Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 12 »

0  #81
Fantôme
Citation :

Hellsing a écrit:
T'inquiète, j'ai exactement le même discours dans la vrai vie et, à ce jour, personne ne m'a jamais contre-dit que ce soit des étrangers ou non.

Parce que tu as su trouver ton public...

Contribution le : 25/07/2008 18:59
Signaler

Pacha
 0  #82
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
C'est pas les touristes qu'il faut blâmer mais les services de sécurité/secours. Depuis quand on laisse 2 cadavres en plein soleil à la vue de tous? N'importe-quoi...

Je vois pas où est le discriminatoire dans cette vidéo, par contre dans les commentaires... o_O

Sinon, ça m'énerve vraiment cette constance chez les journaleux de vouloir absolument faire dans le sensas' quitte à raconter des conneries.

Contribution le : 25/07/2008 19:10
Signaler

-Flo-
 0  #83
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Bah en voilà un joli topic qui ne sent pas très bon. Certains commentaires me dépriment...

Contribution le : 25/07/2008 19:20
Signaler

Ellinas
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Citation :

Hellsing a écrit:
Citation :

Ellinas a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:
Si des gens connaissent des roms qui sont des gens vraiment bien, je serais vraiment sincèrement heureux de faire leur connaissance et ainsi me retiré ce sentiment que je n'aime pas du tout !

Peut-être les "roms" qui ont combattu les "chemises brunes" et qui ont gonflé les rangs de la résistance lors de la WW2, pour défendre la liberté du pays qui est peut-être le tien ... la France.

Ah les salauds ... :roll:

Ils étaient volontaires ?

J'en doute sincèrement. Etre une victime ne représente pas pour moi un signe positif.

Je crois bien que tu confirmes par ces mots, qui mettent en doute l'intégrité d'anciens combattants sur le simple fait de leurs origines, ta bêtise nourrie et aveuglée par des aprioris d'un autre âge.

Ça doit foutre un coup au moral et à ses convictions, quand on voit que des gens que l'on méprise se sont battu pour NOTRE Liberté.
Cette liberté qui TE permet d'évoluer aujourd'hui.

Être un héros représente bien un signe positif, que tu sois d'origine "rom" ou que tu te nommes Jean Moulin.

Contribution le : 25/07/2008 19:38
Signaler

0  #85
Fantôme
je pense pas qu'on puisse comparer des roms d'aujourd'hui et ceux qui se sont battus pour la liberté de la france...
c'est pas le même contexte, c'est pas la même vie, ni les mêmes personnes, comparons ce qui est comparable...

C'est marrant, quand on dit de quelqu'un que c'est un délinquant, on se fait traiter de méchant de droite...faut arrêter y a pas de méchant de droite ou de gentil de gauche, les statistiques prouve d'où vient la délinquance...tant qu'on est pas touché on croit que ça arrive qu'aux autres de se faire violer, tabasser en pleine rue, braquer avec une arme, c'est le jour ou ça nous arrive qu'on se rend compte que c'est pas qu'une légende...

Contribution le : 26/07/2008 00:06
Signaler

-Flo-
 0  #86
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

guidu57 a écrit:

C'est marrant, quand on dit de quelqu'un que c'est un délinquant, on se fait traiter de méchant de droite...faut arrêter y a pas de méchant de droite ou de gentil de gauche, les statistiques prouve d'où vient la délinquance...

C'est vrai quoi ! Y en a marre de ces amalgames ! De ces raccourcis faciles ! De se faire systématiquement coller une étiquette ! Je te soutiens dans ta lutte guidu57 :lol:

Contribution le : 26/07/2008 00:09
Signaler

-h2o-
 0  #87
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3979
Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt
Sur les ruines d'un champ de bataille
Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens
Si j'avais été allemand?

Les commentaires de certains seraient certainement différents s'ils étaient nés Roms...

Contribution le : 26/07/2008 00:28
Signaler

Kazam
 0  #88
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Pfff... Toujours les peuples sédentaires qui s'en prennent plein la gueule quand ça va mal. (enfin je crois )

Bon, j'ai vraiment la flemme de lire tout le topic. Ce qui me dérange c'est qu' AFP diffuse des photos comme celles ou on voit deux personnes bronzer derrière.
Cette photo peut très bien avoir été prise avec un gros focus, et pourraient être super loin en réalité. Nan ?

Contribution le : 26/07/2008 00:37
Signaler

eider
 0  #89
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Kazam a écrit:
Pfff... Toujours les peuples sédentaires qui s'en prennent plein la gueule quand ça va mal. (enfin je crois )

Nomades. 😉

Citation :
Bon, j'ai vraiment la flemme de lire tout le topic. Ce qui me dérange c'est qu' AFP diffuse des photos comme celles ou on voit deux personnes bronzer derrière.
Cette photo peut très bien avoir été prise avec un gros focus, et pourraient être super loin en réalité. Nan ?

C'est également dérangeant de la part de LCI, qui fonce dedans sans vérifier et embraye sur le problème des Italiens avec les Roms.
Alors que ça n'a aucun rapport avec la choucroute.
Mais bon, c'est LCI, ça fait vendre.

Cf le témoignage du photographe que j'ai quoté dans mon précédent post :

Citation :
«J'ai pris ces clichés avec un grand angle, à huit ou dix mètres des corps», raconte-t-il, expliquant qu'il s'est «inspiré de clichés du tsunami que j'avais vus. Ceux où l'on voyait des touristes se baigner à quelques mètres des cadavres.»

«Il y avait deux groupes sur la plage. Ceux qui s'en fichaient et ceux, souvent des parents, qui ont appelé les secours et qui sont restés tout le temps près des noyées. J'ai pris la photo lors d'un des rares moments où les gens se sont éloignés.»

Surtout, tient-il à préciser, «je ne crois pas que cet incident soit lié à l'origine des deux filles. Les Napolitains ont essayé de les aider, comme s'il s'était agi d'Italiennes.»

Très, très loin donc de ce que la photo suggère, et encore plus la vidéo de LCI.

Et au fait :
Citation :

guidu57 a écrit:
c'est pas le même contexte, c'est pas la même vie, ni les mêmes personnes, comparons ce qui est comparable...

Et donc ce serait sympa d'arrêter de délirer sur la délinquance en France, parce que je cherche encore désespérément le rapport avec le topic...

Contribution le : 26/07/2008 00:52
Signaler

0  #90
Fantôme
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

Hellsing a écrit:
T'inquiète, j'ai exactement le même discours dans la vrai vie et, à ce jour, personne ne m'a jamais contre-dit que ce soit des étrangers ou non.

Parce que tu as su trouver ton public...

bien entendu, j'ai basé le choix de mes connaissances uniquement sur base de leur avis sur les roms 😃

Contribution le : 26/07/2008 01:26
Signaler

0  #91
Fantôme
Citation :

Ellinas a écrit:

Je crois bien que tu confirmes par ces mots, qui mettent en doute l'intégrité d'anciens combattants sur le simple fait de leurs origines, ta bêtise nourrie et aveuglée par des aprioris d'un autre âge.

Ça doit foutre un coup au moral et à ses convictions, quand on voit que des gens que l'on méprise se sont battu pour NOTRE Liberté.
Cette liberté qui TE permet d'évoluer aujourd'hui.

Être un héros représente bien un signe positif, que tu sois d'origine "rom" ou que tu te nommes Jean Moulin.

Je ne considère pas plus un Jean Moulin comme un héros qu'un roms pour leurs actes si ceux-ci sont identiques. Tu interprètes mes dires comme cela t'arrange. Et non, que ce soit des roms ou pas, je ne considère pas tous les anciens combattants comme des héros. Certains le sont certainement et peut-être même des roms, je n'en sais rien.

Maintenant, tu peux me dire ce que tu veux sur mes à prioris mais donne moi le nom d'un seul rom qui a fait quelque chose de grand pour l'humanité, pour son peuple, pour la science, etc ... ? Je peux en trouver dans chaque population un très grand nombre mais chez eux pas.

Contribution le : 26/07/2008 01:35
Signaler

0  #92
Fantôme
un film qui enléve beaucoup de préjugés : gadjo dilo
Citation :
Stéphane, un jeune français, traverse la Roumanie, à la recherche d'une chanteuse tsigane. Recueilli par Isidore, le vieux chef d'un village, il est vite adopté par tous ses habitants. Coutumes et musiques tziganes lui sont révélées, mais c'est surtout avec la très sensuelle et très libre Sabina qu'il rencontrera l'amour.

Les roms font de la très bonne musique également (d'origine indienne)

En tout cas ils sont plus à plaindre, plutôt qu'a prendre en bouc émissaire. En Roumanie ils sont traités comme des intouchables...Heureusement l'Espagne remonte le niveau, vive le flamenco ^^

Contribution le : 26/07/2008 01:58
Signaler

0  #93
Fantôme
Citation :

luckain a écrit:
un film qui enléve beaucoup de préjugés : gadjo dilo
Citation :
Stéphane, un jeune français, traverse la Roumanie, à la recherche d'une chanteuse tsigane. Recueilli par Isidore, le vieux chef d'un village, il est vite adopté par tous ses habitants. Coutumes et musiques tziganes lui sont révélées, mais c'est surtout avec la très sensuelle et très libre Sabina qu'il rencontrera l'amour.

En tout cas ils sont plus à plaindre, plutôt qu'a prendre en bouc émissaire. En Roumanie ils sont traités comme des intouchables...Heureusement l'Espagne remonte le niveau, vive le flamenco ^^

Fonder ses pensées sur des fictions, pourquoi pas !

Contribution le : 26/07/2008 02:05
Signaler

0  #94
Fantôme
Hellsing t'es un gros con...tu véhicule tes idées racistes à deux balles, viens pas me quoter tu me répugne...va voyager et ouvrir ton esprit.
Essaye de prendre quelques minutes par jour pour faire fonctionner ton cerveau.

Contribution le : 26/07/2008 02:07
Signaler

0  #95
Fantôme
Citation :

eider a écrit:
Et au fait :
Citation :

guidu57 a écrit:

Et donc ce serait sympa d'arrêter de délirer sur la délinquance en France, parce que je cherche encore désespérément le rapport avec le topic...

Il veut peut-être dire que les délinquants en France sont des roms ? :roll:
Youpi, les Arabes n'ont plus le monopole !!!

J'en arrive à la même conclusion (et sans désespoir), que en effet, aucun rapport avec le topic 😉

Contribution le : 26/07/2008 02:25
Signaler

0  #96
Fantôme
Citation :

luckain a écrit:
Hellsing t'es un gros con...tu véhicule tes idées racistes à deux balles, viens pas me quoter tu me répugne...va voyager et ouvrir ton esprit.
Essaye de prendre quelques minutes par jour pour faire fonctionner ton cerveau.

Merci pour tes commentaires constructifs.

tu me dis raciste alors que les roms ne sont pas une race jusqu'à dernier ordre mais bon ... Ils font bien partie de la race humaine mais le sens n'est plus le même tout de suite !

Tu aurais pris la peine de me lire convenablement, tu aurais pu facilement remarquer que je ne suis aucunement raciste, je n'ai aucune animosité envers toutes les autres population qu'elles soient blanches, noires, jaunes, vertes, bleues. Sincèrement, la couleur, je m'en tape royalement. Ce qui compte à mes yeux, c'est la culture, la façon de vivre sans et avec les gens. A nouveau, toutes les autres cultures ont pu, à plus ou moins grande échelle, s'intégrer dans d'autres cultures, vivre avec ou à coté, se mélanger, s'apporter des choses, les roms par contre ... Même dans leurs "pays d'origine", ils n'y arrivent pas.

Alors bon, vas-y, insulte moi, flagelle moi, fais ce que tu veux. En attendant, j'apporte des faits, des réalités, toi tu apportes des insultes et de l'agressivité. Tiens, cela me fait penser à certaines personnes :bizarre:

Depuis le début, je me dis prêt à changer d'avis et je serais même très heureux de le faire mais il est plus facile de critiquer, d'agresser, d'insulter les gens plutôt que d'entretenir un débat constructif et instructif.

Contribution le : 26/07/2008 02:35
Signaler

eider
 0  #97
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Hellsing a écrit:
En attendant, j'apporte des faits, des réalités, toi tu apportes des insultes et de l'agressivité. Tiens, cela me fait penser à certaines personnes :bizarre:

Depuis le début, je me dis prêt à changer d'avis et je serais même très heureux de le faire mais il est plus facile de critiquer, d'agresser, d'insulter les gens plutôt que d'entretenir un débat constructif et instructif.

Ca, tu m'excuseras, mais c'est de la mauvaise foi crasse. 😃
Toi-même n'as lu que la première ligne de son post et répondu par du monoligne lapidaire.

Citation :
luckain a écrit:
[...]

Contribution le : 26/07/2008 02:46
Signaler

Txiii
 0  #98
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
On a quand même tous vibré en suivant les exploits de Zinedine Tzigane

Contribution le : 26/07/2008 03:17
Signaler

0  #99
Fantôme
Je me suis emporté, j'ai confondu tes propos avec ceux de Leleth, désolé.

Un peuple de nomade ne peux pas s'intégrer dans une autre culture a moins de se sédentariser à son tour. Néanmoins elle s'adapte quand même au fil du temps, nécessité oblige (langue+travail), l'histoire des roms est véhiculée par tradition orale, comme elle l'était en Afrique Noire ce qui as pour conséquence une perte énorme d'informations.

Je ne peux pas prendre la défense des tsiganes que je ne connais pas bien. Mais je sais reconnaitre la connerie qui consiste a mettre toute une ethnie, culture dans le même sac. C'est ignorer le libre-arbitre de tout un chacun, sa personnalité, ses choix de tous les jours.
Tous les jours je vois sur des sites Américains la même rengaine envers les Français.
Pour moi c'est de la doxa et un manque de discernement flagrant. Tout comme on prétendais que les chinois jetaient leurs filles dans la rivière pour les noyer.

Avant d'émettre un avis général sur tout un peuple la moindre des choses serait de les côtoyer réellement quelques années et pas se baser sur de simples anicroches passagères. Même si selon moi cela reste quelque chose d'inconcevable de juger un groupe plutôt que chaque individus séparément.
Trop souvent on a jouer sur la peur primaire de l'inconnu, la peur de l'étranger, celui qui symbolise le mal et sur qui il est facile de rejeter la faute. On est pas dans un monde manichéen bordel, c'est si simple de regarder les erreurs du passé pourquoi vouloir toujours recommencer...toutes les guerres commencent par toi.

J'aurais tenté ma chance, à bon entendeur salut.

Contribution le : 26/07/2008 03:29
Signaler

Arsenick
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Citation :

Hellsing a écrit:

Lepen aussi en plein meeting personne ne le contredis, ce n'est pas pour cela qu'il a raison...

Le racisme comme on l'entend à l'heure actuel ne fait pas référence à la race mais bien à la "sous-race"(je l'ai expliquer 2 pages plus tôt...), le racisme c'est pas forcément détester toutes les couleurs mais une en particulier. Si tu préférés on peux utiliser le terme de xénophobe...

Citation :

Pacha a écrit:
C'est pas les touristes qu'il faut blâmer mais les services de sécurité/secours. Depuis quand on laisse 2 cadavres en plein soleil à la vue de tous? N'importe-quoi...

Depuis que le parquet dois descendre, c'est pareille en France, en Belgique et dans plein de pays et c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de gens décéder sur la route sont déclarer "mort pendant leur transport" ce qui permet de laisser plus de temps au autorité judiciaire (qui ne sont jamais presser :D) vu qu'ils sont à l'hôpital et plus au milieu de la route.

@Luckain: tout les gouvernements jouent sur la peur, la peur ça fait vendre et parce que ça permet de mettre plein de mesure en place sans que personne ne se plaigne (non j'ai pas dis Vigipirate...)

Contribution le : 26/07/2008 03:30
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 12 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.