Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 12 »


BeBer
 0  #141
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Citation :

ouache13 a écrit:
Et bien bravo Beber ! C’est joli, quelle compassion ! On se croit supérieur au reste de l’humanité alors qu’on n’en a même pas...

Et puis le passé est très important. Je ne comprends pas ces gens qui chient sur le passé parce que « c’est le passé, on s’en fout, faut regarder devant ! ». Si on s’attardait un peu sur le passé, on pourrait en tirer des leçons très utiles pour le futur, mais c’est malheureusement trop peu souvent le cas.

« Qui contrôle le présent contrôle le passé,
Qui contrôle le passé contrôle le futur. »


Chacun sa philosophie, et je n'ai aucune obligation de compassion à avoir... Il y a une nouvelle mode en ce moment, c'est d'utiliser Internet pour raconter tout nos petits problèmes personnels afin de se faire réconforter ou je ne sais quoi, impressionner, parler de soi et vouloir ainsi se montrer intéressant (Allez donc voir un Psy ou un proche, ils font très bien leur boulot, d'ailleurs tout le monde devrait aller consulter un Psy, tout le monde en a besoin). Et qui te dit que même si c'était une personne en face de moi ce qu'il aurait dit ne m'aurait absolument pas touché ?

Et je ne chie pas sur le passé, absolument pas, c'est d'ailleurs grace à lui qu'on en apprend énormément 😉
Je dit juste qu'il faut oublier toutes nos mésaventures passé car ça ne sert à rien de se les remémorer sans cesse pour que ça nous monte à la tête...
(d'ailleurs ta dernière phrase... je n'en comprends pas du tout le sens, il manque des mots peut-être ?)



Sinon pour les immigré/émigré, il y en a bien plus qui travailllent et apportent énormément au pays, que d'autres qui ne sont la que pour profiter du système.
Par contre des français... (si on peux caractériser les autres de non-français, j'en doute sérieusement), il y en a un paquet qui profite du système :s
Il y a énormément d'immigrés qui ne demandent qu'à travailler, alors que bien souvent ceux qui profitent du système, on leur propose un boulot, et ils n'en veulent pas...

Moi je dit faudrait vider la France et en faire un énorme parc naturel, au moins plus de problème d'autoroutes... 🔨

Contribution le : 31/08/2005 10:57
_________________
Signaler

TheBub
 0  #142
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2005 12:24
Post(s): 236
Pour revenir au sujet dutopic, même si finalement la mesure est abandonnée est encore un cahce misère une mesure prise dans l'urgence pour montrer qu'on fait quelque chose.
Je n'ai pas attendu Perben pour ralentir sur l'autoroute la consommation instantané sur ' l'ordinateur de bord de ma voiture me l'avait dit bien avant.
Et pourquoi Perben ne montrerait pas l'exemple en roulant en smart plutot qu'en velsatys. Je pense que ca consommerai beaucoup moins.

Contribution le : 31/08/2005 11:03
Signaler

Tseuke
 0  #143
Je suis accro
Inscrit: 23/08/2005 16:48
Post(s): 549
il s'est fait flashé l'année dernière à 160 enfin son chauffeur plutot parce que Monsieur Perben était pressé et il travaillait, il avait pas vu que son chauffeur roulait si vite...
Alors en terme d'exemple c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Contribution le : 31/08/2005 11:07
_________________
Moi je fais dans le sonore et le déguelasse
Signaler

Invité
 0  #144
FantômeInvité
Citation :

Maevan a écrit:
Pour Leonhart,

Si tu as remarqué, je ne t'ai pas du tout attaqué, et même si je pense que tu te trompe au sujet de Le Pen, c'est mon problème.
(Je pense que le problème principal de ce gars là est qu'il a quelques idées acceptables, mais qu'elles cachent une foule de chose nettement moins clean.)
De plus, tu as certainement vécu des choses que nul autre d'entre nous n'a vecu. Mais je te conseille vraiment de lire Matin Brun, de Franck Pavloff. Parce que si Le Pen arrive au pouvoir, il commencera par s'en prendre aux clandestins, puis aux autres immigrés, puis aux communistes et socialistes, puis aux libéraux...
C'est cela le problème...

Bisous !


Merci pour ton message Maevan!

Oui j'ai remarqué ne t'en t'en fait pas, je t'en suis reconnaisant, certains ne se sont pas génés, j'ai purtant rien demandé... :bizarre:

Après réflexion, je dis tu as raison, tout comme d'autre membres l'ont souligné, esxcusez moi j'ai plus les pseudo exactes en tête mais je pense à vous, Le Pen à c'est vrai des idées acceptables mais il est vrai aussi que derrière tout ça, ça sent la manipulation et la chute des libertés fondamentales que nous avons la chance de poséder grâce aux combats des anciens.

Méfiance donc, le problème est aussi que la certaine "révolte" des français vis-à-vis du gouvernenment passé, et des autres plus anciens également, sans exclure l'actuel, on puet facilement se laisser berner par ce que l'on veux entendre sans se poser trop de question.

Merci Maevan, bisous.

Contribution le : 31/08/2005 11:27
Signaler

Invité
 0  #145
FantômeInvité
BeBer a écrit:

"Chacun sa philosophie, et je n'ai aucune obligation de compassion à avoir... Il y a une nouvelle mode en ce moment, c'est d'utiliser Internet pour raconter tout nos petits problèmes personnels afin de se faire réconforter ou je ne sais quoi, impressionner, parler de soi et vouloir ainsi se montrer intéressant (Allez donc voir un Psy ou un proche, ils font très bien leur boulot, d'ailleurs tout le monde devrait aller consulter un Psy, tout le monde en a besoin). Et qui te dit que même si c'était une personne en face de moi ce qu'il aurait dit ne m'aurait absolument pas touché ?"

Jen'ai pas le contraire, je ne te demande rien, surtout pas de compte, mais simplement que tu arrête de me prendre pour le dernier des con, notement pour mon âge. (J'ai vu ta photo dans le trombi et tu ne m'a pas l'air d'avoir bien plus, ej dirais 21 tout au plus, ou alors tu fait jeune pour ton âge...) Mais de toutes manières je dis ça pour te reprendre, moi je ne fait pas de lien entre l'âge et la maturité, l'âge et l'inteligence.

Pour ce qui est de ton discour sur une mode de débaler sa vie en vue de toucher les gens et avoir du réconfort, permet simplemnt de te souhaiter que les choses que j'ai véçu ne t'arrives jamais, peut être dans le cas contraire tu comprendrais mieux les gens et tu aurais un minimum de respect mais je ne peux te souhaiter du "malheur" malgré que tu m'exaspères par ta soidisant supériorité.
Si tu crois que ça me fait plaisir de raconter ma vie comme tu dis, surtotu ces moments là de ma vie, dans laquelle je n'ai aucune gloire à tirer ou fierté à démontrer, tu es débile ou quoi??? Je suis désolé de dire ça, c'est incroyabel, t'imagines quoi, que j'ai que ça à faire que de me lamenter, j'ai dû le dire parce que tu m'y à amené en me provoquant, je ne peux pas laisser passer certaines choses, Maarvin m'a conseiller de laisser couler, c'est un bon conseil, mais quand c'est plus fort que vous vous n'y pouvez rien. Mon message n'est pas une lamentation, ni une morale, je n'ai pas la prétention pour dire ça, mais avais une visée simple: te remettre les idées en place, tu n'a aucune raison de ma prendre pour un con.

"Et je ne chie pas sur le passé, absolument pas, c'est d'ailleurs grace à lui qu'on en apprend énormément ;-)"

C'est ce que j'appel se rattrapper sur la premier branche qui vient 🙂

"Je dit juste qu'il faut oublier toutes nos mésaventures passé car ça ne sert à rien de se les remémorer sans cesse pour que ça nous monte à la tête...
(d'ailleurs ta dernière phrase... je n'en comprends pas du tout le sens, il manque des mots peut-être ?)"

Non il ne manque aucun mot je te rassure, c'est plutot toi qui dois avoir un truc en manque mon garçon! 😉 C'est pour ton info, de George Orwell.

"Sinon pour les immigré/émigré, il y en a bien plus qui travailllent et apportent énormément au pays, que d'autres qui ne sont la que pour profiter du système."

D'une j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas et de deux, tu as des sources pour confirmer qu'il y en à "bien plus qui travailllent et apportent énormément au pays, que d'autres qui ne sont la que pour profiter du système." ?? Regarde dans les quartiers, tu crois que bon nombre de ces personnes se démennent pour trouver un boult? Je pense pas... ils travaillent au noir pour beaucoup, c'est bein plus avantageux et rentables, pourquoi bosser et payer des impôts?!!:bizarre:
Ceci dit au passeg, il est vrai que les impôts c'est de l'abus de l'Etat une fois de plus, c'est trop quoi!

"Par contre des français... (si on peux caractériser les autres de non-français, j'en doute sérieusement), il y en a un paquet qui profite du système :s"

Tu veux dire qu'il n'y pas de français, au quasi pas qui profites du système?

"Il y a énormément d'immigrés qui ne demandent qu'à travailler, alors que bien souvent ceux qui profitent du système, on leur propose un boulot, et ils n'en veulent pas..."

Ais-je dis le contraire? Seulement faut voir les proportions...

Contribution le : 31/08/2005 11:49
Signaler

zebulator
 0  #146
Je m'installe
Inscrit: 11/08/2005 16:54
Post(s): 307
pourquoi tu fais des post si long j'ai les yeux qui brule!!!

Contribution le : 31/08/2005 11:54
Signaler

Invité
 0  #147
FantômeInvité
Citation :

zebulator a écrit:
pourquoi tu fais des post si long j'ai les yeux qui brule!!!


bah je réponds d'une part :bizarre: J'ai pas le droit? : / 🙂

Et puis tu sais, lire 4 messages d'une longueur "aux normes" ça revient aux même que de lire un de mes messages, surtout que tu n'es pas forcé de lire si t'as pas envie! 😉

Contribution le : 31/08/2005 12:04
Signaler

Romall
 0  #148
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Juste un petit truc Leonhard, et sans aucune attaque personnelle 😉 :

Tous les extrémistes, de n'importe quel bord, utilisent des tours de passe-passe rhétoriques, et, au vu de ton histoire personnelle, je m'étonne que tu tombes dans ces travers. Je m'explique : je suis toujours révolté quand des gens se permettent de généraliser des faits particuliers sur une communauté. Comment peux tu dire qu'on doit faire le ménage parmi les immigrés (au karcher ??? ;-)) et que les immigrés profitent du système ? N'en es tu pas un toi même ? Et ne sommes nous pas tous issus de l'immigration ? C'est cette multi-culturalité qui a construit la France.

Désolé de te dire ca, mais cette forme de généralisation me fait penser aux paroles de tous les dictateurs que l'on a engendré. Que disait Milosevìc à propos des Croates ???

Qu'en penses-tu ?

[EDIT] Quant à la citation de Georges Orwell, elle est parfaitement citée. Ce livre devrait être lu ainsi que "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, cela permet de réfléchir à la vie dans un état totalitaire. Je rajouterai "L'Archipel du Goulag" d'Alexandre Soljenitsine et "Si c'est un homme..." de Primo Levi

Contribution le : 31/08/2005 12:29
Signaler

ouache13
 0  #149
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

BeBer a écrit:
(d'ailleurs ta dernière phrase... je n'en comprends pas du tout le sens, il manque des mots peut-être ?)

C'est une phrase extraite de 1984 de Orwell. Je ne crois pas qu'il manque de mot, je l'ai sortie de mémoire mais je ne pense pas m'être trompé.

Si tu as lu ce bouquin tu dois là comprendre sans problème.

Sinon, ben en fait il y a un "supra-Etat" totalitaire qui contrôle tout, y compris l'Histoire. L'Etat modifie sans cesse les journaux, magazines, toutes traces plus ou moins historiques, pour qu'ils aillent dans le sens qui les arrange. Donc qui contrôle le présent contrôle le passé. C'est nettement moins poussé dans la réalité, mais ça existe quand même: par exemple avec les programmes scolaires, aux USA ils sont historiquement creux, en France on oblige par une loi les enseignants à enseigner la colonisation sous un aspect positif...
Et qui agit sur le passé d'une manière quelconque le fait pour changer la réalité dans le but de s'assurer un futur différend, par l'ignorance des masses. Par exemple en évinçant de l'Histoire un fait qui discréditerai une idée ou des personnes. Donc qui contrôle le passé contrôle le futur.

Contribution le : 31/08/2005 12:30
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

BeBer
 0  #150
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Citation :

Leonhart a écrit:
Jen'ai pas le contraire, je ne te demande rien, surtout pas de compte, mais simplement que tu arrête de me prendre pour le dernier des con, notement pour mon âge. (J'ai vu ta photo dans le trombi et tu ne m'a pas l'air d'avoir bien plus, ej dirais 21 tout au plus, ou alors tu fait jeune pour ton âge...) Mais de toutes manières je dis ça pour te reprendre, moi je ne fait pas de lien entre l'âge et la maturité, l'âge et l'inteligence.

Pour ce qui est de ton discour sur une mode de débaler sa vie en vue de toucher les gens et avoir du réconfort, permet simplemnt de te souhaiter que les choses que j'ai véçu ne t'arrives jamais, peut être dans le cas contraire tu comprendrais mieux les gens et tu aurais un minimum de respect mais je ne peux te souhaiter du "malheur" malgré que tu m'exaspères par ta soidisant supériorité.
Si tu crois que ça me fait plaisir de raconter ma vie comme tu dis, surtotu ces moments là de ma vie, dans laquelle je n'ai aucune gloire à tirer ou fierté à démontrer, tu es débile ou quoi??? Je suis désolé de dire ça, c'est incroyabel, t'imagines quoi, que j'ai que ça à faire que de me lamenter, j'ai dû le dire parce que tu m'y à amené en me provoquant, je ne peux pas laisser passer certaines choses, Maarvin m'a conseiller de laisser couler, c'est un bon conseil, mais quand c'est plus fort que vous vous n'y pouvez rien. Mon message n'est pas une lamentation, ni une morale, je n'ai pas la prétention pour dire ça, mais avais une visée simple: te remettre les idées en place, tu n'a aucune raison de ma prendre pour un con.



Dans mon dernier post je n'ai visé aucunes personnes en particulier, pourquoi veux tu toujours être au centre des
discussions ? 😃
J'adore car tu ne me trouvais pas intelligent car j'avais répondu à ton post à un moment, mais la c'est toi qui arrète pas de remettre ça. Ca faisait bien deux posts ou j'avais arrété.
Ensuite je n'ai jamais fait vraiment attention à ton age, arrète de psychoter, je connais des personnes de 14 ans sur le net qui sont extrémement matures, et d'autres qui sont bien plus vieux et bien plus immatures, cela n'a strictement rien à voir 😕
Et rien ne te permet encore de dire que ta vie à été pire que la mienne croit moi, tu ne connais rien de moi, juste une photo relativement ancienne 😉
J'ai vraiment l'impression que tu veux prendre une revanche sur le passé, ne plus rien laisser au hasard, controler ta vie pleinement, et c'est extrémement bien, mais il faut peut-être y aller moins fort parfois.



Citation :
"Et je ne chie pas sur le passé, absolument pas, c'est d'ailleurs grace à lui qu'on en apprend énormément ;-)"

C'est ce que j'appel se rattrapper sur la premier branche qui vient :-)


Ah ? C'est nouveau ^^
En tout cas je ne le ressent pas du tout comme cela 😉


Citation :
"Je dit juste qu'il faut oublier toutes nos mésaventures passé car ça ne sert à rien de se les remémorer sans cesse pour que ça nous monte à la tête...
(d'ailleurs ta dernière phrase... je n'en comprends pas du tout le sens, il manque des mots peut-être ?)"

Non il ne manque aucun mot je te rassure, c'est plutot toi qui dois avoir un truc en manque mon garçon! 😉 C'est pour ton info, de George Orwell.



Pour la dernière phrase je parlais de celle-la : "On se croit supérieur au reste de l’humanité alors qu’on n’en a même pas..."



Citation :
"Sinon pour les immigré/émigré, il y en a bien plus qui travailllent et apportent énormément au pays, que d'autres qui ne sont la que pour profiter du système."

D'une j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas et de deux, tu as des sources pour confirmer qu'il y en à "bien plus qui travailllent et apportent énormément au pays, que d'autres qui ne sont la que pour profiter du système." ?? Regarde dans les quartiers, tu crois que bon nombre de ces personnes se démennent pour trouver un boult? Je pense pas... ils travaillent au noir pour beaucoup, c'est bein plus avantageux et rentables, pourquoi bosser et payer des impôts?!!:bizarre:
Ceci dit au passeg, il est vrai que les impôts c'est de l'abus de l'Etat une fois de plus, c'est trop quoi!


Personnellement, dans mes voyages à travers la France et dans ma ville, j'ai vu bien plus d'immigrés travailler légalement, afin de pouvoir nourrir correctement leur famille, celle dans leur pays d'origine pour certains en plus. Ceux la n'ont pas vraiment envie d'avoir des problèmes. Surtout que sur le travail, ils en veulent beaucoup, ils bossent vraiment.
Pour les travailleurs au noir, j'en ais pas embauché beaucoup, juste deux, un francais et un italien ^^
Enfin après tout ça ce n'est qu'une expérience personnelle, mais dans la population parisienne je voit largement plus d'immigrés qui veulent s'en sortir autrement que par les aides sociales.


Citation :
"Par contre des français... (si on peux caractériser les autres de non-français, j'en doute sérieusement), il y en a un paquet qui profite du système :s"

Tu veux dire qu'il n'y pas de français, au quasi pas qui profites du système?


C'est justement l'inverse que j'ai dit >_<


Citation :
"Il y a énormément d'immigrés qui ne demandent qu'à travailler, alors que bien souvent ceux qui profitent du système, on leur propose un boulot, et ils n'en veulent pas..."

Ais-je dis le contraire? Seulement faut voir les proportions...


Pour moi mes proportions sont inverses aux tiennes c'est ça le problème ^^'

Il faudrait avoir des sources officieuses malheureusement c'est impossible ^_^

Contribution le : 31/08/2005 12:39
_________________
Signaler

Romall
 0  #151
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :
Pour la dernière phrase je parlais de celle-la : "On se croit supérieur au reste de l’humanité alors qu’on n’en a même pas..."


Je me permets de te l'expliquer (il ne manque d'ailleurs pas de mots...;-))

"On se croit supérieur au reste de l’humanité alors qu’on n’en a même pas..." Le en de la fin de phrase remplace le mot humanité. C'est en fait un jeu de mots sur les deux sens du mot humanité : espèce humaine et altruisme.

Sinon pour votre conflit, Beber et Leonhart, comme il a déjà été dit, ce serait bien que vous le continuiez en MP, si c'est pour se reprendre sur chaque phrase. Mais vous pouvez naturellement continuer à débattre entre vous ici si votre discours est constructif et non agressif !

Contribution le : 31/08/2005 12:45
Signaler

Invité
 0  #152
FantômeInvité
Romall a écrit:
Juste un petit truc Leonhard, et sans aucune attaque personnelle 😉 :

C'est bon, pas de soucis, je le prends très bien! 🙂

"Tous les extrémistes, de n'importe quel bord, utilisent des tours de passe-passe rhétoriques, et, au vu de ton histoire personnelle, je m'étonne que tu tombes dans ces travers. Je m'explique : je suis toujours révolté quand des gens se permettent de généraliser des faits particuliers sur une communauté."

Tu as du mal lire ce qu ej'ai dis, où pas TOUT lire car j'ai pas dis ça du totu et je l'ai bein souligné! Je ne généralise pas d'une part et surtou pas sur UNE communauté, je l'ai bein précisé!! J'ai meme dis qu'il n'y avait pas QUE les émmigrés/immigrés qui profitaient du système, une poignée de français également!

Comment peux tu dire qu'on doit faire le ménage parmi les immigrés (au karcher ??? ;-)) et que les immigrés profitent du système ?

Juste une précision, j'ai dit trier entre parenthèse en pus pour bein dire que je ne le pense pas au sens premier du mot. je chipotte peut être mais faire le ménage c'est quand même autre chose que trier, même si aucun des deux n'est adapté pour parler d'une population je te l'accorde! Ce que trier veux dire c'est que des gens qui profitent du systeème, de la france et des trvaileurs, françaios OU pas, peut importe, et bine c'est onnadmissible, je m'excuses si ça choque mais c'est àpas normal que les gens qui bossent doivent payer les allocs et autres rmi, aides, à ceux qui ne bossent pas ET qui ne veulent pas bosser! Certes le travail court pas les rues mais quand on veux vraient on peut trouver un boulot, même à CDD et les cumuler, et des boulot plusou moins "bien", espérés, c'est toujours mieux que de rein faire et attendre qu'on vous donne tout, tu n'es pas de cet avis?

"N'en es tu pas un toi même ? Et ne sommes nous pas tous issus de l'immigration ? C'est cette multi-culturalité qui a construit la France."

Jen'ai rien de contraire, je suis la multi-culturalité, bein sûr! Et oui, je suis d'origine SCG (Sérbie -Montenegro )pour être précis puisque la Yugoslvaie n'existe plus depuis pas mal d'années déjà. Mais je suis aussi et surtout pour l'intégration de chaqun dans le pays dans lequel il vit. C'est totue la différence.

Désolé de te dire ca, mais cette forme de généralisation me fait penser aux paroles de tous les dictateurs que l'on a engendré. Que disait Milosevìc à propos des Croates ???

Y'a rien à en penser, des personnes come lui ont déjà leur références, tout le monde le sais et ce fera la bonne opinion, pour n'en siter qu'un je dirais Hitler.

Qu'en penses-tu ?

Voilà c'est fait, et toi,tu penses quoi des réctifications que j'ai épportées?

Contribution le : 31/08/2005 12:53
Signaler

BeBer
 0  #153
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2004 10:33
Post(s): 426
Citation :

Romall a écrit:
Citation :
Pour la dernière phrase je parlais de celle-la : "On se croit supérieur au reste de l’humanité alors qu’on n’en a même pas..."


Je me permets de te l'expliquer (il ne manque d'ailleurs pas de mots...;-))

"On se croit supérieur au reste de l’humanité alors qu’on n’en a même pas..." Le en de la fin de phrase remplace le mot humanité. C'est en fait un jeu de mots sur les deux sens du mot humanité : espèce humaine et altruisme.

Sinon pour votre conflit, Beber et Leonhart, comme il a déjà été dit, ce serait bien que vous le continuiez en MP, si c'est pour se reprendre sur chaque phrase. Mais vous pouvez naturellement continuer à débattre entre vous ici si votre discours est constructif et non agressif !



Ah ok, merci bien pour cette bonne explication je ne comprenais pas du tout ^^

Contribution le : 31/08/2005 12:55
_________________
Signaler

Romall
 0  #154
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

Leonhart a écrit:
Voilà c'est fait, et toi,tu penses quoi des réctifications que j'ai épportées?


OK, je comprends mieux ton point de vue...

Quant à faire du "tri", l'idée de vérifier un peu plus qui a besoin du système et qui en profite, why not. La seule chose qui me fait peur avec ces propos est que des dérives inverses pourront trouver leur place et leur légitimité. Où placer les barrières, les limites et comment éviter que ca devienne un réglement de compte nationaliste ?

Je conseille à ce sujet le livre de Sebastian Haffner "Souvenir d'un jeune allemand (1914-1938)", qui montre combien les allemands ont suivi au départ Hitler à majorité car, malgré ses premiers discours virulents, il s'est calmé pour prendre la Chancellerie en parlant également de tris des parasites du système. Donc attention, attention, terrain glissant...

Contribution le : 31/08/2005 13:03
Signaler

Maevan
 0  #155
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Romall a écrit:
Citation :

Leonhart a écrit:
Voilà c'est fait, et toi,tu penses quoi des réctifications que j'ai épportées?


OK, je comprends mieux ton point de vue...

Quant à faire du "tri", l'idée de vérifier un peu plus qui a besoin du système et qui en profite, why not. La seule chose qui me fait peur avec ces propos est que des dérives inverses pourront trouver leur place et leur légitimité. Où placer les barrières, les limites et comment éviter que ca devienne un réglement de compte nationaliste ?

Je conseille à ce sujet le livre de Sebastian Haffner "Souvenir d'un jeune allemand (1914-1938)", qui montre combien les allemands ont suivi au départ Hitler à majorité car, malgré ses premiers discours virulents, il s'est calmé pour prendre la Chancellerie en parlant également de tris des parasites du système. Donc attention, attention, terrain glissant...



+1 !!

Contribution le : 31/08/2005 14:07
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

-Flo-
 0  #156
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
Il y a une différence entre être d'accord avec le constat que fait monsieur Le Pen (et qu'il n'est d'ailleurs pas le seul à faire) quant à ce problème et être d'accord avec les solutions qu'il propose pour y remédier!

En ce qui concerne l'intégration, elle n'est pas toujours aussi simple qu'il n'y paraît, et ne se résume pas à un "quand on veut, on peut".

Contribution le : 31/08/2005 14:33
_________________
Signaler

Invité
 0  #157
FantômeInvité
Pour BeBer:

J'ai lu tes messages bein sûr et bien sûr j'ai envie de répondre mais là où nous sommes rendu ça va tourner en rond et peut être bein tourner aussi QUE dans l'attaque personnelle, aussi bien de ton côté que du mien!

Ainsi je préfère "en rester là", si tu le veux bien, sinon on peut continuer! Mais c'est pour éviter de parler pour rien dire d'interessant, (je parle pour nous deux encore une fois).

Sinon si tu as des questions ou commentaires surtout n'hésite pas, j'y répondrais avec plaisir!

Et dis moi si tu trouves util, si tu en as envie, de continuer le "débat" entre nous! Moi je veux mettre de côté notre "affrontement" juste parce que ça ne sert plus à grand chose, pas pour dire que tu as raison ou que moi j'ai raison, je te respecte et tes opinions aussi, et entre nous, que j'ai tord ou raison, ça ne chagera rien pour personne, l'important étant de défendre ce que l'on croit juste.

PS: Peut être que j'y vais un peu fort, je ne sais pas sincérement, si c'est le cas, mes excuses, on se rend pas toujours compte de se que l'on fait soi-même. Et puisque l'on parle de ça, tu y va pas de main morte non plus 😉

Contribution le : 31/08/2005 15:44
Signaler

Romall
 0  #158
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

Floooo a écrit:
En ce qui concerne l'intégration, elle n'est pas toujours aussi simple qu'il n'y paraît, et ne se résume pas à un "quand on veut, on peut".


On parle toujours de l'immigration à propos des gens pour qui cette différence est "visible". J'ai moi-même emmigré de France vers l'Allemagne et j'avoue comprendre maintenant beaucoup mieux les problèmes que peuvent ressentir les immigrés francais (qui doivent en plus faire face à un racisme sous-jacent parfois). Et c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît, surtout quand on recoit peu ou pas d'appui des gens "du cru"...

Contribution le : 31/08/2005 15:57
Signaler

Invité
 0  #159
FantômeInvité
Citation :

Romall a écrit:

Quant à faire du "tri", l'idée de vérifier un peu plus qui a besoin du système et qui en profite, why not. La seule chose qui me fait peur avec ces propos est que des dérives inverses pourront trouver leur place et leur légitimité. Où placer les barrières, les limites et comment éviter que ca devienne un réglement de compte nationaliste ?

Je conseille à ce sujet le livre de Sebastian Haffner "Souvenir d'un jeune allemand (1914-1938)", qui montre combien les allemands ont suivi au départ Hitler à majorité car, malgré ses premiers discours virulents, il s'est calmé pour prendre la Chancellerie en parlant également de tris des parasites du système. Donc attention, attention, terrain glissant...


Tu as tout à fait raison Romall! Le danger c'est de dépasser les limites, à conditions déjà de les connaître... :bizarre:

Ce que je pensais c'est en effet voir qui à besoin, qui non et qui profites surtout, pas du tout de faire bénéficier certains au dépend d'autes qui seraient condamné à cause de leur origine ou quoi d'autre dans ce genre!

Si je dis tout ça c'est que par exemple cet été j'ai dû bosser un peu pour faire des économie pour les études entre autres et j'ai bossé en tant qu'agent d'entretien, dans un quartier de la ville. Et je peux t'assurer que la moitié du quartier, et ils sont nombreux à habiter dedans, se lève après 10h30 - 11h00 du matin, voir même après 12h00. oui ça veux rien dire, ils peuvent bien bosser que l'aprèsmidi, et bien non, moi qu part à 14h00 du quartier, après mon boulot, je vois tout les jeures, et moins jeunes qui se réunnissent, chaque jour, au centre du quartier pour boire et discuter au soleil!! Alors sachant que se sont mes parents, toi, vous, tous les travaileurs qui bossent très dur pour certains, qui paient leut RMI pendant qu'ils prennent du bon temps, moi ça m'insupporte!

Et parmis ces gens là, j'ai entendu dire une femme "Pourquoi je bosserais, je cummule mes assedic, le RMI et les pensions, j'ai pas besoin de plus!" Et cette femme était sans doute française d'origine, mais il y des personnes de toutes sortes d'origine dans ce quartier, comme partout!

Il ne faut donc voir aucune pensé rasciste dans mes propos, absolument pas, mais simplement un coup de gueule envers tout ceux qui abusent simplement de tout.

Contribution le : 31/08/2005 15:57
Signaler

ouache13
 0  #160
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Floooo a écrit:
Il y a une différence entre être d'accord avec le constat que fait monsieur Le Pen (et qu'il n'est d'ailleurs pas le seul à faire) quant à ce problème et être d'accord avec les solutions qu'il propose pour y remédier!

C’est clair ! J’ai reçu pendant la dernière campagne un petit livret du FN avec leur programme expliqué, et bien c’est assez hallucinant !!

Tout privé, l’Etat n’assurant plus que les fonctions régaliennes (défense nationale et sécurité intérieure).... Même l’école, qui serait payante, mais les « vrais » Français bénéficieraient d’une allocation d’aide pour la payer. Et les gamins dont les parents ne peuvent pas payer iraient bosser...

C’est un programme assez incroyable qui ne conviendrait qu’à une infime partie de la population, les gens très aisés financièrement. Pour le reste ça serait une grosse vie de merde. Les gens ne réalisent pas ce qu’il y a derrière les discours populistes alors que c’est écrit noir sur blanc...

Contribution le : 31/08/2005 16:01
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 12 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.