04/2011 21:11
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Slarfire | 0 #799 |
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Donc tout va bien pour toi, heureusement.
Il a failli m'arriver la même chose en m'insérant sur le périphérique. Une fois sur la voie de droite, comme tout bon motard, je voulais doubler (car oui, avec une 125, une fois lancer, il ne vaut mieux pas ralentir car c'est très compliqué de regagner de la vitesse ) je n'avais pas contrôlé l'angle mort pour me déporter sur la voie de gauche et il y avait un gros truc derrière moi donc je n'ai pas pu bien voir et je me suis rabattu au dernier moment. Bon, heureusement, il n'y avait finalement personne sur la voir de gauche et j'ai pu me déporter après un contrôle rigoureux made in Moto-Ecole. Nous qui avons eu nos meules à peu près en même temps et qui nous plaignions de nos freinages d'urgence un peu trop systématique. N'as-tu pas remarqué que depuis, la situation s'est grandement améliorée ? Après, il y a toujours des enfoirés (il n'y a pas d'autre terme) qui grillent les stops et les priorités mais je pense que nous avons amélioré notre capacité à anticiper et à détecter les mauvais conducteurs dans le flux de la circulation. C'est la même chose pour toi ou je suis totalement à côté de la plaque ?
Contribution le : 18/04/2011 21:25
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Undead | 0 #800 |
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Non, non.
Passé les deux première semaines à se faire des frayeurs à tout va, je n'ai pas refait un arrêt d'urgence depuis. Je sais quand je peux rouler (GAAAAAAAZZZZ), ou quand il faut y aller molo, et voir les mecs déboiter et ralentir avant d'être dans leur cul. Je crois que le fait de ne plus être souvent dans la circulation voiture, mais plutôt entre les files, ou loin devant aide bien aussi. Reste que l'autre fois je me suis fait serré par un con en voiture contre un fourgon au moment où je dépassais. Là je pouvais pas freiner, donc ça a été évitement entre les deux véhicules, et gros coup de gaz pour se sortir. Vraiment pas très drôle. Par contre je garde l'habitude de suivre les motards confirmés pour me faire la main, ce qui m'empêche pas d'en griller pas mal quand ils roulent aux limitations. Difficile de se calmer et de rouler à la même vitesse que les voitures quand tout en toi et en la moto ne demande qu'a ouvrir en grand.
Contribution le : 18/04/2011 21:35
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