Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 73 »

Undead
 0  #801
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Juste histoire de râler un peu !

L'autre jour, je rentre après plusieurs ballades dans la semaine.
Visière couverte d'insecte, ça devenais génant. Donc première fois, je démonte la visière, la nettoie au produit à vitre, nettoie le casque séparément en même temps. Je passe du RainX, et je me retrouve avec une visière nickel, j'avais l'impression de ne plus en avoir tellement elle était propre. Moto et blouson lavés intégralement au passage.
Je retourne me ballader 1h en passant par des routes en plein champs...

Visière recouverte de bestioles, avant de la moto constellée de ces merdes, blouson crade. Je recommence le même scénar avant d'aller voir une amie.
Au retour, 30mn de ballade, je suis bon pour recommencer...

Foutue bestioles, elles peuvent pas aller se suicider ailleurs ?

Contribution le : 24/04/2011 22:12

Slarfire
 0  #802
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Moi aussi, c'est exactement la même chose. C'est incroyablement chiant après avoir passé 3 heures à nettoyer ta bécane au carsher et au savon, passer du polish sur toutes les peintures, récurer les jantes et le bloc moteur, de te retrouver avec plein de merdes d'insectes partout après une balade d'une ou deux heures. Voilà pourquoi je la nettoie à fond toutes les deux semaines.

En revanche, j'ai remarqué que quand il pleuvait et qu'il faisait gris, il n'y avait pas ce problème là et il y a un même un plus, la pluie nettoie ton casque et ta meule.

Conclusion : Roulez quand il fait un temps de merde ! 😃

Contribution le : 24/04/2011 22:26
Signaler

Undead
 0  #803
Je poste trop
Tu laves au Karcher ? Pas peur de rayer ta meule ?

Les seuls trucs que je fais avec c'est les radiateurs. Tout le reste à l'éponge et à l'huile de coude.
Ça fait vaguement kéké de base, mais quand la moto est dégueux, que tu passes 2h à la nettoyer à fond, à tout polir, et que tu vois la gueule qu'elle a après, c'est quand même bon 🙂.

Contribution le : 24/04/2011 22:55

Slarfire
 0  #804
Je suis accro
Pas vraiment car d'une part, j'avais posé la question à mon concessionnaire et il m'a dit que ça ne posait pas de problème car la peinture est très résistante. Et je la nettoie toujours sur le réglage le plus doux.
Pour le polish j'utilise des chiffons microfibres (4€ les 2) et après une bonne heure, elle est rutilante !

Par contre, une autre chose qui m'énerve, c'est que je n'ai pas vu la révision des 8000km arriver (quand je l'ai achetée, elle avait 4900km) car je n'utilise que le trip partiel pour savoir quand est-ce que je dois faire le plein (et oui, pas de jauge à essence...). Résultat, je ne peux presque plus l'utiliser jusqu'au 4 Mai. Je ne sais pas comment je vais tenir avec les vacances qui viennent juste de débuter et ce soleil. 😢

Contribution le : 24/04/2011 23:41
Signaler

Undead
 0  #805
Je poste trop
Ca pose un réel problème si tu fais la révision à plus de 8000 ? Pis bon le 4 mai c'est pas bien loin de toute.
J'ai plus eu de moto 10 jours quand j'ai tordu la platine.

Contribution le : 24/04/2011 23:50

Slarfire
 0  #806
Je suis accro
Il m'a dit que non, ça n'avait pas vraiment d'importance mais qu'il fallait éviter de dépasser les 8500km. C'est pour ça que j'ai dit que je peux ''presque plus'' utiliser ma bécane. Et, moi qui suis très pointilleux en ce qui concerne ma moto, je tiens vraiment à respecter les prescriptions d'Honda et je m'en voudrais trop si il lui arrivait le moindre pépin.

Car oui, je pense déjà à la revente et une révision faite 500km au delà de la norme fixée par Honda, dans le carnet d'entretien, ça fait tâche et l'acheteur peut donc penser que je me fou totalement de ma moto. J'avais fait très attention à ce critère quand je l'avais achetée pour cerner la mentalité du revendeur et déterminer si il l'avait bien traitée et ce fût bien le cas. 😃

Contribution le : 24/04/2011 23:57
Signaler

Undead
 0  #807
Je poste trop
Bon vu que j'étais cette semaine sur Tarbes avec des motards, on est partit se faire un petit périple dans les Pyrénées 🙂
Départ de Bagnères de Bigorre, direction Espagne !!
On est passé par le col de l'aspin (1400m) puis direction le tunnel Aragnouet-Bielsa (1820m) où on a pu croiser une marmotte au passage, et surtout voir des paysages magnifiques quand je sortais la tête du guidon. Ce qui était pas évident vu que ce n'est que, mais que du virolo !
Pour un petit parisien habitué des nationales et du périph, ça fait drôle d'aller prendre de l'angle 😃
Après c'était tout droit (bien courbé quand même) vers Aínsa en espagne pour manger et faire le plein de clopes. On voulait aussi ramener des espagnoles, mais la 900SS ducati avait une selle monoplace, et moi j'avais ironcyr derrière moi sur la SV 650. 😃 Puis bon, à part mon passager, on parlait pas un mot d'espagnol...
On est reparti direction Biescas, avec un arrêt escalade. Le temps de poser les motos et descendre jusqu'au torrent. Et là on voit que les montagnards sont beaucoup moins à l'aise en grimpette que le parisien 🙂
Bien faillit en laisser un derrière.
Repartit vers El portalet et rejoindre la France.
A Eaux-bonnes direction col d'aubisque (1700m), et après une journée relativement douce sur la route (relativement), à cause d'un passager sur une 34cv, et surtout aucune habitude des cols, on a commencer à un peu emmancher.
Il devait être 20h, personne sur la route à flancs de montagne, et pas envie d'y être encore la nuit tombée. Je crois qu'ironcyr a encore des mauvais souvenirs des freinages de trappeurs que je lui ai imposé sur la descente. 😃
Une fois en bas, on a tracé jusqu'à tarbes.

On est bien partit 10h, dont 7h en selle, vu que la ducat avait le levier d'embrayage foutu, et qu'il fallait le purger tout les 50 bornes et remettre du liquide.
Mais chapeau au pilote qui a su faire tout les cols sans embrayage !

Journée superbe qui m'a permis de bien user les bords des pneus, et de m'habituer tant à me coucher dans les virages, qu'a la conduite avec un passager. Surtout que le beau temps et la bonne humeur était au rendez vous. 🙂
Par contre, les 300 bornes le lendemain pour rejoindre la famille a Montauban, et les 600 le surlendemain pour remonter à paris ont été une véritable horreur.

Ironcyr corrigera surement le trajet, je ne connais pas assez la carte du coin pour être sur de par où on est passé.
Mais pour vraiment s'amuser en moto, et au passage se faire une vraie leçon de pilotage, c'est un super trajet.

Et finalement, mis à part un manque de puissance dans les relances en ligne droite, même en 34cv, la SV a largement de quoi s'amuser avec un passager sur ce genre de route.
Surtout qu'elle se balance toute seule et a un comportement très sain dans des successions de virages comme ça.

Contribution le : 09/05/2011 21:49

-Cyr-
 0  #808
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Je confirme le trajet !

Et au passage que c'était une très bonne journée à faire le sac de sable, par contre, bonjour les bras avec le frein moteur de la SV ^^

PS : J'uppe une photo quand je peux 😉

Contribution le : 09/05/2011 21:57

Beija
 0  #809
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
il foutait quoi Ironcyr sur ta bécane??
Vous vous faites des p'tits weekend comme ça à 2? 😃

Contribution le : 10/05/2011 02:11
Signaler

-Cyr-
 0  #810
Je masterise !
Citation :

Beija a écrit:
il foutait quoi Ironcyr sur ta bécane??
Vous vous faites des p'tits weekend comme ça à 2? :-D

Si tu savais ce que j'y ai fait ! 😃

Contribution le : 10/05/2011 10:14

Undead
 0  #811
Je poste trop
Il a fait le poids mort.
400 bornes à lui péter les poignets sur mes freinages.

Contribution le : 10/05/2011 13:56

Beija
 0  #812
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Si c'est pas romantique tout ça

T'es remonté comment sur Paname Undead? autoroute? ça passe en sv?

Sinon entre nous, j'ai jamais eu de problème d'insectes. J'ai d'ailleurs généralement ma visière ouverte et sans lunettes. Ça doit dépendre des régions.

Contribution le : 10/05/2011 15:05
Signaler

Undead
 0  #813
Je poste trop
Ouais, A20 jusqu'à paris, à 160 tout le long (la sv prend pas plus de toute en 34 😃 )

Par contre sur le retour, à un moment une bagnole de flic me double par la droite, gyro et deux tons, le flic qui devait m'insulter vu ses signes de mains.
Cet abruti a pas compris qu'à 160 on entend que le vent en bécane, et qu'on voit très mal ce qu'il se passe derrière quand on a la tête sur le guidon.

Bref, il m'a même pas emmerdé vu qu'il s'est arrêté 10 bornes après pour s'occuper d'une bagnole avec plein de gonzesses sorties (panne, drogues, tentative d'intrusion de prostituées roumaines par Montauban, allez savoir).
Par contre, j'étais pas fier et encore moins quand j'ai vu les CRS au péage suivant, mais ils attendaient quelqu'un d'autre à priori 🙂

edit: j'ai lu dans le dernier moto journal qu'il y avait un sondage pour les 2RM qui avait été lancé, afin de mieux connaitre le comportement des motards.
Si quelqu'un a le mag sous la main et peut me donner le site, merci 🙂

Contribution le : 10/05/2011 15:42

Slarfire
 0  #814
Je suis accro
Je l'ai, c'est ici : https://www.soscisurvey.de/2BeSafe_fr/

Il y a encore un comparo roadster cette semaine pour ceux que ça intéresse.

EDIT : J't'ai Grilled Ironcyr ! 😃

Contribution le : 10/05/2011 16:41
Signaler

-Cyr-
 0  #815
Je masterise !
www.soscisurvey.de/2BeSafe_fr

😉 Suffit de demander !

Contribution le : 10/05/2011 16:45

Slarfire
 0  #816
Je suis accro
Nouvelle vidéo de MotoJournal, absolument géniale ! 😃 (comme toutes celles avec Laurent Cochet)

Contribution le : 12/05/2011 20:08
Signaler

Undead
 0  #817
Je poste trop
Je voulais savoir (et puis j'aime bien râler)

En ce moment, notre gouvernement continue sa campagne de durcissement et de répressions envers les usagers de la route, motards mais pas seulement. Et en même temps, les taxes sur l'essence ne font qu'augmenter.

Quand on voit qu'ils veulent coller le gilet jaune aux motos, foutre une tonne de nouveaux radars, et bien sur virer les panneaux les prévenants (va falloir que je m'achète un lève plaque tiens...), mais aussi interdire les villes aux 2RM d'avant 2004, tout faire pour que l'on réduise notre vitesse.

Dans ce genre d'atmosphère, êtes vous prêt à aller sortir la bécane/la bagnole, bloquer la nationale/autoroute/préfecture du coin, et gueuler votre mécontentement, ou vous attendez encore ?

La question s'adresse à tout les usagers de la route pour une fois 🙂

Moi c'est décidé, prochaine manif ffmc, c'est béquille sur l'autoroute, et pavés aux ministres.

edit: excellente la vidéo Slarfire, c'est clairement la fin pour les motos taxis traditionnels. 🙂

Contribution le : 12/05/2011 20:51

Slarfire
 0  #818
Je suis accro
Le fait de retirer les panneaux avant les radars est une connerie abyssale, au lieu de ralentir, les usagers vont piler en plein milieu de la route ou lieu de simplement ralentir causant certainement plus d'accidents qu'avant. Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre plus de panneaux préventifs même s'il n'y a pas de radar derrière (ou à la rigueur en mettre un faux) ?
Et se pose la question des détecteurs de radars mais c'est un autre débat.

Par contre, concernant le gilet jaune, je pense que cela est un vrai plus pour la sécurité si et seulement si, il est obligatoire en cas de fortes pluies ou de brouillard. Après, se pose la question du transport car pas toutes les motos sont équipés de Top-Case ou d'espace sous la selle (généralement réservé au pantalon de pluie).

Après, la question de savoir si les 2RM vieux de 8 ans ou plus n'a même pas à se poser. C'est évident que c'est une énorme absurdité. Je ne suis pas concerné (la mienne date de 2008) mais je me demande simplement comment feront les gens qui utilisent leur vieille meule pour se rendre tous les jours au travail ou simplement pour le loisir de frimer en ville avec des motos de collection ? Faire un détour de 20km par jour ? Se racheter une bécane qui va nous coûter la peau du cul et délaisser l' ancienne ?

S'il y a manif à Nantes, j'y serais ! 🙂

Contribution le : 12/05/2011 21:45
Signaler

Undead
 0  #819
Je poste trop
Pour les 2RM d'avant 2002, c'est une mesure censé limiter la pollution, mais ces motos ne sont pas spécialement polluantes, et la pollution engendrée par l'achat de nouvelle bécane et l'abandon des anciennes par contre...

Mais pour le gilet jaune, c'est hors de question que je porte cette merde.

On a des feux arrières (les miens sont bien visibles), les clignos et le warning quand on passe entre les files, avec un bon coup de plein phare, ça suffit. Là c'est nous déguisé en arbre de noël pour rien.
Par contre, toujours pas d'obligation du port d'équipement de sécurité, si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça !
Je vois pas en quoi le gilet va éviter de se rapper sur 50m lors d'une chute.

Contribution le : 12/05/2011 22:04

Biiiiiip
 0  #820
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Citation :

Undead a écrit:
Par contre, toujours pas d'obligation du port d'équipement de sécurité, si c'est pas se foutre de la gueule du monde ça !

exactement. comme d'habitude, c'est du grand n'importe quoi. c'est vraiment pathétique.

Contribution le : 12/05/2011 22:52
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 73 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.