Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 36 37 38 (39) 40 41 42 ... 73 »


fabetche
 0  #761
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

Undead a écrit:
En même temps, quand j'entends de la bouche de motards confirmé, que les bécanes de 100cv, commencent seulement à vivre, le moteur à battre, les amortisseurs à s'assouplir au delà de 200km/h



ben oui ! une bécane qui est pensée avec 150 bourrins est faite pour etre utilisée avec ces 150 bourrins, ni plus ni moins !

je suis pas partisans de la course a l'armement en terme de chevaux sur une bécane, mais quand tu vois que dans les autres pays, il n'y a pas de bridage et qu'il n'y a pas plus d'accident, faut arreter de nous dire que c'est pour notre bien !

un débile a moto reste et restera toujours débile à moto, qu'il ai 75, 106 ou 240 chevaux entre les cuisses ! mais qu'on laisse ceux qui aiment les belles mécaniques les apprécier à leur juste valeur.

Contribution le : 27/03/2011 21:25
_________________
Signaler

Undead
 0  #762
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Entièrement d'accord, surtout qu'il n'y a pas de restriction sur les voitures que je sache.

De toute manière, les lois française ont énormément de progrès à faire en matière de deux roues, mais ça sera surement pas en verbalisant à tout va pour des conneries, mais en instruisant mieux les personnes susceptibles d'être dangereuses, automobilistes qui ne savent pas que les motos roulent sur la même route qu'eux, tournent n'importe comment, ne regardent pas les rétros et les angles morts, foutent les clignos (quand ils les mettent) lorsqu'ils tournent en pensant que ça leur donne la priorité (les cligno c'est fait pour prévenir que l'ont veut faire une manœuvre et qu'on risque de ralentir ou tourner, merde), les scooters qui n'ont aucune formation, roulent n'importe comment et font passer tout les deux roues pour des crétins en aglomération, les allumés de la poignée de gaz qui ne comprennent pas que la vitesse doit être adapté à la route et à la circulation, je suis pour le fait qu'on puisse rouler a 240, mais sur une route vide, pas sur une route de campagne avec de la circu et des virages en aveugle.

Et surtout rendre l'équipement moto obligatoire, ça sauve la vie quoi.


edit: une vidéo de la manif



Vers 5"30, c'est le trajet que mon groupe a aussi emprunté, donc je devais pas être loin devant ou derrière. Par contre on voit pas assez à quel point les piétons et autre étaient là autour.
Et 2000 motards apparemment, j'étais loin du compte 🙂

Contribution le : 27/03/2011 21:53
_________________
Signaler

fabetche
 0  #763
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
bon ca y est j'ai recu mon casque ce matin !
déballage (comme un gosse devant ces jouets de noel), et essayage ! ben au moins, il risque pas de s'envoler ! je l'enfile quasiment au chausse pied tellement il est serré à l'ouverture, mais une fois dedans, pfiouff ! ca me change de mon ancien lazer ! bien serré de partout sans etre comprimé, et le systeme de gonflage de chez Scorpion est vraiment bien foutu ! ca épouse vraiment la forme du bas du visage et renforce l'impression de "cocon" !

donc très satisfait pour le moment, il reste plus qu'a l'essayer en dynamique. je devais pas retrouver ma moto avant debut Mai vu que je bosse à 1000 bornes de chez moi, mais un pote à eu la merveilleuse idée de faire l'aller retour avec un plateau donc il me ramène la mienne vendredi ! (ah... les alpes à moto ! ca va etre vraiment kiffant tout ca !)

j'espère que je serais aussi agréablement surpris par ce casque une fois sur la moto... vivement ce weekend 😃

Contribution le : 29/03/2011 16:03
_________________
Signaler

Invité
 0  #764
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 04/04/2011 20:53
Signaler

B_Hawk
 0  #765
Je m'installe
Inscrit: 21/08/2009 17:23
Post(s): 490
Pour ma part c'était 750 euros les 26 heures
Après cela dépend vraiment de la région dans la quelle tu résides. C'est bien plus cher vers Paris par exemple.

Sinon messieurs j'ai une question à vous poser. Outre le choix de ma futur moto dont nous avons débattu il y a peu, j'hésite sérieusement à acheter ma moto pour cet été ou à l'acheter cet hiver. Mais j'ai vraiment peut de perdre, cela me ferait un an sans conduire de moto pour un jeune permis...

Qu'en pensez vous ? pour cet été ou achat cet hiver ?

Ps : j'ai eu ma circulation ce matin. Ca y est mon permis moto est validé 🙂

Contribution le : 04/04/2011 21:02
Signaler

Undead
 0  #766
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Félicitation pour le permis !
Et bienvenue chez les motards. Te reste à apprendre à faire le tchuss, le passage entre les files, et poser le cale-pieds dans les virages maintenant 😛 (pourquoi on apprend pas tout ça dans les moto écoles ? avec se tenir debout sur la moto, et les roues.)

Alors pour ta question, les prix sont moins chers en hiver: la décote si ils attendent trop, peu d'acheteurs, du coup prix bas. Au printemps ça remonte.
Mais soyons clair, tu tiendras pas un an avant d'acheter ta meule 😃
Sauf si c'est la dèche en ce moment bien sur.

Pour Yoou, je l'ai passé en région parisienne, j'en ai eu pour une fortune, sachant que j'ai bien éclaté le forfait plateau 20h, mais qu'en même temps ça m'a bien servi sur la route jusque là. On s'improvise pas motard (ou motard mort, ça c'est facile).


Pour l'anecdote, à l'époque où mon père a passé son permis moto, y'a 30 ans, il devait se mettre debout sur la moto, lâcher le guidon, et se rassoir.
Moto école qui s'est bien calmé depuis, on nous a fait juste lâcher le guidon, faire des départs arrêtés et quelques exercices bien salauds.

Contribution le : 04/04/2011 21:12
_________________
Signaler

-h2o-
 0  #767
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Karma: 296
Mon père a eu le permis en répondant à une question:
"Est ce que tu sais lire?" 😃
C'était à l'armée en 1962.
Il a répondu "Oui".:-o
Pendant 40 ans, il a détenu l'ensemble des permis pouvant être inscris sur le papier rose.
Depuis pour certains permis (C,D,E) ont a rendu des examens de santé obligatoires.

Il a toujours son permis A. Il a du monter sur une meule 2 ou 3 fois dans sa vie.

Contribution le : 04/04/2011 21:53
_________________


Vous pouvez prendre tout mon karma mais vous n'aurez pas ma liberté de penser.
Signaler

MoonMoon
 0  #768
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4723
Karma: 664
Je vous avez parlai de mon solex
😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃


Contribution le : 04/04/2011 22:25
Signaler

Zertyy
 0  #769
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19083
Karma: 5724
Merci _Fry_ pour cette vidéo ! :lol:

Contribution le : 04/04/2011 22:31
_________________
Signaler

MoonMoon
 0  #770
Je masterise !
Inscrit: 22/08/2005 22:44
Post(s): 4723
Karma: 664
Citation :

zertyy a écrit:
Merci _Fry_ pour cette vidéo ! :lol:

Je me suis dit qu'ça aller faire sourire des gens !
'fate vous etes pas obligez de mettre les "_ _ _ _ " a Fry a chaque fois 😃 ça c'pasque Koreus veux pas les 3 lettres (oui je sais vous le savez tousses , a bon bah vous comprenez plus vite comme ça ! )

Contribution le : 04/04/2011 23:09
Signaler

Beija
 0  #771
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Yoou, tu le passes sur paname?
si oui c'est les prix ouais. Mais c'est marrant que t'as propre auto-école te fasse pas un tarif.
A l'époque, quand j'avais passé mon permis B, mon auto-école m'avait proposé un tarif permis A valable pour 1 an.

Si c'est sur paname je te filerais l'adresse où j'ai passé le mien. J'ai bien aimé le prof.


Félicitation B_hawk.
Achète maintenant. Les prix commencent seulement à remonter.

Contribution le : 05/04/2011 01:43
Signaler

Invité
 0  #772
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 05/04/2011 07:58
Signaler

fabetche
 0  #773
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

-Yoou- a écrit:
@Beija : Je suis dans le 92, mais j'suis prêt à aller sur Paris même pour payer moins cher. Ils me proposent une petite ristourne sur les heures sup', mais j'étais pas particulièrement en bons termes avec eux donc si j'peux changer d'auto-école ça sera sans regrets. ^^


si tu veux que je te mette les boules, j'ai payé 680€ heures de plateau et de circu illimitées ( sans avoir le code à repasser)
vive la campagne 😃

sinon ben cet aprèm, direction les routes de cols des stations de savoie histoire de bouffer du virolos ( Val Tho, meribel, la rosière, etc... que du bon !!!)

Contribution le : 05/04/2011 11:26
_________________
Signaler

Beija
 0  #774
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Citation :

-Yoou- a écrit:
@Beija : Je suis dans le 92, mais j'suis prêt à aller sur Paris même pour payer moins cher. Ils me proposent une petite ristourne sur les heures sup', mais j'étais pas particulièrement en bons termes avec eux donc si j'peux changer d'auto-école ça sera sans regrets. ^^


pour le prix je pense pas que tu trouveras moins cher où que ce soit en région parisienne.
Par contre à ce prix, beaucoup te traite comme de la viande.
donc il faut être sur de ton coup.

Alors,
1. Ne va pas à Monneret moto-école
2. Perso je l'ai passé à Levis moto-école (5 place levis, paris 17 - ça fait pas trop loin?)
Quand je l'ai passé, y a 2 ans: très bon prof, qui te fais bien réviser tes fiches et qui te suivais sur piste (on partageait un plateau avec 2 autres moto-école, eux leurs profs allaient boire leur café pendant que les élèves galéraient)

Comme partout sur Paris, ce sera des cours de 3h.
1h aller-retour + 2h de plateau. Du coup t'apprend la circu en même temps, c'est sympa.
- j'ai pas eu besoin de repasser le code. je sais pas comment ça se passe dans ton cas.

j'ai du payé 2-3h de cours supplémentaire

Contribution le : 05/04/2011 12:24
Signaler

Slarfire
 0  #775
Je suis accro
Inscrit: 31/10/2008 18:13
Post(s): 1162
Salut à tous.

J'aimerais vous faire partager une vidéo que j'ai vue récemment sur le site de Motojournal.



Ces motos respirent l'authenticité. Elles sont sublimes, simples et le son éveille une certaine partie de l'anatomie masculine chez tous les motards. Franchement, si ce type de moto existaient réellement sur le marché, je craquerais directement.

Source : http://www.moto-journal.tv/la-webtv-venue-dailleurs/shinya-kimura-les-sens-de-la-moto


Sinon, j'ai trouvé celle-ci, un reportage passionnant sur ''Les Eléphants''. Un rassemblement de motards réservé aux purs et durs.

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CPF04006202/rallye-des-elephants.fr.html

Source : http://www.moto-journal.tv/dingo/cetait-comment-les-elephants-en-1970-enorme

Contribution le : 07/04/2011 22:34
Signaler

-Cyr-
 0  #776
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
J'adore l'initiative, comme celle (vue sur moto journal aussi) des français qui ont construit une moto de course 550cc de moins de 100kg pour pourrir les superbikes.

Par contre, les 4 pots tournés vers la jambe (et les flammes ! :-o) et la position de conduite me font pas envie !

Quand au son, je préfère celui d'une bonne vieille ducat' comme celle que vient de s'acheter un pote (900ss à carbu). Mama mia !

Contribution le : 07/04/2011 22:57
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler

fabetche
 0  #777
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
aller hop ! petit récap' de la journée :

départ 11h40 > premier arrêt pour bouffer ! quelle idée de s’arrêter au McDo à 12h10 en bas des stations de ski un samedi de départ en vacances. quel blaireau j'vous jure...

14h : premier essai

GSR 750 :
ipfs QmNxBDSfAjz9VtEq4mX8RB9XErMTZvfvhnz4XGTWYQx7YU

bon déjà comparé a mon svs, j'ai l'impression d’être assis sur la roue avant vu qu'il n'y a pas de bulle. un peu comme dans un bus ! si tu touche un mur, t'as l'impression que le menton touche en même temps que le pare choc !
a part ça, position vraiment agréable la selle est accueillante par rapport au bout de bois de la mienne.
contact ! c'est parti. une petite route de montagne histoire de se faire la main. et la, je pleure... un vrai rail cette bécane ! moteur super agréable ! on peut enrouler les grandes courbes comme les petits virages tout en restant en 6eme, ça réponds a la moindre sollicitation de la poignée, en bref un régal !

retour en concession, j'ai bien essayé de lui refourguer les clés du sv a la place de celles du GSR, mais ça a pas marché. 😢 tant pis ! :lol:

direction kawa pour voir ce qu'ils ont.

Z750R:


bon déjà, je pars avec quelques a priori, n'étant pas fan de cette marque ni trop de cette moto, mais bon. faut bien se faire une idée par soi même donc c'est parti.

DÉÇU ! j'ai trouvé la moto lourde a amené dans les virages contrairement au GSR, la fourche qui claque, pas facile de doser les freins, l'embrayage super dur... pas a l'aise sur la moto. pour une bécane qui est considérée comme la référence dans cette catégorie, je trouve pas qu'elle soit si exceptionnelle que ça, bien au contraire (jugement totalement personnel)

vu que j'aime pas rester sur une déception, direction Yam'.

FZ8 SPR :
ipfs QmS83GoLmEDJzZ3zvdbbZqDSXzeDanqjmCpLTsdh4jpyop

j'ai entendu de tout sur cette bécane, mais la plupart du temps, ça se finit en " non mais si tu veux commencer a envoyer avec cette bécane, elle tient pas la route, les amortos c'est de la merde, etc..."
la FZ8R ne s'est vu rajouter que des équipements esthétiques par rapport a la FZ8 standard, tandis que le modèle SPR intègre en + un amortisseur arrière Ohlins.

mise en route, et go sur la même route qu'avant, comme ça je peut vraiment me faire un idée comparé aux autres.
grosse surprise sur ce coup la. les mêmes sensations qu'avec la GSR, comportement au top, la selle peut être un peu plus inclinée vers l'avant ce qui empêche de se caler au fond, mais vu qu'il n'y a pas de bulle, ça sert strictement a rien de se coucher, on en prend toujours autant dans la gueule ! 😃
juste un petit soucis avec les commandes reculées ( installées par la concession, elle ne font pas partie du pack spr) l'ergot qui sert a chopper la béquille pour la descendre vient se caler entre le repose pied et le sélecteur. j'ai eu l'air con en essayant de passer les vitesse en levant la béquille avant de m'en rendre compte. mais une fois qu'on s'est fait avoir, ça s'oublie assez vite. je pense quand même que les commandes classiques me conviendrait mieux sur cette bécane.
retour en concession avec la banane, discussion avec le concessionnaire qui me confirme que "beaucoup" de gens trouve l'amortisseur arrière un peu juste sur la version de base, mais lui, faisant de la piste a un assez bon niveau ne s'est jamais fait prendre par surprise en arsouillant comme un goret. l'arsouille n'étant pas mon jeu favori, voila un soucis qui n'aura pas lieu d’être concernant mon choix si je change de bécane.

voila le résumé de ma folle journée.
donc pour moi dans la gamme des "roadsters sportifs" comme ils les appellent, voici mon classement :

-GSR et FZ8 ex æquo (le style et l'attrait de la nouveauté pour le GSR, la bonne surprise et la qualité yam' niveau finition)
-la Z750 LOIN LOIN LOIN derrière...

me reste plus qu'a essayer la street triple et la boucle sera bouclée :lol:

V

Contribution le : 16/04/2011 23:42
_________________
Signaler

Beija
 0  #778
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2009 15:24
Post(s): 2336
Karma: 124
Citation :

fabetche a écrit:
me reste plus qu'a essayer la street triple et la boucle sera bouclée :lol:


je suis preneur.
merci pour les autres avis.

Contribution le : 17/04/2011 01:33
Signaler

Undead
 0  #779
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Du coup tu me donnes envie d'aller essayer la nouvelle GSR 🙂


Merci pour le rapport bien complet, c'est sympa.

Contribution le : 17/04/2011 01:42
_________________
Signaler

fabetche
 0  #780
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2005 21:26
Post(s): 1125
Citation :

Undead a écrit:
Du coup tu me donnes envie d'aller essayer la nouvelle GSR 🙂




tu vas voir si tu l'essayes, niveau partie cycle c'est le jour et la nuit avec le sv.

Contribution le : 17/04/2011 09:34
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 36 37 38 (39) 40 41 42 ... 73 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.