Luneale | 0 #41 |
|
---|---|---|
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Un peu de lecture.
Le racisme et tout ce qui le concerne est un sujet on ne peut plus démago. Il n'y a pas lieu de s'énerver, mais il faut surtout faire en sorte de ne pas tomber dans les clichés.
Contribution le : 20/09/2005 15:59
|
|
Invité | 0 #42 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Dobish,tu me donnes l'impression d'être un(e) raciste refoulé(e).Tu tiens des propos et ensuite tu essaies,maladroitement,de les expliquer. Je suis une fille de couleur( des DOM) et moi aussi je paie le R.M.I, les A.S.S.E.D.I.C...,pour les "immigrés" et aussi pour les français blancs et ça ne me dérange pas plus que ça...
Contribution le : 20/09/2005 16:17
|
|
Signaler |
Invité | 0 #43 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
excuse moi luneale mais je pense que tu abuse un peu tu cite un texte de philippe coutant (anarchiste reconnu)mais toi en tant que modo tu censure certaines personnes n'y aurait il pas un HIC quelque part? :bizarre:
Contribution le : 20/09/2005 16:30
|
|
Signaler |
Mercure | 0 #44 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
|
Tout d'abord, une chose qui a déjà été dite mais qui merite d'etre répétée : ne nous emportons pas... et restons courtois (evitons les attaques un peu trop "personnelles" par exemple.)
Le propos de Dobish au départ etait de dire que selon lui la lutte contre le racisme passait par la rencontre de gens qui a priori ajourd'hui ne se rencontrent plus par incomprehension mutuelle. Certains se sont fait un devoir de relever les maladresses de langage mais ils ont oublié l'essentiel du message: le sens reel de celui-ci: rencontrez vous. Quand il a été écrit présentez vos amis "immigrés" à vos amis "de souche" (je devrais respectivement dire "dont la famille a immigré il y a peu" et "dot la famille a immigré il y a plus longtemps") parce que certains ont peur des autres... certains y ont vu au moins une maladresse si ce n'est plus au lieu de comprendre ce qui était implicitement décrit: présentez aussi vos amis "de souche" à vos amis "immigrés" ... Le but étant de remedier à l'ignorance et la peur de l'autre dont tout le monde a gentiment convenu au début de la discussion que c'etait la source de l'intolérance. Enfin bon tout ça pour dire qu'a trop pinailler on fini par oublier l'essentiel et que je suis globalement d'accord avec Dobish quand il dit qu'une des façon de lutter contre le racisme c'est de faire se encontrer/connaitre/comprendre des gens qui a priori ne se serait pas rencontré/connus/compris. (Parce que moi aussi ça m'enerve de voir des gens qui votent FN alors que les seuls immigrés qu'ils voient sont dans les reportage "LEGEREMENT" biaisés de TF1 !!) Ensuite je confirme que la plupart des familles d'origine étrangere en france sont issues d'Afrique (et jusqu'à nouvel ordre le Maghreb fait encore partie de l'Afrique!), donc le taux de natalité des familles françaises d'origine étrangères est fortement correllé à celui des familles françaises d'orgine africaine. Le fait est que ces familles ont un taux de natalité plus élevé que la moyenne pour des raisons qui tiennent certainement plus à la culture (au sens large) qu'aux caisses d'allocation familliales et que c'est surement grace à ces familles que la population française ne diminue pas. Et enfin, il a été dit "Alors levons le pieds sur l immigration, reorganisons notre methode d integration!". Si il est à l'évidence nécéssaire et possible de faire progresser le processus d'integration, il me semble plus difficile de "lever le pied sur l'immigration". En effet l'instauration d'une politique de quota serait contreproductive puisque si 10000 places sont promises ont peut etre à peu pres sur qu'il y aura 10.000.000 de candidats et une fermeture totale des frontières est tout simplement impossible et/ou humainement pas acceptable. La seule chose qui semble possible dans le domaine est de lutter contre la misere (et pas en envoyant des sacs de riz s^'il vous plait!!!!) dans les pays d'où proviennent les immigrants mais il s'agit là d'une politique à long terme ... et ça la politique à long terme ca fait long feu devant les arguments electoralistes... Voilà fin de mon indigeste prose, pour ceux qui n'ont pas compris j'estime que l'immigration n'est pas un mal, mais une richesse quand elle s'accompagne d'un mélange à la population en place et que le seul moyen d'empecher des gens de se noyer à Gilbratar ou de se faire exploiter au noir par un patron français c'est de rendre leur pays de départ plus attractif.
Contribution le : 20/09/2005 16:58
|
|
Invité | 0 #45 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
tout a fait d accord avec toi et ta "prose" que je trouve parfaitement digeste et coherente! Cependant on ne m enlevera pas de l idee que de faire une integration ciblee et reduite pendant qq temps permettra peut etre pas d ameliorer les choses mais au moins d eviter qu elles empirent! Et encore d accord avec toi que la reduction n est pas une chose facilement (ni humainement ni meme dans les faits), cependant je pense que pour reprendre ton exemple, si 10 millions se presente qu on en prends que 10 milles, les 9millions et des brouettes ne rentreront pas clandestinement! Et selon moi (propos qui n engage que moi) je ne suis meme pas sur que dans le cas d une reduction de l immigration entrainerait une hausse de l immigration clandestine. Enfin bon toutes ces discussions, pour en revenir au point de depart qu'on savait tous: Stomy Buggsy est un con!
Contribution le : 20/09/2005 17:12
|
|
Signaler |
tornado | 0 #46 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2005 04:13
Post(s): 4099
|
Citation :
Malheureusement c'est un sujet qui dérive très vite, tout comme la politique et la religion
Contribution le : 20/09/2005 19:58
|
|
Luneale | 0 #47 |
|
---|---|---|
Koreus' Fan
Inscrit: 27/11/2004 16:16
Post(s): 3121
Hum hum... ce n'est pas parce que je cite un anarchiste reconnu que j'adhère à toutes ses idées. Je le cite, car le texte me parle. Et que je veux simplement partager ce dernier.
Quant à ma fonction de modo, je ne vois pas où est le hic, dès lors que je ne mêle pas mes idéaux politiques ( soit dit en passant, je ne suis pas une anarchiste) à ce site et à la fonction que j'occupe. Je modère. Tout est dans le mot. Donc, je ne censure pas. Je locke quand il faut. Du moins, à mon sens, quand force est de constater que le topic n'est pas dans l'idée du site. Je n'ai pas (encore) censuré je pense.
Contribution le : 20/09/2005 21:00
|
|
-Flo- | 0 #48 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :
Désolé mais j'avais commencé mon message avant que tu postes le message précédent donc je n'avais pas eu connaissance de cet élément. Citation :
Ces "vieilles histoires" comme tu les appelles ne peuvent pas être oubliées facilement, et il est indispensable d'y songer si l'on veut comprendre le problème de l'immigration en France. Il faut regarder vers l'avenir, certes, mais pour construire son avenir il faut comprendre et analyser son passé, surtout quand il est lourd de conséquences. Citation :
Je n'ai pas parlé de racisme mais de difficultés d'intégration, et ces difficultés sont très différentes en fonction du pays concerné, car elles sont justement liées à l'histoire du pays. Citation :
Je pense être assez attentif, et je n'ai pas répondu "à côté" comme tu le dis mais je faisais allusion au passage que j'ai cité, à savoir "qu'ils rentrent chez eux", puisque je te rappelle que je n'avais pas pu lire ton denier message au moment où j'ai écrit ces quelques mots. Sinon en ce qui concerne les quotas d'immigration, l'exemple du Canada montre très bien les limites de ce modèle, qui ne constitue à mes yeux pas une solution miracle...
Contribution le : 20/09/2005 21:18
|
|
fuckya | 0 #49 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/09/2005 22:11
Post(s): 4
|
mon dieu ke ton propos est reducteur !!!
mais puiske g eu la meme reaction je te parle : ... new-orleans est une ville americaine donc au moin 40% de black folks out there... ... les media internationaux choisissent les photos et donc les impressions kel gennere ( c des pros c gens la) ... en france aussi les "rebeuh" ont le cul entre deux chaises (leur "pays d origine et la france, ou plutoto les francais au masculin, ki les rejete au mieu...) et ils sont parkés dans des zones(!!!) d urbanisation prioritaires ou/et d education prioritaire. moa g une carte ID francaise et le racisme je connais bien au United States of America g decouvert un monde ki ne rejettai ni les "rebeuh" ni les gonz dans mon genre alors malgre 9\11 les U.S.A. c po la france... g achete un zippo grade 16 a un "rebeuh" proprio d un magazin sur broadway et the fifth avenue... g po eu a negocier pour k il me fasse 75% de reduction(et il parlait parfaitemnt francais, if u see what i mean...)... g po de lecon (!!!) a donner mais une experience (et une seule, je sais...) a relater. a plus j espere c coluche ki a di ca non ???
Contribution le : 20/09/2005 23:02
|
|
Signaler |
fuckya | 0 #50 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
de gaulle a dit : en france y a 600 variete de fromage; komen les unir ???
ardisson le parigo (superieur o monde entier, ndlr) est 100% frenchy : il donne bonne image mé il gerbe sur tous ceux k il konsidere kom inferieur ( a.k.a. le monde entier, ndlr) mé la france perd l afric (!!!) ki pass sous influence U.S.A.iennne et ausii l irak (si t avai po remarquer!!!) un nouvo monde se leve pour les Inferieurs ( et donk moa, super mega sous inferieur de 1ere categorie, jte jure... C cho la vie) et une nouvelle aube pour les self-called(dominants)... g po de lecons a donner , juste un avis a partager et des faits a interpreter... A++++++++++++ Bye Respects...
Contribution le : 20/09/2005 23:16
|
|
Signaler |
fuckya | 0 #51 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
kom tant d otr en ce bas monde ke nous npartageons
en un mot kom en 100, ardisson est une PROSTIPUTE de 1ère categorie...
Contribution le : 20/09/2005 23:22
|
|
Signaler |
fuckya | 0 #52 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
|
moa est ancien imigré missier et moa veu dir ke on c tromper de pays...
une erreur que je me dois de corriger... U.S.A. for more yearz...
Contribution le : 20/09/2005 23:38
|
|
Signaler |
Invité | 0 #53 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Tu peux la refaire en francais, s'il te plait.
Contribution le : 21/09/2005 00:20
|
|
Signaler |
A_Rod | 0 #54 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
ok so man je participe pas a la discussion, sorry, je suis pas modo non plus mais juste evite le style sms parce que pour ma part je comprends pas tout, et puis edite tes messages, car 4 de suite la... c'est du flood even if sa concerne le subject if you see what i mean
Contribution le : 21/09/2005 00:23
|
|
vanfredolina | 0 #55 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
|
j'espere pour lui qu'il parle pas comme il écrit...ca doit etre marrant a entendre:-D
Contribution le : 21/09/2005 00:38
|
|
Signaler |
Invité | 0 #56 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Fuckya, le flood ça se passe? Bien que toi aussi tu peux t'y adonner,il est permis chez certains :roll:
Par contre ce serait bien que tu puisses nous faire des phrases bien françaises,compréhensibles quoi....Je ne pense pas faire preuve de racisme là :gratte:
Contribution le : 21/09/2005 01:08
|
|
Signaler |
Invité | 0 #57 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
La france, il l'a parle très mieux que nous et il nous merde :lolhit:
Contribution le : 21/09/2005 08:05
|
|
Signaler |
eider | 0 #58 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
:bizarre: Je demande à voir... Les quartiers pauvres étasuniens accueillent une population essentiellement noire. La grande majorité des sinistrés de la Nouvelle Orléans, ceux qui n'ont pas pu partir, sont des noirs. Il y a 150 ans, les Etats-Unis étaient un pays esclavagiste. Il y a 40 ans, des lois existaient encore pour interdire aux Noirs d'utiliser des lieux réservés aux Blancs. Combien de milliardaires américains sont des noirs ? Les problèmes de racisme s'y expriment différemment qu'en France, mais ils sont réels et même plus graves, il me semble. Et je te remercierai de ne pas comparer les Français à Ardisson, moi je ne t'ai pas insulté
Contribution le : 21/09/2005 19:03
|
|
GreeDyloO | 0 #59 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
|
De plus les propos de Fuckya sont clairement réductionnistes,
"on s'est trompé de pays" ? Affiche clairement éxposée d'un mal être bien propre à la France, vous voyez le type: "La France, c'est de la merde, je ch*e dessus, et sur tous les français...". Faudrait peut être revoir la tolérance, et l'intégration, mais que faire face à des problèmes de violence directe...
Contribution le : 21/09/2005 19:23
|
|
Invité | 0 #60 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
:10: Excellent
Contribution le : 21/09/2005 23:47
|