Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 12 »

eider
 0  #141
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :
Arsenick a écrit:
Citation :
Crazy-13 a lâché son com'

C'est fou cette impression d'écrire pour rien sur ces forums... vous lisez de temps en temps ce que les autres postes?

Te fatigue pas, de la part de Crazy_13 c'est normal. D'ailleurs il ne te répondra pas, il est occupé à lâcher son com' sur un autre topic. Un stakhanoviste, un vrai de vrai 🙂

Citation :
Je constate que tu partages mon optimisme d'hier 🙂
C'est peine perdue, ce paragraphe est trop long, personne ne le lira. C'est l'été, l'attention baisse...

Citation :
icemelody a écrit:
nicou > alors pourquoi leur montrer du respect?

Par égard aux proches des personnes décédées, peut-être ?
Genre les deux fillettes survivantes, par exemple.

Citation :
guidu57 a écrit:
De toute façon comme partout y a des bon et des mauvais...

Voilà. Là, je suis d'accord. Rien à redire 🙂

Contribution le : 27/07/2008 00:29
Signaler

-Rom1-
 0  #142
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Comment il ose faire ça ?

Contribution le : 27/07/2008 00:38
Signaler

-h2o-
 0  #143
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Sans vouloir faire le psychanaliste à 2 balles (ou le sociologue à la con), je pense que beaucoup de gens qui n'aime pas les roms, on tout simplement peur d'eux.

Peur d'eux parce qu'on ne connait pas leur culture, parce qu'on connait tous quelqu'un qui nous a raconté qu'il avait eu des problèmes avec eux (vol, cambriolage, agression...).

Personnellement, à chaque fois qu'on m'a parlé des roms ce n'étais pas à propos de remise de médailles ou de prix nobel.

Alors comme beaucoup, j'ai un reflexe (humain) de préservation. En gros, je m'en méfie.

Cependant, par respect pour tous ceux qui n'ont rien à se repprocher (et il doit s'agir de la grosse majorité) j'évite de cracher dessus et de les cataloguer.

Maintenant je pense que si les roms souhaitent qu'on est une image différente d'eux, ben c'est à eux de faire le premier pas.

Contribution le : 27/07/2008 00:50
Signaler

eider
 0  #144
J'aime glander ici
Citation :

h2ocedric a écrit:
Maintenant je pense que si les roms souhaitent qu'on est une image différente d'eux, ben c'est à eux de faire le premier pas.

Tu m'as rappelé que ce soir j'ai justement vu ce reportage France 3 régions (avancer la vidéo à 6'55).

Rien trouvé de plus précis sur cet événement sur Google, si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur 🙂

Contribution le : 27/07/2008 01:01
Signaler

-h2o-
 0  #145
Je masterise !
eider a écrit:
Citation :

Tu m'as rappelé que ce soir j'ai justement vu ce reportage France 3 régions (avancer la vidéo à 6'55).

Ben voilà une très bonne initiative cette journée porte ouverte dans ce camp de roms.

Et je rajouterai à mon commentaire, qu'il convient pour nous de ne pas en rajouter sur leur dos.
Car si personne ne fait d'effort, ils n'y arriveront jamais.

Contribution le : 27/07/2008 01:13
Signaler

0  #146
Fantôme
Citation :

GreeDyloO a écrit:
et je propose que Zifzac passe en premier.

Tu parles de moi ?

Si oui, tu as fait une faute de frappe, mais je ne t'en veux pas, ça peut arriver à n'importe qui, même le plus con d'entre nous, la preuve.

Change rien, t'es au top.

Rigolo va

Contribution le : 27/07/2008 01:31
Signaler

-h2o-
 0  #147
Je masterise !
Il a pas du aimer la recette de la quiche aux poireaux.

En tout cas, c'est une attaque directe ou je ne m'y connais pas.

Contribution le : 27/07/2008 01:37
Signaler

0  #148
Fantôme
Citation :

h2ocedric a écrit:
Sans vouloir faire le psychanaliste à 2 balles (ou le sociologue à la con), je pense que beaucoup de gens qui n'aime pas les roms, on tout simplement peur d'eux.

Peur d'eux parce qu'on ne connait pas leur culture, parce qu'on connait tous quelqu'un qui nous a raconté qu'il avait eu des problèmes avec eux (vol, cambriolage, agression...).

Personnellement, à chaque fois qu'on m'a parlé des roms ce n'étais pas à propos de remise de médailles ou de prix nobel.

Alors comme beaucoup, j'ai un reflexe (humain) de préservation. En gros, je m'en méfie.

Cependant, par respect pour tous ceux qui n'ont rien à se repprocher (et il doit s'agir de la grosse majorité) j'évite de cracher dessus et de les cataloguer.

Sauf que je suis parti avec les mêmes bases avec de nombreuses autres cultures et pourtant, je n'ai aucun problèmes avec celles-ci.

Contribution le : 27/07/2008 01:39
Signaler

0  #149
Fantôme
Citation :

h2ocedric a écrit:
Il a pas du aimer la recette de la quiche aux poireaux.

En tout cas, c'est une attaque directe ou je ne m'y connais pas.

Encore un membre verreux qui regrette la "belle époque" d'il y a trois ans...tttssss

Contribution le : 27/07/2008 01:39
Signaler

lakkam
 0  #150
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
Citation :

Arsenick a écrit:
Pour répondre à Lunatic, le milieu médicale (et scientifique)utilise la notion de race pour la race bien sur mais aussi pour la sous-race, cela est aussi d'application pour le commun des mortels.

La plus belle preuve est que tu le dis toi même : "c'est pour les chiens" pourtant tout les chiens sont de la race des canidé ^^.

La sous race est "juste" une variation du génotype, ces variations donnent lieu à des caractéristiques différentes: par exemple les noir ont statistiquement moins de problème cardiaque et les asiatiques ont moins de problème de cholestérol pourtant tout deux sont base sur le même génome.

Nan nan pas de concept de race (ou de sous race, d'ailleurs tu sors d'ou ce mot? C'est pas très scientifique :p) entre être humains (il existe bien sûr la race humaine).

La différence génétique entre un noir ou un blanc ou qui tu veux n'est largement pas suffisante pour parler de race

Citation :

guidu57 a écrit:
je pense pas qu'on puisse comparer des roms d'aujourd'hui et ceux qui se sont battus pour la liberté de la france...
c'est pas le même contexte, c'est pas la même vie, ni les mêmes personnes, comparons ce qui est comparable...

C'est marrant, quand on dit de quelqu'un que c'est un délinquant, on se fait traiter de méchant de droite...faut arrêter y a pas de méchant de droite ou de gentil de gauche, les statistiques prouve d'où vient la délinquance...tant qu'on est pas touché on croit que ça arrive qu'aux autres de se faire violer, tabasser en pleine rue, braquer avec une arme, c'est le jour ou ça nous arrive qu'on se rend compte que c'est pas qu'une légende...

Hooo, on vous traite de méchants de droite 😞 pauvre victimes... Ce n'est pas du tout ça on est tout a fait conscients qu'il y a un problème avec l'immigration (et ici notamment celle des roms). C'est juste que dire "j'aime pas les roms" ça va rien résoudre. Pour moi il est normal qu'une population opprimée depuis trop longtemps soit plus hargneuse que les autres mais c'est pas en les haïssant qu'on va résoudre le problème. Si ils volent c'est probablement pas parce qu'ils trouvent ça fun (à moins que ce soit un sport national, qui sait). Ces gens on probablement besoin d'aide (que l'on est pas près de leur apporter).

Edit: on est d'accord sur le fait que c'est pas parce qu'ils se sont battus pour la France il y a 60 ans qu'on doit les respecter. Si ils s'étaient pas battus c'était des méchants pas beaux? ^^ Rien à voir se sont juste des être humains qui ont les même droits que tout le monde

Contribution le : 27/07/2008 02:07
Signaler

AikiNoodle
 0  #151
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
On parle de respect des cultures étrangères et dans leur cas, la culture des nomades. On paie pour tout ce que l'on consomme, eux se servent quand ils ne peuvent pas l'acheter ( j'ai pas dit "voler" ).
On ne peut vivre sans eau même si l'on peut se passer d'électricité .. comment voulez-vous qu'ils vivent leur culture en véhiculant des habitudes vieilles de plusieurs siècles ( et le reste ) ?

En France, dans certaines régions, on peut trouver des fontaines publiques d'eau potable, pas partout mais souvent. C'est très important pour eux et de moins en moins fréquent, malheureusement; en Belgique, c'est presque inexistant. Dans ces cas-là, pas trop le choix, ils détournent et tant qu'à faire, du courant aussi.

D'où sortent leur argent ? L'époque des voyages en carrioles tirées par des chevaux est terminée et une voiture, ça ne broute pas de l'herbe. Ils vendent des babioles et des services, ce qui sert surtout à s'acheter du carburant et de la bouffe, vu que la chasse, c'est devenu un peu compliqué depuis quelques temps ( d'où leur réputation au fil des années de "voleurs de poules" ). Il n'est pas rare des les lier à des vols de bêtes d'élevage, ce n'est pas un mythe ou une réputation sortie du cul d'une vache, "ils n'ont pas le choix".

L'effet boule de neige a pris le pas sur l'envie de croire à la bonne foi de ces nomades. Certes, on ne squatte pas n'importe quel terrain de nos jours ( en Europe, tout du moins ), tout est privé et donc leur culture ne peut que se décliner ou passer dans l'illégalité complète ..

Notre culture à nous, matérialistes machin truc truc que nous sommes rend impossible ce genre de choix de vie et donc, ils sentent, je pense, qu'ils sont de moins en moins acceptés vu qu'il leur est de moins en moins possible de cohabiter avec le système qu'est le nôtre.

C'est à eux de faire, non pas le premier pas mais .. un énorme effort : effacer pour de bon les 3/4 de leur mode de vie pour s'adapter. Ce qui impliquerait une sédentarisation en fin de compte .. et donc la fin de leur culture. Donc non, en fait. C'est très mal barré pour eux, quoi.

Contribution le : 27/07/2008 02:37
Signaler

AikiNoodle
 0  #152
Je masterise !
Citation :

lakkam a écrit:

Nan nan pas de concept de race (ou de sous race, d'ailleurs tu sors d'ou ce mot? C'est pas très scientifique :p) entre être humains (il existe bien sûr la race humaine).

La différence génétique entre un noir ou un blanc ou qui tu veux n'est largement pas suffisante pour parler de race

Ne dis pas d'énormités pareilles en employant le mot "scientifique" sans prendre en compte l'incroyablement infime différence ( et pourtant énorme ) de patrimoine génétique qui sépare un dauphin, un porc ou un chimpanzé d'un être humain : moins de 3%.
Alors oui, nous faisons partie d'une race .. la race humaine.

EN FAIT, NON.

Même moi, j'en fait souvent l'erreur car ce n'est pas le bon terme.
Nous faisons partie de l'espèce humaine, l'homo sapiens.

Mais sais-tu pourquoi cela se veut être "insultant" de parler de race pour désigner une origine ? Tout simplement parce que l'on a préféré ancrer dans la tête de bien des gens, il y a de cela pas si longtemps, un gros slogan de merde "on est tous pareils" et aussi que la société a émit l'idée que l'on ne peut pas ( on ne veut pas ) être classé comme le sont les animaux.

Alors que non, nous ne sommes pas pareils. Le physique des amérindiens, des européens, des indiens ( d'Inde, hein ), des asiatiques, des africains, des esquimaux etc etc .. est différent, de manière infime dans les micro-ARN du code génétique humain.

Nous sommes "tous différents" mais nous sommes "tous faits pareils". Notre espèce s'adapte à l'endroit où elle vit ( lentement, mais elle le fait, c'est un principe de l'évolution ) ce qui contribue à la création d'une race sous l'espèce.

Ça fait rager certains, mais c'est la vérité.

Contribution le : 27/07/2008 03:09
Signaler

0  #153
Fantôme
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Citation :

lakkam a écrit:

Ne dis pas d'énormités pareilles en employant le mot "scientifique" sans prendre en compte l'incroyablement infime différence ( et pourtant énorme ) de patrimoine génétique qui sépare un dauphin, un porc ou un chimpanzé d'un être humain : moins de 3%.
Alors oui, nous faisons partie d'une race .. la race humaine.

EN FAIT, NON.

Même moi, j'en fait souvent l'erreur car ce n'est pas le bon terme.
Nous faisons partie de l'espèce humaine, l'homo sapiens.

Mais sais-tu pourquoi cela se veut être "insultant" de parler de race pour désigner une origine ? Tout simplement parce que l'on a préféré ancrer dans la tête de bien des gens, il y a de cela pas si longtemps, un gros slogan de merde "on est tous pareils" et aussi que la société a émit l'idée que l'on ne peut pas ( on ne veut pas ) être classé comme le sont les animaux.

Alors que non, nous ne sommes pas pareils. Le physique des amérindiens, des européens, des indiens ( d'Inde, hein ), des asiatiques, des africains, des esquimaux etc etc .. est différent, de manière infime dans les micro-ARN du code génétique humain.

Nous sommes "tous différents" mais nous sommes "tous faits pareils". Notre espèce s'adapte à l'endroit où elle vit ( lentement, mais elle le fait, c'est un principe de l'évolution ) ce qui contribue à la création d'une race sous l'espèce.

Ça fait rager certains, mais c'est la vérité.

Pour revenir au fond du problème, on peut séparer l'humanité entre ceux qui savent nager, et ceux qui ne savent pas.

Je pense que là, tout le monde sera d'accord.

Contribution le : 27/07/2008 03:28
Signaler

AikiNoodle
 0  #154
Je masterise !
Citation :

strip_max a écrit:

Pour revenir au fond du problème, on peut séparer l'humanité entre ceux qui savent nager, et ceux qui ne savent pas.

Je pense que là, tout le monde sera d'accord.

...
Joker.

Contribution le : 27/07/2008 03:32
Signaler

Arsenick
 0  #155
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Citation :

Dexter a écrit:
Et pour finir vous en avez pas marre de vos photo de nana dont les 3/4 sont photoshoper pour faire bander le p'tit puceau en rut (qui a l'air de pulluler sur le fofo :s)

Arsenick, cela s'appelle "l'humour", "le second degré", tu sais cette grande porte ouverte dans tout thèmes et sujets de discutions...
Le truc c'est que personne n'a définit de taille à cette porte, alors n'importe qui entre...et te dit...

C'est de l'humour....

Huhu une nana à moiter nue , c'est à pisser de rire...Je manque pas d'humour mais je pense qu'on a un humour très différent, enfin les gout et les couleurs...

Citation :

lakkam a écrit:

Il y a quel différence génétique entre un teckel et un basset? minime et pourtant on parle bien de race de chien.
Bon passons un cran au dessus si tu préférés: le monde médicale/scientifique fait référence à des phénotypes vu que le génotype est commun à tout les êtres de la même race.
Le problème viens du fait que la vulgarisation du génotype est "race" et que celui de phénotype est "race" aussi et c'est de la que viens le problème de "mauvaise" communication.
Les scientifiques ce sont servit de ces phénotypes pour "classé" les êtres humains, pas par plaisir de tout classé mais simplement parce cela crée une réel différence, tant au niveau médicale qu'au niveau de la pharmacocinétique.

Donc le terme exact n'est pas "raciste" puis que le génome est commun mais xénophobe.

Bon sur ce je vais aller reposer mes 3 neurones: ils sont pas loin de surchauffé 😃

Contribution le : 27/07/2008 15:07
Signaler

0  #156
Fantôme
Bah, sinon est-ce la mairie de Naples qui a payé les cercueils des 2 jeunes noyées ? :bizarre: (c'est une question existentielle)

Contribution le : 27/07/2008 15:38
Signaler

benjy17
 0  #157
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2008 08:38
Post(s): 388
Citation :

Huhu une nana à moiter nue , c'est à pisser de rire...Je manque pas d'humour mais je pense qu'on a un humour très différent, enfin les gout et les couleurs...

"On peut rire de tous , mais pas avec n'importe qui" Pierre Desproges

Contribution le : 27/07/2008 15:53
Signaler

ouache13
 0  #158
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Hellsing a écrit:

Maintenant, tu peux me dire ce que tu veux sur mes à prioris mais donne moi le nom d'un seul rom qui a fait quelque chose de grand pour l'humanité, pour son peuple, pour la science, etc ... ? Je peux en trouver dans chaque population un très grand nombre mais chez eux pas.

Dans chaque population ? Mon cul !

Tu appliques tes schemas occidentaux étriqués à des gens qui n'en font pas partie et c'est pour ca que tu mépriseras toujours ce qui est trop différent. Les Roms sont des nomades qui se retrouvent dans la merde depuis l'émergence des Etats-nations, les peuples nomades ne sont pas comparables avec les peuples sédentaires.

Tu connais Django Reinhardt, guitariste de jazz manouche, virtuose malgré deux doigts manquants ? Et Bireli Lagrène ?

Evidement en tant que peuple nomade les Roms n'ont pas d'architecture, pas d'universités...

Renseigne-toi un peu sur l'Histoire complexe des Roms avant de nous balancer tes clichés à la con...

Contribution le : 27/07/2008 18:19
Signaler

eider
 0  #159
J'aime glander ici
Citation :
AikiNoodle a écrit:

Non.

Ce "gros slogan de merde" a été émis pour remplacer d'autres slogans, martelés pendant quelques siècles en Europe et ayant trouvé leur apogée au début du siècle dernier.
Slogans qui cherchaient à appuyer "scientifiquement" un prétendu lien entre différences physiques et différences intellectuelles.
Parfois par pur intérêt économique (Mais non, les Noirs ne sont pas humains, c'est prouvé. Allez hop, en cale).
Parfois pour justifier et encourager la xénophobie ambiante (vais pas vous refaire l'histoire du XXe siècle).
On a classé les gens comme des animaux, en somme. Avec les conséquences qu'on sait.
Donc on ne veut plus le faire, et je ne vois pas ce que tu trouves à y redire.

Quand je vois la force avec laquelle cette idée de différences intellectuelles/comportementales est encore ancrée de manière diffuse dans les esprits de mes grand-parents, pourtant tout ce qu'il y a de plus républicains, je me dis que ce "gros slogan de merde" est loin d'être superflu.

Je me le dis d'autant plus qu'en fait, contrairement à ce que tu dis, il est loin d'être faux.
Je te renvoie à un article du Point sur le sujet, datant de février.

Citation :
En 60 000 ans (depuis la sortie d'Afrique de l' Homo sapiens ), l'évolution n'a pas eu le temps de creuser de fossés génétiques. A peine des ornières.

Edit : J'oubliais :
"Mais sais-tu pourquoi cela se veut être "insultant" de parler de race pour désigner une origine ?"
--> C'est insultant parce qu'en plus d'être faux, il signifie qu'on recommence à classer les gens comme des animaux, tout simplement.

Contribution le : 27/07/2008 19:09
Signaler

lakkam
 0  #160
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
Bon je sais plus trop ou on en est ni comment on y est arrivés mais soyez surs qu'il y a autant de différence génétique entre Wolf votre voisin (pédophile récidiviste) et Mamadou le gourou d'un village perdu dans la cambrousse africaine. Ce n'est pas parce qu'il a un phénotype nettement différent du votre (son sexe surdimensionné notamment) qu'on peut le classer dans un autre tiroir que Wolf. La subdivision de la race humaine en plusieurs races (sous-races wtf?) c'est du discours nazi éculé depuis une bonne soixantaine d'années.

Edit: eider +1

Contribution le : 27/07/2008 20:17
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 12 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.