Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 10 »

Guicha
 0  #101
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
Citation :

interrail a écrit:
A lire: topic que le guépard et sur le mec qui se fait frapper, vous cernerez le bonhomme 😉

edit quicha: on est d'accord, il faudra beaucoup de gouvernements ; et par dessus tout, il faudra un Homme (homme ou femme hein :-)) qui aura les cojones de mettre en puéril ses propres intérêts pour servir l'intérêt général. Car malheureusement ils vont encore de paire à l'heure actuelle.

C'est beau de rever, mais croisons tous les doigts pour qu'un jour un parti, quel qu'il soit, réussisse a faire ca...

J'ai toujours voulu devenir president pour changer ca, mais comme dis plus haut, c'est du reve pur et dur !
Je pense qu'a partir du moment ou 30 millions (je ne connais pas les chiffres exactes) de français aient votés pour un homme à mettre a la tete de leur pays, le minimum serait
d'assurer sa fonction comme il se doit !

@AikiNoodle : Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un probleme de droite ou de gauche. Ce sont tous des pourris pret a tout pour arriver à leurs fins. Ils presentent des "interets" differents, mais au final ca reviendrai au meme à peu de choses pret... (Ensuite c'est ce que je pense)

Contribution le : 15/06/2010 01:11
Signaler

haiwa
 0  #102
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
C'est pas 30M car il faut enlever les personnes n'ayant pas le droit de vote, ceux n'étant pas inscrit sur les listes électorales, les abstentionnistes. 53% de ceux qui ont voté quoi.

Contribution le : 15/06/2010 01:14
Signaler

0  #103
Fantôme
Citation :

haiwa a écrit:

Juste pour dire, je vois pas pourquoi les dirigeants devraient donner l'exemple. C'est de la poudre aux yeux s'ils le faisaient, à mon sens. Bon ça s'applique pas à tout, mais il ne faudrait pas tomber dans le "je veux bien faire des efforts, si t'en fais en premier" car on n'avancera plus du tout dans le schmlinblik(merde!)

"Donner l'exemple" n'était pas forcément le bon terme, même si il a toujours été démontré que ça reste le meilleur moyen pour faire adhérer un groupe de personnes à une idée. Donner l'exemple n'inclut aucunement la notion de "le faire en premier", car on est d'accord, ça relèverait plus de l'hypocrisie si appliquée en politique. Par contre, le faire avec les autres, ça oui, c'est nécessaire.
C'était plus dans le sens où ils devraient s'inclure dans leurs réformes, au lieu de ne demander qu'au reste de faire des efforts.
@Guicha, oui ça relève du rêve, mais ce serait tellement juste 🙂

Contribution le : 15/06/2010 01:17
Signaler

alexnd
 0  #104
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2010 05:56
Post(s): 142
14K brut par mois pour un ministre, c'est très très peu. Y en a ici qui sont à des années lumières de comprendre ce qu'est un boulot de ce genre, des responsabilités que cela implique, du stress qui doit être absorbé, et des difficultés intellectuelles liés au poste au lui-même.

Autrement, il ne faudrait pas oublier qu'un salaire est fonction de l'offre et la demande.

Il faut arrêter de croire qu'un salaire est attribué en fonction d'une difficulté, d'un effort et d'une performance.

Contribution le : 15/06/2010 01:19
Signaler

0  #105
Fantôme
Citation :

Guicha a écrit:

Ta remarque me fait sourire. Si il etait aussi simple de se presenter aux electoins nationales pour devenir president, ca ferait bien longtemps que j'aurais tenté ma chance pour tout faire en faveur de mon peuple, et non de ma gueule !

Le milieu est tellement pourrie et magouilleux que sans de TRES bonnes relations, personne n'arrivera a rien. Je prefere continuer mes etudes tranquillement et etre assuré d'avoir un poste qui me convient, plutot que de me lancer dans un truc ou je n'ai vraiment aucune experience, qui ne me plait pas du tout, et dans lequel mes chances d'aboutir sont proches du neant...

N importe qui peut se présenter aux élections.Pour ce qui est d'être élu c'est autre choses d'accord.
Mais les relations ne sont pas compliquées a créer, il suffit d'être un peu (beaucoup) malin.

Au delà de ca, ce que je comprend pas , c'est l'utilité de se plaindre politique (sur un forum ou la politique est interdite btw) sans ABSOLUMENT rien faire ,c'est tout.

Contribution le : 15/06/2010 01:35
Signaler

0  #106
Fantôme
Bref on est tous d'accord pour dire que c'est un salaire justifié aux vues des responsabilités !

Contribution le : 15/06/2010 02:41
Signaler

icemelody
 0  #107
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Non; sachant qu'en plus de ça ils ne doivent cotiser seulement 20 ans pour la retraite, pour avoir 6000€ jusqu'a la fin de ses jours, un salaire comme ça n'est pas justifié.

Et pour ceux qui croient que se lancer dans la politique et se faire des relations c'est possible, vous vous foirez le doigt dans l'oeil, ceux qui nous gouvernes sont passés par les grandes écoles, si tu n'en fait pas partis, t'as aucune chance. on te laisse miroité que c'est possible, mais en réalité si tu fais pas un parcours prédéfinie (et pour ça faut cotoyer les bonnes personnes) t'as aucune chance.

Contribution le : 15/06/2010 09:02
Signaler

0  #108
Fantôme
@djulito: Faudrait relire les dernières pages, il a justement été dit que oui, les responsabilités justifient le salaire, mais seulement en partie. Il y a un tas d'autres facteurs qui jouent, facteurs que tu trouveras dans les différents posts.

@pasencore: Essaye donc de créer le réseau qui te permettra d'obtenir des investisseurs qui financent ta campagne à coups de millions d'euros. C'est pas aussi simple que l'obtention de l'investissement de business angels ou de banques hein...

Contribution le : 15/06/2010 09:09
Signaler

haiwa
 0  #109
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
moui, faut pas exagérer non plus.

Contribution le : 15/06/2010 09:12
Signaler

Sylefmo
 0  #110
Je m'installe
Inscrit: 06/10/2007 15:45
Post(s): 210
Parlons retraites des ministres plutot que de salaire des ministres.

Ministre = responsabilité = gros salaire
Ancien ministre = glandeur = gros salaire.

Le problème, je le vois + dans les "ayants droit de la retraite" que dans les sommes qu'ils gagnent quand ils bossent.

Contribution le : 15/06/2010 12:07
Signaler

Knutknut
 0  #111
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
C'est la qu'on voit les gens qui parlent beaucoup, mais au final... 🙂
Et visiblement ici, y'a des gens qui apparement, sont plus qualifies que nos ministres et haut-fonctionnaires. Ils savent de quoi ils parlottent !! ipfs QmYKvkwcr9sDneKX3xZxfwLL9aji1QGFDNGKz2NG1yg8Vx

Contribution le : 15/06/2010 12:13
Signaler

0  #112
Fantôme
Peut être que les gens ont d'autres ambitions, d'autres objectifs dans la vie. Cela n'empêche pas qu'ils ont le droit de s'exprimer.
Il me semble qu'on a le droit de donner son avis sur un sujet, de discuter et de partager des opinions.
Si on suit ta logique, on ne parle plus que des choses dans lesquelles on est personnellement impliqué. Dans ce cas là, on arrête quasiment toute discussion, non? Ta propre intervention sur ce topic ne serait plus justifiée.
Tu es intervenu ici et dans le topic "gars emmerdé par des blacks" entant que grand donneur de leçons. Si on suit ta logique et qu'on l'applique à ton cas, ce n'est qu'au cas où tu fais quelque chose de concret pour éviter ce que tu reproches dans tes remarques, que tu aurais le droit d'intervenir.
Fais tu quelque chose de tangible pour que les gens qui parlent sans agir concrétisent leurs actes?

Je ne pense pas. Donc tu n'as aucune raison d'intervenir, selon tes propres dires.

Contribution le : 15/06/2010 12:29
Signaler

Knutknut
 0  #113
Je suis accro
Oui, ok. Mais ca ne change rien a ce que j'ai dit. Entre donner son avis et denigrer le travail de quelqu'un, y'a un gouffre. D'autres ambitions? Fallait etre ambitieux pour acceder a ce genre de poste, visiblement t'es plus ambitieux pour denigrer, c'est plus facile.

Contribution le : 15/06/2010 12:37
Signaler

0  #114
Fantôme
Si, ça change tout à ce que tu dis. Ca démontre à quel point ton argument ne tient pas la route, vu que tu ne le respecte même pas toi même. Et que de toute façon, ce serait dire qu'il faut arrêter toute discussion, sauf celles concernant un sujet qui nous touche concrètement. Ce qui est absurde.

Tu mélanges deux choses. On a JAMAIS DÉNIGRÉ le travail des ministres, à part certains qui ont dit que ce sont des branleurs. On a simplement fait un état des lieu et donné notre avis sur des choix qu'ils font. Ce n'est pas parce qu'un avis est négatif, qu'on dénigre un travail.
Apparemment tu confonds les termes "travail" (qui implique un ensemble d'actions et de décisions) et "choix" (qui dans notre débat ne portait que sur une seule action).
Tu confonds également dénigrer et critiquer, chose fondamentalement différentes.

On a jamais dit non plus qu'il ne fallait pas être ambitieux pour accéder à ce type de postes. On a même dit que c'est un des facteurs qui en fait la réussite.

Je ne vois pas en quoi je suis plus ambitieux pour dénigrer. Tu fais des raccourcis monstrueux et tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Je t'ai déjà expliqué la différence entre les termes que tu confonds dans l'interprétation de mes propos.

Personnellement, mes ambitions se situent dans un autre domaine, c'est ça que ma phrase signifiait. J'ai aucune envie de rentrer dans la politique, j'ai envie d'orienter ma carrière vers un autre secteur.
Et tu m'as donné raison sur le fait qu'on a le droit de donner son avis sur un sujet dans lequel on est pas actif.

Donc je te remercie de ne plus confondre certains termes, de me faire dire ce que je n'ai pas dit et d'arrêter d'interpréter mes propos par le biais de raccourcis.

Contribution le : 15/06/2010 12:52
Signaler

Knutknut
 0  #115
Je suis accro
Oui, c'est bien ce que je dis, apres j'ai peut-etre focalise sur toi car tu m'as repondu, mais ce sujet est juste un foutoir de critiques (negatives) et de denigrement du poste des haut-fonctionnaires et ministres.
Et ce que je trouve vraiment degradant, c'est de critiquer a tout va un systeme (certes pas rose) mais ou ailleurs y'a vraiment pire, 14k euros/mois pour diriger un etat, plus un bon regime de retraite, c'est pas ca qui va combler le deficit budgetaire si on leur enleve ou diminue.

Contribution le : 15/06/2010 13:03
Signaler

0  #116
Fantôme
Forcément qu'il y a des critiques à tout va, c'est un débat 😉
Bien sûr qu'il y a pire, mais si on ne cherche pas continuellement à s'améliorer on reste dans une situation statique. Et rester dans la situation statique économique et éducative dans laquelle la France se trouve aujourd'hui serait inacceptable.
Et comme on l'a déjà dit, il ne s'agit pas de combler le déficit en enlevant certaines choses aux ministres. Il s'agit simplement d'arrêter de prendre les gens pour des cons en leur demandant de réduire les coûts sur tous les fronts, alors qu'on ne s'inclut pas dedans et qu'on se fait payer des costumes à tout va à 500€ le costume. Ces 500€, ils auraient mieux fait des les donner à colass pour ses frais de déplacements afin de pouvoir continuer à aider les enfants présentant un handicap visuel. Le débat tourne pas autour du déficit, mais autour des absurdités présentes dans le fonctionnement des instances publiques. Ces mêmes instances demandant aux reste des fonctionnaires de faire des efforts.

C'est ça qui est inacceptable.
Pour le reste, on est d'accord 😉

Contribution le : 15/06/2010 13:13
Signaler

0  #117
Fantôme
Ah au fait Knutknut, en France chaque adulte français devient citoyen donc à des droits politiques. Et ces droits politiques ne s'arrêtent pas à juste aller voter quelques dimanches par an mais aussi de devoir agir. Et parler, débattre et une façon d'agir. Et puis, si on doit suivre ce que tu dis, près de 60 millions de personnes doivent être président, c'est bien ça?
Ah, et vu que c'est pire ailleurs il n'y a pas à râler? Tu as complètement raison, c'est quoi cette bande d'idiots qui râlent pour les conditions de détentions des détenus, le système scolaire, l'administration, le prix des loyers, les réaménagements de postes, la taxation etc

Contribution le : 15/06/2010 13:35
Signaler

Rousseau
 0  #118
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5166
14K brut par mois pour un ministre, c'est très très peu. Y en a ici qui sont à des années lumières de comprendre ce qu'est un boulot de ce genre, des responsabilités que cela implique, du stress qui doit être absorbé, et des difficultés intellectuelles liés au poste au lui-même.

NON NON NON
Et le conducteur d'avions qui a 300 vie dans ces mains il ne stress pas peut être pourtant il ne gagne pas plus que les ministre . Et les infirmières , les médecins , les professeurs , OMG tu a rien compris toi .

Contribution le : 15/06/2010 13:35
Signaler

Icesolid
 0  #119
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/06/2010 21:08
Post(s): 18
Knutknut : Tu me fais penser à ceux qui, face aux critiques contre Sarkozy, répondent "si la gauche avait été élue ça serait bien pire".
Partir dans un argumentaire qui repose sur la comparaison ("y'a pire ailleurs !"), c'est montrer qu'on ne comprend rien à la société actuelle. La France n'est peut-être pas un pays vraiment injuste et liberticide, mais une partie substantielle des réformes, des décrets et des attitudes du gouvernement en place tendent à faire basculer le pays dans de tels abîmes : le problème n'est alors pas de se dire "c'est pas grave, c'est encore pas trop mal", le problème est de se dire "il faut conserver nos acquis, il faut œuvrer pour améliorer le quotidien des Français ainsi que pour la justice".

Comment accepter, par exemple, qu'un nouveau ministère (inutile ?) avec tous les haut-fonctionnaires qu'il nécessite soit créé pour récompenser un membre de l'UMP, engloutissant par là des millions d'euros ? Comment accepter une différence gargantuesque de salaire au sein même de la catégorie A des fonctionnaires (environ 10000€ d'écart) selon que l'on travaille directement pour le gouvernement ou pas ? Comment accepter que le gouvernement laisse des sénateurs (de droite, comme par hasard) pomper de l'argent (c'est un lien) aux contribuables sans qu'ils soient inquiétés ?

La liste est encore bien longue, mais ce que je constate, c'est que tu es dans une telle bulle que tu es amené à cautionner tout ce que fait le gouvernement. Alors si certains propos sont "vraiment dégradants", ce sont bien les tiens.

Contribution le : 15/06/2010 14:03
Signaler

alexnd
 0  #120
Je m'installe
Inscrit: 06/02/2010 05:56
Post(s): 142
@Toad: Un salaire n'est pas calculé, et ne le sera jamais, sur la performance, l'effort et la difficulté qu'entraîne un boulot. Il est encore moins calculé sur la ses qualités humaines.

Etre prof est une très noble vocation qui ne rapporte pas d'argent (je ne dis pas qu'être prof c'est de la merde, merci de ne pas déformer mes propos). Aux USA, un prof en lycée doit se faire brut un truc comme $60K. L'offre est limité et il y a beaucoup de candidat. Mais surtout il est très facile d'avoir des candidats. En d'autres termes, c'est facile de devenir prof (je provoque volontairement). N'importe quel ingénieur a le savoir et la capacité pour devenir prof de maths en lycée par exemple. Probablement un mauvais prof, mais un prof quand même.

Pilote de ligne doit tourner autour de $150K brut (médiane). Tout simplement parce que l'offre est plus faible qu'un prof. C'est hautement plus compliqué d'accéder à ce poste.

Il ne faut pas être naïf. Si tu veux bien gagner ta vie, il faut savoir te positionner sur le marché du travail.

Bref tout ça pour dire, qu'un salaire ne sera pas (malheureusement?) fonction du taux de stress qu'il engendre. Alors oui, une infirmière, ça stress et ça en chie. Mais ça gagne rien car l'offre est considérable vis à vis de la demande.

Le monde est régie par les lois de l'offre et la demande. Il n'est pas régie par ses valeurs humaines (qui sont très subjectives, soit dit en passant).

Contribution le : 15/06/2010 14:21
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 10 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.