kewoi | 0 #101 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 04/12/2006 16:08
Post(s): 315
5 pages... Ça pousse ça pousse ce sujet.
Je sais plus qui m'a quote pour l'histoire du Robert. Perso je me lève tôt, je me couche tard et je compte pas mes heures car je taff pour avoir une meilleure condition de vie et pourtant ma première carte d'identité n'est pas française. Pour l'histoire des alloc et des aides de la France faut arrêter de se voiler la face. Chaque mois y a 10% de ta paie qui va pour les alloc de mecs qui ont 8 femmes et 38 gamins, les gosses trainent dans la rue, foutent le boxon et papa glande sur le parking a prendre soin de son Audi. Ça tout le monde est au courant mais si on le dit tout fort on passe pour des racistes... Les faux défavorisés ce sont eux, ce sont ceux que la France aide un peu chaque jour mais ne font rien pour aller de l'avant. Si ça continu on va même offrir un Bac S a tous les gosses pour les motiver a trouver un taf. Y a des problèmes dans ce pays, il est gangrené par des soucis que je n'ai jamais vu ailleurs en Europe occidentale. Ça me sidère, mais franchement je respecte vos avis mais a ce moment la offrez moi un biffeton pour palier une partie de mes charges
Contribution le : 11/09/2010 05:05
|
|
Signaler |
Ca-pote | 0 #102 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
|
"Travail, Famille, Patrie"???
Contribution le : 11/09/2010 06:10
|
|
Signaler |
0 #103 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Ouais je serai content, mais j'aurai bossé et cotisé, moi.. Et oui, le système français est bien mieux que le système américain, mais le fait est que sur le plan économique, ça ne marche pas. Tu dépenses plus que tu gagnes, ça peut pas fonctionner. Donc continuer à se voiler les yeux et à etre solidaire avec la planète entière, c'est pas vraiment envisageable sur le long terme. Citation :
Hé si, c'est pareil, le territoire français , est français, justement... On peut accueillir un certain nombres de personnes certes, mais on peut pas prendre tout le monde (et encore moins s'ils sacagent tout).
Contribution le : 11/09/2010 11:37
|
|
Signaler |
0 #104 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Mais écoutes, c'est très simple, ton salon t'appartiens, tu peux y ramener qui tu veux, faire dégager qui tu veux, si tu accueilles des roms et que certains te font chier, tu peux les virer, tu n'as aucune obligation envers ceux qui logent chez toi, ce n'est pas le cas de la France. La France, vois tu, est un pays, avec des principes, des lois, du genre on vire pas quelqu'un à cause des ses origines, du genre c'est pas parce que certains roms sont des cons, qu'automatiquement tout les roms sont des cons, même dans le cas où ces cons représentent 99% des roms, tu comprends ?
Contribution le : 11/09/2010 12:49
|
|
Signaler |
haiwa | 0 #105 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
|
>Kewoi, tu n'es pas le seul à te lever tôt et travailler dur.
Si tu crois que la totalité des allocations vont aux genre de personnes que tu décris, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Si jamais ça existe(personnellement j'en ai jamais vu avec une audi), ils sont extrêmement minoritaires. Après tu vas loin, je ne sais pas de qui tu parles mais je ne crois pas que les roms soient polygames. >Leroux, concernant l'équilibre économique français, personnellement je ne pense pas que ce soit dû seulement au système social. Je crois qu'on devrait plutôt éviter le gaspillage, les appartements de fonctions(là je suis assez spécifiques), les voitures avec chauffeurs dans les ministères, ainsi qu'augmenter l'âge de départ à la retraite, baisser le SMIC ou le geler pendant quelques années etc... Un grand effort national quoi et une restructuration du public pour le rendre plus efficace en ayant moins d'effectif.
Contribution le : 11/09/2010 12:58
|
|
Signaler |
OrnaFulsamee | 0 #106 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/06/2010 18:08
Post(s): 60
|
Citation :
La France, vois tu, est un pays, avec des principes, des lois, du genre on vire pas quelqu'un à cause des ses origines Que peut-on dire dans ce cas d'une bande de sauvage sur un terrain privé, un champ par exemple. Tu te ramènes : -Bonjour monsieur-dame, vous pourriez partir s'il vous plait ? -non -allez les gars soyez cool -non -je vais appeller les flics attention ! -non Tu peux faire quoi ? Appeler les flics ? Tu crois qu'ils vont faire quelque chose ? Ils peuvent rien faire ! Dans un village près de chez moi les flics ils sont reçus au fusil, et si t'as le malheur d'être un metalleux c'est au couteau qu'on te chope dans la rue. Par des gamins de 12-16 ans. Enfin bref, "ils sont pas tous comme ça" mais comme la majorité c'est de la pourriture, qu'on les vire je sais pas. Déportation et puis basta, ou alors tu te démerdes pour qu'ils viennent te voler en pleine nuit et t'en butes une paire MOUAHHAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA On est grillé avec ce genre de merdes, aucune solution n'est applicable, du moins tant qu'ils ne voudront pas s'intégrer réellement dans la société.
Contribution le : 11/09/2010 12:59
|
|
Signaler |
icemelody | 0 #107 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Citation :
Du genre c'est interdit de poser ses caravanes partout aussi? Rien a voir avec l'origine, si je part avec des potes dans 2 ou 3 caravanes ou se fout pas n'importe ou. c'est la loi et ils doivent la respecter, rien a voir avec l'origine, juste a voir avec leur mode de vie.
Contribution le : 11/09/2010 13:09
|
|
Signaler |
0 #108 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Tu changes de sujet là, j'ai pas dit que l'équilibre économique de la France serait rétabli sans les roms, hein.. Mais pour te répondre quand meme, je préfère que des gens qui bossent aient des avantages plutot que ceux qui bossent pas, et je pense honnetement que ça représente une très petite part du budget français.. (Pour les accent j'suis désolé, mais le circonflexe ne marche plus..) Citation : Yeah589 a écrit: Au niveau de la loi, laisser un crime se commettre est punissable, et je pense pas qu'un rom, aussi gentil, sympa, bon dealeur soit-il, fasse quoi que soit quand il voit ses 138 potes dévaliser une barraque.
Contribution le : 11/09/2010 13:11
|
|
Signaler |
0 #109 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Au niveau de la loi, laisser un crime se commettre est punissable, et je pense pas qu'un rom, aussi gentil, sympa, bon dealeur soit-il, fasse quoi que soit quand il voit ses 138 potes dévaliser une barraque. Tu peux penser ce que tu veux, ça ne me dérange pas, mais dans un débat il faut des faits :roll: Citation : Du genre c'est interdit de poser ses caravanes partout aussi? Rien a voir avec l'origine, si je part avec des potes dans 2 ou 3 caravanes ou se fout pas n'importe ou. c'est la loi et ils doivent la respecter, rien a voir avec l'origine, juste a voir avec leur mode de vie. Oui, dans le mode de vie des roms y'as écris "Pour être un bon rom, il faut mettre sa caravane n'importe où"...qu'est ce qu'il faut pas entendre...
Contribution le : 11/09/2010 13:21
|
|
Signaler |
Urantia | 0 #110 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 30/03/2010 13:38
Post(s): 325
|
Citation :
C'est l'éducation qui est obligatoire, pas la scolarisation. Rien ne t'empêche d'éduquer ton enfant en dehors du circuit habituel, un inspecteur vient alors une fois par an vérifier les connaissances de ton enfant par rapport à son âge. Pour revenir au sujet, oui, ce sont des fouteurs de merde ! Des voleurs, des violents, des profiteurs, bref des emmerdeurs. Qu'ils mangent leurs morts (insulte suprême pour eux parait-il).
Contribution le : 11/09/2010 13:22
|
|
Signaler |
icemelody | 0 #111 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Et alors? c'est exactement ce qu'ils font. Rien qu'un exemple, je fait souvent du vélo, et je passe souvent par un chemin qui passe a coté de champs. Toute une caravane occupait illégalement les lieux, les flics essayait de les dégager car le paysans ne pouvait pas exploiter les 3/4 de son champs. En plus de ça tout autour du camp a un kilomètre a la ronde, il y avait de la merde partout, impossible de rouler correctement sans s'en prendre plein les roues. Bien sur ils ont des toilettes a bord de leur caravane, bien sur ce serait trop compliquer que de creuser une tranché pour faire leur besoin. Mais non ils sont obligés de rendre inhabitable et impraticable tout dans 1km a la ronde. Et bien sur ils vont pas le nettoyer, ce sera encore au paysan qui a rien demandé de nettoyer leur merde, en plus d'avoir perdu plusieurs mois de récolte.
Contribution le : 11/09/2010 13:29
|
|
Signaler |
0 #112 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Yeah589, t'es un rom ou quoi?
Dire qu'un arabe est un poseur de bombes pcq y'a trois enturbannés qui ont posé une bombe fut un temps, c'est un préjugé. Mais ans le cas des roms, le préjugé serait plutot de dire que ce sont des gens respectables, pcq t'en connais un qui est sorti de sa tribu pour aller vivre à la française.. Enfin qnd meme, on peut pas vraiment se voiler les yeux à leur sujet..
Contribution le : 11/09/2010 13:32
|
|
Signaler |
Adr1enb | 0 #113 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Citation :
Gros +1! Pendant les vacances d'été, il y en a eu sur le stade en face de chez moi, et à coté de ce stade, il y a un chemin forestier. Je suis sorti faire un tour de nuit, je m'en suis pris plein dans les roues et jambes... Et c'est clair, ils ont pas nettoyé..
Contribution le : 11/09/2010 13:34
|
|
Signaler |
0 #114 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Tout les Roms que tu as vus sont des connards. Donc tout les Roms sont des connards, c'est ça ?
Contribution le : 11/09/2010 13:37
|
|
Signaler |
icemelody | 0 #115 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Et pourquoi ils serait différent? Vois le poste d'au dessus, tu vois c'est pas un cas a part. L'argument "OLOL ILS SON PAS TOUS KOM SA OLOLOL STIGMATISATION NAZIE OLOLOL" c'est un peu trop simple.
Contribution le : 11/09/2010 13:41
|
|
Signaler |
0 #116 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Yeah589, t'es un rom ou quoi? Je l'attendais celle la ^^ Non je ne suis pas un rom ^^ Citation : Mais ans le cas des roms, le préjugé serait plutot de dire que ce sont des gens respectables, pcq t'en connais un qui est sorti de sa tribu pour aller vivre à la française.. Les deux sont des préjugés, dire qu'ils sont TOUS des gens respectables ET dire qu'ils sont TOUS des connards. Citation : Et pourquoi ils serait différent? Vois le poste d'au dessus, tu vois c'est pas un cas a part. L'argument "OLOL ILS SON PAS TOUS KOM SA OLOLOL STIGMATISATION NAZIE OLOLOL" c'est un peu trop simple. Attends, je dit pas que les fouteurs de merde sont une minorité chez les roms, je dit juste que ce n'est pas parce que quelqu'un est Rom qu'il est un fouteur de merde.
Contribution le : 11/09/2010 13:53
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #117 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83378
si ça se trouve on a tous eut pas de chance et on est tombé sur les seuls qui sont comme ça, et comme ils voyage un peu partout en France, ça peut expliquer qu'on les ait vu ici et là, mais je ne doute pas que Yeah589 à raison, tout les autres gens du voyage sont des gens respectueux des lieux dans lesquels ils prennent place durant leurs escales.
Contribution le : 11/09/2010 13:56
|
|
Signaler |
0 #118 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
si ça se trouve on a tous eut pas de chance et on est tombé sur les seuls qui sont comme ça, et comme ils voyage un peu partout en France, ça peut expliquer qu'on les ait vu ici et là, mais je ne doute pas que Yeah589 à raison, tout les autres gens du voyage sont des gens respectueux des lieux dans lesquels ils prennent place durant leurs escales. K, donc je m'auto-quote : Citation : Attends, je dit pas que les fouteurs de merde sont une minorité chez les roms, je dit juste que ce n'est pas parce que quelqu'un est Rom qu'il est un fouteur de merde.
Contribution le : 11/09/2010 13:57
|
|
Signaler |
0 #119 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Au fait, on veut expulser les roms pour tous les problèmes cités plus haut, mais rien ne leur interdirait alors de venir séparément et de dire "salut je suis plombier, je viens bosser en France", au lieu de venir faire un squat dégueulasse sans permission.
Contribution le : 11/09/2010 14:01
|
|
Signaler |
Prohalo2 | 0 #120 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 03/01/2009 22:35
Post(s): 870
Citation :
+1 , ça s'appelle l'intégration.