Dobish | 0 #61 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
|
Citation :
Nicou, je ne peut pas etre raciste.(tu peux me croire) et si "tu paie le R.M.I, les A.S.S.E.D.I.C...,pour les "immigrés" et aussi pour les français blancs" c 'est tres bien mais en quoi cela me derangerait???? :gratte: MERCI à mercure de m'avoir compris je n'ai pas pu m'exprimer correctement (ma langue maternelle est le neerlandais!:lol:) et encore je n'ai rien de refoulé en moi sauf toute la revolte qui est nourrit par ce monde D'EGOÏSTES !!
Contribution le : 23/09/2005 00:25
|
|
Signaler |
Invité | 0 #62 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Mille excuses dobish, ces propos ont été tenus par un autre.
Contribution le : 23/09/2005 00:31
|
|
Signaler |
Dobish | 0 #63 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
|
Citation :
pas probleme Nicou! et c'est sans rancune :pint:
Contribution le : 23/09/2005 00:54
|
|
Signaler |
tefa95 | 0 #64 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 28/03/2005 16:56
Post(s): 1031
|
Depuis 5 jours, je suis entre au CFA de villiers le bel [la zone, avec un grand Z] .
Dans ma classe, il y a de tout ! [des blancs, des noirs, des maghrebins ... et 1 fille ! ] Et pourtant, dans le CFA, je n'ai pas entendu un seul propos raciste, tout le monde deconne ou se bagarre avec tout le monde, sans s'occuper de la race de peau ou du sexe ! Avant de rentrer a Villiers, j'avais de mauvais pressentiment, mais maintenant, je me suis fait des potes et je me fout de ou il viennent ! Malheureusement tout le monde n'a pas la meme facon de penser sur ce sujet [bien qu'il faut toujours des avis divergents] . Voila, c'est tout ce que j'avais a dire, sans plus car ce genre de sujet peut tres vite se barrer en sucette .
Contribution le : 23/09/2005 21:25
|
|
Signaler |
Kazam | 0 #65 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
sur dieudo net :
"Nous avons eu le plaisir de recevoir, le temps d’une journée, Jany Le Pen et son association Fraternité Française, en visite officielle dans ce pays aux mille visages. Jany a répondu favorablement à notre invitation, et s’est rendue sur place, en terre pygmée. Elle et ses proches, sincèrement touchés par la situation, ont participé à la prise en charge du sauvetage de deux nouveaux-nés, agés de deux jours à peine, deux petites jumelles, Mboambo et Sondo, d’un kilo deux chacune, et que la mère, souffrante, n’arrivait plus à alimenter. Jany a réellement été exceptionnelle, et je salue ici sa générosité et son dynamisme." signé dieudonné et sur Libé : "Dieudonné vante les mérites de Jany Le Pen Dieudonné et Jany Le Pen au Cameroun. (DR) En déplacement au Cameroun avec l'épouse du du leader du Front national, Dieudonné a vanté sa «générosité» et son «dynamisme». Par Christophe FORCARI LIBERATION.FR : vendredi 16 mars 2007 Dieudonné ne quitte plus la famille Le Pen. Après sa visite, prétendument inopinée, à la fête Bleu-Blanc-Rouge du Front National en novembre dernier après la poignée de mains échangée avec Le Pen, après le déplacement en masse des principaux responsables du parti d'extrême droite au spectacle du fantaisiste au Zénith de Paris en décembre, cette fois Dieudonné se retrouve au Cameroun en compagnie de Jany Le Pen, l'épouse du leader du FN, et de Jean-Michel Dubois, le responsable des grandes manifestations du parti Officiellement, ce déplacement avait pour but d'informer la communauté française résidant au Cameroun des grands axes du programme politique de Jean-Marie Le Pen pour l'Afrique et de réaliser quelques opérations humanitaires comme le don d'un minibus à une école primaire, ou encore la pose de la première pierre d'un pont offert par le conseiller régional frontiste de Rhône-Alpes, Jean-Pierre Barbier, chef d'entreprise à Douala. Dernière étape de ce périple camerounais, l'épouse du président du Front National s'est ensuite rendue auprès d'une tribu de pygmées en compagnie de Dieudonné qui n'a pas manqué de saluer «sa générosité et son dynamisme». Selon Dieudonné, les pygmées ont été victimes d'un «véritable génocide». Le 15 avril prochain, il compte faire venir en France sept pygmées pour «interpeller les candidats à l'élection présidentielle» sur leur sort. Petit détail, jany Le Pen arbore un T-shirt avec les initiales du LPDR, le parti libéral démocrate de Russie de l'ultra-nationaliste Vladimir Jirinosvki" ça pue non ?
Contribution le : 18/03/2007 22:01
|
|
Signaler |
eider | 0 #66 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
Ce passage en particulier est glaçant. On trimbale des hommes à des milliers de kilomètres de chez eux et on vient les exposer pour des raisons qui leur sont totalement étrangères. Ils sont si exotiques, ces petits sauvages déshérités... Passons sur le mépris colossal qui se cache à peine derrière cette conception de l'humanitaire. Ce qui est plus grave, c'est que ce passage fait résonner des épisodes tragiques de l'histoire de France, de la Vénus hottentote à l'exposition coloniale de 1931. Des époques où on exposait les indigènes dans des cages, pour montrer la puissance de l'empire Français et sa bienveillance envers nos frères inférieurs. Décidément certains n'apprennent rien :-? On a beau s'attendre aujourd'hui à être déçu par Dieudo, il se débrouille toujours pour nous surprendre un peu plus... On comprend bien que Dieudonné veuille utiliser sa notoriété pour venir en aide aux Camerounais, et plus généralement à l'Afrique. C'est normal venant de lui, et ça devrait l'être venant de nous. C'est le côté positif de son geste. Mais comme toujours il s'y prend comme un pied et s'expose à des récupérations politiques plus que douteuses. J'en suis toujours à me demander s'il est juste naïf, simplement maladroit ou bien vraiment con...
Contribution le : 19/03/2007 11:15
|
|
Maevan | 0 #67 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
|
Citation :
Ce qui me surprend, c'est que quelqu'un qui dit s'opposer au passé esclavagiste de la France utilise des procédés dignes de l'époque coloniale (et même de l'époque actuelle : la création du musée du Quai Branly, la manière dont l'art "premier" est mis en exergue (et pas forcément l'art ACTUEL de ces pays)...)... Je comprends pas Dieudonné... Enfin il est con il est con ... Par contre, une initiative à saluer, c'est celle de la ville de Nantes, grand port esclavagiste devant l'éternel, qui commence enfin à reconnaître son passé...
Contribution le : 19/03/2007 13:07
|
|
Korenn | 0 #68 |
|
---|---|---|
Chaleur !
Inscrit: 31/12/2006 16:02
Post(s): 69
|
Oui un grand bravo à Nantes, parce que Bordeaux, malgré son passé peu reluisant, est franchement à la ramasse en ce qui concerne le fait d'assumer son triste passé, dès lors il me parait difficile de faire rentrer la métropole dans le XXIe siècle (dur de se détacher de la caricature de "la belle endormie au passé esclavagiste"). Sinon je n'ai pas bien saisi la réflexion de Maevan sur le musée Branly?!
Sinon pour Eider j'ai bien peur que Dieudonné soit devenu définitivment con!
Contribution le : 19/03/2007 14:25
|
|
Invité | 0 #69 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
j'ai vu un film absolument superbe sur les questions de racisme
Je vous le conseille trés vivement, il traite de cette question avec une finesse rare...certes il y a parfois des petits clichés, mais la qualité générale du film les fait vite oublier
Contribution le : 19/03/2007 15:15
|
|
Signaler |
Kazam | 0 #70 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
|
Oui, le Château des ducs est splendide et le musée très bien fait, ma chtite famille a bien apprécié.
Sinon pour Dieudo... bah voila quoi... j'aimerai croire qu'il a un sens très aïgu de la provocation... ou si c'est juste pour faire parler de lui. Ce que je vois c'est qu'entre "victime" de complot médiatico-politique, on s'aime beaucoup...
Contribution le : 19/03/2007 18:10
|
|
Signaler |
FortdeCafe | 0 #71 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
|
Citation :
Je pense tout de même que la France n'est plus entérinée dans cette optique colonialiste ou esclavagiste. Des choses abjectes ont été faites, on le sait tous, maintenant de là à sans arrêt demander des mea culpa, ou en l'occurence des municipa culpa... S'il ne faut pas oublier les exces et leurs victimes, il faut essayer de relativiser en replaçant les choses dans leur contexte. Les Français ont déjà une image assez négative de leur gouvernement et de leur communauté, ainsi qu'un sens assez aigü pour râler et inventer des théories de complot sans que des perturbateurs viennent sans arrêt crier à des injustices désuettes. Sans pour autant minimiser ou passer à la trappe les atrocités commises, je pense que la situation actuelle est nettement plus préoccupante. Je pense que Maevan fait référence au pillage dont ont été qualifiés les arrivages initialement destinés au Musée de l'Homme, et aujourd'hui exposés au Musée du Quai Branly, aussi appelé le Musée des Arts Premiers, alors que beaucoup de ses pièces datent du XXe siècle. Quant à Dieudonné, mieux vaut ne pas en parler, il n'attend que ça...
Contribution le : 19/03/2007 19:30
|
|
Signaler |
A_Rod | 0 #72 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
euh coté racisme, le dernier espoir en date est celui ci :
j'ai un ami, marocain, il vit en France depuis des années, a la nationnalité french aussi, s'integre bien, très cool... Il voulait bosser dans l'automobile, et la seul concession qui l'a prit est tenue par un des bras droits de Nonoeil (la concession est à Boulogne). Et c'est le patron de la concession, raciste et qui le revendique, qui a prit mon pote pour un cdd de 2 ans, come quoi sa veut pas forcement dire grand chose.
Contribution le : 19/03/2007 23:07
|
|
Mercure | 0 #73 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
|
Quelque chose me dérange dans les deux précédents messages:
Dans le message de fort de cafe: "Les francais ont une image négative de leur communauté" Dans le message de A_Rod "un ami marocain... de nationalité francaise" Donc on pourrait etre français de nationalité, vivant en france mais pas ... français pour autant ?? Voyez-vous si j'execre tant le racisme c'est principalement parce que je ne le comprends pas, ça n'a pas de sens pour moi. Pas plus qu'un français pas français. Commencer à raisonner en termes de communautés de français de france avec majuscule et cédille sous le c, et français d'ailleurs, francais de france mais sans a baguette et le beret... en termes de communautés c'est le premier pas vers la discrimination. Devrais-je nier la réalité même, qui fait que tous les hommes sont différents, ont des origines et des vécus différents que je n'en démordrais pas tous les hommes sont égaux! Ce n'est que mon avis, mais je le partage
Contribution le : 20/03/2007 09:24
|
|
quenotte | 0 #74 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
|
Citation :
+1! Collison en français, je l'ai vu hier sur Canal...Justement les clichés ne sont presque plus des clichés..Ce film est à recommander, vraiment..(Les acteurs très bons.)
Contribution le : 20/03/2007 09:41
|
|
Biohazard0 | 0 #75 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Un film génial qui vient de sortir, qui se fait démonter par les critiques mais que je trouve super, c'est Freedom Writers.
-en français : écrire pour exister-. Je conseille à tout le monde... ça décroche presque des larmes par moment , et pourtant, je suis pas du genre à chialer facilement ! Et le meilleur, c'est que ce n'est qu'une demi-fiction !
Contribution le : 20/03/2007 19:19
|
|
Signaler |
THE777 | 0 #76 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 03/02/2007 19:43
Post(s): 484
|
j'ai vu collision aussi hier, franchement ce film est vachement bien fait ( et réaliste )...
il dénonce très bien le racisme et les ventes d'armes aux états unis
Contribution le : 20/03/2007 21:20
|
|
Signaler |
FortdeCafe | 0 #77 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
|
Citation :
Hum... C'est dur! Là franchement, je trouve ça très dur de voir coller ma phrase à côté de celle de A_Rod... La communauté française existe, est multicolore et multiculturelle... Je ne vois absolument pas pourquoi, Mercure, tu colles une image raciste à mon commentaire, à moins que tu ne vois derrière la locution "communauté française" que des gens blancs, avec leur baguette et leur bérêt. Sauf que ça, c'est toi qui le projettes... Quand je pense à la communauté française, je pense à ceux qui constituent la population française : blancs, noirs, jaunes, bleus, riches, pauvres... Mais si on ne peut pas parler de communauté française sans être soupçonner de racisme...
Contribution le : 20/03/2007 22:11
|
|
Signaler |
eider | 0 #78 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
|
Citation :
De la part d'A_Rod déjà ça me choque moins, parce qu'à ce qu'il paraît la philosophie anglo-saxonne n'est pas vraiment la même que la nôtre à ce sujet. Mais je ne voudrais pas parler à sa place et j'aimerais beaucoup lire son point de vue D'ailleurs il peut être intéressant, au contraire, de se confronter à ce point de vue. Je comprends et partage tout à fait tes réserves Mercure, car en bon enfant du modèle français tu mélanges (comme moi :-D) les notions de citoyenneté, de nationalité, de culture, d'origine... Mais ces notions vont-elles toutes forcément de pair ? Dans l'exemple d'A_Rod son ami a la citoyenneté et la nationalité françaises, il habite ici depuis des années, donc c'est bien un de mes compatriotes, sans problèmes. Mais d'un autre côté il n'est pas né ici et n'y a pas grandi, et du coup ses racines se trouvent aussi dans un autre pays. Enfin, c'est dans ce sens que j'ai compris la phrase d'A_Rod. Après tout j'ai aussi des amis qui (par exemple) ont la double nationalité franco-espagnole. Français oui, mais pas seulement. Enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Contribution le : 20/03/2007 22:31
|
|
-Flo- | 0 #79 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Ça me fait toujours rire de voir les "anti-racisme" éplucher chaque mot d'une phrase pour déceler tout indice pouvant révéler un propos ambigu, en poussant le vice jusqu'à trouver des propos "racistes" dans un discours critiquant le racisme.
On croirait un sketch...
Contribution le : 20/03/2007 22:35
|
|
Invité | 0 #80 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
je foutrais bien un coup de karcher dans ce topic moi!!!
Contribution le : 20/03/2007 23:18
|
|
Signaler |