Arsenick | 0 #161 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Citation :
Alors tu m'explique pourquoi un principes actif efficace sur une population européen ne l'est plus sur une population africaine? Pourquoi l'effet de demi-vie est différent entre un asiatique et un amérindien ? Pourquoi est-ce que statistiquement les gens à la peau foncée est plus de problème d'hypertension? Si le "sous-race" te gène, emploi le mots "catégorie" parce que si tu t'arrêtes au terme plutôt qu'au sens de la phrase, ça ne m'étonne pas que tu prennes mal ce que je dis.
Contribution le : 27/07/2008 20:57
|
|
Signaler |
eider | 0 #162 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
Arsenick a écrit: J'entends de temps en temps ce genre d'argument, et ça ressemble beaucoup à une légende urbaine. Exemple : Citation : Le biologiste Bertrand Jordan a dit à liberation.fr: Autre lien.
Contribution le : 27/07/2008 21:18
|
|
Signaler |
0 #163 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Contribution le : 27/07/2008 22:27
|
|
Signaler |
Arsenick | 0 #164 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Eider , ça me parais bizzare puisque ces infos je les tire de mon cours de pharmaco Oo, relayer par le prof de prophylaxie qui déconseille l'utilisation de vaccin d'une zone dans une autre.
Il est vrai que des variations existe vu que les études sont financée par les entreprises pharmacologique. L'argument du milieu en fonction des maladies oui je suis d'accord pour une étude mondiale, quand c'est une étude régional je reste sceptique. Ce qui me parais étonnant c'est que mes profs ont fort insisté sur certain de ces points (notamment les problèmes d'hypertension sur les populations de type africaine)
Contribution le : 27/07/2008 23:13
|
|
Signaler |
0 #165 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
j'ai pu lire ici et là, ils ont des problèmes pour l'eau, l'électricité...
je rappelle quand même que dans les grandes villes, en tout cas moi là ou j'habite ça existe, il y a des espaces qui leurs sont réservés avec accès eaux potables, retraitement des déchets etc, moyennant finance...mais bon c'est plus sympa de détourner le courant, de polluer les trottoirs et de faire des dérivations des bornes à incendie ^^... j'ai lu aussi, ils vendent des services... la plupart des entreprises qu'ils montent sont bidons, ils arnaquent les ptits vieux qui sont des proies faciles...chez moi (ils s'en passe des choses chez moi) l'autre fois ya des roms qui sont passaient pour me vendre des torchons, alors oui ils étaient jolies leurs torchons, mais à 3€ le torchon faudra m'expliquer comment ils se font pour se payer des utilitaires mercedes ^^...
Contribution le : 27/07/2008 23:18
|
|
Signaler |
Adriano_ | 0 #166 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Contribution le : 27/07/2008 23:25
|
|
Signaler |
marco67 | 0 #167 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/04/2007 15:17
Post(s): 73
|
Par rapport à la vidéo, les gens qui bronzent à coté des deux cadavres ne voient pas si il s'agit de Roms ou d'italiens vu qu'il y a des serviettes par dessus (ou alors ils se méfient tellement des gitans qu'ils savent instinctivement qu'il y en a un près d'eux)...
Que les cadavres n'aient pas été enlevés c'est une autre affaire, mais ca n'a rien à voir avec une histoire de racisme anti-roms ou je ne sais quoi... Ca aurait été des Italiens que je vous parie tout ce que vous voulez que la situation aurai été la même! Faites vous agresser dans une rue bondée, personne ne vous aidera! C'est le même principe, degueulasse certes, mais ca n'a rien a voir avec du racisme selon moi. Ensuite que l'on se méfie des gitans c'est normal non? Un campement près de ton village augmente en général le taux de cambriolages, c'est comme ca! Alors qu'on ne sorte pas "raciste tu te méfie des gitans" à quelqu'un qui se dit "j'ai plus de chance de me faire cambrioler". De là à les haire c'est une autre histoire, je suis d'accord. Mais s'en méfier ca me parait légitime. A ceux qui diraient le contraire, iriez-vous vous balader le soir dans un quartier "sensible" (chaud quoi). Et pour couper court à toute discution visant à définir des "races" je dirais juste qu'aujourd'hui il doit y avoir autant de différences entre un Sud-africain et nos arrieres-arrieres-arrieres grands parents. Pourtant sommes-nous d'une ""race"" différente de celle de nos aieux?
Contribution le : 27/07/2008 23:59
|
|
Signaler |
eider | 0 #168 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
Ciel. Deux sources contradictoires. Pour le coup, j'avoue, je ne sais plus trop quoi en penser, d'autant que la pharmacie n'est pas vraiment mon rayon... Y a-t-il un médecin/biologiste dans la salle ? En attendant, je préfère en rester à la définition rapportée par Le Point, que j'ai citée précédemment. D'autant que je viens de lire un des commentaires, avec une définition qui me plaît : Citation : (je redonne le lien) Edit : @marco67 : Le photographe à l'origine de ces photos a été interviewé, et en fait contrairement à ce qui a été dit il précise bien que les vacanciers ont aidé les fillettes ainsi que les deux survivantes. Voir ce post et celui-là.
Contribution le : 28/07/2008 00:06
|
|
Signaler |
Shadowsong | 0 #169 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
|
Citation :
Au rapport ! Oui, les populations africaines souffrent souvent d'hypertension, notamment à cause d'une carence en iode. Après, pour l'origine de cette carence... je peux me renseigner.. D'autant que je viens de lire un des commentaires, avec une définition qui me plaît : Citation : (je redonne le lien) Sauf que l'Homme est AUSSI un animal. Voici la définition par excellence, claire, scientifique, et c'est tout Citation : En nomenclature zoologique, le terme race désigne un rang taxinomique inférieur à l'espèce (équivalent au rang de variété dans d'autres disciplines), dans le but de distinguer plus finement à l'intérieur des espèces animales domestiques, que la variation soit due à l'action de l'homme (par exemple la sélection par l'élevage) ou à la nature (évolution suite à un isolement géographique, par exemple une île J'ai pas tout lu, mais la question était de savoir pourquoi il y a différence d'espérance de vie entre les "genres" humains ? Gènes différents, voyons ! Si j'ai le temps, je ressortirais un peu mes cours de bio/médecine concernant la génétique classique et moléculaire, pour éclaircir quelques points si besoin est.
Contribution le : 28/07/2008 00:16
|
|
Signaler |
lakkam | 0 #170 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
|
Citation :
Ce qui me gêne c'est justement cette idée de catégories... Bon tu m'oblige à sortir mon cours de biologie (petit impudent). Il y a effectivement une fréquence de caractères génétiques propres à telle ou telle population. Par exemple la fréquence des groupes HLA-A et HLA-B (molécules situées sur les globules rouges) est très similaire entre la population des Indo-européens et celle de Noirs africains. Maintenant si tu regarde la fréquence de leur groupe sanguin cela ne marche plus du tout. Et c'est comme ça pour tous les caractères génétiques. Tel ou telle fréquence est vue dans telle et telle population etc. C'est une mosaique qui ne permet pas du tout de "classifier". Et comme je l'ai dit auparavant (j'avais bien retenu mon cours :p) La différence entre toi et ton voisin (génétiquement parlant) peut être plus grande que la différence entre la population française et celle des Esquimaux Donc oui des différences mais qui ne permettent aucun "classement" (d'autant plus que ce ne sont jamais des différences nettes toujours des nuances). pfiou... Edit: On peut encore parler de mondialisation si tu veux, tout le monde se mélange de nos jours comment parler de race? Citation :
La différence d'espérance de vie est énormément (totalement?) attribuable à l'environnement.
Contribution le : 28/07/2008 00:21
|
|
Signaler |
0 #171 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Pfiouuu dans ce topic y'a autant de pavés que pendant le Paris-Roubaix...
Vous lisez vraiment tout ?
Contribution le : 28/07/2008 00:30
|
|
Signaler |
lakkam | 0 #172 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
|
Moi non oO
Contribution le : 28/07/2008 00:32
|
|
Signaler |
Shadowsong | 0 #173 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 02/03/2006 17:30
Post(s): 1677
|
Citation :
Moui-non. Un cancer qui choppe quelqu'un à l'âge de 38 ans n'est pas une cause environnementale. L'espérance de vie, outre les facteurs biotiques et abiotiques (comprendre donc en gros les facteurs externes), est lié aux facteurs internes. N'oublions pas qu'un gène code la fin de la multiplication cellulaire, et donc le début de la sénescence. J'avais fait un article là-dessus, faudrait que je le retrouve. Cette carence en iode que l'on trouve surtout chez les africains, donnant entres autres quelques problèmes de tensions, abaisse considérablement l'espérance de vie des afro-AMERICAINS. Après, évidemment, famines, etc, c'est sûr. Mais c'est loin d'être tout Facteurs externes et internes
Contribution le : 28/07/2008 00:35
|
|
Signaler |
Arsenick | 0 #174 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Perso ma copine viens de la réunion donc la race je m'en tape un peu en fait c'est venu du racisme et j'ai tenter de prouver par A+B que dans le langage commun le mot "race" n'est pas appliquer à la race proprement dite mais au phénotype, puis on a dériver sur la génétique en se prenant le chou .
Shadowsong, quand tu parle d'afro-américain, tu parles de ceux d'Afrique ou en général? le cancer à 38 oui et non c'est parfois environnemental: mélanome par exemple mais je finasse Mourrise: oui je lis tout ou presque.
Contribution le : 28/07/2008 02:59
|
|
Signaler |
0 #175 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Ben, certainement qu'ils en ont vendu des tonnes ? :bizarre:
Contribution le : 28/07/2008 03:18
|
|
Signaler |
0 #176 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Tiens, lors de mes rencontres avec des touaregs, mes schémas occidentaux ont tout d'un coup disparus comme par miracle. Dingue ça !!! Oui, je connais ces deux musiciens, et ? Tu veux en venir où ? Ils ont quelques grands musiciens, cela rend cette culture respectable ? Et bien, il ne te faut pas grand chose. Tu sais, chez les nazis aussi, il y avait de très grands musiciens ! Les roms n'ont pas d'université ? Ha bon, je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'université en Espagne, en France, en Italie, etc ... A ben oui, évidemment, il faudrait que leurs gosses fasse autre chose que taper la manche dans la rue en te frappant presque quand tu ne leur donne rien ! Effectivement, la culture roms est très complèxe, j'ai dur à comprendre un peuple qui se coupe de toute éducation et de tout contact avec le monde exterieur. C'est fou quand-même que moi, petit raciste de bas étage, ait plus de connaissances sur les peuples et cultures étrangers au mien que ces braves roms pleins de gentillesse et de compassion.
Contribution le : 28/07/2008 03:21
|
|
Signaler |
0 #177 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Les différences sont bien d'avantages dues à des conditions de vie qu'à un patrimoine génétique.
Contribution le : 28/07/2008 03:23
|
|
Signaler |
0 #178 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Voir mon post juste au dessus !
Contribution le : 28/07/2008 03:24
|
|
Signaler |
0 #179 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Ce que tu fais c'est du flood, même si tu as l'impression d'argumenter...
Contribution le : 28/07/2008 03:29
|
|
Signaler |
0 #180 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Dans ce cas, plainte doit être déposée auprès des modérateurs. En gros, si je répondais directement à chaque post je ne ferais pas de flood mais si je répond à plusieurs en même temps, cela devient du flood. pourtant, dans un cas comme dans l'autre, le nombre de posts, de phrases, de lettres, de quotes, etc ... reste totalement identique ! :bizarre:
Contribution le : 28/07/2008 03:54
|
|
Signaler |