0 #81 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
[Compte supprimé]
Contribution le : 10/09/2010 12:40
|
|
Signaler |
haiwa | 0 #82 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
|
Il n'y a pas qu'eux.
Contribution le : 10/09/2010 12:44
|
|
Signaler |
kewoi | 0 #83 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 04/12/2006 16:08
Post(s): 315
Citation :
Pour moi la solidarité c'est pour ceux qui subissent des sinistres, ou des maladies difficilement guérissable, ou encore les vrais défavorisés. Y a des gens qui sont pauvre mais ils ne volent pas pour autant!
Contribution le : 10/09/2010 13:00
|
|
Signaler |
AikiNoodle | 0 #84 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
|
C'est clair .. la solidarité c'est aider les démunis.
Certainement pas faire le plein de la merco 3L d'un voleur de poules ..
Contribution le : 10/09/2010 13:04
|
|
Signaler |
haiwa | 0 #85 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Heureusement alors que ce n'est pas toi qui distribue les aides sociaux.
Parce qu'il y a des "faux défavorisés"?
Contribution le : 10/09/2010 13:06
|
|
Signaler |
Asm_0 | 0 #86 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/11/2009 17:20
Post(s): 830
|
Citation :
Heysolu
Contribution le : 10/09/2010 13:37
|
|
Signaler |
aioren | 0 #87 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
"Défavoriser" ça concerne des gens qui, malgré la meilleure volonté du monde, ne peuvent qu'être pauvres et crever de faim/froid/maladies. Généralement parce qu'ils ne sont pas nés au bon endroit, au bon moment ou qu'ils n'ont pas eu d'opportunité à saisir.
Ne pas scolariser ses enfants, ne pas travailler, voler ou vandaliser alors qu'on se trouve dans un pays où l'on peut s'en sortir honnêtement, j'appelle pas ça être défavorisé. A un moment donné, faut quand même regarder la vérité en face et admettre qu'il y a des gens qui font le choix d'être des parasites. Je ne pense pas que les expulser soit une solution. De toutes façons, ils reviendront. Par contre, ça me fait franchement mal au coeur de voir des enfants mendier au feu rouge ou défoncer des bennes à vêtements ou faire les poches dans les stations de métro, au lieu d'aller à l'école. En France, l'école est obligatoire jusque 16 ans. Que l'on commence déjà par faire appliquer la loi. ça ne fait de mal à personne d'apprendre à lire et écrire, de même qu'à vivre dans une société ouverte (et non pas un clan renfermé et xénophobe).
Contribution le : 10/09/2010 14:00
|
|
Signaler |
Ca-pote | 0 #88 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
|
Citation :
Si les employeurs sont tous comme toi c'est normal qu'ils trouvent pas de travail...
Contribution le : 10/09/2010 16:50
|
|
Signaler |
Ca-pote | 0 #89 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 01/02/2010 22:15
Post(s): 420
|
Citation :
Ouai, ils crèvent de faim!
Contribution le : 10/09/2010 16:51
|
|
Signaler |
0 #90 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
"Ca s'appelle la solidarité"
Mouais, vous pensez pas que la France est déjà assez solidaire comme ça? Soins gratos, Rmi, etc..., ça vous dit rien? On peut pas accueillir toute la misère du monde chez nous, hein.. Exemple: t'accueilles un gentil rom sympa dans ton salon, ça te dérange pas trop. T'accueilles 27 roms qui te cassent tout et qui te font caca sur les murs, ça va plus. Ben c'est la même chose, à une autre échelle.
Contribution le : 10/09/2010 17:06
|
|
Signaler |
0 #91 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Exemple: t'accueilles un gentil rom sympa dans ton salon, ça te dérange pas trop. Non, c'est pas la même chose. :roll:
Contribution le : 10/09/2010 19:00
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #92 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83376
Si c'est la même chose, si c'est un camp d'une dizaine de caravane, qui là où ils vont rien n'est détérioré, c'est autre chose que des camps trois à quatre fois plus important, qui se fiche de savoir si oui ou non ils peuvent s'installer sur tel ou tel terrain, et qui surtout ce contre fiche de l'état dans lequel celui-ci sera une fois qu'ils en seront parti.
Donc comme LeRoux l'a dit, c'est la même chose, à une autre échelle.
Contribution le : 10/09/2010 22:01
|
|
Signaler |
0 #93 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Si c'est la même chose, si c'est un camp d'une dizaine de caravane, qui là où ils vont rien n'est détérioré, c'est autre chose que des camps trois à quatre fois plus important, qui se fiche de savoir si oui ou non ils peuvent s'installer sur tel ou tel terrain, et qui surtout ce contre fiche de l'état dans lequel celui-ci sera une fois qu'ils en seront parti. C'est pas de ça que je parle. Ce que je dis c'est que comparer un salon dont tu es propriétaire avec la France, c'est n'importe quoi.
Contribution le : 10/09/2010 22:19
|
|
Signaler |
haiwa | 0 #94 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Concernant les campements sauvages, il faut arriver à leur faire comprendre qu'il ne peuvent pas s'installer n'importe où, surtout si c'est un terrain privé.
J'ai connu ça dans le terrain à côté de chez moi. Sinon pour Laroux : "vous pensez pas que la France est déjà assez solidaire comme ça?" J'en ai marre de ce genre de discours. Tu seras bien content si un jour tu en as besoin des aides. Et je suppose que si t'habites en France, tu as déjà dû en "profiter", rien qu'avec ta naissance(hey oui, la maternité ça coûte bonbon) Et les soins ne sont pas du tout gratuit. Même si tu as la CMU, tu ne te fais pas tout rembourser. Après c'est un choix de société, si vous voulez que l'Etat choissise à qui les aides vont aller en fonction de l'origine ou de l'appartenance religieuse ou de mode de vie. Moi j'appelle ça de la discrimination.
Contribution le : 10/09/2010 22:41
|
|
Signaler |
alixoux | 0 #95 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Citation :
Au pire, imitons les Etats Unies, on verra si c'est mieux !
Contribution le : 10/09/2010 23:02
|
|
Signaler |
haiwa | 0 #96 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Oui c'est pour ça qu'ils commencent à avoir une couverture maladie.
Non pour parler franchement, le système de santé américain est un système à éviter absolument. Au niveau santé, c'est ahurissant ce qui peut arriver si tu n'as pas d'assurance(et parfois même si tu en as une).
Contribution le : 10/09/2010 23:07
|
|
Signaler |
AikiNoodle | 0 #97 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
|
Moi, j'appelle ça de la gestion de budget.
Chaque citoyen a des droits, des pouvoirs et des devoirs. Comme par exemple il doit aller à l'école, il peut trouver du travail, il a droit à des allocations. C'est en se basant là-dessus que l'on peut prévoir si on plonge dans la merde ou si on en sort la tête au niveau financier. Le rom, il fout ce qu'il veut et il n'en branle pas une, il bafoue les lois si ça le chante, il touche du pognon et parfois, se sert carrément dans ta poche avec un air de malheureux. C'est un poids mort, pas un choix de vie. Et pour un choix de vie, il est tout simplement incompatible avec le système actuel. Si tu veux tant les aider, va leur donner tes liquettes et ton fric et on en reparle si tu reviens avec au moins ton slip sur toi.
Contribution le : 10/09/2010 23:08
|
|
Signaler |
haiwa | 0 #98 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Attends, Attends. J'utilise le même genre d'argumentaire que toi.
Si tu les détestes tant, va prendre un fusil et faire un carnage dans leur camp. Sérieusement, concernant la santé, ce n'est pas parce que la personne n'est pas allé à l'école ou n'a pas de travail, qu'on peut refuser des soins. Pour les allocations familiales, je suis d'accord qu'elle devrait être en accord avec la scolarité des enfants. Pour les autres aides type RSA, il sera très difficile de les donner à la tête du client. Elles représentent le "minimum vital", tu ne peux pas ne pas le donner si la personne n'a pas de travail puisque qu'elle sert justement à ça. Après pour montrer la volonté de trouver du travail ou pas, c'est difficile à montrer. Le pôle emploi est truffé de personnes dans ce cas(gitans ou pas). Si tu penses aux allocations chômage, il faut avoir cotisé avant un certain nombre de temps pour y avoir droit(et se faire licencier et non démissionner) C'est bien beau le discours "droit, devoir", mais à part faire joli dans un discours, c'est irréaliste. Alors après ce petit speech, je vais te demander une solution pragmatique(que je n'ai pas). Comment comptes-tu les aider ou faire disparaitre ce genre de personne. Une vraie solution, réalisable et non écrire derrière ton ordinateur un immondice stéréotype des roms ou des gitans? Les expulser dans leur pays? Certains sont français, et la Roumanie fait partie de l'UE. Il sera bientôt difficile de les renvoyer par charter alors qu'ils pourront revenir par les routes ou même à pied. Après tout cela, je ne dis pas qu'ils sont adaptés au système actuel et à venir. Il faudra qu'ils changent de mode de vie. Petite réflexion personnelle : On pourra dire la même chose des SDF si on continue comme ça. C'est marrant la succession de tête de turc(les juifs, les musulmans, les gitans, roms, manouches) Il y a en a même contre les asiatiques dans certains quartier de Paris.
Contribution le : 10/09/2010 23:48
|
|
Signaler |
alixoux | 0 #99 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Citation :
Ba va leur dire, va leur dire que t'en as marre de les voir comme sa, de leurs dire qu'ils foutent le bordel blabla... ! Et les SDF, ne foutent pas la merde partout, ect...
Contribution le : 10/09/2010 23:57
|
|
Signaler |
haiwa | 0 #100 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Qu'est-ce que je déteste ce genre d'argument rhétorique.
Du genre : "Ba va leur dire, va leur dire que t'en as marre de les voir comme sa, de leurs dire qu'ils foutent le bordel" Toi aussi va le leur dire qu'ils foutent tous la merde. J'essaie d'argumenter mes propos et tout ce que tu trouves à me dire "je chie sur ton argumentaire en une phrase rhétorique" Concernant les SDF, tout dépend du point de vue. J'ai rencontré des violeurs ou agresseurs etc...(et c'est ETC et non ECT) Tu peux alors transposer tout ce qu'on raconte sur les roms aux SDF(non intégration, chômage, non scolarisation des enfants etc...) si on continue dans les généralités et préjugés.
Contribution le : 11/09/2010 00:07
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé